Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stage cet été de 3 mois à marrakesh
m
17 mai 2015 11:36
Bonjour,
Je suis étudiante et je vais effectuer un stage dans le quartier M'hamid à Marrakesh. Seulement, plusieurs problèmes se posent. Je ne connais pas du tout cette ville, le quartier (vu sur youtube mais date de 2012) m'a l'air très isolé par rapport à la ville.

Ensuite, je suis une fille (j'ai 23 ans) et même si mon père souhaite m'accompagner au début, je veux me débrouiller seule par la suite. Et j'avoue que j'appréhende beaucoup ce quartier, vu qu'il est petit. Je crois que je préfère habiter en centre ville, je passerais inaperçue si j'habite seule, mais le problème du transport se pose. La location de voiture coûte chère. (j'ai pensé à prendre ma voiture, vu que je serais accompagnée de mon père par contre au moment où il partira je serais seule et sans voiture)

Que me conseillez vous, dans quelle quartier devrais-je habiter ? Est ce qu'il ya des personne qui habite dans ce quartier ? Si vous avez des appartements à louer je suis preneuse aussi.

Merci d'avance et bonne journée
17 mai 2015 19:46
Salamalikum,


Mhamid n'est pas un petit quartier au contraire il y a plusieurs numéro: "Mhamid I", "Mhamid II", Mhamid III", .... jusqu'à IX me semble-til.


C'est un quartier qui se situe pas loin de l'aéroport mais un peu loin de Gueliz, de la place Jam El Fna ....

C'est un quartier populaire où il n'y a essentiellement que des habitations et des commerces en RDC.

Pour une fille seule, c'est vrai que ca peut etre dur. La location d'un véhicule n'est pas donné je partage ton avis. Minimum 20€ et encore si tu trouves !

Tu seras où exactement labas ? et quel stage vas-tu faire ?
Tu es d'où initialement ?
m
17 mai 2015 20:26
Je serais dans le quartier M'hamid 9, dans une petite entreprise (pour faire de l'ingénierie), Je suis de France et j'ai l'habitude d'aller à Casablanca mais je ne connais pas du tout Marrakech.
m
18 mai 2015 00:55
Salam c'est un petit coin tranquille y a marjane pas loin il lappele marjane dyel trik agadir mes parents onthé un appartement et je serai quelque jour là bas vers 23 juillet
18 mai 2015 18:40
Waalikum salem,

Oui je connais très rapidement Mhamid 9 et je connais le Marjane dont tu me parle.

En gros Mhamid 9 c'est à l'opposé du "centre" de Marrakech (Gueliz, place Jam El Fna).

Eh bien prudence, essaye d'avoir un moyen de transport soit une voiture soit un taxi. Dans le taxi, monte bien sur à l'arrière et retiens le numéro du taxi avant de monté on ne sait jamais (même si tu oublie qqch dedans c'est pratique).

Cordialement
m
18 mai 2015 20:20
Merci pour ces réponses mais j'avoue être perdue. Je ne pensais pas que ce quartier était si isolé. Du coup, vous me conseillez d'habiter en centre ville ? Je pense que je vais garder la voiture pendant cette période.
m
19 mai 2015 00:00
Slm le souci c'est que il faut trouver ou la stationné sans problème tu as des taxi dans lmhamid 9 et c'est moins cher que le centre si tu es en stage tu va pas aller tjr en ville à mhamid 9 ta tout ce qu'il te faut mes parents on un appartement dans une résidence avec un gardien H24 donc c'est sécurisé
m
19 mai 2015 00:17
Si tu pense être capable de conduire du centre jusqu'à mhamid 9 tous les jours matin et soir avec la super conduite des marrakchi bon courage parce que moi je déteste il font ce qu'il veule sans parler des mobylette moi il me rende dingue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook