Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La spiruline, qui connaît ?
T
12 août 2023 16:00
Salam Aleykoum comment ça va ?

Je voulais vous demander qui connaît et a déjà testé la spiruline ?

Je sais que ça a de nombreux bienfaits , mais lesquels exactement ?

Et est ce que vous l’avez pris en poudre ou en gélule?

Merci
r
12 août 2023 16:14
[fr.wikipedia.org]% 20cultures%20cellulaires45%20sur%20les%20effets%20de%20la%20spiruline%20sont%20trop%20peu%20nombreus es%20pour%20prouver%20des%20effets%20positifs%20ou%20n%C3%A9gatifs%20chez%20l%27Homme.



Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum comment ça va ?

Je voulais vous demander qui connaît et a déjà testé la spiruline ?

Je sais que ça a de nombreux bienfaits , mais lesquels exactement ?

Et est ce que vous l’avez pris en poudre ou en gélule?

Merci
T
12 août 2023 16:17
C’était pour avoir des avis.
Citation
re.Vooriden a écrit:
[fr.wikipedia.org]% 20cultures%20cellulaires45%20sur%20les%20effets%20de%20la%20spiruline%20sont%20trop%20peu%20nombreus es%20pour%20prouver%20des%20effets%20positifs%20ou%20n%C3%A9gatifs%20chez%20l%27Homme.
12 août 2023 16:38
Salem,

C'est un complément alimentaire riche en fer.
Elle est utilisée par les végétariens et en Afrique pour compenser les carences responsables d'anemie.

Je l'ai prise en poudre en pharmacie pour ma nièce qui souffrait d'une anorexie.
Finalement elle ne l'a pas consommée car elle n'aimait ni sa couleur verte ni sa texture.

Voilà
U
12 août 2023 16:42
Bonjour, salam,

Je connais ce produit. J'en prends de temps en temps sous forme de comprimes (1 comprime -1000mg). La spiruline, ca sert pour avoir de l'energie, pour mieux se concentrer, pour une meilleure memoire. Ca sert aussi dans les anemies.
Pour moi, ca fonctionne bien.

Meme les astronautes prennent de la spiruline pour se proteger contre les rayonnements ionisants cosmiques. ??


Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum comment ça va ?

Je voulais vous demander qui connaît et a déjà testé la spiruline ?

Je sais que ça a de nombreux bienfaits , mais lesquels exactement ?

Et est ce que vous l’avez pris en poudre ou en gélule?

Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/23 16:45 par Bună dimineața.
T
12 août 2023 16:46
Merci beaucoup tu m’as appris des choses smiling smiley
Tu me la conseilles en poudre ou en gélule ?
Tu en as ressenti les bienfaits ? Tu te sens moins fatigué ?
Citation
Bună dimineața a écrit:
Bonjour, salam,

Je connais ce produit. J'en prends de temps en temps sous forme de comprimes (1 comprime -1000mg). La spiruline, ca sert pour avoir de l'energie, pour mieux se concentrer, pour une meilleure memoire. Ca sert aussi dans les anemies.
Pour moi, ca fonctionne bien.

Meme les astronautes prennent de la spiruline pour se proteger contre les rayonnements ionisants cosmiques. ??
U
12 août 2023 16:53
Pour moi ca fonctionnait. Moi j'en prenais souvent quand j'etudiais. Et oui, je ressentais les bons effets.
Meme actuellement j'en prends de temps en temps.
Oui, j'en prends en gelule. En fait, c'est ca que je voulais dire quand j'ai ecrit "comprime".

La spiruline n'est pas riche en fer. Elle aide en cas d'anemies, mais pas vraiment utile pour lutter contre l'anemie ferriprive.



Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Merci beaucoup tu m’as appris des choses smiling smiley
Tu me la conseilles en poudre ou en gélule ?
Tu en as ressenti les bienfaits ? Tu te sens moins fatigué ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/08/23 17:07 par Bună dimineața.
a
12 août 2023 17:51
Salam
Je l ai pris
Elle m a donner des malaise et une tachycardie
J en ai parler a mon medecin
Il m a dit de l arreter de suite
Ce n est parcequ elle est naturelle et a des bien faits
Qu elle est sans risque

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum comment ça va ?

Je voulais vous demander qui connaît et a déjà testé la spiruline ?

Je sais que ça a de nombreux bienfaits , mais lesquels exactement ?

Et est ce que vous l’avez pris en poudre ou en gélule?

Merci
M
12 août 2023 17:55
BON a savOIR je n’en prendrai jamais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/23 17:55 par Anonyme04.
U
12 août 2023 18:06
Oh?

Tu en as pris une boite ou quoi ?winking smiley

Tu es sure que c'etait a cause de la spiruline ? J'ai du mal a croire ca.


Citation
arcacy a écrit:
Salam
Je l ai pris
Elle m a donner des malaise et une tachycardie
J en ai parler a mon medecin
Il m a dit de l arreter de suite
Ce n est parcequ elle est naturelle et a des bien faits
Qu elle est sans risque
12 août 2023 18:07
Salam,

J'en prenais il y a quelques années, pour la fatigue. D'après mes souvenirs peu d'amélioration mais j'étais surmenée aussi. Mais j'avais pas eu d'effets secondaires.
T
12 août 2023 18:14
Pour quelles raison?
Citation
Anonyme04 a écrit:
BON a savOIR je n’en prendrai jamais
M
12 août 2023 18:22
Ca peut provoquer des soucis d’après arcacy
F
12 août 2023 18:33
Salam,

C’est une très bonne source de protéines. De bonne qualité.

Je la prends en gélule après mon entraînement. J’en avais pris il y’a quelques années et il y’a un mois j’en ai repris. Jamais eu de soucis.

Lien, par contre les gélules ont une odeur… ?

Salam.
12 août 2023 18:37
Salam,

J'en prends aussi..je fais des cures de 3 mois..puis j'arrête 2 mois et rebelottes...
C'est riche en vitamines, protéines et antioxydants sans compter en oligo-éléments...

Ça me fait du bien, j'en ressens les bienfaits ..
Seulement au début, j'avais du mal car je prenais l'équivalent de 6 comprimés par jours c'est la posologie ( en fonction de la marque et dosage)..seulement j'avais des soucis digestif...
Ensuite , on m'a conseillé de les prendre en deux fois dans la journée et pas en une fois et ça passe mieux..

Ca fait aussi du bien a ma peau, et je le sens moins fatiguée..
Après il faut faire attention a en prendre de bonne qualité, ça coûte plus cher mais tu ne manges pas n'importe quoi...
a
12 août 2023 18:44
Oui sure et certaine
Je ne prenait que cela
et c etait apres la prise
En gélules 3 fois par jours

j avais aucun probleme de coeur et des l.arret plus aucune palpitation

Citation
Bună dimineața a écrit:
Oh?

Tu en as pris une boite ou quoi ?winking smiley

Tu es sure que c'etait a cause de la spiruline ? J'ai du mal a croire ca.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/23 18:45 par arcacy.
12 août 2023 18:51
J'en ai aussi pris à un moment de ma vie et je me suis rendue compte que c'était plus un excitant, comme si j'avais pris une dizaine de cafés dans la journée.
Je ne dormais plus la nuit et la journée je n'arrivais plus à me concentrer alors je l'ai arrêté.
Pas de MP d'hommes
U
12 août 2023 18:54
?
Tu sais mieux.
A chacun son experience.

Pour ma part, je me demande parfois si ce n'est pas un effet placebo. Je crois vraiment qu'un produit ou un truc me fait bien et ca arrive comme ca. Le pouvoir de croire...je sais pas.
Sinon, faut pas prendre de la spiruline le soir. On risque de ne pas reussir a s'endormir.
Faut pas depasser 2000mg de spiruline par jour.


Citation
arcacy a écrit:
Oui sure et certaine
Je ne prenait que cela
et c etait apres la prise
En gélules 3 fois par jours

j avais aucun probleme de coeur et des l.arret plus aucune palpitation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/23 18:55 par Bună dimineața.
12 août 2023 19:07
Composition nutritionnelle
La spiruline, faible en calories, contient une mine de nutriments dans un très petit volume. Sa teneur peut cependant varier selon son origine géographique, mais aussi selon les procédés de culture, de séchage et de broyage.

La spiruline contient de 55 % à 70 % de protéines d'excellente qualité (proportion des acides aminés et digestibilité optimales), soit de 2,5 g à 3,5 g de protéines par 5 g de poudre.

La spiruline est une source exceptionnelle de caroténoïdes variés (bêta-carotène principalement, mais également cryptoxanthine, lutéine, zéaxanthine, etc.), soit autour de 22 mg/5 g. Elle fournit notamment une quantité astronomique de bêta-carotène, soit de 12 000 UI à 25 000 UI par 5 g de poudre.

La spiruline constitue une excellente source de fer, soit de 3 mg à 8 mg par 5 g.

Cette micro-algue contient une quantité appréciable d'acide gamma-linolénique (de 40 mg à 50 mg/5 g), un acide gras insaturé de la famille des oméga-6.....

La suite sur passeportsanté
Citation
Bună dimineața a écrit:
Pour moi ca fonctionnait. Moi j'en prenais souvent quand j'etudiais. Et oui, je ressentais les bons effets.
Meme actuellement j'en prends de temps en temps.
Oui, j'en prends en gelule. En fait, c'est ca que je voulais dire quand j'ai ecrit "comprime".

La spiruline n'est pas riche en fer. Elle aide en cas d'anemies, mais pas vraiment utile pour lutter contre l'anemie ferriprive.
12 août 2023 19:12
Arcacy,

La spiruline est au contraire utilisée chez les personnes atteintes des pathologies cardio vasculaire élevées...
Il est possible que la spiruline que tu as utilisé était contaminé de métaux lourds ...c'est pour cela qui faut faire attention est en acheter de bonnes qualités...

Après pour répondre a un posteur qui parle d'effet placebo éventuel...pendant longtemps je me suis dit la même choses mais a force d'en prendre sur la durée j'ai vu que non , ça a réellement un effet..c'est la durée qui fait qu'on peut évaluer un changement...
Citation
arcacy a écrit:
Oui sure et certaine
Je ne prenait que cela
et c etait apres la prise
En gélules 3 fois par jours

j avais aucun probleme de coeur et des l.arret plus aucune palpitation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook