Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport de combat
.
26 août 2016 15:55
Wa A3leykoum Salam ma belle yawning smiley

Les Arts Martiaux sont les meilleurs... eye rolling smiley

J'ai une amie en région parisienne qui en fait depuis 4-5 ans. Ça a l'air super intéressant en tout cas, c'est impressionnant quand on voit ce qu'ils sont capables de faire !
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Une si belle explication pour un si bel art smiling smiley

Néanmoins, je conseille à la posteuse de pratiquer un sport de combat efficace et plus explosif. Le penchak Silat est idéal pour les femmes. On retrouve bien évidemment la rigueur et la philosophie d'un art martial mais je le trouve plus efficace encore que le karate. Certains maîtres d'arts martiaux japonais se sont accordés sur le fait que le Penchak Silat était l'art martial le plus complet et le plus dangereux.

[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
26 août 2016 16:17
Pareil que toi ines

on avait cardio et techniques. les cours de cardio était beaucoup plus intensif ( très peu de pause, on enchainement les exercices et on devait savoir travailler autonome) alors que les cours de techniques sont beaucoup plus "cool", on travail doucement et le prof etaiit très attentif à chacun de nos mouvements (on est pas à l’abri de se blesser) Y'avait que sur le prof ou l'on pouvait vraiment frapper avec les techniques qu'on a appris ...

Mon niveau avant de commencer la boxe ... Euuuh je pouvais même pas faire une pompe ptdr

La j'attaque ma 2ème année de muay thai
Citation
.ines a écrit:
Ah oui et la boxe il y en a qui croient que c'est juste des coups dans le vide, que le but c'est de massacrer son adversaire, pas du tout !

Au debut on t'apprends les differents mouvements, des techniques, on travaille en binome ou avec le sac pour mettre en pratique ce qu'on apprend, on fait des enchaînements etc... (en tout cas pour moi ca s'est passé comme ca)

Et comme l'a dit Nanoon

T'apprend la discipline, la maitrise de soi, de moins avoir peur et surtout ça va t'endurcir !

Je confirme la boxe ca a été benefique pour moi et pas que physiquement, etant une personne nerveuse de nature ca m'a appris à rester calme et concentrée, toujours garder la tête froide, en gros à me maitriser moi et mes emotions, ca m'a egalement redonner confiance en moi, enfin bref ca m'a apporté enormement de choses thumbs up
.
26 août 2016 17:08
Coucou toi...
Citation
Whysoserious a écrit:
........
.
26 août 2016 17:11
Loool pareil je pouvais même pas courir 15secondes que j'etais deja essoufflée ptdr

Oui c'est sûr il y avait des cours moins intensif que d'autres.

Moi j'ai arrêté il y a quelques années pour diverses raisons mais je compte peut être reprendre un jour si j'ai le temps inchaAllah parce que c'est vraiment un sport que j'aime beaucoup
Citation
Nanoon a écrit:
Pareil que toi ines

on avait cardio et techniques. les cours de cardio était beaucoup plus intensif ( très peu de pause, on enchainement les exercices et on devait savoir travailler autonome) alors que les cours de techniques sont beaucoup plus "cool", on travail doucement et le prof etaiit très attentif à chacun de nos mouvements (on est pas à l’abri de se blesser) Y'avait que sur le prof ou l'on pouvait vraiment frapper avec les techniques qu'on a appris ...

Mon niveau avant de commencer la boxe ... Euuuh je pouvais même pas faire une pompe ptdr

La j'attaque ma 2ème année de muay thai
n
26 août 2016 17:33
La boxe thaï thumbs up
C'est le meilleur pr moi apres à côté je fais aussi du mma, mais j'ai une préférence pr la boxe
k
26 août 2016 18:02
Oui tu n'as pas coup, essentiellement des clés mais très efficace pour bloqué l'adversaire. Le Krav Maga s'est plus du self défense qu'un art martial, très efficace lors d'agression
Citation
ReteMirabile a écrit:
Salam karimoune merci pour ta réponse smiling smiley
Le jujitsu c'est plus axé vers le self défense non?
Comme je l'avais décrit j'aimerais un sport dans lequel je pourrai faire travailler tous mes membres et améliorer mon self défense ^^ est ce que quelqun connait le krav maga?
~
26 août 2016 21:45
J'ai fais de la boxe française pendant quelques années et je compte arrêter parce que franchement je me sens pas à l'aise dans le club ou je suis. Et je me retrouve soit avec des débutants soit avec des gars de 2 mètres!

En ce moment je pense de plus en plus au karaté. C'est comment au niveau physique? (les échauffements surtout) smiling smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
Wa A3leykoum Salam ma belle yawning smiley

Les Arts Martiaux sont les meilleurs... eye rolling smiley

J'ai une amie en région parisienne qui en fait depuis 4-5 ans. Ça a l'air super intéressant en tout cas, c'est impressionnant quand on voit ce qu'ils sont capables de faire !
.
26 août 2016 22:24
Salam A3leykoum smiling smiley,

Si tu aimes la boxe française, essaie de voir un autre club à la rigueur: peut-être qu'il te conviendrait mieux.

Le karaté niveau fond, c'est complètement différent de la boxe. L'enseignement c'est vraiment sur le long terme, contrairement à la boxe (quelle qu'elle soit) où t'as un ensemble de techniques moins diversifié que dans les arts martiaux, que tu peux très vite assimiler.
Pour le karaté, il y a énormément de techniques différentes (blocages, coups de poing, coups de pieds, dégagements, balayages, attaques, défenses, sans parler des katas qui sont déjà plus d'une vingtaine, très complexes pour les plus "gradés"winking smiley. Donc pour assimiler tout ça, il faut des années et des années... C'est vraiment un entraînement de fond, qui joue à la fois sur les capacités mentales et physiques de la personne.

Après niveau échauffement, celui que je suivais aux entraînements de karaté étaient clairement plus poussés et vraiment complets en général: ça variait un peu selon l'entraîneur que je pouvais avoir, sachant qu'ils étaient 10 ou 11.
Ceux de boxe l'étaient moins, mais en même temps, le club et les entraîneurs étaient pas tops, donc ça doit aussi jouer sur la qualité de l'échauffement et de l'entraînement plus généralement.

Sinon pour l'échauffement concrètement, j'avais de tout: cardio pour bien démarrer, renforcements musculaires (gainage ventral, latéral, fentes, pompes, crunchs, squats... c'était un supplice par moments parce qu'on recommençait 130 000 fois ptdr) puis pas mal d'étirements avant de commencer l'entraînement à proprement parler.

L'entraînement, on commençait doucement pour récupérer un peu après l'échauffement, avec des enchaînements de techniques dictées par la personne qui nous entraînait. Et au fur et à mesure, on augmente en intensité et en complexité: techniques de plus en plus nombreuses et difficiles, avec des déplacements... Combats qui durent d'abord 1 minute, puis 2, puis 5 voir plus... Katas, en commençant par les plus simples, et en finissant par les plus complexes...

Généralement avec tout ça, on faisait un entraînement entier. Puis à la fin, étirements à nouveau et c'est primordial pour atténuer les courbatures.
Je rentrais vraiment KO par moments, et le lendemain j'avais plus de force, mais c'est vraiment ça qui est kiffant au final, parce que tu sais que tu t'améliores avec le temps. Quand j'avais pas de courbatures le lendemain, j'me disais toujours que c'était pas assez poussé l'entraînement de la veille.

Pour le fait d'être en combat ou de bosser avec des mecs de 2m ça m'est arrivé souvent, mais je m'entraînais mieux avec eux en général.

C'était long, mais je pense avoir fait le tour. winking smiley
N'hésite pas en tout cas...
Citation
_dina_ a écrit:
J'ai fais de la boxe française pendant quelques années et je compte arrêter parce que franchement je me sens pas à l'aise dans le club ou je suis. Et je me retrouve soit avec des débutants soit avec des gars de 2 mètres!

En ce moment je pense de plus en plus au karaté. C'est comment au niveau physique? (les échauffements surtout) smiling smiley
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
~
26 août 2016 22:46
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre t'es adorable! smiling smiley

Les autres clubs sont loin ca m'arrange pas. Du coup ca a l'air intéressant...je pense que je vais aller voir sur place, je vais voir s'ils proposent un essai gratuit. Il ya un club de krav maga aussi tout près de chez moi, je vais voir ca

C'est vrai qu'on apprend mieux avec eux mais parfois c'est aussi des débutants qui contrôlent pas leur force et d'ailleurs une fois mon coude a craqué à cause d'un direct tellement il était grand, j'ai du arrêter quelque temps..

AH je viens de voir qu'on a un forum la semaine pro avec tout les clubs réunis et des démo etc, j'irai faire un tour! grinning smiley
.
26 août 2016 22:56
Je t'en prie ma belle... yawning smiley

Ouais, c'est sûr que la distance c'est chiant... Le krav maga, c'est pas mal du tout ! J'avais un de mes entraîneurs qui faisait des entraînements de chaque, karaté shotokan et krav maga dans un autre club, et j'avais assisté à un entraînement de krav maga, c'est vraiment axé self-défense donc j'ai trouvé ça vraiment intéressant.

Bah en fait, le truc au karaté c'est qu'on est par groupes de niveaux, selon nos ceintures, donc t'as pas de gros écarts entre les personnes d'un même groupe en général.
En commençant t'es toujours avec les ceintures blanches, donc vous partez tous avec rien comme expérience, puis chacun se construit... Par la suite, quand t'acquières un grade supérieur, tu seras avec un autre groupe (ex: les ceintures oranges ensemble, ou encore avec les ceintures vertes s'il manque du monde).
Et donc selon ton groupe, tu apprendras les différentes techniques et katas de ton niveau de ceinture en gros... Et c'est comme ça que tu progresses. winking smiley

C'est une bonne idée ça: tu pourras te donner une idée des différents sports avec ce forum et choisir ce qui te plait InshaAllah !

Bon courage en tout cas et bonne soirée à toi...
Citation
_dina_ a écrit:
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre t'es adorable! smiling smiley

Les autres clubs sont loin ca m'arrange pas. Du coup ca a l'air intéressant...je pense que je vais aller voir sur place, je vais voir s'ils proposent un essai gratuit. Il ya un club de krav maga aussi tout près de chez moi, je vais voir ca

C'est vrai qu'on apprend mieux avec eux mais parfois c'est aussi des débutants qui contrôlent pas leur force et d'ailleurs une fois mon coude a craqué à cause d'un direct tellement il était grand, j'ai du arrêter quelque temps..

AH je viens de voir qu'on a un forum la semaine pro avec tout les clubs réunis et des démo etc, j'irai faire un tour! grinning smiley
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
~
26 août 2016 23:08
Franchement les groupes de niveau c'est déjà beaucoup plus rassurant!
Je vais voir ça, il me restera plus qu'à choisir smiling smiley

Merci encore et bonne soirée à toi aussi yawning smiley
R
27 août 2016 23:52
Salam Ines, ça me rassure merci!! Je suis un minimum endurante mais pour moi la boxe c'était vraiment the sport intensif, je me suis toujours dit que c'était pas fait pour moi.. finalement je vais y réfléchir!! Choukrane ma belle smiling smiley
Citation
.ines a écrit:
Quand j'ai commencé la boxe, j'avais aucun niveau, j'avais jamais fais de sport avant, j'etais pas sportive, pas endurante.

Au premier cours je me suis dis "oh mon Dieu je vais jamais tenir" et au final j'en ai fait pendant de longues années.

Au debut c'est dur c'est sur, mais crois moi c'est pas la mort, la preuve je m'en suis sortie lol. T'es fatiguée, tu transpires, t'en as marre, mais à la fin du cours tu te sens bien, tu sens que tu t'es bien depensée et cette sensation c'est super agreable.

D'abord les coups te font mal, apres tu t'y habitue et tu finis par aimer ca, c'est ce que me disait mon entraîneur quand je me plaignais au debut lol smiling smiley
.
27 août 2016 23:55
Aleykoum salam,

Il y a pas de quoi oukhty, si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un message yawning smiley
Citation
ReteMirabile a écrit:
Salam Ines, ça me rassure merci!! Je suis un minimum endurante mais pour moi la boxe c'était vraiment the sport intensif, je me suis toujours dit que c'était pas fait pour moi.. finalement je vais y réfléchir!! Choukrane ma belle smiling smiley
R
28 août 2016 00:00
ImaneYCS merci beaucoup ma belle c'est super clair ça se voit que tu t'y connais super bien ^^ le souci c'est qu'en fait c'est un programme avec la fac et qu'on a qu'un cours par semaine donc soit les bases seront bâclées, soit on va voir que les bases justement et dans ce cas ce serait trop ennuyant sad smiley quoiqu'il en soit merci tu m'as beaucoup aidée thumbs up
Citation
ImaneYCS a écrit:
Je t'en prie ! Le judo c'est complètement différent. Le karaté est plus proche du taekwondo.

J'ai commencé à l'âge de 11-12 ans, et là je viens d'avoir mes 18 ans. 11-12 ans d'ailleurs c'est assez "tard" au karaté, parce que la majorité des personnes commencent à l'âge de 4-5 ans, tout doucement avec les bases.

20 ans c'est encore jeune, il suffit juste de s'y mettre ! Certaines personnes commencent beaucoup plus tard.

Au départ, ça peut sembler ennuyeux les entraînements de karaté quand on débute et qu'on fait le parallèle avec les plus gradés (ceintures marrons, noire 1er, 2e, 3e etc... DAN).
Ça peut être assez chiant au départ comme dit, et ça l'a été pour moi parce qu'il fallait assimiler toutes les techniques/positions/katas de bases pour construire celles et ceux qui sont plus complexes. C'était donc très répétitif. Les bases sont primordiales, et dès qu'on les a acquis, on commence vraiment à kiffer ce qu'on fait.

Encore une chose: les nom de tout ce qu'on apprend est en japonais, mais on s'y retrouve très facilement, c'est super logique.
Tu as par exemple des techniques qui comportent toujours le mot geri: ça désigne forcément un coup de pied. Le mot uke présent dans une technique désigne forcément un blocage, jodan désigne forcément le niveau "tête", mawashi désigne forcément une technique circulaire... etc.

Exemple: mawashi geri jodan = coup de pied circulaire au niveau de la tête.

On s'y fait très rapidement et sans problèmes, l'exécution des différentes techniques devient automatique. smiling smiley
R
28 août 2016 00:02
Salam nanoon après un an de boxe tu as gagné en masse musculaire?
R
28 août 2016 00:04
Salam nass merci pour ta réponse! Je vois qu'il y a pas mal d'adeptes de la boxe thai ici grinning smiley C'est quoi le mma ? perplexe
Citation
nass75240 a écrit:
La boxe thaï thumbs up
C'est le meilleur pr moi apres à côté je fais aussi du mma, mais j'ai une préférence pr la boxe
.
28 août 2016 00:08
Je t'en prie habiba, n'hésite surtout pas... yawning smiley

Ouais, 1 cours par semaine, c'est pas suffisant à mon avis (après ça dépend de la durée)... Moi j'avais commencé avec 2 cours par semaine, pendant 1h30. Puis par la suite 3 fois semaine, 1h30 ou 3h, voir 4 fois par semaine.
Trouve le rythme qui te convient et augmente avec le temps. winking smiley

Je te conseille plutôt d'opter pour un club avec une licence (généralement tu paies entre 150 et 180€ l'année, voir un peu plus): c'est vraiment pro en général avec un bon encadrement etc... smiling smiley

Bon courage, j'espère que tu trouveras ton bonheur que ce soit avec le karaté ou un autre sport de combats InshaAllah !
Citation
ReteMirabile a écrit:
ImaneYCS merci beaucoup ma belle c'est super clair ça se voit que tu t'y connais super bien ^^ le souci c'est qu'en fait c'est un programme avec la fac et qu'on a qu'un cours par semaine donc soit les bases seront bâclées, soit on va voir que les bases justement et dans ce cas ce serait trop ennuyant sad smiley quoiqu'il en soit merci tu m'as beaucoup aidée thumbs up
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
R
28 août 2016 00:14
T'es mignonne winking smiley je vais d'abord voir si ca me convient avec la fac (l'inscription est vraiment pas chere) et si ça me plaît j'irai en club inchaAllah. Histoire de pas payer 150e dans le vent grinning smiley
n
28 août 2016 01:44
Salam
C'est un mixe de tout les sport de combat , ta le droit à tout , coup de pied poing , genoux coudes , et tout ce que t'apprend au jujitsu, les prises de soumission étranglement etc.
Et contrairement à la boxe le combat continue aussi au sol
Citation
ReteMirabile a écrit:
Salam nass merci pour ta réponse! Je vois qu'il y a pas mal d'adeptes de la boxe thai ici grinning smiley C'est quoi le mma ? perplexe
R
28 août 2016 09:41
Oh ça doit être super intensif eye popping smiley je crois que je vais commencer par quelque chose un peu plus soft grinning smiley
Citation
nass75240 a écrit:
Salam
C'est un mixe de tout les sport de combat , ta le droit à tout , coup de pied poing , genoux coudes , et tout ce que t'apprend au jujitsu, les prises de soumission étranglement etc.
Et contrairement à la boxe le combat continue aussi au sol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook