Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport et Ramadan
N
12 août 2009 23:21
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

Je fais aussi régulièrement du sport, comme toi aimeraude c'est du fitness 3 fois par semaine, mais pendant le Ramadan, j'arrête tout.

Je ne sais pas comment tu fais pendant l'activité avec la perte d'eau importante, sans boire, moi je sais que je fais un malaise direct donc je m'abstiens, ce n'est qu'un mois, même si je suis accroc au sport, c'est pas grave, le sacrifice vaut quand même bien plus.

Enfin bref, je sais pas de quoi ton corps est fait franchement.

Oh

il est fait de la même façon que le tiens, juste qu'il faut signaler là que les horaires de ma salle coincident bien avec ceux du ramadan à savoir le commencement des exercices juste une heure et 1/2h avant la rupture

C'était pas méchant, je me demandais juste si tu étais faite d'acier grinning smiley pour ne pas ressentir le besoin de boire avec une journée sans être hydratée et la transpiration du à l'effort.
i
12 août 2009 23:24
Citation
Nuria32 a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

Je fais aussi régulièrement du sport, comme toi aimeraude c'est du fitness 3 fois par semaine, mais pendant le Ramadan, j'arrête tout.

Je ne sais pas comment tu fais pendant l'activité avec la perte d'eau importante, sans boire, moi je sais que je fais un malaise direct donc je m'abstiens, ce n'est qu'un mois, même si je suis accroc au sport, c'est pas grave, le sacrifice vaut quand même bien plus.

Enfin bref, je sais pas de quoi ton corps est fait franchement.

Oh

il est fait de la même façon que le tiens, juste qu'il faut signaler là que les horaires de ma salle coincident bien avec ceux du ramadan à savoir le commencement des exercices juste une heure et 1/2h avant la rupture

As-tu déjà essayé de faire le sport en ramadan ?
J'ai eu la même idée que toi au tout début, je trouvais que c'était une "mission impossible" pour moi, mais une fois que tu fais l'expérience subhan Allah, tu sens même pas le besoin de boire
au contraire tu te sens plus légère et plus dynamique



C'était pas méchant, je me demandais juste si tu étais faite d'acier grinning smiley pour ne pas ressentir le besoin de boire avec une journée sans être hydratée et la transpiration du à l'effort.
N
13 août 2009 17:28
Salam Aimeraude,

Non jamais.

Ça me fait peur, mais je vais essayer et si je me sens mal je laisse tomber, c'est vrai que le sport, quand on en a l'habitude, c'est très difficile de ne pas en faire.

EN tout cas, merci et Ramadan Mubarak à toi et tous les musulmans.
i
13 août 2009 22:41
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam Aimeraude,

Non jamais.

Ça me fait peur, mais je vais essayer et si je me sens mal je laisse tomber, c'est vrai que le sport, quand on en a l'habitude, c'est très difficile de ne pas en faire.

EN tout cas, merci et Ramadan Mubarak à toi et tous les musulmans.

wa alikoum salam wa rahmatou Allah wa barakatuh Nuria

essayes mais surtout ne te forces pas au tout début

3lina w 3lik smiling smiley
i
18 août 2009 13:14
a mon avis le ramadan c pour faire bcp de priere ajer,lire le coran et nom ps faire du sport tu as toute lannee pour an faire
profite men hayatek kabla mamatek!!
M
18 août 2009 13:25
Salam !

Je ne sais pas comment vous fetes pour pratiquer un sport à jeun moody smiley

Le sportif a besoin d'hydrataion et de sucre...

Bon courage d'avance pour les concernés, j'espere pour vous que le temps s'adoucira d'ici là.
i
18 août 2009 17:40
Citation
imaniha a écrit:
a mon avis le ramadan c pour faire bcp de priere ajer,lire le coran et nom ps faire du sport tu as toute lannee pour an faire
profite men hayatek kabla mamatek!!

A chacun sa façon de voir les choses.

mais les grands savants encourage le sport pendant ce mois à condition que cela n'ait aucun effet négatif sur la santé du jeûneur

et puis connais-tu les paroles du prophète salla allahu 3alih wa sallam qui dit " sa3a wa sa3a " ?)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook