Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le sroul
M
14 juillet 2008 21:14
Salam halikoum,

Je souhaiterais savoir si parmi vous il y a déjà eu des personnes qui ont été victimes directement o indirectement du sroul.

Je vous remercie par avance de vos réponses chers frères et chères soeurs.
k
14 juillet 2008 23:16
Waleykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh
HoOoo uiii, cette saleté, ma famille n'en a pas était épargner, et encore aujourd'hui on en souffre, n3achetan, ce que peuvent faire les gens.
Mohéme sa crain, surtout lorsque tu sais que c'est un des plus péchés de l'Islam.

wa salam
m
14 juillet 2008 23:29
Citation
karima203 a écrit:
Waleykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh
HoOoo uiii, cette saleté, ma famille n'en a pas était épargner, et encore aujourd'hui on en souffre, n3achetan, ce que peuvent faire les gens.
Mohéme sa crain, surtout lorsque tu sais que c'est un des plus péchés de l'Islam.

wa salam

Salam,

c'est clair, allahi ster, les gens n'ont pas de coeur.
Ma grande-soeur également en a souffert à cause du shoul, c'était une famille qui voulait la marier à leur fils, et comme elle ne voulait pas, ils lui ont fait du shoul starfellah. Les gens n'ont pas de coeur pour faire ce genre de chose n3ale chitane
M
15 juillet 2008 10:25
salam halikoum,

ba moi jen ai souffert mais indirectement c mon ex futur fiancé qui en a fait les frais on devait se fiançé au mois de juin et trois semaines avant les fiançailles il me dit kil n'a plus les mêmes sentiments qui'il avait auparavant alors kon était vraiment fou amoureux l'un de l'autre il ma aussi des choses horribles du genre qu'il ne voulait plus faire sa vie avec moi, sa mère de son côté me disait qu'il ne dormait plus, ne mangeais plus, elle ne reconnaissait plus du tout son fils, maintenant entre lui et moi c terminé j'en souffre terriblement je l'aime a en mourir.
k
15 juillet 2008 11:34
Waleykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh

Un membre de ma famille a connu la même chose que toi, sa était une femme qu'il lui a fait, pour le séparer de sa femme, et encore aujourd'hui malheureusement ils ont souffrent et sont desepérer.
Ce que je peut te conseiller ma soeur, c'est d'aller voir un imam qui s'est faire la roqia, ou quelqu'un qui s'est le faire, j'ai des adresses si tu veut, je ne l'est aient jamais contacter car on en connaisser un déjà qui s'avére étre un pro, El Hamdoulillah.5je te préviens, il peut y avoir des charlatants, qui personne qui font des pratique condanner par l'Islam, fait attention, renseigne toi.)
Voila, j'espère que je pourrer t'aider inch'allah ma soeur, qu'Allah te facilite, et qu'il puisse vous réunir inch'allah. Amine
wa salam aleykoum
M
15 juillet 2008 11:39
salam halikoum karima 203,

Il est partit trois jours au maroc voir un imam quand il est revenu il se sentait déjà beaucoup moins mal au crâne mais vis à vis de moi rien à changer maleureusement.
k
15 juillet 2008 12:13
wa salam aleykoum wa ramatoulahi
3 jour c'est pas assez, sache que sa met du temps pour enlever le sroul, 1 jour ou 2 sa ne réussi pas forcément, na3chetan, sa crain, et s'est difficilecar le djinn peut toujours rester, ou encore le sroul il peut l'avoir manger, donc il faut qu'il le vomisse, sur ses vetements donc il faut le détruire en suivant un rituel avec le Coran, sur le pas de sa porte, mohéme starfoulah, normalement, lorsqu'on lui fait la roqia , le djinn parle, et il dit ou on lui a fait le sroule, dans koi, et parfois qui, mais rarement, car ce qui la pratique s'arrange pour pas qu'on sache que ce sois eux et font peur aux djinns.
Bon j'espère que tu a compris ce que je veut te faire comprendre, c'est pas quelque chose a prendre a la légère.
bon courage ma soeur.
wa salam aleykoum
u
16 juillet 2008 20:40
Le s7ol..

Est ce que cela existe?....grande question.

Je me demandes si quelque part c'est pas le meilleur moyen de nous aider a donner un sens au chose qui nous dépasse ou nous terrifie.

j'ai un cousin au Maroc,un jour on me dit qu'il a été frappé par le demon,qu'il etait possédé,alors qu'en faites il s'est ensuite avéré que c'était une dépression.

Mais comment leurs expliqué,surtout au Maroc,parce qu'on pourra beau me dire tout ce que l'ont veut il y'a tout de meme des choses vraiment très étrange qui se passe dans ce pays.


Une histoire qui m'est personnellement arrivé.

-Un cousin au Rif,aprés avoir demandé en mariage une fille,il essuie un refus,alors non content il me demande de l'emmener a Temsaman voire un homme pour lui jeter un sort.
On va a Temsaman,un village perdu au milieu de nul part et au sommet d'une montagne l'homme en question habitait tout seul avec sa famille,personnes a des kilomètres aux alentours.
L'homme un grand barbu d'au moins 2 mètres,dh'ayaw ino donc lui explique la situation,il lui concocte un papier qu'il renferme avec je ne sais quoi dedans et lui dit quoi faire avec.On le paye et on s'en va.

quelques jours aprés j'apprends que la fille était devenu muette,recroquevillé sur elle meme dés qu'une personne s'approchait d'elle elle se mettait a hurler.

Et je jures que c'est la strict véritée.quand tu vois ça,comment ne pas y croire,pourtant je l'ais vues,j'ai pas révé,et ça ne peut pas etre une coincidence.
T'as tellement envie d'y croire mais en meme temps tu te dis que si cette homme a le pouvoir de détruire aussi facilement des gens,si il peut anéantir qui il veut,pourquoi ne l'utilise t'il pas des fins bien plus utile pour lui au lieu de vendre ses services 200Dh.

franchement je sais pas quoi penser..


Je tiens tout de meme a préciser que si j'aurais su ce qui arriverait a cette jeune fille je n'aurais jamais accompagner mon cousin.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
L
16 juillet 2008 20:47
udjedjid

exacte c'est comme les manipulateur qui te demandent de l'argents pour avoir le chiffre gagnant du tiercé grinning smiley cela n'a aucun sens mais il y aura toujours des gens pour y croire

j'ai vu meme des gens qui le faisaient gratuitement uniquement pour la reconnaissance (c'est une forme de pouvoir bien égale a l'argent dans certaines sociétés)

le fait est que moins on y crois moins cela marche
u
16 juillet 2008 20:49
Citation
La Boetie a écrit:
udjedjid

exacte c'est comme les manipulateur qui te demandent de l'argents pour avoir le chiffre gagnant du tiercé grinning smiley cela n'a aucun sens mais il y aura toujours des gens pour y croire

j'ai vu meme des gens qui le faisaient gratuitement uniquement pour la reconnaissance (c'est une forme de pouvoir bien égale a l'argent dans certaines sociétés)

le fait est que moins on y crois moins cela marche

je ne crois pas qu'on parle de la meme chose...je ne crois pas non plus que tu puisses comprendre ce sujet..

En parlant de tiercé,sache une chose.....On ne fait pas d'un ane un cheval de course,et j'ai quelque peu perdu l'envie d'instruire les ignorants.....Si tu vois ou je veux en venir.



Sans rancune,aucune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/08 20:53 par udjedjid.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
P
16 juillet 2008 20:54
Citation
udjedjid a écrit:
Une histoire qui m'est personnellement arrivé.

-Un cousin au Rif,aprés avoir demandé en mariage une fille,il essuie un refus,alors non content il me demande de l'emmener a Temsaman voire un homme pour lui jeter un sort.
On va a Temsaman,un village perdu au milieu de nul part et au sommet d'une montagne l'homme en question habitait tout seul avec sa famille,personnes a des kilomètres aux alentours.
L'homme un grand barbu d'au moins 2 mètres,dh'ayaw ino donc lui explique la situation,il lui concocte un papier qu'il renferme avec je ne sais quoi dedans et lui dit quoi faire avec.On le paye et on s'en va.

quelques jours aprés j'apprends que la fille était devenu muette,recroquevillé sur elle meme dés qu'une personne s'approchait d'elle elle se mettait a hurler.

Et je jures que c'est la strict véritée.quand tu vois ça,comment ne pas y croire,pourtant je l'ais vues,j'ai pas révé,et ça ne peut pas etre une coincidence.
T'as tellement envie d'y croire mais en meme temps tu te dis que si cette homme a le pouvoir de détruire aussi facilement des gens,si il peut anéantir qui il veut,pourquoi ne l'utilise t'il pas des fins bien plus utile pour lui au lieu de vendre ses services 200Dh.

franchement je sais pas quoi penser..


Je tiens tout de meme a préciser que si j'aurais su ce qui arriverait a cette jeune fille je n'aurais jamais accompagner mon cousin.

Et toi le musulman tu croyais que la sorcellerie ça existait que dans dans les contes de perrault? smoking smiley

C'est ecrit dans le Coran quand même, alors dire que tu as accompagné ton cousin sans te douter qu'il arriverait quelque chose à la jeune fille c'est gonflé Are you crazy, à moins que tu n'étais pas croyant quand tu as agit de la sorte.

A ta place je serai rongé par la remord et la peur pour le tord causé à cette fille, et aussi parceque aller voir un sorcier c'est le pire des pechés que l'on puisse commettre (peché d'association).
J'en serai malade!

Allah y hdi ma khlak
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
16 juillet 2008 20:56
tu poura etre ausi désagréable que tu voudras, il n'empêche que la superstition restera toujours un moyen d'abuser de la crédulité ds gens
cela ralentis le progrés scientifique et social

pas de rapport pour celui qui ne veux pas le voir

cordialement
P
16 juillet 2008 21:04
Citation
La Boetie a écrit:
tu poura etre ausi désagréable que tu voudras, il n'empêche que la superstition restera toujours un moyen d'abuser de la crédulité ds gens
cela ralentis le progrés scientifique et social

pas de rapport pour celui qui ne veux pas le voir

cordialement

Bonsoir,

On ne parle pas de superstition là, mais des choses reconnu dans notre religion

Bye
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
u
16 juillet 2008 21:05
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Une histoire qui m'est personnellement arrivé.

-Un cousin au Rif,aprés avoir demandé en mariage une fille,il essuie un refus,alors non content il me demande de l'emmener a Temsaman voire un homme pour lui jeter un sort.
On va a Temsaman,un village perdu au milieu de nul part et au sommet d'une montagne l'homme en question habitait tout seul avec sa famille,personnes a des kilomètres aux alentours.
L'homme un grand barbu d'au moins 2 mètres,dh'ayaw ino donc lui explique la situation,il lui concocte un papier qu'il renferme avec je ne sais quoi dedans et lui dit quoi faire avec.On le paye et on s'en va.

quelques jours aprés j'apprends que la fille était devenu muette,recroquevillé sur elle meme dés qu'une personne s'approchait d'elle elle se mettait a hurler.

Et je jures que c'est la strict véritée.quand tu vois ça,comment ne pas y croire,pourtant je l'ais vues,j'ai pas révé,et ça ne peut pas etre une coincidence.
T'as tellement envie d'y croire mais en meme temps tu te dis que si cette homme a le pouvoir de détruire aussi facilement des gens,si il peut anéantir qui il veut,pourquoi ne l'utilise t'il pas des fins bien plus utile pour lui au lieu de vendre ses services 200Dh.

franchement je sais pas quoi penser..


Je tiens tout de meme a préciser que si j'aurais su ce qui arriverait a cette jeune fille je n'aurais jamais accompagner mon cousin.

Et toi le musulman tu croyais que la sorcellerie ça existait que dans dans les contes de perrault? smoking smiley

C'est ecrit dans le Coran quand même, alors dire que tu as accompagné ton cousin sans te douter qu'il arriverait quelque chose à la jeune fille c'est gonflé Are you crazy, à moins que tu n'étais pas croyant quand tu as agit de la sorte.

A ta place je serai rongé par la remord et la peur pour le tord causé à cette fille, et aussi parceque aller voir un sorcier c'est le pire des pechés que l'on puisse commettre (peché d'association).
J'en serai malade!

Allah y hdi ma khlak


La sorcellerie c'est écrit dans le coran?!......Si tu pouvais m'apporter les versets qui traite ce sujet sa m'intéresserait.

Je crois en l3eyn......................"min charri l wasswassi lkhanass allahdi youwasswissou fisoudouri an ness"....Surate An nass

je crois en ljnoun........."Akhlaqou ljenn wa l inssan"....Surate Yassine.

Cela fait nul doute.

Mais concernant la sorcellerie ça a toujours été plus ou moins ambigue,et je n'ais pas la chance de connaitre assez bien le coran pour prétendre le contraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/08 21:07 par udjedjid.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
L
16 juillet 2008 21:18
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
tu poura etre ausi désagréable que tu voudras, il n'empêche que la superstition restera toujours un moyen d'abuser de la crédulité ds gens
cela ralentis le progrés scientifique et social

pas de rapport pour celui qui ne veux pas le voir

cordialement

Bonsoir,

On ne parle pas de superstition là, mais des choses reconnu dans notre religion

Bye
salut
je ne me fie pas au sens premier de texte anciens ecrits dans dun contexte flou

le fait est que des hadith en parlent oui, et selon mes souvenirs plus dans le sens d'une condamntion que dans une reconaissance d'exactitude

bisou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/08 21:20 par La Boetie.
P
16 juillet 2008 21:29
Citation
udjedjid a écrit:
La sorcellerie c'est écrit dans le coran?!......Si tu pouvais m'apporter les versets qui traite ce sujet sa m'intéresserait.

Je crois en l3eyn......................"min charri l wasswassi lkhanass allahdi youwasswissou fisoudouri an ness"....Surate An nass

je crois en ljnoun........."Akhlaqou ljenn wa l inssan"....Surate Yassine.

Cela fait nul doute.

Mais concernant la sorcellerie ça a toujours été plus ou moins ambigue,et je n'ais pas la chance de connaitre assez bien le coran pour prétendre le contraire.



Sourate Al Baquara verset 102
Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : “Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant”; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !

Sourate Yunus

verset 77
Moïse dit : “Dites-vous à la Vérité quand elle vous est venue : Est-ce que cela est de la magie ? Alors que les magiciens ne réussissent pas...”.

verset 81,82
Puis, lorsque vinrent les magiciens, Moïse leur dit : “Jetez ce que vous avez à jeter”.
Lorsqu'ils jetèrent, Moïse dit : “Ce que vous avez produit est magie ! Allah l'annulera. Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre.

Sourate Ta-Ha, verset 67-69
Moïse ressentit quelque peur en lui-même.
Nous lui dîmes : “N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus.
Jette ce qu'il y a dans ta main droit; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit”.

Sourate Al Araf, verset 117-122
Et Nous révélâmes à Moïse : “Jette ton bâton”. Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu'ils avaient
fabriqué.
Ainsi la vérité se manifesta et ce qu'ils firent fût vain.
Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés.
Et les magiciens se jetèrent prosternés.
Ils dirent : “Nous croyons au Seigneur de l'Univers,
au Seigneur de Moïse et d'Aaron.”

Sourate Al falaq


Allahou a3lam
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
17 juillet 2008 22:28
sens de magie est a voir tout comme mauvais oeuil

la magie et ruse de magicien comme prestidigitation, tours de passe, connaissance de la tromprerie

mauvais oeuil , j'ai lu des texte qui parlait que certains textes que cela pouvaient se voir comme de l'envie , envie pernicieuses dont les effet se ressentent sur la personne qui en est atteinte et non a distance sur une autre personne, mais qui peuvent aussi troubler les rapports entre les personnes

"Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre. "
alors cela ne devrait pas se voit si dieu l'empêche

malika_malika
la scéne présente(Moïse face aux magiciens du pharaon) parle de magie et non de sorcellerie apparemment ce qui n'est pas identique

il ne faut pas mélanger la magie qui use de choses bien connues comme l'illusion d'optique (Majax prend un club de golf, tu tests, c'est dur comme le fer, et hop dans ses mains cela devient mou comme du caoutchouc (il y a un trucage)
Majax justement est un magicien qui lutte contre ceux qui utilisent la magie pour faire croire a de la sorcellerie ou du surnaturel, c'est aussi pour cela que je le cite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/08 23:16 par La Boetie.
l
17 juillet 2008 23:23
oui la magie et la sorcellerie sont deux notions differentes mais toutes les deux existent bel et bien d ailleurs le prophete lui meme a ete ensorcelle par les juifs lors d une invitation j ai cheche a vous mettre un lien sur cette anecdote mais je n ai pas trouve
j
17 juillet 2008 23:31
Citation
ladydi a écrit:
le prophete lui meme a ete ensorcelle par les juifs lors d une invitation j ai cheche a vous mettre un lien sur cette anecdote mais je n ai pas trouve


salam


Aîcha rapporta que le Prophète a été ensorcelé au point qu'il croyait faire ce qu'il n'avait pas fait. Un jour, il invoqua Allah longuement puis dit: "As-tu senti qu'Allah m'a montré comment me soigner?

Deux hommes sont venus dont l'un s'est mis à ma tête et l'autre à mes pieds.

L'un d'eux dit à l'autre: De quoi souffre cet homme?

L'autre lui dit: Il a été ensorcelé.

Le premier reprit: Qui l'a ensorcelé?

Le second répondit: Labîd ibn Al-Aasam".

Le premier demanda: Qu'a-t'-il utilisé pour sa magie?

Son camarade dit: Un peigne et le reste de cheveux qui y sont rattachés ainsi que l'extérieur de pollen de dattier.

Le premier dit: Où est-il?

L'autre répondit: Dans le puits Tharwân.

Le Prophète alla vers le puits puis il revint et dit à Aîcha :"Les dattiers à côté du puits ressemblent à des têtes de diables".

Je lui dis: As-tu pris les objets enfouis dans le puits?

Il me dit: "Non, quant à moi, Allah m'a guéri et j'ai eu peur que cela ne nuise aux gens". Le puits fut ensuite enterré.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
18 juillet 2008 07:22
merci dounia apparement le prophete a ete victime de sorcellerie plusieurs fois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook