Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le stage de 3e
s
8 juillet 2015 15:15
Salam,
Alors voilà j'ai reçu un courrier de mon collège disant que pour les élèves de 3 ème le stage d'observation en entreprise aura lieu en octobre et qu'il faut s'impliquer dès maintenant dans la recherche d'une entreprise. Mais je ne sais pas comment faire, enfin où chercher une entreprise, quelles entreprise acceptent les stagiaires etc... j'espère que vous pourrez m'aider sachant que nous sommes très très nombreux à en chercher.
Merci d'avance
Salam.
u
8 juillet 2015 15:19
Aleykoum Salam
Essaie dans les boulangeries pâtisseries ils prennent toujours les stagiaires. Tu seras soit à la vente ou alors tu feras le ménage LOL

Dans les magasins de prêt à porter aussi

J'espère t'avoir aidé un peu
P
8 juillet 2015 16:39
Aleykoum Salam !

Ne t'inquiète pas c'est vraiment très simple d'être prise pour un stage. Moi je l'ai fait en pharmacie smiling smiley
Je peux te donner d'autres pistes : librairie, boulangerie, crèche, école primaire etc.

voilà j'espère t'avoir aidé!
s
8 juillet 2015 16:57
Merci beaucoup petit sucre rose
M
8 juillet 2015 17:03
Ne t'inquiète pas. Ce qui est important dans ce stage c'est que tu fasses les démarches toi même, c'est comme ça que ce stage te sera utile. Et puis il te servira aussi à voir le monde du travail d'un peu plus prêt.

Comme le précédent commentaire, tu n'as que l'embarras du choix, renseigne toi sur internet, et n'hésite pas à envoyer des mails, à appeler et même à te rendre sur place.

Dans un premier temps, tu dis que tu veux t'adresser au gérant pour savoir s'il est possible de faire un stage. Et dès que t'arrives sur la bonne personne, tu te présentes (je suis nom prénom, j'ai ...ans, je suis en classe de 3e), tu dis pourquoi t'es là (je dois trouver un stage d'une semaine prévu en classe de 3e), tu expliques pourquoi tu voudrais faire un stage dans son magasin/officine/boulangerie.... (je m'adresse à vous car j'aimerai voir de plus près comment fonctionne une boulangerie par exemple, ça m'intésse et c'est pas loin de chez moi...).

Apres ne choisis pas trop au hasard, faut pas que ce soit trop loin car tu vas être trop fatiguée et tu vas pas correctement profiter de ton stage. Et aussi si tu décides d'être avec un boulanger faut penser que tu devras te lever très tôt (peut être pas aussi tôt que lui mais assez tôt). Et privilégie les petits commerces, t'auras plus de chance d'être acceptée et le gérant pourra mieux être aux petits soins avec toi.

Voila mes conseils, dc fonce et n'est pas peur de discuter, ils sont adultes et ils savent ce que c'est d'être un ado, ils ont en plus surement des enfants.

Bon courage
s
8 juillet 2015 18:28
Merci à tous pour vos réponses ça ma fait plaisir que vous m'aidiez barakallahou fikoumwinking smiley
L
9 juillet 2015 00:11
Citation
salma dounia a écrit:
Salam,
Alors voilà j'ai reçu un courrier de mon collège disant que pour les élèves de 3 ème le stage d'observation en entreprise aura lieu en octobre et qu'il faut s'impliquer dès maintenant dans la recherche d'une entreprise. Mais je ne sais pas comment faire, enfin où chercher une entreprise, quelles entreprise acceptent les stagiaires etc... j'espère que vous pourrez m'aider sachant que nous sommes très très nombreux à en chercher.
Merci d'avance
Salam.


lol toi tu es en 3ème ...ouais laisse moi rirewhistling smiley
s
9 juillet 2015 00:57
Je ne suis pas en 3eme je suis en 4eme je serais en 3eme en septembre inshallah pourquoi? moody smiley
9 juillet 2015 01:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut postuler partout.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
10 juillet 2015 04:53
Mdrrr moi je l'ai pas fait, c'était cool comme ça j'avais des journées de libres hihi


Mon frère l'a fait à l'hôpital sinon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook