Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stage à l'ambassade de france au maroc
m
12 octobre 2007 14:17
je suis en master 1 droit privé à lille 2 et j'aimerai faire un stage à l'ambassade du maroc dans le cadre de mes etudes mais je ne sais pas qui contacter !!quelqu'un peut il m'aider !!!!merci
N
12 octobre 2007 14:22
salam

pour les stages avec l'ambassade de france tu dois passer par ton université qui a des liens directs avec le Ministere des Affaires Etrangeres, tu ne peux pas les contacter directement

et encore il faut que ton université soit en relation avec le MAE, renseigne toi aupres du service des Relations Internationales de ton université

ALLAHi3awneke
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
L
13 octobre 2007 21:50
Citation
mel59 a écrit:
je suis en master 1 droit privé à lille 2 et j'aimerai faire un stage à l'ambassade du maroc dans le cadre de mes etudes mais je ne sais pas qui contacter !!quelqu'un peut il m'aider !!!!merci


Oui je le sais parce que j'voulais l'faire. Alors le seul moyen comme t'as dit Nawal c de passer par ton université parce que le Ministères des aff étrangères a signé des conventions avec les universités, mais elle t'a pas indiqué le bon service.

Tu dois aller au CIO de ton université, là-bas ils vont t'donner un code et le site internet du Ministère des aff étrangères pr les stages, c le numéro de la convention signé avec ton université, ensuite tu vas rentrer chez toi, te connecter sur le site, rentrer ce fameux code, et remplir un formulaire (nom, prénom, age, adress......., formation, type de stage, dans quels pays tu dois en mettre 3 je crois, si t'as où aller là-bas,date souhaité de début d'stage, langue, loisirs).