Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stage en banque
A
30 janvier 2016 21:19
As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh, je vous remercie par avance de votre lecture et de bien vouloir m'aider ou m'apporter des conseils. Je fais un bts banque et dans l'ensemble j'ai 12 de moyenne ainsi que des bonnes appréciations. Aujourd'hui ça fait 1 semaine que je suis en stage et je vais vous raconter ce qui m'a mené ici. Donc je suis à l'accueil avec une conseillère, le premier jour se passe bien, je n'ai rien fait mais c'est normal comme ils disent je découvre.. Ensuite les jours suivants je ne comprenais toujours pas pourquoi c'était toujours la même chose je foutais absolument rien à part aider des clients qu'ils n'arrivent pas à utiliser des dab. J'en parle plein de fois à la conseillére elle me dit c'est normal qu'on ne fait pas travailler les stagiaires nani nana. Je lui dis simplement ce serait bien qu'elle m'apprenne un peu la base du métier elle me dit je sais je suis dsl mais c'est ça tes journées bref j'étais énervée. Le lendemain je suis partie voir le directeur en lui disant " Est-ce que c'est normal que je fais rien ??" il me répond comme si il n'en avait rien à foutre voyez avec Mélanie c'est elle qui doit vous montrer. Je retourne à l'accueil et elle me lance un regard de tueuse. Elle me dit "La prochaine fois c'est moi que tu dois voir , moi je t'ai dis j'ai pas le droit de te faire travailler nous sommes dans le domaine de la plus haute securité" zerma je la laisse parler. Suite à ma réclamation chez le directeur, elle me donne enfin quelques tâches à faire mais ca ne reléve même pas de la compétence bancaire : ranger ou remettre des carnets de chèque, cartes, orienter les clients qui ont RDV, et bien sur le Bonjour Au-revoir qui me gave. Il yavait un moment quand le téléphone sonnait, elle me dit de répondre donc je répond je me présente et tout c'était nickel et je mets la personne en attente pour dire que je me rapproche de ma collégue étant donné que je suis stagiaire elle me dit et son nom je lui dis ben dsl je lui ai pas demandé alors que son nom est affiché sur l'écran elle me dit tu vois tu te plains qu'on te donne pas du travail et tu fais pas ce qu'on te demande.. Je vais pas commencer à la traiter Allah Ihdina mais elle me manque de respect elle me rabaisse tout le temps. J'ai envie d'arrêter mon bts mais le problème est qu'avec juste le bac je ne pourrais pas faire grand chose.. Mon rêve de gamine restera pour moi professeur des écoles mais je ne sais pas dans quelle licence je devrai me lancer et aujourd'hui c'est trop tard. J'ai un rendez-vous chez la Cio inchallah on m'apportera de l'aide. Je voudrais savoir ce que vous en pensez, j'ai 20 ans et souvent les gens ne prenne pas mon cas au serieux., c'est vrai qu'il y a des millions de personnes qui vivent dans des conditions épouvantable, qu'Allah leur viennent en aide inchallah. Merci de votre lecture chères lectrices chers lecteurs smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook