Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport et sciatique
21 avril 2016 15:37
Salam Aleykoum,

Comment faire du sport avec une sciatique ?
Y a t-il des personnes dans le même cas ?

Merci pour vos réponses.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
21 avril 2016 15:48
salem

les sport conseillé en cas d'une hernie discale c'est la marche la course a pied et la natation le reste c'est risqué surtout les sport collectif et la musculation

allah ychefi
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
21 avril 2016 16:11
Merci pour tes conseils.
J'imagine que je ne peux pas faire des abdominaux ?
Citation
virtualhealing a écrit:
salem

les sport conseillé en cas d'une hernie discale c'est la marche la course a pied et la natation le reste c'est risqué surtout les sport collectif et la musculation

allah ychefi
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
C
21 avril 2016 16:12
Bonjour

En fait, il faut privilégier les sports "symétriques" qui font alterner les jambes ou évitent de se torsionner dans tous les sens.

Donc comme le dit Virtualhealing, il faut privilégier la marche, le course à pied, la natation, le vélo. Et éviter la danse, les sports co et tout ce qui provoquent des mouvements irréguliers du corps et surtout qui génèrent des sauts.

Maintenant si tu as souvent des sciatiques, il faut agir sur ton corps en pratiquant des sports d'étirement : stretching, yoga ... surtout dans les périodes où tu as mal. Etirer la zone lombaire est primordiale. Les exercices de barre au sol (c'est l'échauffement des danseurs) sont super aussi. ça remet le dos en place et en même temps ça permet de rééquilibrer le corps.
21 avril 2016 16:19
Merci pour tes précieux conseils, depuis que j'ai cette sciatique je n'ose plus rien faire de peur d'aggraver mon cas surtout que j'ai besoin de bouger ( j'aimerai perdre du poids)
J'ai l'appareil Wonder Case Smash, penses tu que c'est déconseillé ?
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

En fait, il faut privilégier les sports "symétriques" qui font alterner les jambes ou évitent de se torsionner dans tous les sens.

Donc comme le dit Virtualhealing, il faut privilégier la marche, le course à pied, la natation, le vélo. Et éviter la danse, les sports co et tout ce qui provoquent des mouvements irréguliers du corps et surtout qui génèrent des sauts.

Maintenant si tu as souvent des sciatiques, il faut agir sur ton corps en pratiquant des sports d'étirement : stretching, yoga ... surtout dans les périodes où tu as mal. Etirer la zone lombaire est primordiale. Les exercices de barre au sol (c'est l'échauffement des danseurs) sont super aussi. ça remet le dos en place et en même temps ça permet de rééquilibrer le corps.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
C
21 avril 2016 16:24
Je ne sais pas ce que c'est. C'est quoi cet appareil ?
21 avril 2016 16:35
C'est un appareil qui permet de faire des abdominaux sans trop solliciter le dos puisqu'il a un dossier à ressort qui aide à soulever le dos.

[moncoachsport.fr]
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
21 avril 2016 16:36
tu peux faire que du statique le gainage par exemple

n'oublie pas que quand on court on sollicite les abdos donc ça devra suffire avec un bon reequilibrage d'alimentation

bon courage smiling smiley
Citation
voilette a écrit:
Merci pour tes conseils.
J'imagine que je ne peux pas faire des abdominaux ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
21 avril 2016 16:45
Je ne pense pas courir tout de suite mais commencer par de la marche afin d'habituer mon corps je suis restée sédentaire pendant plusieurs mois suite à des soucis de santé.
Citation
virtualhealing a écrit:
tu peux faire que du statique le gainage par exemple

n'oublie pas que quand on court on sollicite les abdos donc ça devra suffire avec un bon reequilibrage d'alimentation

bon courage smiling smiley
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
21 avril 2016 16:49
oui tu dois y aller dans le progressif
Citation
voilette a écrit:
Je ne pense pas courir tout de suite mais commencer par de la marche afin d'habituer mon corps je suis restée sédentaire pendant plusieurs mois suite à des soucis de santé.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
21 avril 2016 17:02
Merci pour tes conseils
Citation
virtualhealing a écrit:
oui tu dois y aller dans le progressif
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook