Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sport et grossesse
a
24 septembre 2011 13:00
Salam,

PAsser à la dernière phrase si trop long.winking smiley

je suis enceinte de 7semaines au mieux ce qui est le plus probable (5 au pire).

Je fais du step et salle de muscu depuis 2 ans, j'enchaine sur ma troisième année. ET je rajoute cette année 1 heure de pilate/semaine.Football

Mon médecin qui est généraliste m'a conseillé de ne pas prendre de poids debout pour éviter d'appuyer sur le périnée et m'a dit de plutôt "me calmer" après le 3eme mois pour ce qui est du step.crying( Bien sûr la grossesse passe avant tout et le but est plutôt de passer une grossesse toute en souplesse, de renforcer le dos, le périnée, d'aider à un accouchement sans péri inch'Allah et récupérer sa ligne après bébé (Mr insiste lol).

Ma prof avait une femme enceinte l'année dernière qui a continué jusqu'à longtemps, sans les steps, sans sauter.....Elle travaille avec les sages femmes de l'hopital pour mettre en place des cours de pilates donc elle me dit pas de contre indications des sages femmes, que je peux tout faire tant que je me sens bien.

Moi, je me sens super bien au sport, je suis fatiguée après le travail mais quand j'arrive dans la salle, que j'entends la musique, vois les filles j'ai l'impression d'être la moins essoufflée. Je compte bien sur demander à la gygy le mi octobre et appeler les sages femmes de l'hopital.

QUESTION: qui fait du sport enceinte? Qu'ont dit vos médecins.
I
25 septembre 2011 10:11
Salam aleikoum oukhty

Mbrouk pour ta grossesse. Incha Allah un beau bébé en bonne santé.
je ne suis pas encore enceinte mais je trouve le sujet très interressant j'aimerai moi aussi si je tombe enceinte incha Allah garder une activité sportive incha Allah.

yawning smiley
25 septembre 2011 12:38
salam aaleykoum
moi je pense pas que se soit une bonne idée les trois premier mois il faut etre tres vigilente et les fausses couche sont plus frquent a cette periode(allah i hafdek ou i nejik)donc il vaut mieux arreter pendant ta grossesse et faire attention a ton allimentation pendant neuf mois pour pas prendre beaucoup de poids
allah i foukeke aala khel inchallah
25 septembre 2011 19:11
ça doit être dangereux quand même , déconseillé . Faut faire un choix !
a
26 septembre 2011 12:42
Je fais le choix d'une grossesse à terme en pleine forme inch'Allah. winking smiley

Le sport est tout à fait conseillé aux femmes enceintes au contraire. Il faut juste trouver le bon. Fortifier son dos, améliorer son cardio ne peuvent être que positifs à la grossesse et l'accouchement.

On a trop tendance dans notre autre culture (maghrébine) à faire les filles qui peuvent rien faire quand on est enceinte.

On se limite à trois tendancessleepingcrying(Grrrr Bon allez je généralise mais quand même....

En ce moment je suis limitée à cause des nausées et de la fatigue mais j'espère qu'après 3 mois (si je vais jusque là, inch'Allah) j'aurais retrouvé mon nrj!
N
26 septembre 2011 16:59
Salem à toutes,
Toutes mes sincères félicitions à toi Arimas et inchahallah un beau bébé en excellente santé :-)

Moi je suis en essais bébé, du coup je recherche aussi un sport à pratiqué en considérant le fait que je peux tombé enceinte à n'importe quel moment... du coup je me suis renseigné et beaucoup conseillent la natation.
C'est un sport complet qui te permet de garder la ligne et en plus c'est doux, pas brutal.... et le contact de l'eau est magique.

Donc je pense me tourner vers ce sport.

Évite les sports brutaux ...

Bonne fin de grossesse !
w
wiz
26 septembre 2011 17:02
Salam les filles

je fais aussi e la natation par contre je ne fais pas de longueur car ça me demande de trop bouger les jambes etc du coup je nage dans le eptit bain et du coup je force pas trop mais çà fait un bien fou !
a
26 septembre 2011 17:48
Merci pour vos do3ates.

J'adore me baigner mais je vais pas dans les endroits mixtes.crying( Je fais 12 heures d'avion pour trouver des plages paradisiaques et désertes eye rolling smiley


Mais c'est clair que c'est le sport par excellence de la femme enceinte.

Qui d'autre fait ou a fait du sport enceinte??? ou dans l'entourage.
l
28 septembre 2011 08:44
Salam les filles

Je suis une essayeuse mais le sujet m'interesse et je suis en train de me renseigner.
Je ne pensais pas que le step etait contre-indiqué . Perso je pensais à la gym dans l'eau mais une dame m'avait dit que le froid lui donner des contractions...donc je sais pas trop. Et pourquoi pas de la marche et des etiremments?
f
28 septembre 2011 09:17
salam les miss, ma prof de danse nest tjs pas au courant de ma grossesse pr linstant, mais ma gyneco ma dit que pr linstant javais un col bien tonique et que je pouvais faire du sport, elle ma just contrindiquer la voiture trop longtemps
apres elle ma dit que la marche a pied et les bains chaud sa donnait des contractions et que sa pouvait faciliter laccouchement dc sa cest a faire pr le dernier mois nchallah
bisou
w
wiz
28 septembre 2011 10:11
Sinon j'ai vu sur Daily motion y a pas mal de vidéo de sport pour femmes enceinte je compte commencer InchAllah
a
28 septembre 2011 10:23
Oui ma prof prenait des cours de danses l'an dernier et sa prof de danse était enceinte jusqu'au nez, ça ne l'a pas empêché de continuer.

Vraiment la conclusion je crois que c'est du cas par cas. Si tout va bien pas de raison de ne pas transpirer.

La marche c'est très bien mais un peu trop simple pour moi pour l'instant mais je compte en faire quand mon ventre sera bien arrondie inch'Allah.

Louisa, le step est contre indiqué que par certains sites internet, mon médecin généraliste m'a dit de me calmer après 3 mois mais ça avait l'air d'être un avis pas très motivé, elle me l'a dit sans grosse conviction, je verrai avec la gyneco après ma première echo inch'Allah. Pour l'instant je continue parceque je ne sens aucn changement.

PAr contre la voiture c'est quoi les longs trajets? parceque moi c 45min allez et 45 min retour avec "voiture de sport" donc vlà les secousses.
f
28 septembre 2011 11:10
Citation
arimas85 a écrit:
Oui ma prof prenait des cours de danses l'an dernier et sa prof de danse était enceinte jusqu'au nez, ça ne l'a pas empêché de continuer.

Vraiment la conclusion je crois que c'est du cas par cas. Si tout va bien pas de raison de ne pas transpirer.

La marche c'est très bien mais un peu trop simple pour moi pour l'instant mais je compte en faire quand mon ventre sera bien arrondie inch'Allah.

Louisa, le step est contre indiqué que par certains sites internet, mon médecin généraliste m'a dit de me calmer après 3 mois mais ça avait l'air d'être un avis pas très motivé, elle me l'a dit sans grosse conviction, je verrai avec la gyneco après ma première echo inch'Allah. Pour l'instant je continue parceque je ne sens aucn changement.

PAr contre la voiture c'est quoi les longs trajets? parceque moi c 45min allez et 45 min retour avec "voiture de sport" donc vlà les secousses.

cc
les long trajet comme faire 2ou 3 heures par jour, sinn ac la mienne je sens pas les secousses O_o , tu devrais voir si tt va bien au niveau des amortisseurs ou avoir une conduite tres souple
sinn jsavais pas quon pouvait faire de la danse jusqu'a la fin, bin sa marrange loool et comme jtai dis la marche elle ma dit k cest vraiment pr ouvrir le col donc pas mnt
a
28 septembre 2011 13:58
Minaa,

il faut de toute façon confirmer avec la gyneco si tu peux continuer la danse. Moi j'ai juste donné l'exemple d'une fille qui avait continué.

Pr les amortisseurs, vérifiés ce week end ils sont impec. Je vais reprendre la voiture de l'an 50 , elle fout la honte, elle est moche, elle fait du bruit mais au moins je prendrai moins de risques.
f
29 septembre 2011 11:09
Citation
arimas85 a écrit:
Minaa,

il faut de toute façon confirmer avec la gyneco si tu peux continuer la danse. Moi j'ai juste donné l'exemple d'une fille qui avait continué.

Pr les amortisseurs, vérifiés ce week end ils sont impec. Je vais reprendre la voiture de l'an 50 , elle fout la honte, elle est moche, elle fait du bruit mais au moins je prendrai moins de risques.

slm, perso je trouve k cest le contraire, quelle adhere mieux dans les virage et quelle absorbe plus les reliefs de la route , cest pas nn plus la plus racee ( cest juste une sportback) mais cest plus fiable, apres sa depend de ta conduite , si tes souple et ke tu fais pas d'acoup et daccelerations forte taura pas besoin de trop freiner et retrograder
une vieille voiture crois moi sa a plus du mal dans les virages et sa fait mal au dos quand il y a des dos d'anes ou des reliefs, mais bon cest toi qui voit oukhty yawning smiley

pr la danse je lui demanderai a ma prochaine consultation nchallah

<3 bises
K
29 septembre 2011 14:43
A part les sports violents, c'est même conseillé de faire du sport et sport de chambre compris (grinning smiley)

Sauf cas particuliers comme les femmes qui ont subit un cerclage, qui ont un col fragile ou ancienne césarienne mal consolidée

[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
a
29 septembre 2011 14:44
mdr, on passe de la grossesse à la mécanique. ptdr J'ai une conduite très fluide, j'appuie rarement sur les freins et j'anticipe. J'ai pris la vieille voiture ce matin et c'est confirmé je sens beaucoup moins les secousses du goudron cabossé (c'est surtout ça que je ressens avec l'autre voiture)

Pour parler sport j'ai raté le dernier cours mais je reprend vendredi inch'Allah.

Pour les sportives: vous faites combien de temps par séance et à quelle fréquence?
K
29 septembre 2011 14:48
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
arimas85 a écrit:
Minaa,

il faut de toute façon confirmer avec la gyneco si tu peux continuer la danse. Moi j'ai juste donné l'exemple d'une fille qui avait continué.

Pr les amortisseurs, vérifiés ce week end ils sont impec. Je vais reprendre la voiture de l'an 50 , elle fout la honte, elle est moche, elle fait du bruit mais au moins je prendrai moins de risques.

slm, perso je trouve k cest le contraire, quelle adhere mieux dans les virage et quelle absorbe plus les reliefs de la route , cest pas nn plus la plus racee ( cest juste une sportback) mais cest plus fiable, apres sa depend de ta conduite , si tes souple et ke tu fais pas d'acoup et daccelerations forte taura pas besoin de trop freiner et retrograder
une vieille voiture crois moi sa a plus du mal dans les virages et sa fait mal au dos quand il y a des dos d'anes ou des reliefs, mais bon cest toi qui voit oukhty yawning smiley

pr la danse je lui demanderai a ma prochaine consultation nchallah

<3 bises

Minaa_, ça me rappelle que je suis allée accoucher la première fois en voiture basique, ça m'a aidé pour activer les contractions grâce aux secousses grinning smiley Par contre ça m'a fait mal, à chaque secousse je voyais ma mort
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
29 septembre 2011 15:35
Citation
arimas85 a écrit:
mdr, on passe de la grossesse à la mécanique. ptdr J'ai une conduite très fluide, j'appuie rarement sur les freins et j'anticipe. J'ai pris la vieille voiture ce matin et c'est confirmé je sens beaucoup moins les secousses du goudron cabossé (c'est surtout ça que je ressens avec l'autre voiture)

Pour parler sport j'ai raté le dernier cours mais je reprend vendredi inch'Allah.

Pour les sportives: vous faites combien de temps par séance et à quelle fréquence?

Bizarre parce que la voiture de sport est justement conçue pour les routes les plus rudes et spécialement pour amortir tout les chocs , comme il a été dit précédemment.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
l
29 septembre 2011 22:06
salut les filles

1h de sport en salle par semaine + 1 h de marche le mercredi.. Je suis pas une grande sportive lool smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook