Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
spécial homme yabiladi
T
5 juillet 2006 17:11
Salut les hommes

J ai envie de comprendre un pett peu comment vous réfléchisser comment vous penser, comment vous juger la femme



j ai essayer de trouver une réponse en discutant avec les hommes de ma famille, pere, frere, cousins
je trouve que vous n'avez pas les meme visions pour les femmes

alors que les femmes non, on considere tt les hommes pareils et on les juge de la meme facon

donc j essaye de collecter des données sur ce site pour élargir un peu ma vision et voir le point de vie des amis de yabiladi
merci de participer activement

(tm)
o
5 juillet 2006 17:50
A ce que je vois, ça ne se bouscule pas au portillon ! Alors nos chers hommes de yabiladi a vos claviers, je suis curieuse des réponses !
s
5 juillet 2006 17:58
moi je te donne l'avis d'un homme agé il a 80 ans il ma dit mon fils d'aprés mon experience les femmes sont des vipères et sont comme lafemele de chevale si tu le tiens pas tu n'arrive pas a l'attrapper aprésgrinning smiley
JE REPETE C'EST NE PAS MON AVIS PERSONNEL evil
e
5 juillet 2006 18:00
Citation
samuray a écrit:
moi je te donne l'avis d'un homme agé il a 80 ans il ma dit mon fils d'aprés mon experience les femmes sont des vipères et sont comme lafemele de chevale si tu le tiens pas tu n'arrive pas a l'attrapper aprésgrinning smiley
JE REPETE C'EST NE PAS MON AVIS PERSONNEL evil
Il n'a pas du lire "la mégère apprivoisée" ce digne homme...
s
5 juillet 2006 18:12
Citation
TIWEFELA a écrit:
Salut les hommes

J ai envie de comprendre un pett peu comment vous réfléchisser comment vous penser, comment vous juger la femme



j ai essayer de trouver une réponse en discutant avec les hommes de ma famille, pere, frere, cousins
je trouve que vous n'avez pas les meme visions pour les femmes

alors que les femmes non, on considere tt les hommes pareils et on les juge de la meme facon

donc j essaye de collecter des données sur ce site pour élargir un peu ma vision et voir le point de vie des amis de yabiladi
merci de participer activement

(tm)

tu sais qd tu dis que tout les femmes jugent les hommes de meme facon je pense que tu generalise car c'est impossible d'avoir la meme idée sur tout les hommes pareil pour les femems mais on peux avoir une idée mais pas un jugement!dison les femmes d'aujourdhuit sont plus ouverte et plus eduquées faut bien savoir le prendre car si non ca sera toujour la guere dans le couple
i
5 juillet 2006 18:24
Citation
TIWEFELA a écrit:
Salut les hommes

J ai envie de comprendre un pett peu comment vous réfléchisser comment vous penser, comment vous juger la femme



j ai essayer de trouver une réponse en discutant avec les hommes de ma famille, pere, frere, cousins
je trouve que vous n'avez pas les meme visions pour les femmes

alors que les femmes non, on considere tt les hommes pareils et on les juge de la meme facon

donc j essaye de collecter des données sur ce site pour élargir un peu ma vision et voir le point de vie des amis de yabiladi
merci de participer activement

(tm)




la femme est un mystère pour moi,j'ai jamais réussi à déchifrer ce qu'elles ont dans leur petite cervelle !!
L
5 juillet 2006 18:27
Citation
idfixe a écrit:
Citation
TIWEFELA a écrit:
Salut les hommes

J ai envie de comprendre un pett peu comment vous réfléchisser comment vous penser, comment vous juger la femme



j ai essayer de trouver une réponse en discutant avec les hommes de ma famille, pere, frere, cousins
je trouve que vous n'avez pas les meme visions pour les femmes

alors que les femmes non, on considere tt les hommes pareils et on les juge de la meme facon

donc j essaye de collecter des données sur ce site pour élargir un peu ma vision et voir le point de vie des amis de yabiladi
merci de participer activement

(tm)




la femme est un mystère pour moi,j'ai jamais réussi à déchifrer ce qu'elles ont dans leur petite cervelle !!


Petite cervelle??????????????? Toi tu cherches la provocation!!
i
5 juillet 2006 18:31
Citation
Lilia a écrit:
Citation
idfixe a écrit:
Citation
TIWEFELA a écrit:
Salut les hommes

J ai envie de comprendre un pett peu comment vous réfléchisser comment vous penser, comment vous juger la femme



j ai essayer de trouver une réponse en discutant avec les hommes de ma famille, pere, frere, cousins
je trouve que vous n'avez pas les meme visions pour les femmes

alors que les femmes non, on considere tt les hommes pareils et on les juge de la meme facon

donc j essaye de collecter des données sur ce site pour élargir un peu ma vision et voir le point de vie des amis de yabiladi
merci de participer activement

(tm)




la femme est un mystère pour moi,j'ai jamais réussi à déchifrer ce qu'elles ont dans leur petite cervelle !!



Petite cervelle??????????????? Toi tu cherches la provocation!!

j'étais sûrgrinning smiley
s
5 juillet 2006 18:34
Citation
Lilia a écrit:
Citation
idfixe a écrit:
Citation
TIWEFELA a écrit:
Salut les hommes

J ai envie de comprendre un pett peu comment vous réfléchisser comment vous penser, comment vous juger la femme



j ai essayer de trouver une réponse en discutant avec les hommes de ma famille, pere, frere, cousins
je trouve que vous n'avez pas les meme visions pour les femmes

alors que les femmes non, on considere tt les hommes pareils et on les juge de la meme facon

donc j essaye de collecter des données sur ce site pour élargir un peu ma vision et voir le point de vie des amis de yabiladi
merci de participer activement

(tm)




la femme est un mystère pour moi,j'ai jamais réussi à déchifrer ce qu'elles ont dans leur petite cervelle !!


Petite cervelle??????????????? Toi tu cherches la provocation!!

tu sais honnetement c'est pas evident de comprendre les femmes on essaye de comprenrde on dis sa yé on a ueussire a comprenrde leur mode de fonctionnement mais tu parle on es vite deçus aprésgrinning smiley
que dieu nous aidesmiling smiley
i
5 juillet 2006 18:41
amine ya rabbi lâlamine
n
5 juillet 2006 18:50
En réponse à la vision que font les femmes sur les hommes:

Citation
Elles croient que tous les hommes sont pareils parce qu'elles se conduisent de la même manière avec tous les hommes. [Sacha Guitry]

Personnellement, je crois que la femme est comme un petit bébé (dans le bon sens), elle a besoin de beaucoup d'attention, mais il faut aussi la bien cerner smiling smiley
T
5 juillet 2006 18:54
j ajoute qu la femme se conduit avec les autres sans trop de complication, et essaye de raisonner selon ce que elle pense
n
5 juillet 2006 18:58
Sauf que puisqu'une femme "en général" parle beaucoup, elle complique la situation parfois et devient insupprtable.
C'est bien que vous parliez beaucoup parcequ'il faut reconnaître aussi que nous les hommes, l'oral c'est notre point fort. Bref : ça se compense
T
5 juillet 2006 19:04
oui c ce que disent pratiquement la plupard des hommes de ma famille

ils croient que rassemalhoum est la parole, et qu'ils peuvent conduire les femmes rien qu'avec des mots???....

donc vous confirmer ceci mr newmorning?
n
5 juillet 2006 19:13
C vrai qu'il faut être diplomate avec la femme mais ça ne veut pas dire qu'elle si bête que ça, pour moi, et je vais le répeter : il faut être très attentionné avec la femme. Exemples :
lui demander si elle va bien,
lui dire qu'elle est belle où mignone (en fonction des cas) quand elle met un truc.
lui dire que c'est bon quand elle cuisine un truc bon.
sortir ensemble
Beaucoup de calins ...
Bref lui faire sentir qu'elle existe smiling smiley

mais ne pas oublier de lui serrer les écrous quand il le faut, une femme ça déborde smiling smiley
S
5 juillet 2006 19:19
Citation
TIWEFELA a écrit:
Salut les hommes

J ai envie de comprendre un pett peu 1) comment vous réfléchisser 2) comment vous penser, 3) comment vous juger la femme

(tm)

toi tu te poses trop de questions

pose une question aujourd'hui
et demain une notre

c'est pas les soldes pour les questions sur Yabiladi en ce moment
The search for truth is more precious than its possession
f
5 juillet 2006 19:51
Salam à tous !

Pour moi, la femme est avant tt le semblable de l'homme, fait que malheureusement bcp de personnes semblent oublier de nos jours. Désirée, elle nous est plus belle et plus radieuse que ttes les autres, telle une pleine Lune dans un ciel étoilé de soir d'été ; contrariée, elle nous apparaît inconsolable, et pourtt, il en faut vraiment peu pr lui faire retrouver sa bonne humeur. Bonnement jalouse, la simple idée d'envisager de nous perdre un jour la traumatise durant des mois ; douce et attentionnée, elle prend soin de nous tel un enfant en bas âge ; triste, sa beauté n'en est que plus éclatante ... N'oublions pas également que la femme a d'abord été mère, puis soeur, puis cousine, puis tante avant de devenir épouse et fille par la suite.

Alors, franchement, messieurs, comment oser encore critiquer une personne qui ne rechigne jamais pr vous préparer de délicieux petits plats, qui prend la peine de laver et de préparer amoureusement votre linge, qui s'occupe des tâches ménagères comme jamais nous ne le ferions, qui veille à la bonne éducation de nos enfants en vertu des moeurs les plus louables de nos traditions ancestrales dont seules elles ont le secret, une personne à qui vous vous confiez en ttes circonstances, un confident sans pareil ?

Une petite anecdote à ce sujet ... L'on raconte qu'à l'époque du Calife Omar Ibn Al-Khattab (dsl), un homme avait décidé de se rendre chez le Calife à qui il souhaitait exposer le fait que sa femme était trop sévère à son égard, et qu'il était exaspéré par une telle situation, si bien qu'il jugea utile d'aller s'en plaindre et demander conseil auprès de Omar (dsl). Au moment de frapper à la porte de sa demeure, celui-ci put entendre une voix de femme qui hurlait à l'intérieur même de la demeure du Calife ; notre homme comprit peu à peu que c'était le Calife lui-même qui se faisait faire des remontrances par sa propre femme. Peu de temps après, l'homme décida de rebrousser chemin, estimant que si le Calife lui-même se faisait critiquer par sa femme, qu'en devrait-il être de sa propre personne, alors ? Il fit donc volte-face, tête baissée, lorsque soudain Omar (dsl) vint à sortir de chez lui ; en apercevant l'homme qui quittait le palier de sa demeure, il comprit qu'il souhaitait s'adresser à lui. Aussi, il l'interpella poliment, lui demandant l'objet de sa requête auprès de lui. L'homme dit alors : " Ô Commandeur des Croyants ! Je m'apprêtais à frapper à ta porte pr t'exposer mon cas lorsque j'entendis malgré moi ta femme te faire des reproches à toi, si bien que par humilité envers ta personne, je décidai d'étouffer mon cas".
Et le Calife de répondre à notre homme avec sagesse, sourire au visage : "Comment veux-tu que je puisse me mettre en colère face à un être qui me lave mes habits, me nourrit, qui prend soin de sa maison, qui a en charge l'éducation de mes enfants, et qui m'accompagne en ttes circonstances ? Il est de son droit qu'elle se mette ds un tel état, puisque elle seule est en réalité capable d'assumer de telles fonctions." Wallaho a3lam ...

D'ailleurs, le proverbe arabe ne dit-il pas "Wara2 koulli 3adhimin imra2a" ? smiling smileysmiling smileysmiling smiley

Un grand bravo en tt cas à ttes les femmes de ce monde, devant lesquelles ttes les révérences doivent être tirées !!! ClapClapClapClapClap



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/06 22:36 par fahd1253.
5 juillet 2006 20:09
Soit plus explicite sur ce que tu veux savoir!

C'est trop large!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
5 juillet 2006 20:43
Citation
samuray a écrit:
Citation
TIWEFELA a écrit:
Salut les hommes

J ai envie de comprendre un pett peu comment vous réfléchisser comment vous penser, comment vous juger la femme



j ai essayer de trouver une réponse en discutant avec les hommes de ma famille, pere, frere, cousins
je trouve que vous n'avez pas les meme visions pour les femmes

alors que les femmes non, on considere tt les hommes pareils et on les juge de la meme facon

donc j essaye de collecter des données sur ce site pour élargir un peu ma vision et voir le point de vie des amis de yabiladi
merci de participer activement

(tm)

tu sais qd tu dis que tout les femmes jugent les hommes de meme facon je pense que tu generalise car c'est impossible d'avoir la meme idée sur tout les hommes pareil pour les femems mais on peux avoir une idée mais pas un jugement!dison les femmes d'aujourdhuit sont plus ouverte et plus eduquées faut bien savoir le prendre car si non ca sera toujour la guere dans le couple

t'es vraiment sur que les femmes d'aujourd'hui sont plus ouvertes et eduquées?
s
5 juillet 2006 20:55
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
samuray a écrit:
Citation
TIWEFELA a écrit:
Salut les hommes

J ai envie de comprendre un pett peu comment vous réfléchisser comment vous penser, comment vous juger la femme



j ai essayer de trouver une réponse en discutant avec les hommes de ma famille, pere, frere, cousins
je trouve que vous n'avez pas les meme visions pour les femmes

alors que les femmes non, on considere tt les hommes pareils et on les juge de la meme facon

donc j essaye de collecter des données sur ce site pour élargir un peu ma vision et voir le point de vie des amis de yabiladi
merci de participer activement

(tm)

tu sais qd tu dis que tout les femmes jugent les hommes de meme facon je pense que tu generalise car c'est impossible d'avoir la meme idée sur tout les hommes pareil pour les femems mais on peux avoir une idée mais pas un jugement!dison les femmes d'aujourdhuit sont plus ouverte et plus eduquées faut bien savoir le prendre car si non ca sera toujour la guere dans le couple

t'es vraiment sur que les femmes d'aujourd'hui sont plus ouvertes et eduquées?

j'aimerais bien lire ton avis!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook