Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sport et l'aisance psychologique
16 octobre 2016 17:45
Salam alaykoum mes frères et sœurs,

j'ai mal posé la question du coup je l'ai modifié;

donc ce que j'ai voulu dire, les jeunes maghrébins que je connais et qui ne font pas de sport, ont tous des problèmes, et que la plus part d'entre eux savent très bien qu'ils doivent faire beaucoup de sport, mais qu'ils sont pas motivé à cause des problèmes qui les préoccupe.

J'avoue que nous les maghrébins, nous faisons beaucoup de sport.

Mais la question c'est: est ce quand quelqu'un n'est pas à l'aise dans sa tête à cause des problèmes crée une démotivation et désintérêt pour faire le sport.


Je sais que le sport est bon pour l'élimination du stress.

Le sport les plus pratiquer par les maghrébins est bien le foot, disons ça fais partie de notre culture.

j'espère que vous m'avez bien compris maintenant.

et Salam alaykoum
16 octobre 2016 17:53
Wa aleykoum Salam

Oui bein c'est de la fainéantise.

En quoi penser au problèmes h24 va le résoudre..... En rien ça ne vas que tourner tourner te donner mal a la tête et envie de rien

Le diable fait bien son travail --'
Citation
Le Lion d'Allah a écrit:
Salam alaykoum mes frères et sœurs,

j'ai mal posé la question du coup je l'ai modifié;

donc ce que j'ai voulu dire, les jeunes maghrébins que je connais et qui ne font pas de sport, ont tous des problèmes, et que la plus part d'entre eux savent très bien qu'ils doivent faire beaucoup de sport, mais qu'ils sont pas motivé à cause des problèmes qui les préoccupe.

J'avoue que nous les maghrébins, nous faisons beaucoup de sport.

Mais la question c'est: est ce quand quelqu'un n'est pas à l'aise dans sa tête à cause des problèmes crée une démotivation et désintérêt pour faire le sport.


Je sais que le sport est bon pour l'élimination du stress.

Le sport les plus pratiquer par les maghrébins est bien le foot, disons ça fais partie de notre culture.

j'espère que vous m'avez bien compris maintenant.

et Salam alaykoum
16 octobre 2016 18:06
Salam alaykoum

Mais il faut pas oublier non plus, que c'est à cause la dureté de la vie que nos pères ne font pas un sport précis, mais ils ont fait beaucoup de travail physique dès leur enfance.

nos parents ont beaucoup souffert pour nous, que ce soit ce qui sont au bled ou qui sont en France.

Je dirais même qu'ils sont très fort quand ils étaient jeune par rapport à nous.

Sans oublier que les maghrébins ''les trois pays'' ont bien tenu tête à la colonisation française sur tout les plans religion, courage, force, puissance, nos ancêtres étaient vraiment très courageux et forts, soyons fière d'eux.

et la guerre de libération Algérienne 54-62 est une preuve claire et tangible avec l'aide de nos frères marocains, tunisiens, et égyptiens.

en lisant l'histoire de nos ancêtres maghrébins depuis la nuit des temps, on peut vraiment être fier d'eux, et marcher tête haute, ils étaient de vrai guerriers.

Bien que certains types de sports font pas parti de notre culture, comme la musculation '' y a peu qui la pratique'' surtout au bled par manque de salle et de moyen, mais je juge que ça commence a évoluer dans le sens positif. HamdouLillah.

@+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/16 18:37 par Le Lion d'Allah.
16 octobre 2016 18:09
@gpetoa

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais des fois vu que beaucoup de problèmes s'enchainent, on se démotive, voir même des fois on a plus l'appétit pour manger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/16 18:13 par Le Lion d'Allah.
16 octobre 2016 18:15
Bien-sûr qu'on est fier de nos parents et de nos ancêtres <3

Mais sur les Algériens la c'est un sujet plutôt épineux..... Fais gaffe on est sur un forum marocain tu vas passer sur le bûcher ^^
16 octobre 2016 18:20
Oui mais c'est des épreuves envoyées par notre Seigneur donc normalement on devrait pas.

Moi La première tu sais j'me démotive je ne dis pas que je suis au top nan malheureusement.

Mais tous ça c'est l'oeuvre de Satan le maudit qui a bien maîtrisé notre naaf et nous qui continuons a se laisser bercer par nos excuses bidon --'
Citation
Le Lion d'Allah a écrit:
@gpetoa

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais des fois vu que beaucoup de problèmes s'enchainent, on se démotive, voir même des fois on a plus l'appétit pour manger.
16 octobre 2016 18:28
olala, nous sommes tous pareil, même les marocains et tunisiens ont tenu tête au Français.

ce n'est en aucun cas une provocation, je sais que c'est un forum marocain, personnellement je ne fais aucune différence, et mon message était claire que les Algériens et les Marocains et Tunisiens et les égyptiens étaient cote à cote contre les colonisateurs, je vois pas ou est le problème dans mon message.????
16 octobre 2016 18:36
Oui je suis d'accord avec toi, un bon raisonnement Mashaà 'Allahthumbs up
Citation
gpetoa a écrit:
Oui mais c'est des épreuves envoyées par notre Seigneur donc normalement on devrait pas.

Moi La première tu sais j'me démotive je ne dis pas que je suis au top nan malheureusement.

Mais tous ça c'est l'oeuvre de Satan le maudit qui a bien maîtrisé notre naaf et nous qui continuons a se laisser bercer par nos excuses bidon --'
16 octobre 2016 19:03
C étais une blague ^^ j'aime bien taquiner les dz.... Une passion ^^
Citation
Le Lion d'Allah a écrit:
olala, nous sommes tous pareil, même les marocains et tunisiens ont tenu tête au Français.

ce n'est en aucun cas une provocation, je sais que c'est un forum marocain, personnellement je ne fais aucune différence, et mon message était claire que les Algériens et les Marocains et Tunisiens et les égyptiens étaient cote à cote contre les colonisateurs, je vois pas ou est le problème dans mon message.????
16 octobre 2016 19:10
Lool je lui laisse une dernière chance de se reprendre avant de passer au bûcher ! Ne soit pas trop dur avec lui !grinning smiley
Citation
gpetoa a écrit:
Bien-sûr qu'on est fier de nos parents et de nos ancêtres <3

Mais sur les Algériens la c'est un sujet plutôt épineux..... Fais gaffe on est sur un forum marocain tu vas passer sur le bûcher ^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook