Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sports de combat en islam
A
24 février 2019 19:23
Assalamu alaykum, j'avais une question qui me trotte dans la tête depuis un certain moment au sujet des sports de combat, en effet je pratiques la lutte libre depuis très jeune avec un niveau national et plus, j'envisage donc de me tourner vers le MMA ( art martiaux mixtes ), qui en Islam à un statut de sport haram puisqu'il peux provoquer des dommage ms après un grand nombre de coups portés à la tête non protégés ( même si très peu on ces problèmes ) et car le visage est une partie noble du corps.

Sachant que auparavant le prophète Mohammed, paix et salut sur lui, à affronter et battu à 3 reprises un lutteur ( Rukana ) qui était considéré comme le plus fort de la Mecque et que personne n'avait jamais réussi a battre ou retourner sur son dos ou même fait abandonner.

Alors voilà ma question, étant donner que je connais très bien la lutte et les dégâts qu'elle peut engendrer ( Nuque, genoux, tête, épaules, visage ) suite a des projections, que j'ai moi même fait subir ou subit, et qu'auparavant la lutte se faisait sur terre et qu'elle se faisait avec des clés et des étranglements :

Les dégâts de tomber la tête la première au sol et sur le coup et avoir des contusions ne sont ils pas les mêmes bien qu'il n'y ai pas de coup ? peut on vraiment dire que dans un niveau amateur les arts martiaux mixtes et les sports de combats soient interdits ? Interdire ces pratiques avec des gants rembourrés, des protège dents, des casques n'est-ce pas une exagération ?

Barak Allahou fikoum
S
24 février 2019 19:41
Je fais du kick boxing 3 fois par semaine 2 heure par soir.

Pour moi c est un hobbies par contre je ne participe à aucune compétition.
24 février 2019 20:14
Bonjour,

malheureusement je ne peux pas t'apporter de réponse précise, Allah ou ya3lem, mais j'ai un ami qui pratique la mma aux états unis et qui est musulman. Nous en avions parlé et il m'a dit que la mma aujourd'hui comporte beaucoup plus de règles que ce que l'on pense, et que le fair play est de mise la plupart du temps.
Il est vraiment question de technique, et non pas de terrasser l'adversaire ou de lui faire mal intentionnellement (j'avoue ça m'a passionné de découvrir tout ça lol)
J'imagine que tu peux décider de développer une technique où tu ne touches pas la tête...
Donc pour lui (et je précise bien que ce n'est que son avis personnel), il n'y avait pas de problème. Mais Dieu seul sait.

Une autre piste que tu pourrais éventuellement explorer : à Montréal au Tristar gym, le coach Zahabi est musulman, tu pourrais éventuellement te renseigner auprès de lui, et je sais que de nombreux combattants mma le sont également. Les contacter pour leur demander leur avis pourrait être intéressant.
Par contre je serais intéressée de savoir où est ce que tu t'entraines et si tu envisages une carrière pro.
Bonne chance pour trouver des infos smiling smiley
A
24 février 2019 20:48
salam aleykoum

de souvenir c'est surtout au visage qu'il est interdit de frapper y avait des fatwas contre la boxe.Une étude avait était faite et c'était effectivement la boxe anglaise ou il y avait le plus de coup à la tête par rapport à boxe pieds poing pour ça qu'en silat dans les compétitions .Ils frappent pas au visage voir fatwas en dessous.

Après j'ai lu un autre avis qui disait si l'intention était de se préparer pour la guerre tu pouvais.

En mma les mecs du pieds poings disent que tu te prends moins de coups en mma.

Sinon self defense faut connaître la lutte le sol,mais le sol a été développé qu'avec les samourais en période de paix.

Car un homme à terre est un homme mort sur le champs de bataille avec armes blanches pour ça que le sol y en a pas en kung fu etc et même dans les traités d'escrime médiévale.

Il y avait un cas dans le métro belge ,le voleur se sauvait.Un type a prit en bras tête.Le mec un tas de coups de couteaux .

En self tu vas jamais au corps à corps car mec potentiellement armé et ses potes peuvent débarquer.

Un truc sympas les arts martiaux phillipins mais tous les systèmes ne se valent pas,si tu veux compléter t'as le système suffian bela diri de Brunei à Paris t'as le pikit tersia c'est des systèmes adopté par des forces spéciales pour dire l'utilité lol


Question :

Il y a un hadîth rapporté du Prophète صلى الله عليه و سلم dans lequel il interdit d’enlaidir le visage, et où il est dit qu’AllAh a créé Adam à Son image. Quelle est la croyance correcte quant à ce hadîth ?



Réponse :

Ce hadîth est authentifié du Prophète صلى الله عليه و سلم et il y dit : « Si l’un d’entre vous frappe [une personne] qu’il évite le visage, certes AllAh a crée Adam à Son image. »« A l’image du Tout Miséricordieux. » d’après une autre version : Cela n’implique pas la ressemblance et l’exemple.



Le sens voulu d’après les gens de science [Ahl al-‘Ilm] est qu’Allah a créé Adam avec la capacité d’entendre [Samî'an], de voir [Bassîran] et de parler quand il le souhaite. Et ce sont aussi des attributs d’Allah, car certes Il entend, voit et parle quand Il le souhaite et Il a un Visage – Djalla wa ‘Ala.



Mais cela ne veut pas dire qu’Il ressemble et [qu'Il] est à l’exemple [de ces créatures]. Bien au contraire, l’image d’Allah est différente de l’image de Ses créatures. Et le sens voulu dans le fait qu’Il entend, voit et parle quand Il veut, est qu’Il a aussi créé Adam capable d’entendre et de voir, avec un visage, des mains et des pieds. Mais l’audition [de Ses créatures] n’est pas comme Allah entend, comme Il voit et comme Il parle. Plutôt, Allah a des attributs qui conviennent à Sa Majesté et à Sa Grandeur, et Ses créatures ont des attributs qui leurs conviennent, attributs qui sont limités et imparfaits, alors que les attributs d’Allah sont parfaits, sans défauts, illimités et sans fin. Et c’est pour cela qu’Allâh عز و جل dit :



{ Il n’y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. } [Coran, 42/11]



Et Il عز و جل dit :

{ Et nul n’est égal à Lui. } [Coran, 112/4]



Et il n’est donc pas permis de taper et d’enlaidir le visage.



Madjmu Fatâwa de SHeikh Ibn BâZ رحمه الله, 4/226
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook