Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Spermogramme 0 spermatozoide
n
5 avril 2012 17:59
salam à toutes,

voila mon mari et moi sommes en essai de bb depuis 3 ans, et il y a dix jours ma gygy a prescrit a mon mari, un spermogramme,

je suis aller recupérer les resultats sans le dire a mon mari, et la le verdict tombe mon mari a une asospermie c'est a dire pas de spermatozoid dans son sperme (hachakoum), j'ai fondu en larme. j'ai décidé de reprendre rendez vous avec ma gygy et mon mari pour qu'elle lui annonce la nouvelle.

car pour moi il est impossilble que je lui dise.....elle m'a dit que la solution cé le don de sperme ou l'adoption...

merci de me dire qui est déja passé par la....??? dois je le dire avant a mon mari? il sera que je lui ai menti...!!! je m'en veux, 'jai honte mais je vous assure mes soeurs que je n'ai vraiement pas le courage.....

Merci de vos résponses et vos conseils...;
d
5 avril 2012 18:06
selem alikoum ma soeur
khir inchallah qu'allah vous facilite amine
je comprend a quel point sa doit etre difficle mais hamdulillah c'est le destin dit toi qui a pire
je pense que tu devrai lui dire a ton mari allah warlam
mais il faut que se sois a un moment ou vous etes bien , trankil , invite a sortir et parle en avec lui
vous vous y attendez a ce resultat? ou pas du tout ?
pask si la gyneco qui va lui annoncer il va surment se sentir trop mal a l'aise face a elle et a toi ?

bon courage ma soeur
a
5 avril 2012 18:18
Salam 3alaykoum,

Qu'Allah vous donne la patience. Ce qu'on pense être un bien pour nous peut être un mal et ce qu'on pense être un mal peut être un bien.

Je pense que j'attendrais ce soir qu'on soit chez nous tranquillement dans notre chambre pour lui donner les résultats: ainsi tu ne lui dis rien, il les liera comme toi et vous ne serez qu'entre vous. ça doit être dur pour lui meskine de l'entendre par un médecin face à sa femme qui le sait déjà.

Encore une fois qu'Allah vous aide à surmonter cela, et si c'est encore possible ne dire à absolument personne de qui vient la stérilité, ça évitera à l'entourage de mettre la pression.
o
5 avril 2012 18:22
nabila21 , écoutes ma cherie, à mon avis tu lui annonce toi mm ca pck il ne va jamais te pardonner le fait que tu lui as mis ds cette situation, déjà avec toi tte seule et il trouvra un grad blème qui est difficile à gérer 3ad face à toi et la gygy, écoutes ma chere tu te comportes normale comme ci ca ne te fait pas mal ce verdict et que pr toi il est mieux placé qu'un bébé....ne le laisse pas affronte ce blème avec la gygy il ne va pas accepter une telle situation
allah y3awnek ma chere
C
5 avril 2012 19:28
nabila je suis desolee c difficile mais allah vous eprouve de par cette situation, je sais que c est dur de penser comme ca que c est pas facile mais c est pour une raison que lui seul connait

je pense que tu devrais lui dire et ne pas lui cacher car ce sera sans doute tres dur pour lui que de l apprendre dans le bureau de la gygy
le mieux est d attendre un moment tranquille ou vous serez posé pour en parler entre vous
courage ma soeur et qu allah vous donne la force de faire face a cette epreuve
A
5 avril 2012 20:07
Salam aleykoum

tu devrais lui annoncer toi meme ma puce. C est deja horrible a entendre alors venant d un inconnu. Qui n y mettra peut etre meme pas la forme en plus!

En attendant prends un rdv en pm avec des pros en fertilite. Ton mari aura le temps de s en remettre et inchallah, il fera pkus d examen pour savoir si cette azoospermie ne peut pas se soigner. Allah u alem. Bon courage
n
5 avril 2012 21:21
merci à toutes pour vos réponses.

woullah je sais que cé pas bien ... mais je sais pas comment lui annoncer, car mon mari à beaucoup de caractere.... (j'ai déja posté de nombreux sujets)... et je sais qu'il va etre tres dure avec moi, car on avait déja abordé cet hypotèse et pour lui il était pas acceptable pour lui de ne pas procréer... et woulah mes soeurs je suis dans une impasse;.... j'espère qu'incha'allah on arrivera a surmonter cette épreuve... '

Je me dis aussi que la gygy a su avoir les mots pour me le dire et qu'elle est pro et qu'il lécoutera... car avec moi... c'est pas facile;;;;;

aLLah y fafak, et y jib li fiha el kheir....Amine
A
5 avril 2012 21:22
Salam nabila !!
Ce que tu as raconté m'a profondément attristé mais sache qu'Allah est toujours là !!!

Moi je peux déjà te dire qu'un spermogramme n'est pas suffisant pour diagnostiquer une azoospermie !!
Il faut en refaire un !!
Tu as aussi la possibilité d'emmener ton mari voir un andrologue pour détecter des zozos dans les testicules hachakoum !
Ca peut aussi eêtre du a une varicocèle ou quelque chose !!!

Et aussi, j'ai lu sur d'autres post que ton mari n'avait pas une bonne hygiene de vie !!
Ca compte vachement !! il faut qu'il arrete de faire ses excès pour pouvoir concevoir un enfant avec toi !!

Moi je te suggère de l'annoncer toi même !! le gygy n'ira pas de main morte et sa déprimera ton mari !!
Par contre, tu lui parles tout de suite de toute les possibilités qui vous sont présentes !! tu repars sur un point positif en disant qu'avec l'aide d'Allah vous trouverez une solution !!

Faites vos salats, faites des douas, lisez la sourate Maryam !!
Et demander conseil à un andrologue !!!
A
5 avril 2012 22:08
Si ton mari est du genre a etre dur, alors imagine sa reaction apres s etre "affiche" devant un etranger!?
Ca va le toucher dans son ego.

Mieux vaut que tu lui dises toi meme.
Dis lui qu il n y a pas de responsable c est le mektoub. Et que en surmontant cette epreuve Allah saura vous recompenser.
Dis lui que un seul diagnostique ne suffit pas. Et qu il y a plusieurs explications et surtout qu il peut y avoir des solutions.
Redis lui aussi que tu es sa femme et que tu partages ces joies mais aussi ses peines.

d
6 avril 2012 09:30
salam,

à mon avis t'aurais pas du ouvrir ses résultats à sa place, moi je ne l'aurais pas fais. mais maintenant que c'est fait, donne lui les résultat et dis lui que c'est allah qui décide de ce qu'il donne à ses serviteur ou pas, et que vous devez être patient, puis que tu sera avec lui dans cette épreuve, enfin, si tu compte rester avec lui et l'accepter comme il est. sinon, dis lui des mot doux pour l'apaiser et ne lui annonce surtout pas de façon abaissante, du genre: t'es stérile on aura jamais d'enfants...

qu'allah t'aide à faire ce que tu dois faire.

salam.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
f
6 avril 2012 10:43
salam oukhty je saurais pas te conseiller pour ce que tu dois faire sa me depasse un ptit peu mais je voulais te souhaiter une issue favorable a ce probleme nchallah hassa antohibo chay2an w houwa charoune lekom wa hasa an takraho chay2an w houwa kheyran lekom

llah y jib li fiha kheyr
<3
S
6 avril 2012 15:59
Salam,

D'abord que dieu vous accompagne dans cette epreuve. Lui Seul est le Pourvoyeur.

La logique voudrait que puisque tu as lu les resultats tu lui annonces sauf que je pense quil ya des situations ou il faut savoir faire preuve de psychologie.

Je ne sais pas comment sont les resultats ( papiers agraffes maia ouvert ou enveloppe) mais je pense que tu devrais refermer lenveloppe ou aller en prendre une autre au labo et lui donner et lui dire que tu as peur de lire lesresultats et quil les lise lui meme car il faut qu'il soit " maitre" de cette epreuve et quil ai le sentiment de controler ( au vu de son caractere) car si tu lui annonce deja dans son esprit tu seras celle ki a apporter la mauvaise nouvelle et quelques part alors que tu ny es pour rien il va ten vouloir, et aussi ca va le rabaisser dans son estime alors que sivius deux a egalite face a cette annonce je pense que tu auras plus de force pour le consoler. Attention cest pas dela ruse cest de la psychologie.

Lautre option cest de laisser le dr lannoncer bien sur tu le previen avant et qu importe ke ton mari gueule sur le medecin, celui ci est preparer a tte sorte de reaction lorsquil annonce une mauvaise nouvelle et il saura prendre de ladistance et calmer ton mari alors ke toi non tu as besoin de force car cest aussi dur pour toi.

Et enfin peu importe la maniere dt le dr lannonce au contraire il va lannoncer de maniere medical avec bcp de distance, les hommes nont pas besoin dy mettre la forme et ils sont pas emotifs comme nous, nois limite on voudrait une musique de fond pour accompagner notre detresse. Non ton mari est un homme faut le traiter comme un homme et le laisser se comporter comme un homme, la gygy ou le dr sauront koi repondre.

Bon courage une fois cette epreuve passeril faut aller de lavant et chercher les solutions

Bises
e
6 avril 2012 17:39
salamoalaikom
subhanaallah ma soeur je suis dans la meme situation et sa fait 3 ans aussi mais nous on a pas atendu autant pour faire des analise.
moi je pense que tu devrai lui annoncer toi meme car moi j'ai pas eu cette chanse, le labo avait envoye les resultat directement a ma gineco et donc c elle qui nous a annonce la nouvelle, je vait etre sencere avc toi sa va etre tres dificil pour lui c pour sa que mm si toi ausii sa te touche garde sa pour toi pour le moment ne t'efondre pas devant lui eu contraire il faut que tu face preuve de courage et de coprehention. normalement la gineco devrai demander un autre teste pour en etre sur et apres il faut savoire si c une azospermie a premier degre ou deuxieme, cette a dir a premier degre sa veut dire que il fabrque des spermatozoide mais sa ne sort pas a l'ejaculation car c bouche quelque part, si c au deuxieme degre c que il ne fabrique pas de tt.
a priori tu peut savoire sa en regardant les analise, si l'hormonse fsh est trop eleve c que c un probleme de fabrication mais pour en etre sur la gineco normalement doit vous envoier voir un urologue qui apres plusieurs rdv il demandera de faire un intervention au niveau des testicule pour voir le probleme, si c bouche il debouchra et inchaallah vous poure avoire des enfents par voi naturelle mais si c le probleme de fabrication comme notre cas a moi et mon mari il restera l'adoption car le don de sperme est haram chez nous.
je te suaite bon courage soit forte est di toi alhamdulillah 3ala koli hal allah fait bien les chose malgre que pour nous c trop dificile.
r
13 avril 2012 23:54
Citation
espoir13 a écrit:
salamoalaikom
subhanaallah ma soeur je suis dans la meme situation et sa fait 3 ans aussi mais nous on a pas atendu autant pour faire des analise.
moi je pense que tu devrai lui annoncer toi meme car moi j'ai pas eu cette chanse, le labo avait envoye les resultat directement a ma gineco et donc c elle qui nous a annonce la nouvelle, je vait etre sencere avc toi sa va etre tres dificil pour lui c pour sa que mm si toi ausii sa te touche garde sa pour toi pour le moment ne t'efondre pas devant lui eu contraire il faut que tu face preuve de courage et de coprehention. normalement la gineco devrai demander un autre teste pour en etre sur et apres il faut savoire si c une azospermie a premier degre ou deuxieme, cette a dir a premier degre sa veut dire que il fabrque des spermatozoide mais sa ne sort pas a l'ejaculation car c bouche quelque part, si c au deuxieme degre c que il ne fabrique pas de tt.
a priori tu peut savoire sa en regardant les analise, si l'hormonse fsh est trop eleve c que c un probleme de fabrication mais pour en etre sur la gineco normalement doit vous envoier voir un urologue qui apres plusieurs rdv il demandera de faire un intervention au niveau des testicule pour voir le probleme, si c bouche il debouchra et inchaallah vous poure avoire des enfents par voi naturelle mais si c le probleme de fabrication comme notre cas a moi et mon mari il restera l'adoption car le don de sperme est haram chez nous.
je te suaite bon courage soit forte est di toi alhamdulillah 3ala koli hal allah fait bien les chose malgre que pour nous c trop dificile.


mais tinquite pas ma soeur il ya tjr une solution il peuvent lui faire une biopsie
n
16 avril 2012 18:49
salam à toutes et merci pour vos nombreuses réponses.

Voila l'annonce lui a été faite par la gygy. Comme je l'avais pensait il se renferme sur lui car c'est exactement son comportement il n'affronte pas les problème et coupe toute discution cf mes différent poste. J'essaye de ne pas lui parler de ça car c'est encore frais, mais le souci c'est qu'il ne veut meme pas me parler...

Je sais que cé dur pour lui, mais j'ai vraiement l'impression que ce problème ne me concerne pas. il a coupé tout contacte il dort dans le salon. j'essaye d'etre forte devant lui mais assez souvent je craque... et je me dis qu'aujourd'hui notre couple n'est pas assez solide pour surmonter cette épreuve... je suis perdue....

merci pour tous vos conseils
m
16 avril 2012 19:47
salam alykoum

Ton histoire est tres touchante et je crois on pourrais ttes etre a ta place car on ne decide pas de notre destin!!
Pour ce qui est de ton mari laisse lui le temps,tu le connais mieux que qui conque ms j'ai envie de te dire surtt ne le laisse pas seul!!
Insisite pr retser pres de lui montre lui que tu es la et seras tjr la pour lui!!
Il dois s'en vouloir a mort alors qu'il n'y peu strictement rien!!Il va culpabiliser vis a vis de toi etc
C comme un deuil qu'il doit fre!


Ms par contre je ne comprend pas bien car tu parles d'un seul examen !!
L'azospermi se diagnostique au deuxieme spermo et puis on passe a la biopsie testiculaire car comme la dit une soeur plus haut les zozos st peu etre ailleurs inchallah,ds ce cas la c la la MPA voir FIV!!
Surtt ne perder pas espoir et continuer vos nalyse !! ne retser pas avec ce simple resulat!!

Allah i sahal ma soeur
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
l
20 avril 2012 19:45
SALAM ALIKUM NABILA

ce ne st pas de ta faute tu sait moi mon mari avant que je me mari avec lui ma annoncer qu il pouvais avoir des chance de ne pas avoir d enfant g reflechi et crois moi je m en suit remise a ALLAH TOTALEMENT J AI FONCER ME SUIS MARIER , c est vrai que les premier mois ta t regles a chaque mois c est dur surtout quand j ai compris ce que c ete aost azoo.. je susi tomber de haut ton cerveau ce pose plein de question etc mais el hamdoulilah faut vraiment esperer comme je l est dit dans plusieurs post SEUL ALLAH GUERIS ET SEUL LUI NOUS A MIS LA GUERISON A CHAQUE MALADIE , moi mon mari c est fais operer de la varicocele si tu veut je te donne le numero de son medecin sa ameliore ya eu un meilleur resultat mais faut attendre encore pour avoir encore un meilleure resultat kheir inchaALLAH SI TU VEU JE TE DONNE SON NUMERO apres c est ALLAH le GUERISSEUR ne l oublier jamais IL est UNIQUE
s
24 avril 2012 13:47
selem halikoum ma soeur Nabila, juste pour te dire hamdoullillah ha la koul li hal, cest Allah qui donne, ton mari peut très bien avoir ce résultat lors d'examen mais sa veut pas dire que tout au long de votre vie marital dieu ne te destinera pas des enfants, sa seul allah el sait , cependant tu dois faire les sebbab il doit consulter il ya peut être des solutions, des opération jai entendu parler de la varocicele des biopsie des testicules faut voir un urologue mais en tout cas garde ta foi en allah lui seul est avec toi, et je te comprend en quelque sorte même si jai pa le mm soucis mon mari a une infertilité tératozzospermie 90 pour cent de spermatozoide de forme atypique et 10 pour cent typique cest déja bien il a accepter de faire le spermogramme mais la gygy ma dit quil voit un urologue il veut pa tant je le respecte mais franchement avec les hommes cest ap évident faut pa le prendre par surprise comme ta dit cest à dire rdv avec gygy et paf elle lui annonce il en prennent un coup sur leur égo faut i aller doucement tu doit lui annoncer doucement et sans montrer ton désarroi tu doit le soutenir inshallah et lui dire que cest Allah qui donne on controle rien !! ook

je et dit cela car mon mari quand il a découvert que j'étais SOPK syndrome des ovaires poliquistqiue lui navait pas fait le spermogramme il savait pa son infertilité et moi ej men doutait pas ben franchement il a été super avec moi il me remontait el moral il ma dit merlcihe si ya pa denfants cest dieu qui donne alors quau début cetait moi linfertile et en quelque sorte je lui dois la reconnaissance te mm tfacon faut pa faire culpabiliser lautre cest très important khti!!!!!!!!

cest ton mari et cets pour le meilleur pour le pire et crois moi ma soeurfait des douha inshallah taura pleins de bambins autour de toi!!! inshallah
c
11 mai 2012 11:02
salam nabila c'est en pleurant que je t'ecris ce message et tu vas comprendre pourkoi ,mon parcours va te donner un petit peu d'espoir inchallah .mais d'abord je voualis te dire ne pense pas au don(haram déja) ou l'adoption tout de suite pour les spermogrammes il faut les faire 3 fois pour être sur qu'il y vraiment pas de spermatozoides dans le sperm c'est trés important de les faire 3 fois ,dis moi tu as quel age?t habit ou? (moi 25.lui 33).

,je te raconte mon parcours (qui est en cours d'ailleurs) mon mari est azzospermi c'est à dire aprés 3 spermogrammes on a trouvé 0 spermatozoide( ce que je te souhaite pas) riennnnnnnnnnnn nada bref je vous dis pas notre etat donc alhamdo lillah on était trés bien orientés on est partis voir un center pma (procreation medical assicté) à poissy ds la region parisienne le docteur nous a donné un espoir en proposant une biposie testiculaire à mon mari ( c'est une opération pour chercher les zozos dans les testicules) le resultat étéit positiffffffffffffffffffffffff alhamdo lillah ils on trouvé qq spermato ( alors qu'on a avaient pas d'espoir vu les 3 spermatos et 0 zozo) on étaient trés content et la le mdecein nous a dit qu le plus dificile est fait c à dire ils on trouvé des spermatos (c t au mois de decembre ). j'ai fait ma 1er fiv au mois d'avril(il faut qq mois d'analyses et de pereparation pour la fiv entre decembre et avril) mais c t négatif malheureusment j t trop triste mais alhamdo lillah 3ala kol hal .inchallah on va retenter bientôt .donc mis a part ma fiv étéit négativ mais mais malgré le 1er verdict mon mari croyait qu il ne piuvait pas avoir des spermato mais alhamdo lillah la biopsie testiculaire nous a donné une chance de tenter au moins la fiv .donc ton mari doit refaire le spermogramme 3 fois pour avoir un resulat final inchalalh ikoun khir.je reste à ta disposition ma soeur alalh isehl alina ya rab ya rab ya rab

voila en gros c'est notre parcours médical je souhaite avoir une trés bonne nouvelle inchallah c tout ce que je souhaite .bon courage les filles allah i3awnkoum
c
11 mai 2012 11:10
nabila j'ai oublié de te dire que c à toi de lui announcer je vais te dire pourkoi ,parce que les gygys tellement que c un truc evident pour eux des fois ils parlent comme des machines sans penses aux sentiments des patients c trop dure de dire à qq1 (vous risquer de ne pas avoir d'enfants allah ihfed ya rebi) comme les soeurs t'ont conseillé parles lui j c et je suis trés bien placée pour savoir que c'est aps facile mais ma chérie tu n as pas le choix expliques lui les étapes que vous devriez suivre (centre pma) c peut être inchallah juste un petit truk ou bien les canaux sont bouchés et d'aprés notre gygy c'est facile aprés de trouver les zozos ne perdez pas espoir malgrés tout ce que j'ai vécu et je vis enore je dis allah kbirrrrrrrrrr akhti.

une chose on m 'a conseillé de donner à mon mari la3ssel et hor même aprés sa biopsie reussie alhamdo lillah masi il parait que c'est trés bien pour augementer la qualité des zozos alalh isehl ya rab
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook