Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le don du sperm dans l'islame????
j
15 septembre 2011 15:38
salem alikom

le verdite est tomber mon homme soufre d'une azospermie donc 100% stérile

ont a pris la deicision de chercher un donneur mais vis a vis de la religion est ce que c'est hram??

merci pour vos reponses
w
wiz
15 septembre 2011 15:40
Salam

je te souhaite bcp de courage
Question religion je ne sais pas du tout ....

Par contre coté de la médecine je ne suis pas sure que ce soit possible moody smiley

par contre pour ma culture j'ai hate de lire les témoigages des filles
z
15 septembre 2011 16:11
salam

malheureusement pour toi le don du sperme est HARAM dans l'islam

bien du courage a vous
j
15 septembre 2011 16:37
merci pour vos reponses

je ve vraiment savoir pourquoi c'est hram est me le prouver par uyn hadith ou une sourat

merci les fille
d
15 septembre 2011 16:57
met ta confiance en allah, il y a des couples qui restent des années avant d'avoir un enfant, le fait de se dire que tu va porter un sperm qui n'est pas celui de ton mari déjà ça fait bizar, es tu sûr que ton mari est prêt à cela psychologiquement, attention à ne pas mettre ton couple en péril,

Je pense que quand il y a un doute vaux mieux que tu ne le fasse pas, car après même si tu regrette il n'y a pas de retour en arrière, la meilleure chose à faire c'est d'adopter, :

1) tévitera de commaitre un péché (si s en est un)
2) tu accomplira une bonne oeuvre tout en répondant à ton besoin d'être mère
3) ton mari ne se sentira pas incapable

personnellement si mon mari est stérile, je ne frais pas ça, cela blesserait sa personne, je préfère adopter.
--
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
w
wiz
15 septembre 2011 17:15
Je n'avais pas penser à ça ...mais ej trouve que la morale de divvana est trés belle et elle a 100% raison ... à terme ce sera surement frustrant pour ton mari et l'adoption c'est un enfant dans le besoin et "neutre"


et Allah est grand tout peut arriver je te le souhaite du fond du coeur
A
15 septembre 2011 17:34
salam

oui c est haram!
t es marié dc OBLIGATOIREMENT l enfant prendra le nom de ton mari. or, c est pas le père biologique, ca sera haram. comme l adoption pour la filiation.

et j ai un doute mais est ce que ce n est pas aussi considéré comme fornication d avoir le sperme d un autre que ton mari? j ai un doute sur ce dernier point.
d
15 septembre 2011 17:39
Citation
Aya Nicky a écrit:
salam

oui c est haram!
t es marié dc OBLIGATOIREMENT l enfant prendra le nom de ton mari. or, c est pas le père biologique, ca sera haram. comme l adoption pour la filiation.

et j ai un doute mais est ce que ce n est pas aussi considéré comme fornication d avoir le sperme d un autre que ton mari? j ai un doute sur ce dernier point.

en effet, quand tu adopte ton enfant doit porter le nom de son vrai père c'est cela?
mais pour ceux ki sont né sous X c difficil de dire...
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
w
15 septembre 2011 18:12
Salam ma soeur

Que dieu soit avec toi dans cette epreuve .
Mais sache que le don de sperme et d'ovocyte est strictement HRAM dans l'islam car l'enfant issu n'est pas celui de ton mari .
Ne perd pas espoir ET NE BAISSE PAS LES BRAS dieu est grand et donne à qui il veut et quand il veut .
Dis moi ils ont fait une biopsie à ton marie pour confirmer sa stérilité à 100 %??
A
15 septembre 2011 19:42
le don de sperme est haram pour la même raison que la polygamie pour femme est interdite . la filiation devrait être connu et ça pour des raisons diverses "éviter l'inceste par exemple" car tu imagine allah yhfed deux femmes qui ont eu le même donneur et une accouche d'un garçon et l'autre d'une fille et quand ils sont grands ils se rencontrent et peuvent se mettre ensemble ....
i
15 septembre 2011 20:15
salamo alykom ma soeur tu veux tombé enciente mais le pére biologique c'est un autre homme c'est pas ton mari c'est ça c'est interdit hram normalement dans l'islam dans coran dieu ta3ala dis wansibouhom ila abiihim sa veux dire en dois donné la nom du pére biologique a nous enfant et comme toi tu cherche un autre homme c'est hram
ragarde ma soeur moi j'ai une soeur qu'elle est marie depuis 11 ans elle arrive pas tombé enciente mais en jamai pensé qu'il cherche un doneur de sperm c'est quoi cette histoire en plus ton mari il va accepter ça en plus il sais que l'enfant c'est pas de lui allah yahdik okti inchallah fais douaa inchallah kayr osbar
je te raconte une histoir ma belle fille elle eté chez un meddecin a mois de janvie elle fais tout les test pour voir pourquoi elle tombe enciente le gigi lui a dis qu'elle strile elle aura jamai d'enfant 1 mois apret elle a tombé enciente elle va accouche a mois de novembre inchallah des foids les medecins raconte n'importe au quoi perde pas l'espoire et laisse tombé cette aider c'est hram
wassalamo alykom
n
15 septembre 2011 22:48
Selem alikoum
J'ai parler de ton histoire avec mon mari et son conseil c'est que si tu connais un imam tu va le voir et lui demande le numéro d'un savant qui parle français ou arabe si tu le comprend les savant sont fiable et il te donnera une réponse clair et avec DELILE
Ma mère a déja apeler un savant pour un probleme et il pren bien le temps d'expliquer c je pense le mieu pour toi car c'est trés délicat.
Bon courage ma soeur
A
16 septembre 2011 09:50
regarde ce lien , il parle clairement de l'avis de l'islam sur la question ici
a
16 septembre 2011 10:26
Salam,

ne cherche pas de réponses "islamique" dans un forum.

comme il a été dit: va voir ton imam. Demande lui le nom d'un théologien (savant) qui parle une langue que tu comprennes. S'il faut faire des centaines de kilomètres pour le rencontrer faites le. Parceque même si c'est pour te dire que c'est haram cette personne saura aussi vous parler de l'épreuve et de la patience en islam en vous donnat des exemples des hadiths et sourates qui ne pourront que t'aider.

Qu'Allah vous donne la patience.
s
16 septembre 2011 16:27
tout à fait d'accord avec divvana
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
j
21 septembre 2011 12:52
salem alikom

merci a vous ts

j'ai lu vos message un par un

pour repondre a certaines questions concernant l'acceptation de mon mari :

oui mon mari veut un enfant et il es d'accord pour cela mais comme ont est musulman donc ont veut savoir juste part rapport a la religion si c'est fesable ou pas.

en ce qui concerne la donation de nom a l'enfants adopter ou par un donneur c'est pareil meme vis a vis de la loi mon mari ne pourra pas donner son nom a cette enfant puiseque ce sera pas le sien donc il portera le nom de la mere seulement.


en ce qui concerne la stérilité de mon mari tt simplement il a une azospermie au debut c'etais cryptosmermie donc y'avais des chances tres faible de tomber enceinte naturelement mais ont les a déja loupé .

son spermograme presente a present 0 zozo ave un PH acide

il a fait tt les excamen sof la biopsie mais en continue d'avoir espoire en dieu qui donne quand il veut comme l autre soeur a dit.

surement en fera aucune demarche sans savoir les concequances de cela.

si non ont va decider d'attendre que ca viendera tt seule en continuant tt les excamen qui peuvent excister.

je me suis marié pour le meilleur et pour le pire et c'est vrais que ce sujet me pince vraiment le coeur je voi des bébé partou des femme enceinte partou autour de moi laisse tomber .

je vai pas perdre espoire hamdollah ala koli hal rabi kbir
S
13 août 2015 20:44
Salem, je me demandais quelle a été votre décision ?
Petite precision : Les nom de familles n'existaient pas avant. Ce qui est haram, c'est le fait d'écrire "Fils de ..." . Il y a une différence entre M. X et Fils de M.X
Apres tout, sur les 7 milliard d'habitant, on a plein de familles qui ont le meme nom mais aucune affiliation.

Quoique a été votre décision, j'espère que vous êtes heureux maintenant.

Salem.
C
23 mars 2018 10:40
Bonjour
Malheureusement je crois que c est haram vu que enfant vas porter le nom d une personne que biologiquement n est pas son père . la meilleure solution c est une adobtion
L
26 mars 2018 18:55
Il peux porter le nom du père
M
28 décembre 2022 23:34
Bonjour,

Qu’avez vous fait finalement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook