Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ss'habitue bien à l'horreur!
T
8 septembre 2006 12:51
Salam,
Des morts tous les jours en Iraq ,Palestine ,Tchetchenie , Darfour ...et j'en passe sans que cela perturbe . On peut m^me continuer à déguster nos repas tranquillement .Aprés tout ce n'est pas nous qui sommes directement touché.
Je me doute bien que cela ne soit pas le cas de beaucoup de gens parmi vous ,mais le constat est tout de même effrayant .
Finalement nous ne sommes pas plus courageux que nos cocitoyens de la deuxième guerre mondiale ...
l
8 septembre 2006 13:26
c'est pas simple que ça. mais il est clair que rares sont ceux qui seraient prets à prendre les risques pris par les générations précédentes.
d
8 septembre 2006 15:04
hélas oui, la lâcheté est bien ce qui caractérise notre génération, (les 30 -45ans) la relève prendra peut-être plus radicalement des positions, ce que j'espère, mais j'ai encore l'espoir que la prise de conscience soit de plus en plus collective et fasse chavirer la tendance actuelle.
je ne suis pas plus courageuse en exprimant mes opinions ici de temps en temps, je l'avoue.
le dégoût est de plus en plus profond.
avez-vous regardé "le monde selon bush" docu de william karel rediffusé hier, ça fait froid dans le dos.
ils ont tous cautionné le mensonge,aussi bien aux usa que partout ailleurs dans le monde, personne ne s'est opposé à cette guerre, en tout cas pas de manière ferme (je parle des gouvernements), vous vous souvenez de l'anthrax, de ces foutus mensonges sur les armes de destruction massive etc.... ce qui est surprenant c'est d'entendre qu'un homme d'état "bush" n'avait jamais quitté son texas auparavant, et que forcément il ne connaissait rien de rien à la géopolitique, ni à la géographie tout court.
l
8 septembre 2006 15:33
je l'avais trouvé sur le net. bon reportage malheureusement diffusé en deuxieme partie de soirée comme la plupart des programmes interessants. moi aussi je precise que je ne sais pas si devant la repression que subissaient les générations passées j'aurai été de ceux qui auraient quand meme pris des risques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook