Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stage ou job étudiant
s
19 mars 2011 16:14
Salamo 3alaykoum frères et soeurs!!
Je suis actuellement en Master 1 économétrie à la fac de Lille. J'ai besoin de votre aide car je suis à la recherche d'un stage pour cet été. On a eu un stage obligatoire en Janvier et Février, j'avoue que j'ai galéré pour en trouver un (j'ai postulé partout, banques assurances grande distribution et même à quelques entreprises au Maroc) en vain. Finalement j'ai fait mon stage à la Maison de l'Emploi (mon responsable de formation connaissait la directrice et donc lui a suggéré ma candidature). J'avoue que ce stage c'est mieux que rien mais j'ai été déséspérée car on m'a refusé partout, et j'ignore la raison (peut être est ce dû à la période? Peut être que c'est le mot économétrie qui cloche?)
Là je recommence ma chasse aux stages pour cete été (je veux un stage pour me démarquer des autres, il n'est pas obligatoire) mais je ne sais pas quelles type d'entreprises cibler. On m'a dit que à Paris c'était plus facile de trouver un stage mais bon financièrement ça va pas trop le faire.
Je veux aussi postuler pour des jobs d'été au cas où je n'ai pas de stage et là encore je ne sais pas trop quels secteurs ni quelles entreprises cibler (j'ai déjà fait de la garde d'enfants mais c'est tout, je n'ai pas d'autres expériences).
Merci frères et soeurs!!
M
15 mai 2011 19:53
Salam smiling smiley

T'as trouvé ton stage?! si non je t'enverrais un lien sur MP smiling smiley
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
M
15 mai 2011 20:25
Salam

C'est une bonne idée de faire un stage non obligatoire, tu pourras le valoriser par la suite

Tu peux rechercher sur les sites comme l'apec, l'etudiant, studyrama...

Tu peux aussi participer à des salons professionnels, ça te permettrais d'avoir quelques contact pro.

Bon courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook