Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stage à l'etranger
f
15 octobre 2008 00:01
slt tt le monde, je suis une étudiante marocaine étudiant a casablanca, et j'aimerai éffectuer un stage a l'etanger, est ce possible!
et kel sont les procédures
merci d'avance
R
15 octobre 2008 13:26
est ce possible?
=> oui

et kel sont les procédures?
=> tout dépend de ce que tu fait, quelles etudes, quel domaine, quel pays tu vise, stage rémunéré ou pas, durée du stage, date de début du stage souhaité ...
t
16 octobre 2008 09:16
La procédure est de demander à ton secrétariat si ton école a des subventions de stages et collaborations avec des structures à l'étranger. Si c'est le cas, cela te facilera les tâches et c'est eux qui vont s'en occuper de toutes les démarches administratives et papiers, etc.

Si ce n'est pas le cas, faut leur demander s'ils sont d'accord à ce que tu fasse ton stage à l'étranger.

- s'ils disent non : rien à faire, faut attendre l'été grinning smiley
- s'ils disent ok : faut contacter les entreprises qui cherchent des stagiaires et leur faire une demande de stage, ainsi que la période ou tu souhaite venir, la mission, et ce que tu attends de ce stage, en gros justifier le pourquoi du comment.

- c'est quoi ta discipline, ton année d'études, ton classement, tu réponds à ces questions si tu le souhaite peut être il y aurait qq chose pour toi grinning smiley




Citation
fun fun a écrit:
slt tt le monde, je suis une étudiante marocaine étudiant a casablanca, et j'aimerai éffectuer un stage a l'etanger, est ce possible!
et kel sont les procédures
merci d'avance
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook