Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport et Ramadan
L
21 juillet 2009 11:27
Salam!

est-ce que la pratique du sport est + ou - conseillée pendant le Ramadan?
y a-t-il des heures de prédilection?

merci d'avance.
h
21 juillet 2009 21:19
au maroc pas de gens font du sport entre 15 et 17h, .. maintenant ça sera un peu tard, ..

donc c'est possible,

moi je fais pas de sport pendant l'annee, (j'ai un coprs presque parfais hamdoulillah) donc pendant le ramadan, les aprem je me repose pour faire tarawih, ... inchallah,
assalam o alykoum
L
22 juillet 2009 09:59
ok merci.

moi je pense que je ferai un minimum de sport. mais pas trop fatigant histoire de ne pas avoir trop soif.
u
6 août 2009 20:06
Citation
habib75 a écrit:
au maroc pas de gens font du sport entre 15 et 17h, .. maintenant ça sera un peu tard, ..

donc c'est possible,

moi je fais pas de sport pendant l'annee, (j'ai un coprs presque parfais hamdoulillah) donc pendant le ramadan, les aprem je me repose pour faire tarawih, ... inchallah,


Tu rentre toujours dans tes basket ?eye rolling smiley
h
6 août 2009 20:10
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
au maroc pas de gens font du sport entre 15 et 17h, .. maintenant ça sera un peu tard, ..

donc c'est possible,

moi je fais pas de sport pendant l'annee, (j'ai un coprs presque parfais hamdoulillah) donc pendant le ramadan, les aprem je me repose pour faire tarawih, ... inchallah,


Tu rentre toujours dans tes basket ?eye rolling smiley

oui des babouches .. y a plus d'espace ..

Football
assalam o alykoum
7 août 2009 01:13
Citation
habib75 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
au maroc pas de gens font du sport entre 15 et 17h, .. maintenant ça sera un peu tard, ..

donc c'est possible,

moi je fais pas de sport pendant l'annee, (j'ai un coprs presque parfais hamdoulillah) donc pendant le ramadan, les aprem je me repose pour faire tarawih, ... inchallah,


Tu rentre toujours dans tes basket ?eye rolling smiley

oui des babouches .. y a plus d'espace ..

Football

salam
No no idoukane! grinning smiley

Oui habib tu as raison se reposer pour tarawih, c'est une sorte de sport physique et spirituel thumbs up
tu perds toutes les calories en plus 2h après le ftour! Cool
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
7 août 2009 19:24
Citation
3amiKarim a écrit:
Salam!

est-ce que la pratique du sport est + ou - conseillée pendant le Ramadan?
y a-t-il des heures de prédilection?

merci d'avance.

smiling smileyBen je dirais que c'est conseillée de faire du sport à moins que tu ne le veuilles pas lol Football

la plupart des gens sOnt fOu de tOi, mais moi je ne veux pas de tOi, j'ai simplement besOin de ma fOi
L
12 août 2009 15:09
mais quand je dis faire du sport c'est de manière intensive, et donc avec une perte d'eau importante donc nécessité de boire pour compenser.
i
12 août 2009 15:12
il est préférable de pratiquer un sport une heure ou 2heures avant le ftour
L
12 août 2009 15:18
ok.
juste une petite précision, le sport c'est pas uniquement pour avoir un corps presque parfait.
la pratique de sport ça aide aussi pour réoxygéner le sang, améliorer la tachicardie.
bref c'est pas parce qu'on à pas de pb de poids qu'on ne doit pas faire de sport.
h
12 août 2009 15:20
3mikarim : avoue que c'est pour maigrir et impressionner ... smiling smiley
assalam o alykoum
c
12 août 2009 15:27
Pour info :

[www.irbms.com]




Salam.
i
12 août 2009 15:28
Citation
3amiKarim a écrit:
ok.
juste une petite précision, le sport c'est pas uniquement pour avoir un corps presque parfait.
la pratique de sport ça aide aussi pour réoxygéner le sang, améliorer la tachicardie.
bref c'est pas parce qu'on à pas de pb de poids qu'on ne doit pas faire de sport.

l'heure de la pratique du sport au ramadan est importante, parce que le corps ne se ressource pas d'énergie et d'eau et s'il fourni un effort important il en souffrira le reste de la journée

j'ai déjà pratiqué du sport pendant le ramadan et vous assure qu'il est plus intéressant qu'en jours normaux, juste avant le ftour tu prends une douche et t'es super dynamique et hope tu attaques le ftour ( après la prière bien sûr grinning smiley) ta soirée passe magnifiquement bien, sans stress et sans fatigue
ça me manque ce bien être smiling smiley
L
12 août 2009 15:48
@aimeraude : mais d'un point de vue physiologique, si tu fais un entrainement de boxe sans boire une goutte d'eau, tu risque de faire un malaise, surtout par manque de glycémie.
tu fais quel sport en particulier.



@habib : la mode slouguy du bled c'est pas mon truc...
h
12 août 2009 15:49
Citation
3amiKarim a écrit:

@habib : la mode slouguy du bled c'est pas mon truc...
c'etait pour rigoler, ..

mais bon, ..
assalam o alykoum
i
12 août 2009 15:57
Citation
3amiKarim a écrit:
@aimeraude : mais d'un point de vue physiologique, si tu fais un entrainement de boxe sans boire une goutte d'eau, tu risque de faire un malaise, surtout par manque de glycémie.
tu fais quel sport en particulier.



@habib : la mode slouguy du bled c'est pas mon truc...

oui mais comme j'ai précisé avant une heure ou 2heures avant le ftour , juste le temps de pratiquer ton sport et ensuite prendre son ftour
moi je joue dans le soft grinning smiley
Aquagym,aérobic et Yoga confused smiley
L
12 août 2009 16:29
@aimeraude : ok moi c'est pas trop mon truc... grinning smiley
le sport c'est surtout pour destresser.
i
12 août 2009 16:32
Citation
3amiKarim a écrit:
@aimeraude : ok moi c'est pas trop mon truc... grinning smiley
le sport c'est surtout pour destresser.

Bein, c'est surtout un trucs de femmes grinning smiley

c'est aussi mon objectif en pratiquant le sport c'est primo destresser et changer les idées

côté perte de poids No no
N
12 août 2009 17:44
Salam,

Je fais aussi régulièrement du sport, comme toi aimeraude c'est du fitness 3 fois par semaine, mais pendant le Ramadan, j'arrête tout.

Je ne sais pas comment tu fais pendant l'activité avec la perte d'eau importante, sans boire, moi je sais que je fais un malaise direct donc je m'abstiens, ce n'est qu'un mois, même si je suis accroc au sport, c'est pas grave, le sacrifice vaut quand même bien plus.

Enfin bref, je sais pas de quoi ton corps est fait franchement.
i
12 août 2009 20:22
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

Je fais aussi régulièrement du sport, comme toi aimeraude c'est du fitness 3 fois par semaine, mais pendant le Ramadan, j'arrête tout.

Je ne sais pas comment tu fais pendant l'activité avec la perte d'eau importante, sans boire, moi je sais que je fais un malaise direct donc je m'abstiens, ce n'est qu'un mois, même si je suis accroc au sport, c'est pas grave, le sacrifice vaut quand même bien plus.

Enfin bref, je sais pas de quoi ton corps est fait franchement.

Oh

il est fait de la même façon que le tiens, juste qu'il faut signaler là que les horaires de ma salle coincident bien avec ceux du ramadan à savoir le commencement des exercices juste une heure et 1/2h avant la rupture
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook