Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stabisme: Opération, Lunettes ou lentilles?
G
18 mai 2015 17:18
Salam,

Je suis une jeune fille de 24 ans,

Je porte des lunettes depuis l'âge de 4 ans. Les ophtalmos disaient à ma mère que j'ai un petit soucis de strabisme mais qui n'a jamais été remarqué. il y'a environ 1 an que j'ai changé mes lunettes pour des autres avec des verres beaucoup plus fort en œil gauche et normal en œil droit et depuis j'ai remarqué que mon œil gauche à commencé à loucher un peu vers mon nez (Strabisme convergeant) Au début ça me dérangeait pas car je me suis dis que c'est normal vu que le verre est très fort mais après j'ai commencé à soufrer même sans mes lunettes. et j'ai commencé à avoir quelque remarque à propos de ça.

J'ai consulté le même ophtalmologue qui m'a déclaré que j'ai un strabisme léger et m'a conseillé de faire un bilan orthoptique. je pars le faire demain InchaaAllah.

Après j'aurai trois choix:
**Porter des lunettes plus fort et qui vont apparaître mes yeux plus grand, le problème va se cacher mais il va toujours paraître si je les enlève.

**Porter des lentilles: ça demande beaucoup d'attention et d’hygiène et je ne m'aime pas beaucoup sans lunettes

**et finalement la chirurgie dont je n'ai pas encore eu beaucoup d'information.

SVP, J'aimerai bien avoir votre avis par rapport à mon cas.

Et si quelqu'un a déjà été opéré merci de donner des informations et des conseils.

Bon lundi à vous smiling smiley
21 mai 2015 20:13
salam on a remarqué un strasbisme chez ma fille vers 4 ans port d'un cache sur l'oeil 8h/j
pendant 6 mois puis ophtalmo voulais opéré j'ai changé d'ophtalmo et m'a dit qu'on ne doit surtout pas opérer maintenant donc encore cache 8/jour et lunette plus forte et maintenant elle à 7 ans et cache que 4 heures par jour, mais vu que tu as passé ta puberté normalement tu pourrais te faire opérer mais demande un autre avis car certain ophtalmo te propose l'opération du premier coup pour gagner des sous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook