Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stage médecine à l'étranger
30 juin 2016 03:34
Bonsoir ,
Tout d'abord ramadan moubarak . Je suis une étudiante en 3 ème année médecine. Et là l'idée d'aller faire stage à l'etranger pour l'été prochain (inshaalah) m'occupe l'esprit , j'ai commencé à faire des recherches mais en vain . Et donc s'il vous plaît pourriez vous me guider et me donner des conseils ? Un stage me sera t-il bénéfique pour mon cursus ? Ou bien est ce trop tôt pour y penser ?
Merci
30 juin 2016 05:47
Bonjour,
les stages à l'étranger sont très bénéfiques pour avoir une formation élargie, qui touche à des pathologies que tu ne rencontrerais pas en situation "normale".
Pour l'externat (je présume que tu es en France), tu peux effectuer des stages d'un à deux mois avec des ONG de solidarité internationales ou humanitaires (en Afrique(Togo) ou en Asie(Vietnam) par exemple), soit en utilisant le service des relations internationales de ta Fac, soit en te renseignant auprès de ta corpo locale (Représentants ANEMF ou Vp NEO ou NORE), qui te donnera plus de précisions sur le programme d'échanges de l'IFMSA.

GOOD LUCK grinning smiley
30 juin 2016 14:02
Mercii pour votre réponse mais à ma grande honte j'ai complètement oublié de préciser que j'étudie au maroc à casablanca . Pour reprendre l'idée des ONG , acceptent ils des étudiants encore inexpérimentés ? Et y a il des bureaux de ces ONG à casablanca ou rabat ? Pourriez s'il vous plaît me citer quelques noms . Pour l'ifmsa , je dois avouer que j'aimerais y recourir en dernier lieu . Merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook