Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Speculos
s
15 septembre 2011 10:26
salam les filles

Voila, j'ai acheté du speculos, et je veux l'utiliser dans des recettes... je ne sai pas lequels grinning smiley.. avez vous des idées à me donner svp ?
15 septembre 2011 10:32
salam,

tiramisu sans sucre ajouté
Cheescake
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
n
15 septembre 2011 13:47
salam les filles

si tu aime la pomme et le speculos je te propose" un fondant pomme speculos" Chef noté du blog touche
saveurs


Ingrédients :



3 oeufs

60g de beurre demi-sel

3 CS bombée de farine

1 CS rase de maïzéna

1 grosse cuillère de crème (semi-épaisse légère)

150g de spéculoos

5 pommes


Préparation



Préchauffer le four à 180°C.



Eplucher les pommes et les tailler en cubes. Faire fondre le beurre, y faire compoter les dés de pommes quelques minutes.



Réduire les spéculoos en poudre.



Battre les oeufs et la crème. Ajouter la farine et la maïzéna tamisées puis la poudre de spéculoos. Terminer par les pommes.



Verser dans un moule à cake classique et enfourner 25-30 min.


une photo
n
15 septembre 2011 13:51
celle ci aussi

tarte speculoos citron

bon j'ai trop faim je sors lol
l
15 septembre 2011 15:39
Tiramisu nutella speculos. Tres bon.
Si un jour tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attend qu'elle te passe...
s
15 septembre 2011 20:21
MErciii les filles !yawning smiley


@ Marocaine dans le sang et lunellena : pouvez vous svp me donner la recette detailée de vos prposition?Welcome

@Nadiaaaaa: j'ai leau à la bouche , ca a lir delecieux...j'imagine deja le gout ... tu l'a deja essayée?
l
15 septembre 2011 22:58
salam saida,

voici ma recette de tiramisu speculoos nutella:


ingrédients:

- 90g du sucre
- 3 œufs
- 250 de mascarpone
- Des spéculoos
- nesquik dilué dans l'eau tiède ou du cacao dilué dans du lait ou du nesquik dans le lait ( comme tu veux)
- env . 6 grosses cuil . a soupe de nutella

PS: pour la nutella ( réchauffer bien un peu de lait au micro- ondes puis ajouter la nutella et bien mélanger, le but c'est d'avoir comme une crème a la nutella pas liquide mais crémeuse )

préparation:
Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre , ajouter la mascarpone et mélanger
Monter les blancs en neige et l'ajouter la crème mascarpone.
Imbiber les speculoos avec le chocolat et disposer une rangée de biscuits dans les verrines puis nutella + speculoos + mascarpone .

décorer avec des spéculoos hachés ou du cacao

mettre au frigo au moins 2 heures mais c'est mieux toute une nuit.

bsaha o raha.

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/11 23:08 par lunallenaa.
s
16 septembre 2011 20:47
Citation
lunallenaa a écrit:
salam saida,

voici ma recette de tiramisu speculoos nutella:


ingrédients:

- 90g du sucre
- 3 œufs
- 250 de mascarpone
- Des spéculoos
- nesquik dilué dans l'eau tiède ou du cacao dilué dans du lait ou du nesquik dans le lait ( comme tu veux)
- env . 6 grosses cuil . a soupe de nutella

PS: pour la nutella ( réchauffer bien un peu de lait au micro- ondes puis ajouter la nutella et bien mélanger, le but c'est d'avoir comme une crème a la nutella pas liquide mais crémeuse )

préparation:
Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre , ajouter la mascarpone et mélanger
Monter les blancs en neige et l'ajouter la crème mascarpone.
Imbiber les speculoos avec le chocolat et disposer une rangée de biscuits dans les verrines puis nutella + speculoos + mascarpone .

décorer avec des spéculoos hachés ou du cacao

mettre au frigo au moins 2 heures mais c'est mieux toute une nuit.

bsaha o raha.

.

merci lunallenaa

lah ihtik sha yawning smiley
l
17 septembre 2011 01:12
Tiramisu ordinaire mais à la place des biscuits à la cuiller, t’utilise les speculoos. Avec du nutella,; je suis sceptique : trop sucré, puis du coup, le dessert perdra de son charme, ça fait très vite enfantin comme dessert!
l
18 septembre 2011 10:15
Salam j ai manger ça la derniére fois a la brioche doré j ai trouver ça bon
c du coulis de framboise en bas, par dessu des spéculos casser façon crumble, et au dessu du mascarpone avec quelques framboise entiére dessu, et bien c etait un délice.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
18 septembre 2011 13:39
mercii les filles, pour vos suggestions Welcome
z
19 septembre 2011 14:06
Coucou les filles, moi j'ai essayé la recette du gateaux Speculose+ Pomme, hmmmm c'était délicieuuuuuux, c'ets juste un peu moin sucré , la prochaine fois je rajouterai le sucre dans les ingrédients smiling smiley

Voilaaaaa et merciiiiiiiiii bcp pour la recette

Bisou
s
19 septembre 2011 14:20
Citation
zanno a écrit:
Coucou les filles, moi j'ai essayé la recette du gateaux Speculose+ Pomme, hmmmm c'était délicieuuuuuux, c'ets juste un peu moin sucré , la prochaine fois je rajouterai le sucre dans les ingrédients smiling smiley

Voilaaaaa et merciiiiiiiiii bcp pour la recette

Bisou

merci pour ton commentaire zanno, moi je ne l'ai pas encore faite, car je l'avais prevu pour une soirée avec des amis, mais comme cetais reportée, donc, je la ferai plutard, mais ta remarque me permettra de penser a rajouter un peu plus de sucre .winking smiley
z
19 septembre 2011 14:38
De rien miss, c moi qui te remercie pour la bonne idée, car aussi j'ai des spéculos et je ne sais pas quoi faire avec du coup je vais essayer aussi l'autre recette au citron winking smiley
s
19 septembre 2011 17:09
de rien , winking smiley j'attendrais ton resulat aussi Chef
s
28 octobre 2011 20:26
je remonte le poste smiling smiley
A
29 octobre 2011 15:09
crying( vous voulez ma mort vous ... moi qui commence le sport et ze3ma le régime ... je vous deteste evil
1 novembre 2011 07:56
Citation
lunallenaa a écrit:
salam saida,

voici ma recette de tiramisu speculoos nutella:


ingrédients:

- 90g du sucre
- 3 œufs
- 250 de mascarpone
- Des spéculoos
- nesquik dilué dans l'eau tiède ou du cacao dilué dans du lait ou du nesquik dans le lait ( comme tu veux)
- env . 6 grosses cuil . a soupe de nutella

PS: pour la nutella ( réchauffer bien un peu de lait au micro- ondes puis ajouter la nutella et bien mélanger, le but c'est d'avoir comme une crème a la nutella pas liquide mais crémeuse )

préparation:
Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre , ajouter la mascarpone et mélanger
Monter les blancs en neige et l'ajouter la crème mascarpone.
Imbiber les speculoos avec le chocolat et disposer une rangée de biscuits dans les verrines puis nutella + speculoos + mascarpone .

décorer avec des spéculoos hachés ou du cacao

mettre au frigo au moins 2 heures mais c'est mieux toute une nuit.

bsaha o raha.

.

Salam,

Si on dilue le speculos dans le lait au chocolat, il ne va pas se ramolir, du coup, il n'y aura plus de croquant...
Ca donne quoi comme resultat?
Le soucis avec ce genre de biscuit s'est qu'au contact du liquide, ca se ramolie et ca devient degueulasse.
c
5 novembre 2011 15:46
salem

pour le fondant speculos pommes, es que je peut la faire la veille ou pas

merci
n
5 novembre 2011 15:56
Salam hnina oui tu peux le faire la veille sans soucis smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook