Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sponsorer un orphelin
p
29 juin 2009 14:32
est ce que vous avez pense un jour de sponsorer un orphelin au Maroc ou bien une personne vieux sans famille ???
la ou je vis je connais beaucoup des gens (gour) qui sponsorent des enfants orphelins dans beaucoup des pays musulmans ca ne coute pas trop chaque mois mais ca change la vie de beaucoup des enfants

y a pas mal des orphelins au maroc dans les rues qui n ont rien ?

que pensez vous de l idee?
et pourquoi pas prendre l initiative cet ete et trouver un orphelin au maroc qui a besoin de l aide et commencer le plus vite possible?
L
29 juin 2009 15:54
je pense que je passerais par une association. il y en a bcp des orphelins. ou alors j'irai donner direct à un orphelinat!
p
30 juin 2009 11:29
si c etait un sujet sur la sorcellerie ,virginite ou code vestimentaire je crois y aura beaucoup des participants et tout le monde se considere un expert mais puisqu il s agit d une geste humanitaire , aider les orphelins personne ne s interesse !!!!!!!!!!!!!!!

ou sont les musulmans (es ) de cette rubrique??perplexeperplexe

honetement ca ne me surpris pas smiling smiley
b
30 juin 2009 12:15
salem alikoum c une très bonne idée mais c difficile de trouver un orphelin et de le sponsoriser sans faire appel à une association. les associations gèrent beaucoup de choses. Sinon il faudrait au moins trouver un responsable.
Mais c'est vrai que ca serait une très bonne chose.
D
30 juin 2009 14:16
L'ASSATION VA SURTOUT MONTER UN JEUNE ORPHELIN OU UN MALADE OU UN PATIENT NECESSITEUX ET FAIRE JUSTE LE LIEN ENTRE VOUS? POUR QUE LALIGUE PUISSE INTERVENIR EN CAS DE RETARD OU TROUVER VITER UNE AUTRE PERSONNE SI CTTE PERSONNE DECIDE DE CHNGER D'AVIS UN JOUR SUITE 0 DES SITUSTIONS FINANCI7RE DIFFICILES?

TU NE VAS PAS LE FAIRE DANS L"ANOMYMAT? ON TE PRESENTERA LE PROFIL DE LA FAMILLE RECHERCHée ET TU AS ET APR7S CETTE EPATE C4EST ENTRE TOI DIRECTEMENT ET L4ENFANT VOUS RESTEZ EN CONTACT? VOUS ENVOYEZ DES CARTES;;;;;; aLLAK YZASIKOUM BIKHIR
p
30 juin 2009 14:20
c est pas difficile , pas du tous , il suffit de decidier , majorite des associations marocaine offrent la possibilite de sponsorer un orphelin pas adopter mais sponsoriser, a cause du manque d argent les associations refusent d accepter queqlues orphelins ils ont besoin des gens qui sont pret de payer un peu d argent pour orphelins, ses vetements , l ecole , et un lit c est tous
k
30 juin 2009 18:50
salam,

moi je parraine une petite fille palestinienne via le CBSP.

l'argent ça va et ça revient donc autant bien s'en servir smiling smiley


ceci dit j'ai posté un sujet sur zakat al mal et tout le monde s'en tape donc la religion c'est bien pour certains tant qu'ils ne mettent pas la main à la pochewhistling smiley

enfin bref, on est dans un monde de merde et on doit faire avec smiling smiley
k
30 juin 2009 18:52
Citation
printemps1 a écrit:
si c etait un sujet sur la sorcellerie ,virginite ou code vestimentaire je crois y aura beaucoup des participants et tout le monde se considere un expert mais puisqu il s agit d une geste humanitaire , aider les orphelins personne ne s interesse !!!!!!!!!!!!!!!

ou sont les musulmans (es ) de cette rubrique??perplexeperplexe

honetement ca ne me surpris pas smiling smiley
le sexe et le scandale font vendre de nos jours smiling smiley
p
6 juillet 2009 12:21
merci beaucoup karimero tout a fait d accord avec toi
j ai poste ce sujet dans la rubrique forum islam car lire les intervenetions des membres la bas j ai l impression que se sont des saints et j ai cru beaucoup vont participer mais rien

la religion pour certains des mots vides , des fatwas debiles , un foulard et une barbe mais quand il s agit de mettre la main dans la poche pour aider des enfants qui n ont rien meme pas de mere et peres tout le monde s enfou thumbs down
m
6 juillet 2009 14:33
Ce n'est pas la réligion qui nous rendra plus "bons" envers les nécessiteux.
- Il y a bien des athées qui aident sans attendre rien de l'au-dela
- Il y a bien des pratiquants qui ont des coeurs durs omme fer

Et en contrepartie
- Il y a bien des athées qui sont de vraies crapules
- Il a bien des pratiquants qui sont la bonté personnifiée.


L Islam recommande à ses adeptes d'agir avec bonté de coeur envers les autres: humains animaux et végétaux. Celui qui suivra cette recommandation sera récompensé ici (par la satisfation de donner le sourire) et dans l autre monde aussi


Alors sachons faire la part des choses.
d
6 juillet 2009 14:41
Salam
Quant on veux faire un bon geste , faut déja commencer par le respect, et ne pas débiner quoi qu il arrive , pas agresser verbalement si les gens ne se manifestent pas , et attendre avec patience .
k
7 juillet 2009 22:21
Citation
printemps1 a écrit:
merci beaucoup karimero tout a fait d accord avec toi
j ai poste ce sujet dans la rubrique forum islam car lire les intervenetions des membres la bas j ai l impression que se sont des saints et j ai cru beaucoup vont participer mais rien

la religion pour certains des mots vides , des fatwas debiles , un foulard et une barbe mais quand il s agit de mettre la main dans la poche pour aider des enfants qui n ont rien meme pas de mere et peres tout le monde s enfou thumbs down

s'ils sortaient tous zakat almal y'aura déjà beaucoup moins de misère...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook