Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sport et grossesse
a
24 septembre 2011 13:00
Salam,

PAsser à la dernière phrase si trop long.winking smiley

je suis enceinte de 7semaines au mieux ce qui est le plus probable (5 au pire).

Je fais du step et salle de muscu depuis 2 ans, j'enchaine sur ma troisième année. ET je rajoute cette année 1 heure de pilate/semaine.Football

Mon médecin qui est généraliste m'a conseillé de ne pas prendre de poids debout pour éviter d'appuyer sur le périnée et m'a dit de plutôt "me calmer" après le 3eme mois pour ce qui est du step.crying( Bien sûr la grossesse passe avant tout et le but est plutôt de passer une grossesse toute en souplesse, de renforcer le dos, le périnée, d'aider à un accouchement sans péri inch'Allah et récupérer sa ligne après bébé (Mr insiste lol).

Ma prof avait une femme enceinte l'année dernière qui a continué jusqu'à longtemps, sans les steps, sans sauter.....Elle travaille avec les sages femmes de l'hopital pour mettre en place des cours de pilates donc elle me dit pas de contre indications des sages femmes, que je peux tout faire tant que je me sens bien.

Moi, je me sens super bien au sport, je suis fatiguée après le travail mais quand j'arrive dans la salle, que j'entends la musique, vois les filles j'ai l'impression d'être la moins essoufflée. Je compte bien sur demander à la gygy le mi octobre et appeler les sages femmes de l'hopital.

QUESTION: qui fait du sport enceinte? Qu'ont dit vos médecins.
I
25 septembre 2011 10:11
Salam aleikoum oukhty

Mbrouk pour ta grossesse. Incha Allah un beau bébé en bonne santé.
je ne suis pas encore enceinte mais je trouve le sujet très interressant j'aimerai moi aussi si je tombe enceinte incha Allah garder une activité sportive incha Allah.

yawning smiley
25 septembre 2011 12:38
salam aaleykoum