Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et le spiritisme dans l'islam ??!!
f
10 septembre 2004 03:55
qu'en est-il à ce sujet dans l'islam ??!!!
Excusez du peu...à moi l'oeil du cyclone, orphelin d'une pupille !
J
JD
12 septembre 2004 23:11
puisqu'il n"y a pas de réponse je me permet de te poser une question pour relancer le débat.

penses tu que le spiritisme existe ou bien que les mediums sont des charlatans ?


cirdialement
f
13 septembre 2004 02:49
charlatans....! mais je parle du fait qu'on entend des gens dire qu'ils parlent avec les morts !!!!
Excusez du peu...à moi l'oeil du cyclone, orphelin d'une pupille !
J
JD
13 septembre 2004 22:26
bonsoir feyssal

parler avec les morts, moi je n'y crois pas mais il faut dire que je suis un rationaliste endurci et que je ne crois ni aux miracles, ni aux sorciers, voyants, djinns etc...


la Providence m'ayant fait naître Gaulois et Chrétien, je ne sais pas ce qu'en pense l'Islam et la réponse de savants musulmans m'intéresserait aussi.

Ce que je sais c'est que l'Eglise voit d'un très mauvais oeil tout ce qui tourne autour du spiritisme et recomande fermement à ses fidèles de s'en tenir à l'écart.
s
14 septembre 2004 19:00
vous avez pas essayé c pour ca! smiling smiley
s
12 octobre 2014 18:50
Le spiritisme est une science occulte qui apour objet de provoquer les Entités, les spectres. Pour moi, le maelström de mon coeur croit en cette pratique. Savez vous? Rien ne prove qur ce sont des balivernes! Les scientifiques n'ont pas pu trouvrer une dévidation pour cette doctrine. Ça reste une ambigüité. Un enigme. Pour l'islam, je sais que Salomon contactait les djinns et les Entités, ce qui renforce que ce n'est point un peché meme si c'était pas l'époque de l'slam.
s
12 octobre 2014 22:28
Citation
spirite a écrit:
Le spiritisme est une science occulte qui apour objet de provoquer les Entités, les spectres. Pour moi, le maelström de mon coeur croit en cette pratique. Savez vous? Rien ne prove qur ce sont des balivernes! Les scientifiques n'ont pas pu trouvrer une dévidation pour cette doctrine. Ça reste une ambigüité. Un enigme. Pour l'islam, je sais que Salomon contactait les djinns et les Entités, ce qui renforce que ce n'est point un peché meme si c'était pas l'époque de l'slam.

Donc,selon toi ce n'est pas un péché parce que Salomon contactait les Jinns ? au,contraire c'est un TRES GRAVE péché,faisant partie des septs péchés capitaux de faire de la magie,sorcellerie,rentrer en contact avec le monde de l'invisible...

Je pourra te sortir des versets et des arguments mais là j'ai pas envie,c'est tellement connu que j'en vois pas l’intérêt,toutes les pratiques paranormals sont interdites et concernant ton argument sur Salomon,déjà Salomon c'est Salomon,ni toi ni moi,un Prophète,un fils de prophète et il ne contactait pas les jinns mais les jinns lui étaient soumis par la permission d'Allah,Salomon disposait d'une bague "magique" qu'on nommera le 'sceau de salomon" avec cette bague et la permission d'Allah lui donnait simultanément le pouvoir de commander les 3frits et les génies (jinn) ou de parler avec les animaux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook