les squateurs de chatelet ...
Citation
habiiib a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Habib fait gaffe, tu vas bientôt voter FN si tu continues comme ça grinning smiley
Bientôt, tu vas nous sortir, il y a trop de noir et d'arabe en France ptdr

Plus sérieusement, il y a une grande partie de ces squatteurs qui revendent des portables volés dans la même gare...
Il y a un commissariat dans la gare, mais les flics ne peuvent rien faire contre ces squatteurs, vu qu'il y a des commerces à l'intérieur de la gare, ce qui rend ces espaces comme étant des zones commerciales, donc libre à chacun de squatter...
Justement dans ce commissariat, ils ont un grand tableau de bord avec toutes les caméras installées dans la gare et veuillent sur les mouvements de ces squatteurs, dès qu’ils repèrent des transactions suspectes, ils interviennent sur le champ...
Bien joué pour le coup du FN ptdrptdr

C'est un pays libre on peux pas demander ou exiger à quelqu'un de ne pas etre dans un endroit sauf s'il enfreint la loi .
Tant qu'ils ne se bagarent pas , n'agressent pas , ne dealent pas ou ne volent pas ben la police les laisse tranquils car ils n'ont rien contre eux mais dés qu'ils font quelque chose de louche ben ils interviennent .

j'ai toujours dit ici, que je partage certaines idées frontistes ou de l'ump ...

les vols, agressions, bagarres ... y a que ça a chatelet et gare du nord ....

la majorité des squateurs sont des noirs et pas mal d'arabes, et ça m'ennuie de les voir passer leur temps a rien faire, voire pire a gener les autres ...

La sécurité et la répression de la délinquance n'est pas un domaine exclusif à l'UMP et au FN...
Citation
boutrioult1 a écrit:

La sécurité et la répression de la délinquance n'est pas un domaine exclusif à l'UMP et au FN...

en tout cas c'est pas le domaine de la gauche laxiste ... qui prefere s'attaquer aux religions, aux moeurs, aux principes

sa methode de ceder au chantage et distribuer les bonbons aux jeunes mal eduqués n'a jamais marché ...

depuis l'arriver de sarko (en 2002 , bon ! y avait pasqua avant lui) que les choses commencent un peu a changer.

salam o alykoum
Citation
habiiib a écrit:
merci ma-casablanca pour les photos et le projet ...

non, mais il faut quelque chose ... y a trop de gamins et gamines de mauvais gout qui squattent cet endroit,

on sait plus si c'est un lieu pour faire des shopping, se balader, ou juste pour la "drague, flirt ou ..."

de rien habib, moi non plus je n'aime pas ce coin c'est rempli des jeunes qui ne foutent rien, trafic, squat, embêter les passants, squatter devant les immeubles... ce n'est pas une vie pour les habitants de ce quartier et je trouve que les flics n'ont jamais fait correctement leur boulot, si ces jeunes reviennent squatter et f outre la merdre c'est parce qu'ils savent qu'ils ne risquent rien

إذا نطق السفيه فلا تجبه**فخير من إجابته السكوت
Lorsque le sot parle, ne lui réponds pas**car la meilleure réponse à lui donner, c'est le silence
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
habiiib a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Habib fait gaffe, tu vas bientôt voter FN si tu continues comme ça grinning smiley
Bientôt, tu vas nous sortir, il y a trop de noir et d'arabe en France ptdr

Plus sérieusement, il y a une grande partie de ces squatteurs qui revendent des portables volés dans la même gare...
Il y a un commissariat dans la gare, mais les flics ne peuvent rien faire contre ces squatteurs, vu qu'il y a des commerces à l'intérieur de la gare, ce qui rend ces espaces comme étant des zones commerciales, donc libre à chacun de squatter...
Justement dans ce commissariat, ils ont un grand tableau de bord avec toutes les caméras installées dans la gare et veuillent sur les mouvements de ces squatteurs, dès qu’ils repèrent des transactions suspectes, ils interviennent sur le champ...
Bien joué pour le coup du FN ptdrptdr

C'est un pays libre on peux pas demander ou exiger à quelqu'un de ne pas etre dans un endroit sauf s'il enfreint la loi .
Tant qu'ils ne se bagarentclap pas , n'agressent pas , ne dealent pas ou ne volent pas ben la police les laisse tranquils car ils n'ont rien contre eux mais dés qu'ils font quelque chose de louche ben ils interviennent .

j'ai toujours dit ici, que je partage certaines idées frontistes ou de l'ump ...

les vols, agressions, bagarres ... y a que ça a chatelet et gare du nord ....

la majorité des squateurs sont des noirs et pas mal d'arabes, et ça m'ennuie de les voir passer leur temps a rien faire, voire pire a gener les autres ...
Eteint TF1 ou M6 , ça t'as bien travaillé la cervelle a ce que vois ptdr
Je suis passé par labas des milliers de fois et c'est pas à chaque fois qu'il y a des bagares (je ne dis qu'il y en a pas ou meme des agressions ou des vols ,...) ça arrive mais c'est pas systématique , donc il faut arreter de gofler la réalité .
Tient crée un collectif avec ce Mr qui dit qu'à partir de 18 à chatelet il est le seul "blanc" du RER , la bonne blague clap
[www.youtube.com]

je l'ai vu hier soir, et je suis completement en accord avec lui .. les autres invités l'ont bien attaqués ..

j'ai senti une bonne hypocrisie de leur part ...

salam o alykoum
Citation
sampica a écrit:
Citation
habiiib a écrit:
qu'est ce qu'on peut penser sur les individus qu'on voit squatter les halles de chatelet, les halles de la gare du nord ou autres ??!!

personnellement, ça me met hors de moi

Salam ,

Je suis d'accord avec toi , ce n'est pas normal . Pour la plupart , ce n'est pas seulement une affaire de squattage mais c'est aussi une affaire de bandes et de deals illicites ( j'ai vu un reportage dessus récemment ) . Aprés reste à comprendre pourquoi ces jeunes en sont arrivés là et je suppose que les explications sont de diverses natures et font l'objet de débats ( Faute des parents ? de la société ? des deux ? autres ? ) Le plus inquiétant , c'est qu'ils sont de plus en plus jeunes , de plus en plus violents ou vulgaires et qu'il y a de plus en plus de filles qui squattent !

ma-casablanca
Interressant le projet mais arrêtera-t-il pour autant le squat ? Certes peut-être qu'il l'arrêtera à Chatelet mais les jeunes iront forcément se trouver un nouveau lieu de squattage ! Je pense qu'il faut prendre le problème sous une autre forme pour pouvoir le régler .

Salam, sampica,

Oui tu as raison certes le projet est intéressant mais c’est aux flics aussi de faire correctement leur boulot, pour quelle raison on a laissé ces jeunes s'installer dans ce quartier et le transformer en cauchemar pour ses habitants ? oui il faut trouver des solutions à ce phénomène non seulement dans ce quartier mais aussi bien dans d’autres quartiers et villes.

Lorsque le sot parle, ne lui réponds pas**car la meilleure réponse à lui donner, c'est le silence
Citation
habiiib a écrit:

je l'ai vu hier soir, et je suis completement en accord avec lui .. les autres invités l'ont bien attaqués ..

D'accord avec lui sur le truc du RER? t'es serieux ?
t'es aussi d'accord avec lui pour les mosqués qui le dérange en France et en Europe?(lui qui se dit Français chrétien et qui est partie combattre avec les libanais chrétien?)

Bon Marine lepen a trouve son Farid Smah en la personne de Habib

The unique GentelBledard

Le quotient de conscience d'une foule et inversement proportionnel au quotient individuel multiplié par le nombre de personnes.
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
habiiib a écrit:

t'es aussi d'accord avec lui pour les mosqués qui le dérange en France et en Europe?(lui qui se dit Français chrétien et qui est partie combattre avec les libanais chrétien?)

les mosquées c'est une autre question ... c'est d'ordre privé, ça n'ennuie a personne,

y a certains prieurs qui garent leur voitures n'importe comment, squattent devant les mosquées apres les prieres ...alors qu'ils doivent respecter le voisinage . les responsables des mosquées le rappellent tout le temps aux prieurs, qu'ils doivent rentrer chez eux ou aller ailleurs une fois que la priere est faite.

salam o alykoum
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
habiiib a écrit:

J'ai vu cette émission hier soir et qu'elle a été ma surprise d'entendre ce genre de question sortir de la bouche d'un écrivain reconnu...à un moment donné, j'ai cru rêver grinning smiley
Mais bon, heureusement qu'on donne la parole à ce genre d'intellectuel et lui permettre de se ridiculiser par ses propres questions en direct...
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
habiiib a écrit:

non, mais il faut quelque chose ... y a trop de gamins et gamines de mauvais gout qui squattent cet endroit,

on sait plus si c'est un lieu pour faire des shopping, se balader, ou juste pour la "drague, flirt ou ..."

de rien habib, moi non plus je n'aime pas ce coin c'est rempli des jeunes qui ne foutent rien, trafic, squat, embêter les passants, squatter devant les immeubles... ce n'est pas une vie pour les habitants de ce quartier et je trouve que les flics n'ont jamais fait correctement leur boulot, si ces jeunes reviennent squatter et f outre la merdre c'est parce qu'ils savent qu'ils ne risquent rien

Je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu as l'occasion de sortir à l'extérieur de la gare, il y a toujours des voitures de CRS stationnés pas loin et ils sont visibles pour dissuader toute tentative de vol ou d'agression...
Il y a deux commissariat à la gare de châtelet, une en face de la bouche de sorti principale et un autre dans les entrailles de la gare elle même...

Cela dit, vous ne pouvez pas interdire aux gens de circuler et de squatter, tant qu'ils respectent la loi. Chatelet est une gare-centre commercial...
En plus cette gare est la plus grande gare souterraine d'europe...Vous ne pouvez pas tout contrôler, sinon il va falloir embaucher un ou deux flic par métro et par couloir, c'est de l'ordre de l'impossible sachant le nombre de voyageurs qui transitent par cette gare par jour, je te laisse imaginer le boulot...

P.S. : Par contre si la police française s'inspire de notre police, en pénétrant le derrière des délinquants qui squattent la gare de Chatelet, il est fort probable de se débarrasser de ce phénomène ptdr
Ils me font de la peine..

T'chou !!

Le sexe c'est comme le ménage lorsque c'est bien fait on y revient pas..
Je pense que Habib est un François déguisé, ils commencent par les squatteurs à Chatelet pour enchainer sur les squatteurs devant la mosquée pour enclencher un nouveau débat sur le voile.
Petite question, ils t'on tapé ces jeunes, t'ont insulté? Si j'ai bien compris, c'est juste une nuisance pour toi, je te rappelle que le fait que tu t'appelles habib est aussi une nuisance pour certains.
occupes toi de ce qui est important, peut-être qu'un jour tu te mangeras une bonne grosse bavure policière et qu'il y en a parmi eux qui t'aideront.
Pour les abrutis Oupsqui "ont vu des reportages à la télé" no comment
Citation
gazafree a écrit:
Je pense que Habib est un François déguisé, ils commencent par les squatteurs à Chatelet pour enchainer sur les squatteurs devant la mosquée pour enclencher un nouveau débat sur le voile.
Petite question, ils t'on tapé ces jeunes, t'ont insulté? Si j'ai bien compris, c'est juste une nuisance pour toi, je te rappelle que le fait que tu t'appelles habib est aussi une nuisance pour certains.
occupes toi de ce qui est important, peut-être qu'un jour tu te mangeras une bonne grosse bavure policière et qu'il y en a parmi eux qui t'aideront.
Pour les abrutis Oupsqui "ont vu des reportages à la télé" no comment

Moi , qui fait parti des "abrutis" ( merci quand même pour la critique grinning smiley ) j'ai pu savoir grâce à un reportage pourquoi ces jeunes ( du moins la plupart ) se réunissaient à Chatelet . Personnellement , je m'en moquait mais comme j'y passe de temps en temps ( pas pour squatter bien sûr ! ) cela m'étonnait de voir autant de jeunes dans le quartier .
Je précise que ce n'était pas un reportage sur M6 ou TF1 car je sais que certains médias ont tendance à nous influencer sur la façon de percevoir les choses , personnellement je passe outre . Grâce en partie à ce reportage donc , j'ai pu mieux comprendre ce phénomène et m'informer tout simplement . On se pose tout un chacun des questions sur certains sujets de société et je pense que les reportages nous permettent de nous éclairer un peu sur ces questions .

Maintenant ce qui concerne ce que tu appelles les "nuisances" ce n'est pas seulement une nuisance pour le posteur mais ça l'est surtout pour ceux qui habitent Chatelet , la Gare du Nord et autres et si il existe aujourd'hui des reportages à ce sujet là c'est que c'est en quelque sorte une nuisance pour la société puisqu'on en parle à l'échelle nationale ! Nous voulons tout simplement comprendre ce qui amène ces jeunes à faire ça et nous savons pertinemment que ce ne sont pas des supers méchants et qu'ils sont prêt à aider au besoin ! Faut pas tous les catégoriser comme "chercheurs d'embrouilles" car c'est exactement ce que tu fais en disant "ils t'on tapé ces jeunes, t'ont insulté?" perplexe C'était peut-être pas voulu de ta part grinning smiley

Cependant , il ne faut pas se leurrer , la violence gratuite existe bel et bien et une partie de ces jeunes en usent !
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
habiiib a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu as l'occasion de sortir à l'extérieur de la gare, il y a toujours des voitures de CRS stationnés pas loin et ils sont visibles pour dissuader toute tentative de vol ou d'agression...
Il y a deux commissariat à la gare de châtelet, une en face de la bouche de sorti principale et un autre dans les entrailles de la gare elle même...

Cela dit, vous ne pouvez pas interdire aux gens de circuler et de squatter, tant qu'ils respectent la loi. Chatelet est une gare-centre commercial...
En plus cette gare est la plus grande gare souterraine d'europe...Vous ne pouvez pas tout contrôler, sinon il va falloir embaucher un ou deux flic par métro et par couloir, c'est de l'ordre de l'impossible sachant le nombre de voyageurs qui transitent par cette gare par jour, je te laisse imaginer le boulot...

P.S. : Par contre si la police française s'inspire de notre police, en pénétrant le derrière des délinquants qui squattent la gare de Chatelet, il est fort probable de se débarrasser de ce phénomène ptdr

Salam

Ahhh BOUTI, encore cette fameuse bouteille... (que j'ai du mal à croire... )grinning smiley

Ben moi je trouve que tu es d’accord avec moi même si tu essaies de défendre ces squatteurs qui foutrent rien de leur journée, bref, toi-même tu dénonces indirectement ce problème : quand tu dis qu’il y a des voitures des CRS stationnées pas loin, est ce que tu peux me dire pour quelle raison elles sont la ? et interdir un squat : nuisance, trafics, vols… (je ne t’apprends rien) ne veut pas dire interdire aux gens de circuler...

Et ce n’est pas parceque cette gare comme tu dis est la plus grande gare souterraine donnera raison à ces jeunes de la squatter de telle manière...

Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
habiiib a écrit:

Salam

Ahhh BOUTI, encore cette fameuse bouteille... (que j'ai du mal à croire... )grinning smiley

Ben moi je trouve que tu es d’accord avec moi même si tu essaies de défendre ces squatteurs qui foutrent rien de leur journée, bref, toi-même tu dénonces indirectement ce problème : quand tu dis qu’il y a des voitures des CRS stationnées pas loin, est ce que tu peux me dire pour quelle raison elles sont la ? et interdir un squat : nuisance, trafics, vols… (je ne t’apprends rien) ne veut pas dire interdire aux gens de circuler...

Et ce n’est pas parceque cette gare comme tu dis est la plus grande gare souterraine donnera raison à ces jeunes de la squatter de telle manière...

Je pense que tu ne veux surtout pas y croire, tu as une vision idélique du Maroc en général, ce qui englobe par consequence les dérives du régime en place et en l'occurence ses services sécuritaires... La preuve, je ne t'ai jamais lu critiquer une de ces dérives, (à croire que ce régime est parfait ^^), au contraire, tu relativises toujours ses defauts en fonction de ce qui se passe ailleurs pour les attinuer...

Pour revenir au sujet, je ne défends pas les squatteurs, pour ma part, ils ont le droit de squatter tant qu'ils respectent la loi, celà reste de la pur théorie tu me diras (ou démagogie si tu préféres), or on le sait tous qu'une grande partie de ces gens enfreinent la loi et abusent de cette liberté de circulation pour monter des trafics en tous genre et vol de téléphone portable etc...
Celà dit, comment peut on résoudre ce problème? Mettre en prison tout ce beau monde? en se basant sur quelle loi? quels critères? et si je donne rdv à quelqu'un dans cette gare et qu'il est en retard, est ce que je serai considerer comme étant squatteur? ce n'est pas si simple que ça...
Pour l'instant, les CRS sont à proximité pour dissuader ces squatteurs de comettre leurs forfaits et nuir aux autres. Des caméras sont installées dans toute la gare pour surveiller et traquer ceux qui dépassent la ligne jaune.
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
habiiib a écrit:

Salam

Je pense que tu ne veux surtout pas y croire, tu as une vision idélique du Maroc en général, ce qui englobe par consequence les dérives du régime en place et en l'occurence ses services sécuritaires... La preuve, je ne t'ai jamais lu critiquer une de ces dérives, (à croire que ce régime est parfait ^^), au contraire, tu relativises toujours ses defauts en fonction de ce qui se passe ailleurs pour les attinuer...

Pour revenir au sujet, je ne défends pas les squatteurs, pour ma part, ils ont le droit de squatter tant qu'ils respectent la loi, celà reste de la pur théorie tu me diras (ou démagogie si tu préféres), or on le sait tous qu'une grande partie de ces gens enfreinent la loi et abusent de cette liberté de circulation pour monter des trafics en tous genre et vol de téléphone portable etc...
Celà dit, comment peut on résoudre ce problème? Mettre en prison tout ce beau monde? en se basant sur quelle loi? quels critères? et si je donne rdv à quelqu'un dans cette gare et qu'il est en retard, est ce que je serai considerer comme étant squatteur? ce n'est pas si simple que ça...
Pour l'instant, les CRS sont à proximité pour dissuader ces squatteurs de comettre leurs forfaits et nuir aux autres. Des caméras sont installées dans toute la gare pour surveiller et traquer ceux qui dépassent la ligne jaune.

Lol grinning smiley je fais partie du palais royal et serait temps que tu le comprennes hein

Entre (….) ce qui me dérange le plus au Maroc c’est la mentalité des gens pas tous mais certains c’est du grrrrrrr mais le Maroc lui-même non il a beaucoup évolué et depuis l’arrivé de M6, il s’est investi et a mit beaucoup de chose en place, il ne faut non plus cracher dans la soupe, à vous lire on dirait que vous avez déjà oublié comment c’était avant...., oui je relativise je reste toujours positive car je vois le changement ceci dit certaines choses me dérangent comme la corruption, mais la aussi c’est la mentalité des gens qu’il faut changer pour dire stop.

Pour revenir au sujet

Non pour résoudre ce problème on ne demande pas non plus de les enfermer mais on demande tout simplement de retirer cette habitude surtout avec la réaménagement il serait préférable de profiter de cette occasion justement pour faire un changement total, de les virer tout gentiment grinning smiley de ce coin ça gêne tout le monde.

Je n'y mets plus les pieds depuis des années, pas même pour aller à la bibliothèque, je préfère de loin le quartier latin. Ce quartier est vraiment sale et mal fréquenté, en plus de ça, on se fait toujours importuner dans ces coins, donc je boycotte!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/12 23:16 par Camelia-.
Citation
Camelia- a écrit:
Je n'y mets plus les pieds depuis des années, pas même pour aller à la bibliothèque, je préfère de loin le quartier latin. Ce quartier est vraiment sale et mal fréquenté, en plus de ça, on se fait toujours importuner dans ces coins, donc je boycotte!

Salam,

exactement tu as tout dit grinning smiley

Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:

Salam,

exactement tu as tout dit grinning smiley

cool
Je partage l'avis de Habib.

Mon avis sur le thème:

Une HONTE qu’ils soient souvent des maghrébins. Oui des « noires » aussi comme vous dîtes mais ce qui m’inquiète le plus, c’est cette génération de musulmans merdiques nées en Europe: Complexés + abrutis.

Bien sûr qu’il existe une masse de bons citoyens. Hélas, les médias parlent souvent de ces bons à rien puisque leur Echo est plus assourdissant, leur mode de vie plus visible.

La cause de cette délinquance revient en premier lieu à la mauvaise éducation reçue des leurs. OUI, j’en veux FORT aux parents que je trouve plus irresponsables que leur progéniture.

Les médias (en Hollande, en Allemagne, je parie en Belgique aussi comme c’est chez vous) attaquent notre religion magnifique comme si ces idiots sont des vrais musulmans !!!!

La plupart de ces débiles ne jeunent pas, ne prient pas, n’ont pas de savoir religieux. Et même si, ça reste une pratique robotique, pas plus. OUI, ils sont de parents dits « musulmans », OUI ils s’identifient automatiquement comme tel, il leur arrive même de défendre la religion de leurs ancêtres par complexe d’infériorité, par hogra, par besoin de dire « je pense donc je suis » alors qu’ils sont loin de saisir ce que c’est que un Croyant, un bon Musulman. De la schizophrénie!

Ils m'agacent lorsque je les vois commettre des conneries (draguer les passantes, insulter les âgés, se moquer dans des fois, crier ou chanter à haute voix, déranger l'ordre public...etc). Ce que je trouve horrible, c'est cette tendance de marcher en groupe, de squatter en groupes (même chez les filles)!!! La notion "groupe", c'est souvent en école mais pas dans la rue pour les allemands et les néerlandais de souche par exemple...Un phénomène que j'observe uniquement chez les maghrébins et turques (parfois)...Ni les chinois, ni les indous, ni les surinamiens et ni les polonais agissent de la sorte. Ces derniers sont pourtant nombreux dans les deux pays voisins.

On dirait qu'ils n'ont pas de parents ces squatteurs!!!!! Comment leur autorisent ils cette perte de temps? La trouvent ils une bonne occasion pour respirer sans leur présence?

Remarquez que les quartiers où habitent les maghrébins sont mal vus par les Européens, encore plus sales que le lieu cité en haut. Même les maghrébins de la classe moyenne évitent d’y loger. Une vérité que personne ne peut nier. Alors méditez sur le pourquoi au lieu de s’étonner sur ces nausées médiatiques.
merci MG pour ton intervention et tes points de vue .. c'est exactement ce que je denonce ici, et dans d'autres interventions que j'ai pu faire sur ce forum, c'est a dire de ne plus laisser la racaille prendre le dessus, on a le devoir de denoncer son mauvais comportement, son manque d'education, et aussi montrer les causes a savoir l'etat français (ou ou belgique, pays bas etc....) en premier lieu, qui a exclut une partie de la population française, les parents sont aussi mis en cause, ainsi que ces gamins ( meme agés de 35 ans ) sont aussi reponsables de leur echec, leur perdition, leur probleme identitaire ..

quand on essaye de faire changer les choses on nous taxe de frontistes, de traitre etc ...

salam o alykoum