Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport et hijab....
25 avril 2013 01:29
Salam alaykoum les yabies

Je voulais avoir les avis de soeurs voilées et/ou en jilbab qui pratiquent du sport a l'extérieur (que ce soit marche rapide, course a pied etc).

Comment faites vous pour faire du sport dehors, tout en étant couverte comme il faut, spécialement les soeurs en jilbab ?
Car un jilbab avec des baskets ca fait pas top, et pour courir le jilbab c'est pas pratique...

Donc comment faites vous ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/13 01:30 par zia123.
25 avril 2013 02:02
salam , il n'y a pas de sœurs qui courent en jilbeb , tu penses bien que c'est impossible , en voile long survêt ok mais en jilbeb jamais vue smiling smiley
25 avril 2013 02:22
Salam,

tu as maintenant des instituts qui proposent des heures en semaine spécial entre femmes: basket, football, cardioboxe, kungfu, natation, fitness, renforcement musculaire, handball, volleyball

voilà quelques uns des sports qu'il est possible de pratiquer désormais (en région parisienne en tout cas)

c'est vrai que ce n'est pas du footing, mais forcément tu dois avoir un entrainement au préalable où tu dois un peu courir pour téchauffer et donc tu es découverte et totalement à l'aise pour pratiquer un sport..c'est vrai que je ne vois pas non plus de soeurs en jilbeb courir, c'est clairement pas pratique
m
25 avril 2013 13:32
Citation
zia123 a écrit:
Salam alaykoum les yabies

Je voulais avoir les avis de soeurs voilées et/ou en jilbab qui pratiquent du sport a l'extérieur (que ce soit marche rapide, course a pied etc).

Comment faites vous pour faire du sport dehors, tout en étant couverte comme il faut, spécialement les soeurs en jilbab ?
Car un jilbab avec des baskets ca fait pas top, et pour courir le jilbab c'est pas pratique...

Donc comment faites vous ??



Salam

je ne porte ni hijab ni jelbab

mais je peux te répondre

alors si tu aimes faire du sport et tu es voilée tu peux t'acheter un Survêtements composé de 3 pièces

Pantalon, une tunique longue, et son voile comme dans ce lien

[www.vetislam.com]


N’écoutes pas celles qui te disent tu n'as pas le droit ou c’est haram ou je n’en sais rien
Tu peux même mettre une casquette sur ton voile ça va te rassurer quand tu vas courir et les gens ne vont pas faire attention, car l'esprit sportfi n'est pas vicieux à critiquer les sportifs, le cas sur le forum lol, pour ma part je fais beaucoup de sport mais je m'habille normalement pas de voile pas de hijab...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/13 13:37 par ma-casablanca.
P
25 avril 2013 15:09
Salam aleykoum,

Je porte le jilbeb et c'est impossible de courir avec.

De manière générale faire du sport a l'exterieur quand on est voilée c'est juste insupportable surtout quand il fait un peu chaud,car forcément tu seras obligé de te couvrir correctement et donc de porter des choses longues,opaque (donc un peu épaisse) et avec ça tu vas avoir tellement chaud qu'au bout de 10 mins tu auras envie de t'arrêter.Même si tu portes ce que montre ma-casablanca,tu vas crever de chaud et c'est pas tenable quand on fait un footing,c'est gênant de courir avec autant de vêtement,c'est inconfortable.

Le sport en exterieur quand on est voilée c'est pas facile voire pour moi impossible.La seule solution si tu veux faire du sport c'est soit chez toi soit dans une salle 100% femmes.

Aleykoum salam
c
25 avril 2013 17:09
Je rencontre des femmes de l'âge de nos mères avec leur jellaba large, et basket et qui font de la marche à ain diab, en binome ou en groupe. je les admire.
29 avril 2013 17:01
Citation
rhonrhon a écrit:
salam , il n'y a pas de sœurs qui courent en jilbeb , tu penses bien que c'est impossible , en voile long survêt ok mais en jilbeb jamais vue smiling smiley

alaykoum salam

Désolée pour le retard de réponse

Une amie a moi m'a dit qu'elle a deja couru en jilbab, donc je me demandais comment c'était possible et si d'autres soeurs l'ont deja fait aussi
Sinon par exemple pour la marche rapide, car c'est ce qui m'interesse le plus, je me demande si c'est possible de la faire en jilbab avec baskets, car mettre des baskets alors qu'on est en jilbab ca fait bizar, y en a t il qui le font ?

C'est comme mettre une robe avec des baskets, ca le fait pas trop...
29 avril 2013 17:03
Citation
Trallalère a écrit:
Salam,

tu as maintenant des instituts qui proposent des heures en semaine spécial entre femmes: basket, football, cardioboxe, kungfu, natation, fitness, renforcement musculaire, handball, volleyball

voilà quelques uns des sports qu'il est possible de pratiquer désormais (en région parisienne en tout cas)

c'est vrai que ce n'est pas du footing, mais forcément tu dois avoir un entrainement au préalable où tu dois un peu courir pour téchauffer et donc tu es découverte et totalement à l'aise pour pratiquer un sport..c'est vrai que je ne vois pas non plus de soeurs en jilbeb courir, c'est clairement pas pratique

alaykoum salam

Ces instituts sont en region parisienne comme tu dis, moi je suis en Moselle et il n y a rien a part une salle ou des femmes pratiquent du fitness, plutot de la gym
29 avril 2013 22:14
Citation
thunderkat a écrit:
Salam aleykoum,

Je porte le jilbeb et c'est impossible de courir avec.

De manière générale faire du sport a l'exterieur quand on est voilée c'est juste insupportable surtout quand il fait un peu chaud,car forcément tu seras obligé de te couvrir correctement et donc de porter des choses longues,opaque (donc un peu épaisse) et avec ça tu vas avoir tellement chaud qu'au bout de 10 mins tu auras envie de t'arrêter.Même si tu portes ce que montre ma-casablanca,tu vas crever de chaud et c'est pas tenable quand on fait un footing,c'est gênant de courir avec autant de vêtement,c'est inconfortable.

Le sport en exterieur quand on est voilée c'est pas facile voire pour moi impossible.La seule solution si tu veux faire du sport c'est soit chez toi soit dans une salle 100% femmes.

Aleykoum salam

salam,

Mais c'est tellement plus agréable de courir en plein air, que de le faire entre 4 murs.
Perso j'ai repris le sport y'a pas longtemps, je fais des footing dans des espaces naturels (lacs, forets...), bah je met un long polo avec manches avec un pantalon de jogging long et large, donc sérieux on voit pas mes formes ni rien. donc j'pense que ça peut le faire avec un hijab.

D'ailleurs j'ai deja vu des hijabées s'habiller avec des joggings mstourines, donc ce n'est pas parce que tu porte le hijab que tu vas t'enterrer vivante, et te priver même de l8awa dsidi rabbi.
30 avril 2013 00:35
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
zia123 a écrit:
Salam alaykoum les yabies

Je voulais avoir les avis de soeurs voilées et/ou en jilbab qui pratiquent du sport a l'extérieur (que ce soit marche rapide, course a pied etc).

Comment faites vous pour faire du sport dehors, tout en étant couverte comme il faut, spécialement les soeurs en jilbab ?
Car un jilbab avec des baskets ca fait pas top, et pour courir le jilbab c'est pas pratique...

Donc comment faites vous ??




Salam

je ne porte ni hijab ni jelbab

mais je peux te répondre

alors si tu aimes faire du sport et tu es voilée tu peux t'acheter un Survêtements composé de 3 pièces

Pantalon, une tunique longue, et son voile comme dans ce lien

[www.vetislam.com]


N’écoutes pas celles qui te disent tu n'as pas le droit ou c’est haram ou je n’en sais rien
Tu peux même mettre une casquette sur ton voile ça va te rassurer quand tu vas courir et les gens ne vont pas faire attention, car l'esprit sportfi n'est pas vicieux à critiquer les sportifs, le cas sur le forum lol, pour ma part je fais beaucoup de sport mais je m'habille normalement pas de voile pas de hijab...

alaykoum salam


Barak ALLAH ou fiki pour le lien et pour ton message

En fait je n'aime pas trop mettre des pantalons dehors, meme s'ils sont assez larges, je voulais plutot m'orienter vers la marche rapide, mais en jilbab
Sauf que jilbab et baskets ca le fait pas trop... Donc je voulais savoir quelle alternative il pourrait y avoir, et est ce vraiment bizarre de porter des baskets avec le jilbab ? C'est long c'est comme mettre une robe avec des baskets, c'est un peu ridicule je trouve.. A moins de trouver LA bonne paire de baskets qui passe avec le jilbab et qui ne fais pas trop "basket"
(Moi c'est des running blanches et roses donc ca se voit a des kilomètres que c'est des baskets...)

Y en a t elles qui mettent des baskets avec le jilbab ?
si oui quel genre de basket ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/13 00:49 par zia123.
30 avril 2013 00:39
Citation
thunderkat a écrit:
Salam aleykoum,

Je porte le jilbeb et c'est impossible de courir avec.

De manière générale faire du sport a l'exterieur quand on est voilée c'est juste insupportable surtout quand il fait un peu chaud,car forcément tu seras obligé de te couvrir correctement et donc de porter des choses longues,opaque (donc un peu épaisse) et avec ça tu vas avoir tellement chaud qu'au bout de 10 mins tu auras envie de t'arrêter.Même si tu portes ce que montre ma-casablanca,tu vas crever de chaud et c'est pas tenable quand on fait un footing,c'est gênant de courir avec autant de vêtement,c'est inconfortable.

Le sport en exterieur quand on est voilée c'est pas facile voire pour moi impossible.La seule solution si tu veux faire du sport c'est soit chez toi soit dans une salle 100% femmes.

Aleykoum salam


alaykoum salam

C'est vrai que le sport a l exterieur en etant couverte c'est pas evident surtout quan dil fait beau
La course avec jilbab est tres difiicile du fait qu'on a pas la meme aisance que si on avait un jogging
C'est pourquoi je prefere me tourner vers la marche rapide, qui elle, peut etre faite en jilbab
Mais pour ce sport il faut des baskets et jilbab avec baskets c'est pas trop le top... ( ca fait pas beau)

Donc j'aimerai savoir s'il y en a qui font de la marche rapide ou autre sport en jilbab à l extérieur et qui mettent des baskets, si oui est ce que ca va bien avec ??
30 avril 2013 00:41
Citation
cerises696 a écrit:
Je rencontre des femmes de l'âge de nos mères avec leur jellaba large, et basket et qui font de la marche à ain diab, en binome ou en groupe. je les admire.


salam alaykoum

jellaba avec des baskets ? et ca fait pas bizar ? je veux dire moi ca me choque trop quand je veux mettre mes baskets avec le jilbab j'ai l impression que ca fait ridicule

c'est comme si on mettait une robe de soirée avec des baskets ( bon le jilbab c'est pas pareil mais c'est comme une robe donc ....)
P
30 avril 2013 00:43
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
thunderkat a écrit:
Salam aleykoum,

Je porte le jilbeb et c'est impossible de courir avec.

De manière générale faire du sport a l'exterieur quand on est voilée c'est juste insupportable surtout quand il fait un peu chaud,car forcément tu seras obligé de te couvrir correctement et donc de porter des choses longues,opaque (donc un peu épaisse) et avec ça tu vas avoir tellement chaud qu'au bout de 10 mins tu auras envie de t'arrêter.Même si tu portes ce que montre ma-casablanca,tu vas crever de chaud et c'est pas tenable quand on fait un footing,c'est gênant de courir avec autant de vêtement,c'est inconfortable.

Le sport en exterieur quand on est voilée c'est pas facile voire pour moi impossible.La seule solution si tu veux faire du sport c'est soit chez toi soit dans une salle 100% femmes.

Aleykoum salam

salam,

Mais c'est tellement plus agréable de courir en plein air, que de le faire entre 4 murs.
Perso j'ai repris le sport y'a pas longtemps, je fais des footing dans des espaces naturels (lacs, forets...), bah je met un long polo avec manches avec un pantalon de jogging long et large, donc sérieux on voit pas mes formes ni rien. donc j'pense que ça peut le faire avec un hijab.

D'ailleurs j'ai deja vu des hijabées s'habiller avec des joggings mstourines, donc ce n'est pas parce que tu porte le hijab que tu vas t'enterrer vivante, et te priver même de l8awa dsidi rabbi.

Salam aleykoum,

Je suis d'accord que c'est mieux de courir en plein air.Mais en jilbeb c'est impossible.Perso,je suis de ceux qui trouvent que le hijab tunique+pantalon n'est pas le mieux et ne couvre pas assez les formes,notamment quand tu as des formes généreuses.

Mon commentaire allait dans le sens que même une tenue faite pour faire du sport ne sera pas assez couvrante ou en tout cas pas autant que le jilbeb . Après on rentre dans le débat jilbeb vs hijab et ce n'est pas le but du post.

Je ne juge absolument pas celles qui porte le hijab. Je ne dis pas que le hijab ne respecte pas la charia,je suis juste d'avis que le jilbeb est mieux adapté pour bien couvrir les formes.

Aleykoum salem,
30 avril 2013 00:45
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Mais c'est tellement plus agréable de courir en plein air, que de le faire entre 4 murs.
Perso j'ai repris le sport y'a pas longtemps, je fais des footing dans des espaces naturels (lacs, forets...), bah je met un long polo avec manches avec un pantalon de jogging long et large, donc sérieux on voit pas mes formes ni rien. donc j'pense que ça peut le faire avec un hijab.

D'ailleurs j'ai deja vu des hijabées s'habiller avec des joggings mstourines, donc ce n'est pas parce que tu porte le hijab que tu vas t'enterrer vivante, et te priver même de l8awa dsidi rabbi.

alaykoum salam

Oui c'est vrai, mais moi la course je n'aime pas trop et puis j'ai un problème au genou donc je dois eviter de courir sur des surfaces dures (beton etc)
C 'est pourquoi je veux plutot faire de la marche rapide (qui est le sport qui ressemble le plus a la course), mais j'ai pas envie de me mettre en jogging, j'aimerai le faire en jilbab mais le probleme c'est que je me demande si des baskets ca passe avec un jilbab...
30 avril 2013 00:47
Citation
thunderkat a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
thunderkat a écrit:
Salam aleykoum,

Je porte le jilbeb et c'est impossible de courir avec.

De manière générale faire du sport a l'exterieur quand on est voilée c'est juste insupportable surtout quand il fait un peu chaud,car forcément tu seras obligé de te couvrir correctement et donc de porter des choses longues,opaque (donc un peu épaisse) et avec ça tu vas avoir tellement chaud qu'au bout de 10 mins tu auras envie de t'arrêter.Même si tu portes ce que montre ma-casablanca,tu vas crever de chaud et c'est pas tenable quand on fait un footing,c'est gênant de courir avec autant de vêtement,c'est inconfortable.

Le sport en exterieur quand on est voilée c'est pas facile voire pour moi impossible.La seule solution si tu veux faire du sport c'est soit chez toi soit dans une salle 100% femmes.

Aleykoum salam

salam,

Mais c'est tellement plus agréable de courir en plein air, que de le faire entre 4 murs.
Perso j'ai repris le sport y'a pas longtemps, je fais des footing dans des espaces naturels (lacs, forets...), bah je met un long polo avec manches avec un pantalon de jogging long et large, donc sérieux on voit pas mes formes ni rien. donc j'pense que ça peut le faire avec un hijab.

D'ailleurs j'ai deja vu des hijabées s'habiller avec des joggings mstourines, donc ce n'est pas parce que tu porte le hijab que tu vas t'enterrer vivante, et te priver même de l8awa dsidi rabbi.

Salam aleykoum,

Je suis d'accord que c'est mieux de courir en plein air.Mais en jilbeb c'est impossible.Perso,je suis de ceux qui trouvent que le hijab tunique+pantalon n'est pas le mieux et ne couvre pas assez les formes,notamment quand tu as des formes généreuses.

Mon commentaire allait dans le sens que même une tenue faite pour faire du sport ne sera pas assez couvrante ou en tout cas pas autant que le jilbeb . Après on rentre dans le débat jilbeb vs hijab et ce n'est pas le but du post.

Je ne juge absolument pas celles qui porte le hijab. Je ne dis pas que le hijab ne respecte pas la charia,je suis juste d'avis que le jilbeb est mieux adapté pour bien couvrir les formes.

Aleykoum salem,


salam alaykoum

je suis du meme avis que toi okhty, je prefere le jilbab c'est pour ca que j'aimerai faire du sport avec mais des baskets ca passe mieux avec un jogging qu'avec un jilbab...

qu'en pense tu ? Est ce que c'est pas trop ridicule de mettre des baskets avec un jilbab ?
Ou est ce qu'il y a des baskets qui passeront mieux et qui feront pas trop effet basket justement ?
P
30 avril 2013 00:47
Citation
zia123 a écrit:
Citation
cerises696 a écrit:
Je rencontre des femmes de l'âge de nos mères avec leur jellaba large, et basket et qui font de la marche à ain diab, en binome ou en groupe. je les admire.


salam alaykoum

jellaba avec des baskets ? et ca fait pas bizar ? je veux dire moi ca me choque trop quand je veux mettre mes baskets avec le jilbab j'ai l impression que ca fait ridicule

c'est comme si on mettait une robe de soirée avec des baskets ( bon le jilbab c'est pas pareil mais c'est comme une robe donc ....)

Salam aleykoum,

Mettre des baskets avec un jilbeb c'est moche,c'est sure, mais je trouve pas que ça soit plus ridicule que cela.Pour moi le jilbeb c'est l'habit de tous les jours donc tu peux le mettre avec n'importe quelles chaussures. Oui c'est comme une robe sauf que c'est pas une robe chic ou classe donc mettre des basket n'est pour moi pas si choquant.

Aleykoum salam
P
30 avril 2013 00:50
Citation
zia123 a écrit:
Citation
thunderkat a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
thunderkat a écrit:
Salam aleykoum,

Je porte le jilbeb et c'est impossible de courir avec.

De manière générale faire du sport a l'exterieur quand on est voilée c'est juste insupportable surtout quand il fait un peu chaud,car forcément tu seras obligé de te couvrir correctement et donc de porter des choses longues,opaque (donc un peu épaisse) et avec ça tu vas avoir tellement chaud qu'au bout de 10 mins tu auras envie de t'arrêter.Même si tu portes ce que montre ma-casablanca,tu vas crever de chaud et c'est pas tenable quand on fait un footing,c'est gênant de courir avec autant de vêtement,c'est inconfortable.

Le sport en exterieur quand on est voilée c'est pas facile voire pour moi impossible.La seule solution si tu veux faire du sport c'est soit chez toi soit dans une salle 100% femmes.

Aleykoum salam

salam,

Mais c'est tellement plus agréable de courir en plein air, que de le faire entre 4 murs.
Perso j'ai repris le sport y'a pas longtemps, je fais des footing dans des espaces naturels (lacs, forets...), bah je met un long polo avec manches avec un pantalon de jogging long et large, donc sérieux on voit pas mes formes ni rien. donc j'pense que ça peut le faire avec un hijab.

D'ailleurs j'ai deja vu des hijabées s'habiller avec des joggings mstourines, donc ce n'est pas parce que tu porte le hijab que tu vas t'enterrer vivante, et te priver même de l8awa dsidi rabbi.

Salam aleykoum,

Je suis d'accord que c'est mieux de courir en plein air.Mais en jilbeb c'est impossible.Perso,je suis de ceux qui trouvent que le hijab tunique+pantalon n'est pas le mieux et ne couvre pas assez les formes,notamment quand tu as des formes généreuses.

Mon commentaire allait dans le sens que même une tenue faite pour faire du sport ne sera pas assez couvrante ou en tout cas pas autant que le jilbeb . Après on rentre dans le débat jilbeb vs hijab et ce n'est pas le but du post.

Je ne juge absolument pas celles qui porte le hijab. Je ne dis pas que le hijab ne respecte pas la charia,je suis juste d'avis que le jilbeb est mieux adapté pour bien couvrir les formes.

Aleykoum salem,


salam alaykoum

je suis du meme avis que toi okhty, je prefere le jilbab c'est pour ca que j'aimerai faire du sport avec mais des baskets ca passe mieux avec un jogging qu'avec un jilbab...

qu'en pense tu ? Est ce que c'est pas trop ridicule de mettre des baskets avec un jilbab ?
Ou est ce qu'il y a des baskets qui passeront mieux et qui feront pas trop effet basket justement ?

Tu peux acheter des baskets qui ne font pas trop sportives mais qui en même temps te permettront de courir confortablement et sans risques de blessures.J'en ai déjà vu des pas mal et assez discrètes dans les magasins comme footlocker,courir...
30 avril 2013 00:51
alaykoum salam

C'est vrai que c'est moche c'est pour ca que je me demande s'il y a pas des baskets "passe partout" qui feraient plus chaussure que basket, parce que des running avec jilbab c'est vraiment très bizarre...
30 avril 2013 00:54
oui voila c'est de ca que je parlais, des baskets discrètes qui ne seraient pas la premiere chose qu'on voit..
puis comme c'est juste pour la marche rapide normalement elles ont pas besoin d'etre trop sophistiqué

le magasin c'est footlocker et l'autre s 'appelle courir ?
P
30 avril 2013 01:01
Citation
zia123 a écrit:
oui voila c'est de ca que je parlais, des baskets discrètes qui ne seraient pas la premiere chose qu'on voit..
puis comme c'est juste pour la marche rapide normalement elles ont pas besoin d'etre trop sophistiqué

le magasin c'est footlocker et l'autre s 'appelle courir ?

Oui mais tu en trouve dans tous les magasins de sport ou spécialisés en chaussures de sport.
Après si c'est juste le temps d'une marche rapide ou d'un footing c'est pas bien grave si c'est moche lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook