Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stage au maroc... Vos conseils
p
10 août 2007 12:01
Bonjour a tous,
Voila je suis francaise et j'ai l'occasion d'aller effectuer un stage au Maroc, a Marrakech plus précisément.

Quels conseils me donneriez vous? Car c'est la 1ere fois pour moi que j'ai l'occasion de partir "a l'aventure" lol

Niveau démarches ( papiers a avoir? passeport jimagine.. / l'employeur doit t'il me fournir un papierde stage? )

Existe t'il des logements, style mini chambre meublée , pour les courts séjours??

J'espere que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance.

A bientot !
m
12 août 2007 18:55
Bonjour,
T'as choisi une belle ville en plus pour ton stage smiling smiley
A mon avis le mieux est de contacter le consulat pour connaitre la procédure . Mais à mon avis vu que c'est un court séjour, t'as besoin que du passeport (à vérifier).
Oui ton employeur doit te donner une attestation de stage, c'est le minimum.
Pour le logement, il y a de tout, tu peux meme louer à la journée si tu veux (mais c'est plus chersmiling smiley). Le mieux est de passer par une agence sur place.

Bon séjour au Maroc.
n
12 août 2007 19:48
moi je suis d origine marocaine donc je vais avoir un avantage sur toi! mais pour mon BTS Commerce international j ai fait un stage de 2 mois en graèce et la bas c était la galère!!! pour aller au maroc il te faut simplement un passeport et une carte d identité! si tu as d autres kestions n hésite pas!
p
22 août 2007 09:25
salam,

J'ai aussi effectué un stage au Maroc, à Rabat, il n'y a rien de plus facile, il te faut juste un passeport marocain ou européen, pas besoin de visa...Juste essaye d'être en contact permanent avec ton supervisor pour ta convention de stage et les éventuelles questions que tu pourrais avoir. Moi j'ai tout fait via internet et par poste.

Mon stage au Maroc s'est suuuuuuuuuuuuuper bien passé et j'ai travaillé avec des gens trés humains et professionnels, si c'est à refaire, je le referai sans hésiter une seconde.
Chanceuse!! grinning smileyTu vas t'y plaire à Marakech en plus, c'est un environnement trés cosmopolite (il y a pas mal d'américains, de français et de gens venus des quatres coins du monde) tu ne seras pas trop dépayséegrinning smiley.

Sinon, ça ne sera pas trés compliqué pour ton stage (je parle bien sûr des formalités administratives). Par contre je ne sais pas dans quel domaine tu vas le faire et dans quelle société.Si tu peux me le faire savoir...

En tout cas, bon courage et bonne chance.

n'hésite pas en cas de besoin.
Pounkette
N
8 juillet 2010 15:40
Salamalikoum à tous .
Voilà j'entre en BTS commerce international et j'aimerai effectuer mon stage au Maroc . Je sais que certain messages remonte à quelques années , mais j'aimerais savoir ou avez vous effectué vos stages au Maroc svp et comment avez vous fait pour les trouver. je vous remercie par avance
N
8 juillet 2010 15:43
Salam pounkette
Voilà je suis en BTS commerce international et jaimerais effectuer mon stage au Maroc .Peux-tu me dire dans quel entreprise de Rabat as-tu effectuer ton stage s'il te plait . Je te remercie
n
9 juillet 2010 00:52
salam

j ai aussi effectué un BTS CI. Tu peux trouver des adresses d'entreprises sur Kompass (site internet) ou les pages jaunes internationales...

Es tu sûre que tu peus faire ton stage au Maroc? Mon école avait refusé car c'est un pays francophone.

Renseigne toi bien avant d'entamer des recherches
o
19 juillet 2010 13:40
si vous n'avez pas la nationalite marocaine, vous ne pouvez pas resider plus de 90 jours au maroc, donc si c un stage de plus de 3 mois. il va faloir que tu parte a ce que l'on appele la police des etranger, pour te fournir une carte identique a celle du maroc sauf qu'elle est de couleur rose.

Pour tout ceux qui pense qu'avec un pass european on peut rentrer au maroc , c'est vrais, mais pas pour plus de 3 mois smiling smiley si on veux travailler ou etudier ou peu importe, et qu'on a pas de nationalite marocaine, il faut passer par la police des etranger smiling smiley
je conais une fille qui avat depasser les 3 mois. et elel c vu apres kom cladestine au maroc grinning smiley ce qui est treeees rare venant d'un francais. grinning smiley apres bonjour les problemes
I
9 octobre 2013 13:12
Beaucoup d'étrangers effectuent leurs stages ces derniers années au Maroc; c'est devenu une destination cibles pour la plupart des jeunes et cadres qui commencent leur carrière.
Sur le Web, de plus en plus de sites et portails thématiques apparaissent .. Vous pouvez bien trouvez votre bonheur sur cette liste.

http://stage.etape.ma
http://www.stagiaires.ma
http://www.stage.ma

Bon courage à tout le monde.

Imane.
s
15 novembre 2013 11:01
salam aleykoum qui pourrai me donner des noms d'entreprise au maroc qui offre des stages ? s'il vous plait
d
15 novembre 2013 15:32
le maroc c'est top mais la question est

est ce valorisant sur un cv connaissant les methodes de travail la bas même des grandes sociétés sur un CV ??

moi à votre place je viserai un pays comme l'angleterre par ex l'australie , hong kong et si vous tes nuls en anglais c'est une manière de s'ameliorer sinon il y a la suisse bien mieux sur un cv apres tout depends du domaine , si c'est du tourisme c'est sur que le maroc peut etre bien
S
4 septembre 2017 14:56
Bonjour a tous alors voila je m'adresse parce que je suis en BTS CI et je suis d'origine marocaine et j'aimerais savoir si c'est possible que je fasse mon stage au Maroc ? Même si ce n'est pas un pays européens, merci pour vos réponses ( j'aimerais trop le faire la bas j'espere que vos réponses seront positive)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook