Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stage assistante de service sociale
28 octobre 2014 21:56
Salam Alaykoum ! / Bonjour ! ^^

Alors voilà, je suis actuellement étudiante en tant qu'Assistante de service social en FRANCE et je souhaite vraiment réaliser mon stage de professionnalisation au MAROC (Marrakech, Casablanca..). C'est un magnifique pays et je voudrais vraiment apprendre des professionnels Marocains.

Est ce qu'il y quelqu'un qui pourrait m'éclairer pour mes recherches de stages ? je ne sais pas ou postuler puisque je ne sais pas ou travaille les Assistante sociale au MAROC... Je suis perdue :/

- ou est ce que je pourrais envoyer mes candidatures ?
- y-a-t-il des Assistantes sociale au MAROC ?
- quels sont les noms des structures sociale comme les centres médicaux socio ? ou autre (associations) ?

Merci pour vos réponses et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre smiling smiley

Nad !
28 octobre 2014 22:23
Ici, tu as déjà une source inépuisable de cas sociaux pour commencer à t'entraîner et à tâter le terrain.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
29 octobre 2014 11:16
Merci Pedro, mais si je demande à faire mon stage au MAROC c'est pas pour qu'on me dise de le faire en FRANCE sous prétexte "qu'ici il y a beaucoup de cas sociaux etc...". smiling smiley

Nad ! ^^
E
29 octobre 2014 14:42
Ah ca cest une bonne question
Car qui dit assistante sociale dit aide pour obtenir papier appart hlm, aide financiere etc..
Y a t il tout ca au maroc ?
E
29 octobre 2014 14:46
Tu peux te diriger vers les endroits de l'enfance comme ecole creche hopital orphelinat... sinon
Dans des assoc pour protection d'enfants il doit y en avoir
29 octobre 2014 18:54
Bonjour Jamichoue,

Je te remercie pour avoir pris le temps de me répondre smiling smiley

Ouii je pensais aux orphelinat et autres mais le problème c'est que je ne connais pas les noms des orphelinat et quand je fait des recherches sur internet je ne trouve pas grands choses malheureusement.

C'est pour cela que j'ai laissé un message sur ce forum destiné aux marocains qui habitent au MAROC, qui eux ont plus d'infos la dessus.

En tout cas merci beaucoup smiling smiley

Nad ! ^^
F
13 septembre 2015 16:53
Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet de conversation pour savoir si tu avais trouver un stage à Marrakech en assistante sociale, je pense que c'était en ISIC, je suis en pleine recherche moi même et c'est vrai que c'est assez difficile de trouver!!

Merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook