Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stage au Maroc
e
30 octobre 2009 16:16
Bonjour,

Je suis étudiant marocain en 1ère année grande école de commerce en France après deux ans de classes prépas. J'aimerais faire mon stage de fin d'année (qui dure 3 mois) au Maroc.


Ce stage au Maroc est l'occasion pour moi de voir un peu la famille et de profiter du Maroc...

Mais je ne sais pas quand ni comment procéder pour la recherche de ce stage..


Bref, je suis dans l'ignorance absolue, et je cherche un peu de lumière sur le sujet par vos témoignages !

ps: Mon stage commence en Juin.

Merci smiling smiley
s
30 octobre 2009 18:42
Salam

Faut se faire pistonner,connaitre quelqu'un qui travaille labas.
Sinon c'est très difficile de trouver.
n
30 octobre 2009 19:57
salam alikom

j'ai fais mon stage de fin d'etude au maroc, en effet c'est grace a une connaissance que j'ai pu avoir ma place
mais j'ai été trèèèèèèèèèèès déçu de la qualité du travail, si c'etaut a refaire, je n'irais pas labas... mais biensure, j'ai bien profiter du pays et de la famille, c le seule point positif

bon courage mais a ta place je reflechirai a deux fois, enfin mon domaine c'etait travail en laboratoire en biologie.. je sais pas pour le commerce comment ça se passe
M
31 octobre 2009 03:00
j'ai aussi un stage de 4 mois à passer à Tanger.

une chose et sure faut du piston et et et et.... avoir les idées claires sur la realité du travail au Maroc.

si tu loge chez de la famille tant mieu, sinon les pris de l'immobilier sont tres elevée à cette periode.

j'espère que tu parles bien le marocain rassure moi
e
31 octobre 2009 11:52
D'abord merci pour vos réponses smiling smiley

C'est curieux tout le monde me dit qu'il faut être pistonné pour trouver quelque chose.. Je me demande comment font les étudiants des écoles marocaines pour trouver leurs stages, ont-ils tous des pistons? moody smiley

@ MEEM :Oui je serai chez ma famille à Rabat et je parle très bien le marocain (j'ai vécu 18 ans au Maroc, je ne suis en France que depuis 2 ans).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook