Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport et voile islamique
H
20 novembre 2014 23:14
As-Salamu Aleykum,

Je viens a poster ce sujet, puisque étant une jeune étudiante de 18 ans pratiquant comme sport l'athletisme et en étant de confession musulmane, je viens aujourd'hui à me remettre en question. En effet, j'aimerais enormément porté le voile islamique, cependant j'ai peur qu'après je ne puisse plus pratiquer l'athlétisme.
Est ce que porter le voile signifierais ne plus faire de sport, surtout que je fais des competitions.. ou il y a t-il une alternative dans le sens ou il est possible de se voiler et de continuer le sport ?

J'espere que vous pourrez m'éclairer un peu plus sur ce sujet,
Barak'Allah U fik oum.
20 novembre 2014 23:23
j'ai vu les sportives des pays du golf porté un hijab avec une tenue de sport qui caché tout le corps genre un burkini mais en france je sais pas si c'est possible
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
s
20 novembre 2014 23:25
wa alaycom salam

tu peux très bien etres voilée et faire du sport...après niveau competition dans un club je sai pas...
si tu es en france je pense pas que le club va vouloir....tu devrais poser ta question a un imam je pensequil sera plus apte à te repondre

qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/14 23:25 par soeurmouslima.
t
21 novembre 2014 09:28
salem

il y a des spory que la musulmane put pratiquer et d autre non comme la natation lol meme avec le voile

d ailleurs la natatio est valable pour l homme aussi


concernant l athletisime il n ya pas de probleme si tu le pratique a un ptit nouveau mais ceu qui est sur c est que tu ne porteras jamais le drapeau francais au jeux olympique avec ton voile et ton survette xxxxl

mais tu poura courir tout nue au paradis dans ses champs de paquerrette pour le plaisir ..je plaisante
H
21 novembre 2014 09:50
Merci pour vos réponses,