Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SPIRULINE
i
14 décembre 2009 18:05
Salam,


qui connait cette algue? qui en a déjà consommé?

ci-dessous un lien pour ceux qui ne savent pas du tout ce que c'est :

[www.nutri-site.com]


de ce que j'en ai lu sur le net, c'est un complément alimentaire.

extrait du site :
"Autres bienfaits de la spiruline ...
- Faire le plein d’énergie
- Nettoyer son corps des impuretés
- Augmenter l’endurance
- Améliorer sa résistance
- Éviter les carences alimentaires
- En période de convalescence
- Retrouver la vitalité
- Redonner de l’éclat aux cheveux à la peau et aux ongles (Sélection produits de notre partenaire)
- Mieux supporter les règles, la ménopause et la grossesse "

j'ai lu également que des sportifs l'utilisent, que ça donne de l'energie, que c'est bon pour les cheveux... etc etc

apparemment que des bienfaits... mais j'ai aussi lu que certains pensent que ça n'a aucun effet...

un reportage a ce sujet :
[www.dailymotion.com]

selon le net toujours, ce serait un produit "miracle" pour les pays sous développées..

mais j'en viens à mes questions :
qu'en pensez vous? quelqu'un a déjà testé? où s'en procurer?

merci
w
14 décembre 2009 20:09
Bon pour le peu que j'en sache, la culture de cette algue qui se développe rapidement, permet à des populations sous-alimentée de retrouver une alimentation correcte. Les fermes de spiruline créées par des organismes internationaux dans les pays africains, sont gérés et entretenus par les autoctones, cela leur donne un travail rémunéré qui permet de nourrir leur famille, et la production de spiruline permet de donner à manger à la population locale, c'est très important.
Ensuite il est possible d'aider ces personnes à créer ded micro-entreprises...
14 décembre 2009 21:38
salam

moi j'en ai consommé. J'avais lu qu'il fallait choisir en poudre parce qu'en comprimé ca revenait trop cher pour la quantité. Eh bien jai regretté. J'ai acheté 10 sachets (de 10g chaque) il y a 3 ans et toujours pas terminés. Ca a vraiment un gout d'eau de mer que j'ai pas aimé, et difficile à diluer dans un verre ca fait des grumeaux. Par contre dans un panaché ca passe bien, mais la couleur, ouuu ca fait peur eye popping smiley

Malgré tout je suis convaincue des bienfaits de la spiruline, moi je voulais en prendre pour combler une carence en fer d'une facon naturelle. Si j'avais les moyens, j'achèterais en comprimé et ca serait réglé.

On le trouve facilement dans les magasins de produits naturels
i
16 décembre 2009 08:54
salam,

alors finalement je suis allée en pharmacie, elle n'avait que de la spiruline en gélule celle ci :

[www.arkopharma.fr]



donc je l'ai prise mais j'ai pas encore commencé, en vérité ça me dis rien d'avaler des comprimés c'est pas mon truc mais bon on verra apparemment elle m'a expliqué que les sportifs l'utilisaient beaucoup.

c'est un complément alimentaire, à utiliser en cas de fatigue passagère..

on verra bien.
j
17 décembre 2009 10:39
Citation
imttawen a écrit:
Salam,


qui connait cette algue? qui en a déjà consommé?

ci-dessous un lien pour ceux qui ne savent pas du tout ce que c'est :

[www.nutri-site.com]


de ce que j'en ai lu sur le net, c'est un complément alimentaire.

extrait du site :
"Autres bienfaits de la spiruline ...
- Faire le plein d’énergie
- Nettoyer son corps des impuretés
- Augmenter l’endurance
- Améliorer sa résistance
- Éviter les carences alimentaires
- En période de convalescence
- Retrouver la vitalité
- Redonner de l’éclat aux cheveux à la peau et aux ongles (Sélection produits de notre partenaire)
- Mieux supporter les règles, la ménopause et la grossesse "

j'ai lu également que des sportifs l'utilisent, que ça donne de l'energie, que c'est bon pour les cheveux... etc etc

apparemment que des bienfaits... mais j'ai aussi lu que certains pensent que ça n'a aucun effet...

un reportage a ce sujet :
[www.dailymotion.com]

selon le net toujours, ce serait un produit "miracle" pour les pays sous développées..

mais j'en viens à mes questions :
qu'en pensez vous? quelqu'un a déjà testé? où s'en procurer?

merci

Salem,

Je l'utilise depuis longtemps, mais en comprimés..puisqu'en poudre je ne sais jamais combien je prends.
suelement il faut vraiment prendre la spiruline et non l'algue bleue!! grosse difference.
En effet c'est efficace....surtout pour réguler une anemie.
t
17 décembre 2009 15:15
C'est parrait il efficace mais a long terme.

Les effets ne sont visible qu'apres plusieurs mois de prise.

Moi aussi je suis anemique et je voulais traiter cette anemie de façon naturelle, mais le prix et effets qui tardent a ce faire voir m'on découragée.
i
17 décembre 2009 19:40
Citation
inessate a écrit:
C'est parrait il efficace mais a long terme.

Les effets ne sont visible qu'apres plusieurs mois de prise.

Moi aussi je suis anemique et je voulais traiter cette anemie de façon naturelle, mais le prix et effets qui tardent a ce faire voir m'on découragée.

salam,



plusieurs mois de prise?? cad??? combien?

pour le prix c'est pas ça qui me rebuterait à le faire, seuelement j'espère que ça sera efficace ,car je sature de prendre du magnéB6 ou autres...
i
17 décembre 2009 19:41
Citation
jadalina a écrit:

Salem,

Je l'utilise depuis longtemps, mais en comprimés..puisqu'en poudre je ne sais jamais combien je prends.
suelement il faut vraiment prendre la spiruline et non l'algue bleue!! grosse difference.
En effet c'est efficace....surtout pour réguler une anemie.

salam,

c'est également des comprimés que j'ai acheté la composition : poudre de spiruline 392mg/gélule et enveloppe d'origine végétale
j
18 décembre 2009 00:48
Citation
imttawen a écrit:
salam,

alors finalement je suis allée en pharmacie, elle n'avait que de la spiruline en gélule celle ci :

[www.arkopharma.fr]



donc je l'ai prise mais j'ai pas encore commencé, en vérité ça me dis rien d'avaler des comprimés c'est pas mon truc mais bon on verra apparemment elle m'a expliqué que les sportifs l'utilisaient beaucoup.

c'est un complément alimentaire, à utiliser en cas de fatigue passagère..

on verra bien.

Il n'y'a pas que les sportifs qui l'utilisent, d'ailleurs c'est très utilisé pour les populations du tiers monde, Afrique en l'occurence (Allah y 'aoun houm) souffrant de la malnutrition.

Si tu as bien pris de la spiruline, (origine France) tu ne crains rien.
tu peux lire la composition pour te rassurer, c'est naturelle.
Comme tout il faut de la patience, une alimention equilibré en paralèlle bien evidemment, car ce sont des cures..càd quelques mois en general et cela varie des selonles personnes, l'effet tu peux le constater dès les 2 mois voire 3 mois qui suivent la première prise.

Si tu apprehendes déjà la prise des comprimés ne prend pas la poudre, car l'aspect peut te rebuter et la quantité journalière recommandé risque de ne pas être respecté.
19 décembre 2009 01:35
Habituellement on conseille entre 3 et 10 grammes par jour. Si votre comprimé ou gélule contient 390mg alors pour avoir un effet souhaitable il faudrait consommer 10 gélules ou comprimés par jour Ill

À ce niveau la poudre est plus avantageuse. Je l'ai en sachets de 10 g donc on étale la prise sur 3 jours et voila.
t
19 décembre 2009 11:10
Plusieurs mois, c'est a dire entre 2 et 4 mois en fonction des personnes comme l'a dit Jadalina.

Par exemple pour moi qui souffre d'anemie ça sera tres long mais pour une personne qui n'a pas de carence en particulier ça sera plus rapide.

Il est vrai que la dose journaliere correspond a 8 a 10 gelules par jour, ça aussi ça craint un peu

Bref c'est un produit interessant mais il y a des contraintes.

Moi j'ai preferée revenir a mon vieux Tardiferron pour traiter mon manque de Fer.
g
19 décembre 2009 18:37
Moi j'utilise Timoférol pour mon anémie et à l'instant dans un magasin bio à côté de chez moi j'ai vu du Spiruline au moins en 4 présentation(ça me tente d'essayer cette "algue bleue"winking smiley
i
23 décembre 2009 19:15
salam,
merci pour vos réponses.

alors j'ai commencé et comment dire.... beuuuuuuuuuuuuuuurkkk !! lol waw le gout est assez fort et ce sont des gélules alors j'imagine même pas la poudre....

j'en prend 6 par jour la dose conseillée sur l'emballage... par contre je sais pas si je vais réussir à tenir plusieurs mois à cause du goût...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook