Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport et voile islamique
H
20 novembre 2014 23:14
As-Salamu Aleykum,

Je viens a poster ce sujet, puisque étant une jeune étudiante de 18 ans pratiquant comme sport l'athletisme et en étant de confession musulmane, je viens aujourd'hui à me remettre en question. En effet, j'aimerais enormément porté le voile islamique, cependant j'ai peur qu'après je ne puisse plus pratiquer l'athlétisme.
Est ce que porter le voile signifierais ne plus faire de sport, surtout que je fais des competitions.. ou il y a t-il une alternative dans le sens ou il est possible de se voiler et de continuer le sport ?

J'espere que vous pourrez m'éclairer un peu plus sur ce sujet,
Barak'Allah U fik oum.
20 novembre 2014 23:23
j'ai vu les sportives des pays du golf porté un hijab avec une tenue de sport qui caché tout le corps genre un burkini mais en france je sais pas si c'est possible
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
s
20 novembre 2014 23:25
wa alaycom salam

tu peux très bien etres voilée et faire du sport...après niveau competition dans un club je sai pas...
si tu es en france je pense pas que le club va vouloir....tu devrais poser ta question a un imam je pensequil sera plus apte à te repondre

qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/14 23:25 par soeurmouslima.
t
21 novembre 2014 09:28
salem

il y a des spory que la musulmane put pratiquer et d autre non comme la natation lol meme avec le voile

d ailleurs la natatio est valable pour l homme aussi


concernant l athletisime il n ya pas de probleme si tu le pratique a un ptit nouveau mais ceu qui est sur c est que tu ne porteras jamais le drapeau francais au jeux olympique avec ton voile et ton survette xxxxl

mais tu poura courir tout nue au paradis dans ses champs de paquerrette pour le plaisir ..je plaisante
H
21 novembre 2014 09:50
Merci pour vos réponses,

Je ne sais pas si un jour j'atteindrai le haut niveau mais j'ai pour objectif d'au moins faire les championnat de France.

Cependant, une athlète Francaise d'origine mauritanienne Myriam Soumaré porte dans la vie le Hidjab et son metier est athlète professionnel, lors de ses courses en compétition elle n'est pas complétement couverte alors qu'elle porte le hidjab dans sa vie quotidienne...

Apres je me dis aussi que la religion passe avant le sport et que si au final je devrais faire un choix alors il faudra que j'abandonne le sport..
m
21 novembre 2014 13:09
Salamoualeykoum ma soeur.

Je te réponds car moi même jetais une athlète..il y'a maintenant 3ans j'ai arrêté des que j'ai commence a porter le voile alors hamdoulilleh.

J'ai arrêté l'année ou j'ai été sacre championne régionale en 100m haies.

Bref le voile et le sport sont compatible...si tu veux continue a faire un peu de demi fond ou du footing au parc avec une tenue assez large .

En revanche en club et surtout pour des compet pour moi c'est incompatible... Déjà parce que il y'a une tenue réglementaire qui ne respecte absolument pas les règles du hijab et puis si tu dois courir devant un public (homme) c'est juste pas possible. Wa Allahou ahlam.

Pose toi la vrai question ma soeur....c'est quoi le plus important...la crainte d'Allah ou aller en compétition d'athle ..pour qui? Pourquoi?
Voila la question qu'il fait se poser.

Moi la saison suivant les championnats régionaux je devais aller aux championnats de France mais j'ai tout lâche alors que j'en fais depuis mes 8ans. Mais je ne regrette absolument pas al hamdoulilleh. Mon coach voulait pleurer carrément lol jetais un grand espoir pour le club et surtout pour la France vu mon chrono a l'époque mais j'ai fais un choix....et au jour d'aujourd'hui je suis heureuse de l'avoir fait car ce choix m'a fait avance dans mon dine. J'ai tout quitte pour Allah..sport boulot etc...et aucun regret alors hamdoulilleh.

Qu'Allah te facilite khti ;-)


PS: Mariam soumare n'est pas voile... Elle met juste un foulard sur la tête en dehors des compètes ;-)
a
24 novembre 2014 17:51
Citation
Hope31 a écrit:
As-Salamu Aleykum,

Je viens a poster ce sujet, puisque étant une jeune étudiante de 18 ans pratiquant comme sport l'athletisme et en étant de confession musulmane, je viens aujourd'hui à me remettre en question. En effet, j'aimerais enormément porté le voile islamique, cependant j'ai peur qu'après je ne puisse plus pratiquer l'athlétisme.
Est ce que porter le voile signifierais ne plus faire de sport, surtout que je fais des competitions.. ou il y a t-il une alternative dans le sens ou il est possible de se voiler et de continuer le sport ?

J'espere que vous pourrez m'éclairer un peu plus sur ce sujet,
Barak'Allah U fik oum.


Pour l'athlétisme, le port du voile ne cause en général aucun soucis (même si ça dépend des disciplines, comme la soeur le dit plus haut, dans certaines discipline il peut y avoir une tenue règlementaire).

Mais si tu cours le demi fond, le sprint plat, normalement ça passe. C'est juste que tu sera la seule en jogging et les autres en short.

Tu peux faire les cross country et les 10km sur routes sans aucun problèmes non plus. Mais bon tout dépend de ta spécialité.

Si on te discrimine pour port du voile, contact le CCIF Collectif Contre l'Islamophobie en France www.islamophobie.net

Non le port du hijab n'est pas incompatible avec le sport. Et la discrimination religieuse est interdite. N'hésite pas à faire valoir tes droits à pratiquer le sport tout en respectant tes convictions religieuses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook