Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le sperme berbére.
A
26 juillet 2005 12:40
On réclame le droit légitime que notre langue soit enseignée dans les écoles marocaines et on nous fustige de racisme envers la langue arabe, on en appéle aux un droits de regard sur la politique marocaine, on nous appéle séparatistes !!!!

Oui je le dis tout haut, je suis Amazhig et ma culture est suffisament riche et entiére ! Le Maroc ne doit pas être une annexe saoudienne, il faut dire NON au danger que représente l'uniformité culturelle pana-rabiste ! le Maroc doit tourner le dos aux sociétés décadentes si il veut un jour égaler les grandes nations démocratiques ! Pourquoi se solidariser avec des nations fratricides ? pourquoi donner de son énergie et de son temps à un peuple qui ne respect pas notre identité ? Pourquoi aller s'engloutire dans leur spirale de l'anéantissement compléte des droits individuels alors que notre civilisation est toujours saine et debout ????? Leur destin n'est pas le notre, ils ont eu leur chance, ils l'ont négligées ! Ils ont eu les moyens matériels et intellectuels de reconstruire la grande et glorieuse civilisation arabe, ils ont préférés la voie de l'égoïsme, du tribalisme et du fratricisme !! Et maintenant qu'ils coules les voila tournant les yeux sur le Maghreb ! Nous leur résisterons, nous ne les laisserons pas faire chez nous, ce qu'ils ont fais du Moyen-orient !



Les bosniaques se sont bien passés de la Turquie tout en restant Musulmans, au tour du Maroc maintenant !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/05 12:43 par Amar du sous.
B
26 juillet 2005 12:46
Heuuuu.....

Le parrallele avec la Bosnie est malheureux car cela n a rien à voir avec le Maroc et rien à voir avec le debat et les revendications des Imazighen.

Sur le reste je te suis à 100%

un seul mot : Srebrenica
B
26 juillet 2005 12:47
NON à l uniformité culturel et à l arabisation du Maghreb

un seul mot : Srebrenica
A
26 juillet 2005 13:01
Baugayau, c'était un exemple car comme le Maroc, la Bosnie a été islamisé, mais elle n'est pas resté une colonie turque, tous reconnaisse que les bosniaques sont des occidentaux Musulmans ! Alors que l'on veut au Maroc en faire un département arabe, puisque on est tous soit disant Arabes !!!!
"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
I
26 juillet 2005 13:07
Quel copié collé amar!,tu a eu ca ou?souss.com?bebere.com?kabyle.com?

quand on copie quelque chose il faut donner la source et ne pas faire croire qu

c est une production personnelle!




>>>>>>>>"Les bosniaques se sont bien passés de la Turquie tout en restant Musulmans, au tour du Maroc maintenant !"



PFTHHRRKKKKKKKK!j explosegrinning smiley


B
26 juillet 2005 13:09
Amar

ce ne sont pas les musulmans bosniaques qui ont 'chassé' les Ottomans


stp le parralele est tres maladroit

un seul mot : Srebrenica
A
26 juillet 2005 13:46
Baugayau, tu m'as pas compris ! Je veux dire par là, que l'on est pas obliger d'adopter toutes les coutumes et us de ceux qui nous ont apportés l'Islam !

J'ai pris l"exemple des bosniaques, mais j'aurai pu prendre celui même des turques qui ont abandonnés l'écritures arabes sans pour cela avoir reniés l'Islam !! Alors que chez nous on prétant (les panarabistes) que l'Islam et la culture arabe ne font qu'un, donc si tu veux être un bon Musulman, soit Arabe, en fait il n'y a qu'aux maghrebins à qui l'on ose dire ça !



Iran-man, tout est de moi, tu as aimé ??? héhéhé
a
26 juillet 2005 13:54
amar a dit

Je veux dire par là, que l'on est pas obliger d'adopter toutes les coutumes et us de ceux qui nous ont apportés l'Islam !


j'aimerai bien avoir un exemple!!!!!
B
26 juillet 2005 13:55
La Turquie

Le Sénégal

etc...

80 % du monde musulman
un seul mot : Srebrenica
I
26 juillet 2005 13:59
Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> Baugayau, tu m'as pas compris ! Je veux dire par
> là, que l'on est pas obliger d'adopter toutes les
> coutumes et us de ceux qui nous ont apportés
> l'Islam !





C est trop tard va dire à un bérbére de ne pas circoncire son fils car c est une

coutume arabe,tu verra coment il t accueillerasmiling smiley
A
26 juillet 2005 14:23
FAUXXXXXXX Iron-man, la circoncision est aussi une tradition religieuse israélienne, ne pas confondre lois religieuses et coutumes sociales ! Un exemple type, les femmes Arabes se voilaient bien avant que l'Islam existe et pourtant ils ont réussis à faire croire que cela était religieux, attitude typiquement phallocrate !


Chez nous, la religion à toujours été séparé des lois sociales, c'est notre coutume !



Mais à l'Est, toujours rien de nouveau !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/05 14:25 par Amar du sous.
m
26 juillet 2005 14:39
J'ai l'impression que le débat est assez mûre que pour ne plus répéter les mêmes choses, oui, c'est lassant à la longue, franchement.

Y a des éléctions, bientôt, yak?

Alors, ceux qui veulent du changement, zon qu'à se préparer et de la créativité plz.

Berbères!!! Réveillez-vous ou dormez à jamais!!! (je d7AK tout seul)
A
26 juillet 2005 14:42
Et bien tu attendais quoi jusu'à présent pour faire des propositions de nouveaux sujets ????


moro, tu es le maillon faible, j'ai voté contre toi, aurevoir !
I
26 juillet 2005 14:49
amar:
"FAUXXXXXXX Iron-man, la circoncision est aussi une tradition religieuse israélienne, ne pas confondre lois religieuses et coutumes sociales !"





Faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuux!Ce n est pas une tradition religieuse!

ni juive(car israelienne ca veut rien dire mon cher amar) ni musulmane.C est

une coutume sociale et que tu le veuille ou pas les berberes l ont adopté.
m
26 juillet 2005 14:50
Amar, je te soutenais depuis le début, dommage ...

Non, c'est vrai faut faire gaffe avec l'âge, on devient un peu sénile; je suis l'antidote et je veux que vous soyez frais pour les élections.

Pendant que vous vous tirez les chignons, les autres se coiffent et se maquillent pour les caméras.

En tant que berbère de souche, je suis obligé de voter pour une liste berbère.

Suis-je assez clair? Je fais tout pour l'être pourtant!
a
26 juillet 2005 14:54

moro

En tant que berbère de souche, je suis obligé de voter pour une liste berbère



qu'est ce qu'il faut pas entendre comme debilité je crois rever


je maudis celui qui a cree le net ..... sans filtre smiling smiley
s
26 juillet 2005 14:59
Moi je commence à bien aimer l'humour amazigh ! hihi

Continuez , surtout ne vous arretez pas ! hihi
siryne
B
26 juillet 2005 15:16
hihi

un seul mot : Srebrenica
m
26 juillet 2005 15:23
Je me marre aussi, comme quoi les brbrs ont le sens de l'humour, wa labass, je me disais bien qu'on était pas finis.

Pour bien faire, je devrais qd même apprendre ma langue d'origine sinon je vais passer pour un intrus dans la meute ou un espion à la solde des 3rabs.
B
26 juillet 2005 15:26
manza awal?

manza akal?

éwénakht éghouyal !!!!!!!


un seul mot : Srebrenica
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook