Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport & Ramadan
M
26 juin 2013 02:25
Salam Alaykoum ^^

Alors voilà, j'ai pris l'habitude de faire un peu de sport récemment, je m'y mets petit à petit (20 minutes de vélo par jour et 1h30 de karaté par semaine), sauf que Ramadan va venir et les cours de karaté vont prendre fin.
Comment continuer à faire du sport sans que je me sente trop fatiguée ou faible ? Quelles durées me conseilleriez-vous pour que je ne perde pas l'habitude de faire du sport ?

BarakaAllahoufikoum
26 juin 2013 13:34
salam,
dèjà congtas pour le sport hihihih.
20mn de vélo, j epense que ça ira, tu pourras tenir mais 1h30 de karaté en plus, ça risque d'être chaud non?
continuer le vélo et laisser le karaté peut être comme ça tu garde une bonne habitude sans te tuer smiling smiley
26 juin 2013 15:54
Salam, le ramadan ne m'empêche pas de faire mon sport. je continue mon jogging mais au lieu d'une heure, je cours 30 mns et je continue ma gymnastique. bye
26 juin 2013 18:10
c'est une bonne qst, moi je demande plutot quand le faire ???

est ce que avant le ftour ou apres quel moment sera bon pour la santé de pratiquer le sport
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
26 juin 2013 20:29
Salut

Moi durant je vais faire une parenthèse a mon sport ( footing et abdos ) car lorsque je pratique ces sports j'ai une soif terriiiiiible.

Je ne me vois pas faire du sport , transpirer , etre essoufflée sans pouvoir boire ! C'est juste horrible comme sensation .

D'ailleurs je me déshydrate tellement vite que c'est juste impossible.

Je fais passer ma santé avant tout donc durant 1 mois no sport tant pis.

Surtout qu'on rompt le jeun a 22h , je ne me vois pas aller faire mon footing a 23h je n'ai pas envie de me retrouver dans les faits divers a la TV !
M
26 juin 2013 21:04
Salam Alaykoum,

Assiallah : merci ma belle tongue sticking out smiley Ca faisait longtemps depuis le lycée mais il est temps de tonifier tout ça tongue sticking out smiley Justement, comme je l'ai dit, les cours de karaté prennent fin avant Ramadan donc je n'en ferai pas, donc tu penses que je pourrai continuer sans forcément être super fatiguée ?

Hafida60 : Tu penses que je devrai réduire mes durées ou laisser à 20 minutes vu que toi tu fais 30 minutes ? Je sais pas trop car visiblement on a pas les mêmes capacités sportives mashaAllah donc voilà.

Yasmine2009 : Ca aussi c'est une bonne question ! Mais je pense qu'après le ftour c'est mieux, ça aide à digérer non ? Entre le maghreb et tarawih et après on fait la salat sportive tongue sticking out smiley

LA-Kabile-de-Yabi : mais tu peux peut-être continuer de faire tes abdos, tu n'as pas besoin d'être en plein air pour ça non ? Et tu les fais après le ftour comme ça si t'as soif tu bois. Quand au footing, moi mon vélo, je le fais à l'intérieur donc c'est pas un problème qui se pose. J'ai tellement peur de ne pas reprendre après vu que je suis une grosse feignante à ce niveau-là.

BarakaAllahoufikoum pour vos réponses les filles <3
27 juin 2013 09:20
Salam marya2210, il faut que tu fasses au rythme de ton corps (15 ou 20 mns) si tu peux. je fais 30 mns au lieu d'une heure pendant le ramadan car cela fait plus de 30 ans que je cours (une drogue quoi!!!).
Pour La Kabyle de Yabi, je fais toujours mon sport le matin mais pendant le ramadan je fais toujours vers 18h comme çà j'ai le temps de préparer le ftour tranquillement. Moi aussi je n'ai pas envie de me retrouver à la une des journaux grinning smiley. Surtout ne courez pas le ventre plein, c'est néfaste pour la santé. il vaut mieux faire un peu avant qu'après avoir avalé 3 bols de soupe et 3 kgs de pain fourré. bye
M
28 juin 2013 01:22
Salam Hafida60 : barakaAllahoufiki pour tes conseils, je ne savais pas que c'était néfaste le ventre plein, de faire du sport :O. Faudra que je trouve un créneau dans ma journée parce qu'entre la cuisine, le coran et les choses du quotidien, ça va pas être facile ^^".

Si d'autres personnes veulent partager la façon dont elles procèdent d'habitude, vous gênez pas tongue sticking out smiley
8 juillet 2013 05:08
Salam,

fffffff j'ai chaud j'arrive pas à dormir, j'étouffe ya pas d'air, j'ai ouvert la fenêtre mais rien n'y fait....

Bon moi je reprends le sport ptit à ptit, et je ne compte pas arrêter les abdos ni le stepper, car je n'ai pas l'habitude de manger beaucoup en journée, je verrais bien.

Je pense qu'il ne faut rien changer à nos habitudes, juste si on sent que ça va pas du tout, on stoppe voilà tout et on reprendra quelques heures après le ftore.

On courrait bien 30 minutes sans boire ni manger quand on était au lycée, vous vous souvenez smiling smiley??donc ... c 'est faisable winking smiley

Tout cque j'espère c'est qu'on ne se tapera aucune canicule jusqu'au moins fin juillet, après si elle veut venir mahbabiha on pourra boiiire Cool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook