Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sperm avant ablutions.
K
4 décembre 2011 19:57
As Salam Aleykom.
Je suis un peu gêné de vous en faire par, mais je ne préfère pas rester dans l'ignorance.
Depuis quelques jours, j'ai remarqué des petite gouttes de sperme avant de faire mes ablutions. Et j'ai entendu dire que si j'avais éjaculé, il ne faut pas que je fasse la prière. (Comme les filles qui ont leur règles.)
Voilà, alors faut il que je fasse quelques chose? Ou je peux faire mes ablutions normalement (en nettoyant le sperme bien sur.)

Merci d'avance pour vos réponse.
Qu'Allah vous récompense.
5 décembre 2011 00:02
السلام عليكم

La prière n'est valable qu'après Le GhûssL, il faut faire les grandes ablutions .

Si vous comprenez l'arabe voici quelqu'un qui a posé presque la même question que vous





ما حكم الصلاة إذاكان هناك وقوع مني أو نزول ماء بسبب مشاهد التلفزيون به صور نساء شبه عاريات أو كذلك الالتقاء بهن شخصيا في سوق أو شاطئ فيحصل إحساس بالغريزة فلا يستطيع المرء أن يوقفها من نزول ذلك المني . أفيدونا جزاكم الله خيرا في أقرب وقت ...

الفتوى :

الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد:

فإن الله عز وجل أمر المؤمنين بغض الأبصار، فقال سبحانه: قُلْ لِلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ [النور:30].
وأخبر النبي صلى الله عليه وسلم: أن العين تزني وزناها النظر. رواه مسلم.
فلا يجوز للمسلم إطلاق نظره فيما حرم الله عليه سواء على شاشة التلفزيون أو أوراق المجلات أو النظر إلى النساء مباشرة.
والواجب على من وقع في ذلك المسارعة في التوبة والرجوع إلى الله عز وجل قبل أن يفاجأه الموت وهو على حاله تلك، وحينها لا ينفع الندم.
وإذا خرج المني وجب الغسل ولا تصح الصلاة إلاَّ بعد الاغتسال، وإذا خرج المني أثناء الصلاة بطلت وعليه أن يغتسل ويعيد الصلاة.
والله أعلم.

المصدر : اسلام ويب
a
5 décembre 2011 00:31
SALAM akhi !

ce qui t'arrives n'est pas du sperm puisqu'il vient toujours accompagné de jouissance mais c'est le "madhi" liquide pré-séminal
On rapporte de 'Ali ibn Abi Taleb (Qu'ALLAH l’agrée) qui disait:"je suis un homme dont le madhi sort fréquemment;Alors je dit à Miqdad de demander au Prophète(Qu'ALLAH prie sur lui) et il l'a fait.Alors le Prophète a répondu :"Cela entraine les ablutions"(rapporté par Mouslim et Boukhari)

Le Madhi مذي est un liquide blanchâtre visqueux en guise de lubrifiant qui suinte involontairement et généralement au moment du désir sexuel,cette décharge annule l'ablution,mais elle ne nécessite pas le bain (ghousl)

et voici ce que dis le cheykh IBN BAZ

11 - Avis religieux sur celui qui doute de la sécrétion du Madhî après avoir effectué les ablutions

Q: Quand il quitte la maison pour la prière de Fajr, il ressent la sécrétion du Madhî en marchant et, quelquefois en sortant de la mosquée, il se rend compte en touchant la verge que le Madhî est secrété, pourtant il fait excessivement l'ablution. Cela m'inquiète, dit-il, j'aimerais bien que vous me délivriez une Fatwa à ce sujet.

R: Si la sécrétion du Madhî est d'ordre passager, il faut, après l'avoir nettoyé, le traiter en aspergeant l'eau aux alentours du sexe en faisant l'ablution, et considérer tout ce qui vous passera à l'idée que c'est cette eau que vous venez d'asperger, jusqu'à ce que vous vous rendiez compte effectivement de la sécrétion de quelque chose. Faites attention de toute suspicion que vous pourriez avoir et ne touchez point votre pantalon et ne cherchez à rien voir. Tandis que si cela est chronique, elle est donc une forme d'énurésie. Au cas échéant vous
devrez faire l'ablution à chaque moment de prière et l'accomplir dans cet état. Par contre, si cela se produit quelquefois quand vous quittez la maison, ceci est assimilé à l'urine et le gaz intestinal, et l'ablution est nulle à l'excrétion de quelque chose. Mais tant que rien n'est sécrété, louange à Allah, l'ablution est intacte. Ne donnez aucune considération au doute, fût-ce d'un pour cent, et considérez-le comme une illusion.


2312 - Avis religieux sur le nettoyage des gouttelettes d'urine

Q: Quel est l'avis religieux sur les taches d'urine qui arrosent l'habit, projetées par un corps solide qui réfléchit l'eau qui s'y verse. Est-ce qu'il faut laver l'habit ou faut-il seulement l'asperger d'eau ?

R: Il faut obligatoirement laver la partie de l'habit ou du pied souillée d'urine. C'est indispensable car, l'urine est une souillure importante. L'aspersion d'eau est insuffisante, contrairement au Madhî (liquide pré-séminale), et à l'urine d'un enfant qui ne mange pas de nourriture. Mais l'urine de celui qui mange de la nourriture doit être lavée.
Qu'ALLAH te facilite Akhi!
s
5 décembre 2011 14:08
Kaarim63

les petite gouttes de sperme que été éjaculé c'est a cause de quoi ??? si a cause d'une regarde au videos sur la tele

ou internet ....ect )) faut faire la grande ablutions et faire la priere a nouveau

& si petite gouttes de sperme que été éjaculé sans raison juste apres entrer au toilette faut seulement netoyer l'endroit

avec de l'eau sans repeter la priere ses gouttes de sperme que été éjaculé hors de ta volanter et sans un raison et ça

arrive par fois a cause de froid
K
5 décembre 2011 21:04
à : [ ♥ ] ; schtroumpf_bricoleur ; aboulaades .

Merci beaucoup, qu'Allah vous facilitent.
p
6 décembre 2011 18:20
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
Kaarim63

les petite gouttes de sperme que été éjaculé c'est a cause de quoi ??? si a cause d'une regarde au videos sur la tele

ou internet ....ect )) faut faire la grande ablutions et faire la priere a nouveau

& si petite gouttes de sperme que été éjaculé sans raison juste apres entrer au toilette faut seulement netoyer l'endroit

avec de l'eau sans repeter la priere ses gouttes de sperme que été éjaculé hors de ta volanter et sans un raison et ça

arrive par fois a cause de froid

Salam 'alikoum,


As-tu des sources?

Car d'après mes petites connaissances, à partir du moment ou il y a Ejaculation , le ghusl est obligatoire non?

wa Allahu a'lam..



Salam 'alikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/11 18:32 par paraziite.
s
6 décembre 2011 19:51
paraziite

d'après mes petites connaissances à partir du moment ou il y a Ejaculation , le ghusl est obligatoire

si Ejaculation été a cause de quelque chose ( touche a une femme ou regarde ou un reve ... ou un désire ect )) &

mais si été sans raison comme maladie ou a cause de froid le ghusl est pas obligatoire il suffit de faire al woudoue avant la

priere et faire la priere et meme si il a fait une goute au moment de la priere il doit pas repeter ça priere car ça été hors de

sa volanté >>>>><
____________________

pour les sources si tu sais lire l'arabe :grinning smileyAre you crazy

<< الأولى: أن يخرج بلذة ، وهذا هو الغالب ، فحينئذ يجب الغسل باتفاق العلماء .

الثانية : أن يخرج بدون لذة ، وعادةً ما يحصل هذا بسبب المرض ، وبدون استدعاء ، فهذا مما اختلف فيه الفقهاء ، فالجمهور من الحنفية والمالكية والحنابلة على أنه لا يجب الغسل ، وهو الصحيح .

وهذا في المستيقظ ، وأما النائم ، فإنه إذا خرج منه المني وجب عليه الغسل مطلقا ، سواء خرج منه بلذة أو بدونها .
[www.islam-qa.com]
p
6 décembre 2011 20:57
Salam 'alikoum,


Barak'Allahu fik



Salam 'alikoum.
a
7 décembre 2011 01:28
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
paraziite

d'après mes petites connaissances à partir du moment ou il y a Ejaculation , le ghusl est obligatoire

si Ejaculation été a cause de quelque chose ( touche a une femme ou regarde ou un reve ... ou un désire ect )) &

mais si été sans raison comme maladie ou a cause de froid le ghusl est pas obligatoire il suffit de faire al woudoue avant la

priere et faire la priere et meme si il a fait une goute au moment de la priere il doit pas repeter ça priere car ça été hors de

sa volanté >>>>><
____________________
Salam Mon frère tu es dans l'erreur, ce n'est pas du sperm, c'est le liquide qui s'appelle en Arabe madhi qui ne nécessite pas de ghousl maladif ou pas! si quelqu'un par exemple se réveille chaque matin après avoir éjaculé il doit faire le ghusl!
Relis l'article que j'ai posté un peu plus haut, c'est sahih!
pour les sources si tu sais lire l'arabe :grinning smileyAre you crazy

<< الأولى: أن يخرج بلذة ، وهذا هو الغالب ، فحينئذ يجب الغسل باتفاق العلماء .

الثانية : أن يخرج بدون لذة ، وعادةً ما يحصل هذا بسبب المرض ، وبدون استدعاء ، فهذا مما اختلف فيه الفقهاء ، فالجمهور من الحنفية والمالكية والحنابلة على أنه لا يجب الغسل ، وهو الصحيح .

وهذا في المستيقظ ، وأما النائم ، فإنه إذا خرج منه المني وجب عليه الغسل مطلقا ، سواء خرج منه بلذة أو بدونها .
[www.islam-qa.com]
s
7 décembre 2011 14:13
aboulaades


oui je suis d'accord avec toi de ce que tu a dit mais ma reponse été

sur une goute de sperme pour cela j'ai lui demander si ses goute été Ejaculer a cause de quelque chose

( préliminaire &des touche a une femme ou regarde a un filme ou un reve... ect )) & ou sans raison cause d'une maladie

ou a cause de froid ))) pour le madye t'a raison ...........donc ce personne c'est lui qui sais si cette goute ete un madye

ou un sperme a cause d'une chose & ou sans

[www.islam-qa.com]
H
7 décembre 2011 17:03
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
paraziite

d'après mes petites connaissances à partir du moment ou il y a Ejaculation , le ghusl est obligatoire

si Ejaculation été a cause de quelque chose ( touche a une femme ou regarde ou un reve ... ou un désire ect )) &

mais si été sans raison comme maladie ou a cause de froid le ghusl est pas obligatoire il suffit de faire al woudoue avant la

priere et faire la priere et meme si il a fait une goute au moment de la priere il doit pas repeter ça priere car ça été hors de

sa volanté >>>>><
____________________

pour les sources si tu sais lire l'arabe :grinning smileyAre you crazy

<< الأولى: أن يخرج بلذة ، وهذا هو الغالب ، فحينئذ يجب الغسل باتفاق العلماء .

الثانية : أن يخرج بدون لذة ، وعادةً ما يحصل هذا بسبب المرض ، وبدون استدعاء ، فهذا مما اختلف فيه الفقهاء ، فالجمهور من الحنفية والمالكية والحنابلة على أنه لا يجب الغسل ، وهو الصحيح .

وهذا في المستيقظ ، وأما النائم ، فإنه إذا خرج منه المني وجب عليه الغسل مطلقا ، سواء خرج منه بلذة أو بدونها .
[www.islam-qa.com]





non le ghusl est obligatoire seulement quand il y a pénétration sinon le fait éjaculé inconsciemment le dodo simple suffit je dirais
s
7 décembre 2011 17:11
Hommetriste78 thumbs up

le fait éjaculé inconsciemment le dodo simple suffit si été éjaculé sans désir &



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/11 17:38 par schtroumpf_bricoleur.
p
7 décembre 2011 18:46
Salam 'alikoum,

Hommetriste78 :

Mouai pas vraiment, parce que si un homme dort, puis se réveille en état d'impureté, le ghusl lui est obligatoire. Pourtant il s'agit bien d'une éjaculation "inconsciente"..

Sinon, je suis de l'avis de aboulaades pour dire qu'il s'agit du liquide prostatique.(le madhi) et que d'après les savants ce liquide ne nécessite pas le ghusl.

wa Allahu a'lem...


Salam 'alikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook