Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SPECIAL UN JOUR UN VERSET QUE VOUS AIMEZ GRATUIT PROFITE A TOUS
26 juin 2016 19:38
Salam alay koum

Le principe est simple
Un Jour Un verset

Nous sommes en plein mois de ramadan. On jeune et on cherche a delaisser le blamable et a suivre le convenable. On cherche a faire le bien et a s approcher Allah azza wa jal.

Je me suis dis et pourquoi pas lancer un topic un Jour Un verset

Poster tous les jours un verset qui apprecie et qu on a lu ou aimé.

Tous le monde peut poster des versets dans le but d apprendre des uns des autres et enrichir notre foi et notre savoir.

Faites le kheir c est gratuit pour le benefice de Tous .
26 juin 2016 19:52
Alaikoum salam
Une histoire dans la sourate al kahf que j'aime et qui renvoie à l orgueil de celui qui possède devant celui qui possède moins que lui.

"32. Donne-leur l'exemple de deux hommes : à l'un d'eux Nous avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés.

33. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.

34. Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il conversait : "Je possède plus de bien que toi, et je suis plus puissant que toi grâce à mon clan".

35. Il entra dans son jardin coupable envers lui-même [par sa mécréance]; il dit : "Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,

36. et je ne pense pas que l'Heure viendra. Et si on me ramène vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin.

37. Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui : "Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme?

38. Quant à moi, c'est Allah qui est mon Seigneur; et je n'associe personne à mon Seigneur?

39. En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu : "Telle est la volonté (et la grâce) d'Allah! Il n'y a de puissance que par Allah". Si tu me vois moins pourvu que toi en biens et en enfants,

40. il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose de meilleur que ton jardin, qu'Il envoie sur [ce dernier], du ciel, quelque calamité, et que son sol devienne glissant,

41. ou que son eau tarisse de sorte que tu ne puisses plus la retrouver".

42. Et sa récolte fut détruite et il se mit alors à se tordre les deux mains à cause de ce qu'il y avait dépensé, cependant que ses treilles étaient complètement ravagées. Et il disait : "Que je souhaite n'avoir associé personne à mon Seigneur! ".

43. Il n'eut aucun groupe de gens pour le secourir contre (la punition) d'Allah. Et il ne put se secourir lui-même.
26 juin 2016 19:53
Salem,

Bonne idée le topic "un Jour Un verset" !

Et si on commence par vous...le verset que vous avez appréciez et lisez ou aimez...?


Saha ramdankoum.
L
26 juin 2016 19:56
Dieu point de divinité apart lui. Celui qui subsiste par lui même"Al Qayyoum". N'y somnolence n'y sommeil ne le saisissent. À lui appartient tout ce qui est sur les cieux et sur la terre. Qui peut intercédé auprès de lui sans sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur et de sa science il t'embrasse que ce qu'il veux. Son trône"Koursi" déborde les yeux et la terre dont la garde ne lui coûte aucune peine. Il est le très très haut le très grand.

Le meilleur des verset "ayat Al Koursi" sourate AL Baqara
L
26 juin 2016 20:08
Salam aleikoum comment ne pas citer le meilleur des versets: Ayat Al Koursi.

Allah point de divinité apart lui. Le vivant, celui qui subsiste par lui même "Al Qayyoum". N'y somnolence n'y sommeil ne le saisissent à lui appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercédé auprès de lui sans sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et de sa science il n'embrasse que ce qu'il veux. Son trône"Koursi" déborde les cieux et la terre donc la garde ne lui coûte aucune peine. Il est le très haut le très grand.
26 juin 2016 20:11
Sourat Al duha smiling smiley
Une sourat que j aime beaucoup ..elle a un effet spécial sur moi !
26 juin 2016 20:14
Voila un verset que j ai beaucoup aimé

{ [... ] En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. }
[ Sourate 29 - Verset 45
26 juin 2016 20:19
Sourat Al-Anam (Les BESTIAUX).


VERSET n° 125:
"Et puis, quiconque Allah veut guider, il lui ouvre la poitrine à l'Islam....."


Sadaka Allah Al Adim.

Saha ftourkoum.
26 juin 2016 20:36
Assalamu Alaykoum !
voici un des versets que j'aime beaucoup, appartenant à ma sourate préférée.
J'aime beaucoup le caractere répétitif de cette aya dans sourate Errahmane:

Verset 13/Sourate 55 (Errahmane)
[Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?]

فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ (١٣
26 juin 2016 21:36
J'ai fais un rêve sur ce verset que j'ai entendu :

"62. Puis, lorsque tous deux eurent dépassé [cet endroit,] il dit à son valet : "Apporte-nous notre déjeuner : nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage". " (sourate al kahf)

Puis une voix me disait que c est la clef du coran.

J'essaie de comprendre le sens de ce verset. Vos interprétations sont les bienvenues
26 juin 2016 22:05
La miséricorde:

"Dis: Ô Mes serviteurs, qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux."

(Sourate Az-Zoumar, verset 53).
r
26 juin 2016 23:19
Salem et bon ramadan à tous.
Ma préférée sourate 107 al maa'un .
Verset 2:c'est bien lui qui repousse l'orphelin ,
Et aussi sourate 96(l'adhérence). j'aime l'écouter et la réciter.
L
27 juin 2016 13:33
Salam aleikoum. voici un verset dont nous devrions nous rappeler durant les épreuves.

Croyan aidez vous de la patience et de la prière. Dieu est avec les persévérant.

Sourate AL Baqara verset 153
27 juin 2016 14:44
Salem,

J'ai lu Sourat "Fatir" (LE CRÉATEUR) et j'aime le deuxième verset:

"Ce qu'Allah accorde en miséricorde aux gens, il n'est personne à pouvoir le retenir. Et ce qu'il retient, il n'est personne à le relâcher après lui. Et c'est lui le Puissant, le Sage".

Saha Ramdankoum.
27 juin 2016 18:31
Salem,

Y en a qui n'ont rien posté pour aujourd'hui ! "UN JOUR UN VERSET"
Soyez en fidèles.....thumbs up
27 juin 2016 19:02
Salam alay koum

J espere que vous allez bien

Voici un verset que j ai aimé aujourd hui.
Il me rappelle combien Allah azza wa jal est clement et a pouvoir sur toute chose. Tout lui est facile.
Que Rien n est fait au hasard

« Sais-tu que Dieu connaît ce qui se trouve dans le ciel et sur la terre, tout cela se trouve inscrit dans un livre. Ceci est pour Dieu chose facile. »
Sourate 22. Le pèlerinage (Al-Hajj). Verset 70
l
27 juin 2016 19:51
Salam AleykouM wa rahmatou Allah wa Barakatouh,


Ce n'est pas mon préférer (d'ailleurs j'en ai pas) mais j'aime bien les passage où Allah raconte l'histoire des prophètes ou autres personnalités, particulièrement celui où Iblis refusa de se prosterner devant Adam:




{ Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblîs qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. (Allah) dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". (Allah) dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés" }. [ Sourate 7 : Versets 11-13 ]
2
27 juin 2016 22:05
SOURATE YA SIN

59. «Ô injustes! Tenez-vous à l’écart ce jour-là!

60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M’adorer? Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d’entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?
2
27 juin 2016 22:09
SOURATE LE REPENTIR (9)

129. .......... «Allah me suffit. Il n’y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est le Seigneur du Trône immense».

en phonetique:
129. ............hasbiya Allahu la ilaha illa huwa ‘alayhi tawakkaltu wahuwa rabbu al’arshi al’atheemi


a apprendre (en arabe si on peux) et à repeter 7 fois le matin et le soir afin qu'Allah efface tes soucis
27 juin 2016 23:00
La sourate Al-Ikhlas (Le monothéisme pur, Sourate 112)


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après un homme parmi les compagnons du Prophète, le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a entendu un homme réciter 'Qoul Ya Ayouhal Kafiroun' -sourate n°109-, il a dit alors: « Il s'est désavoué de l'association » et il a entendu un homme réciter 'Qoul Houwa Llahou Ahad' -sourate n°112- et il a dit: « Il lui a été pardonné »
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha vol 6 p 938)


عن رجل من أصحاب النبي : أن النبي صلى الله عليه وسلم سمع رجلا يقرأ { قل يا أيها الكافرون } قال أما هذا فقد برئ من الشرك وسمع آخر يقرأ { قل هو الله أحد } فقال أما هذا فقد غفر له
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة ج ٦ ص ٩٣٨)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook