Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
special allaitement
s
12 décembre 2012 07:45
Salam les fille je créer ce poste pour qu'on puosse se donnner des conseil sir nps allaoteme't..
commen sa se passe pour vous??
*
12 décembre 2012 11:10
Selem sammira
Bon moi je n allaite plus mais voici les conseils qu on m a donnée a la maternité et pour mes deux princesses ca s est très bien passe hamdoullilleh
-durant les premiers mois donner le sein des que bb réclame
-Toujours etre décontractée et a l aise, peu importe la position,n hesite pas a prendre des traversins ou coussins
-b doit toujours etre entièrement face a toi c est a doreront son corps de face contre toi je sais pas si c est clair...son ventre contre ton corps comme ca il est bien positionne pour téter
Son nez doit toujours etre dégagé,
-les premiers jours sa bouche et minuscule et ton mamelon normalement grand donc n hesite pas a le pincer légèrement pour l aider a le mettre en bouche
-tout le teton ainsi que une partie du mamelon doit etre dans sa bouche, il tètera bien et tu n auras pas mal ni crevasses
-s il déglutit ,s il remplit bien ses couches(les premiers mois jaune les selles sont jaunes or pour un bb allaite)et si pendant la tétée ses oreilles bougent c est qu il tete bien
-n hesite pas a le mettre a la verticale sur toi apres pour l aider a digérer et faire son rot
-tu peux lui donner de la tisane de fenouil a volonté ça aide son système digestif pour les rots selles,...

Quant a la maman:
-repos a volonté!
-mange de tout évite le lait et les produits laitiers
-situ souhaite un long allaitement évite de tirer ton lait le premier mois
-toujours etre au calme de preference

Voila je ne sais pas si c'est le genre de renseignements que tu voulais,si je pense a autre chose je reviens inshaAllah

Dernière chose:c est fatiguant mais profitez bien de l allaitement c est un moment magnifique mashallah!
J ai eue envie d' arreter a plusieurs moment a cause de la fatigue mais au jour d' aujourd'hui j en ai que des bons souvenirs, ce sont des moments exceptionnels!


Ah oui!les 3 premiers mois toujours mettre des coussinets d' allaitements apres chaque tétée, les tétons doivent rester bien au sec
Et apres chaque tétée n hesite pas a faire sortir une ou deux gouttes de ton lait et inégalée autour de ton mamelon et laisse sécher ,ca prends 10 sec et ca tectite les crevasses
Envie de bébé3 plus que tout  رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ  L'être humain est armé contre beaucoup choses,sauf contre la solitude
o
12 décembre 2012 15:21
Salem

Princesse tu as tout dis lol cela doit etre un moment de detente pour maman et bb et surtout beaucoup de repos et bien manger et boire beaucoup d'eau...
J'ai allaiter mon fils 2ans et 3 semaines
Hamdoulilah
s
12 décembre 2012 18:05
Merci bcp les fille davoir pri le temp de me repondre.. effectivemen tu as tt di lol je savai pa tt sa..
Par contre moi le souci c quil arive a bien mettre le teton ds sa bouche sa le fatigue vite rt il abandonne.. donc depui hier je tire mn lai et je lui donne au biberon.. sa vau dire qe sa ralenti la lactation? Que doi je faire pr quil puisse savoir teter?
*
12 décembre 2012 18:40
De rien,
Ca dépend quel âge a ton bebe?
S il a moins d' un mois il vaut mieux bannir le tire lait
C est normal qu il se fatigue ou s endort pendant la tete surtout si ce sont ses premières semaines,
Téter l apaise donc il se sent trooooop bien,
Essaie de le stimuler pendant qu il tete, caresse lui les joues, ses mains parles lui bref le stimuler,

Apres s il tete pas longtemps c est pas grave du moment que ses couches sont ... Remplies c est qu il tete, des fois il peut téter juste comme ca pour le contact avec toi, pas parce qu lia faim,
Mais s il a moins d' un mois évite vraiment le tire lait , laisse bien la lactation se mettre en place.
Et s il prends boen le mamelon c est qu il tete bien,thumbs up
Envie de bébé3 plus que tout  رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ  L'être humain est armé contre beaucoup choses,sauf contre la solitude
s
12 décembre 2012 19:54
Il a 1semaone.. merci pr t conseil je vai laisser tomber le tire lai
*
12 décembre 2012 20:59
Ah oui une semaine,mashaAllah ,qu Allah Ta'ala préserve ton bebe eten fasse une dhourriya saliha, en bonne santé, AMIN.
Oui vaut mieux mettre de cote ton tire lait ca peut nuire a ta lactation, apres un mois ou mieux un mois et demi c est bon.(mais ça va te servir pour plus tard, tu pourras le mettre au frigo ou au congel)
Apres si tu as trop de lait et que ça te fait mal (ou que ton bebe a du mal a avaler parce que ça coule trop vite) tu peux presser légèrement ta poitrine pour en faire sortir un peu, ça te soulagera aussi.

Je te souhaite un bel allaitement!
Envie de bébé3 plus que tout  رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ  L'être humain est armé contre beaucoup choses,sauf contre la solitude
s
12 décembre 2012 21:30
Amin.. c gentil oui c ce qe je vai faire.. patienter lol
s
13 décembre 2012 22:22
salam les fille moi aussi j allaite encore mon bebe a bientot 14mois mon bebe dors encore avec moi toute la nuit bouche dans le sein et toute la journnee vous imagine pas comment je me sens et j ai deja un garcon de 6ans hamdolah je n ai bcp de lait je mange bien et j ai perdu bcp de poid grace a l allaitement j ai retouver ma ligne de jeunnesse je suis super contente bon courage les fillesthumbs up
s
13 décembre 2012 22:28
Ah c bien.. tu peu me donner d ptit conseilbpr l'allaitement
s
13 décembre 2012 23:08
manger du poisson et du pain au chocolat nutela et bcp de fruit et le couscous une fois par semaine et pour moi je bois bcp de lait froid et bcp d eau je mange de tout je prend pas de poid le contraire je perd avant je faisait taille 46 et la 42 lol j ai bien maigri tout le monde me demande comment j ai fait pour perdre du poid
14 décembre 2012 00:19
salam samiira,

j'allaite depuis 11 mois lhamdulillah, et je dirais qu'un des secrets, c'est de donner la tétée A LA DEMANDE!
Si tu écoutes les doc et que tu donnes toutes les 3 ou 4 heures, tu vas flinguer ta lactation et tu vas pêter un câble avec ton bébé qui reclamera tout le temps! (faut pas oublier que dans le ventre, il est nourri H24)

Question repas :je mange un plat complet par jour (le soir en général) avec viande ou poisson + légumes ou salade...
Le matin c'est pain aux céréales et biscottes en GROSSE quantité (je kiff le petit dej'Danse
Le reste de la journée, je mange ce que j'ai envie, en général je grignote beaucoup ttes sorte de choses (chocolat, nutella+pain, viennoiseries, pain+fromage etc etc!!)
C'est pas très dietétique, mais mehlich, j'ai beaucoup de lait hamdoulah et je prends pas un gramme!ptdr
Ah j'oubliais; je bois au moins 1 litre 1/2 d'eau par jour (de la pétillante, j'aime trop)

Sinon le truc , c'est de te dire qu'il va falloir mettre de côté certaines habitudes, et t'adapter à ton bébé pour un allaitement réussi....Au début, il aura certainement besoin d'être tout le temps au sein, c'est fatigant et contraignant mais ça ne dure que quelques semaines....smiling smiley
Tu peux opter pour une écharpe de portage, comme ça bébé est contre toi (des fois ça suffit, du coup il n'a plus autant envie de téter) et tu peux bouger plus...
Après ce sera à toi de lui faire comprendre en douceur que tu as aussi ta vie, en espaçant un peu les tétées....

Enfin, c'est vrai qu'au début, à certains moments je me disais que j'allais laisser tomber sad smiley, j'avais peur qu'il ne boive pas assez, des fois j'en avais marre d'être "coincée" par la tétée etc, mais je me suis accrochée parce que notre lait est le meilleur subhanallah
et today on a vraiment un rythme parfait,
et inch'allah j'allaite mon bidou jusqu'à ses 18 mois voire 2 ans!!smiling smiley

Si tu as des questions, n'hésite pas....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/12 00:20 par jizee.
s
14 décembre 2012 02:08
Mashallah c bien tuvas raidon le lait maternelle c ce qil y a de mieu.. moi le pb de mn bebe c quil a du mal a troiver comen on teye et comme sa la datigu de chercher au bout de qq minute il se'dort
.je c plu koi fair pourtt jai du lait..
tu as d conseil a me donner
14 décembre 2012 10:42
dis moi tu es seule pour gérer ton allaitement?
Si oui c'est pas évident....sad smiley
Est ce que les couches de ton bébé sont remplies? pipi ou autre? A quelle fréquence?
A cet âge, c'est ce que tu trouves dans la couche hachek qui peut te donner une indication pour savoir si ton bébé mange assez
Tu peux aussi le faire peser à la pmi si tu as des doutes

Mais ne te tracasse pas trop, un bébé ne se laisse pas mourir de faim, s'il tete juste un peu et s'endort, mais qu'il grossit bien, alors tout va bien!
Et surtout ne lui redonne plus le biberon, car bébé doit placer sa bouche et sa langue différemment quand il téte et quand il boit au biberon,
donc si à chaque fois tu changes, ton bébé ne sait plus comment téter!!

Il faut qu'il arrive à bien prendre TOUT le mamelon dans la bouche, n'hésite pas à lui ouvrir la bouche en grand en "tirant" un peu son menton vers le bas
quand sa bouche est bien ouverte, tu mets tout le mamelon dans la bouche, et lui trouvera la bonne façon de le prendre inchallahwinking smiley
Faut lui laisser le temps de comprendre comment faire, et surtout ne redonne plus le bib si tu décides de poursuivre l'allaitement
tiens moi au courant
m
14 décembre 2012 16:53
salam alykoum

les filles ont tout dis entre princesse et jzee tu as de bonne infos!!

moi j'allaite bb depuis 3 mois et tt se passe bien el hamdulillah!

moi aussi il s'endormait tjr le premier mois je le stimulais au max pr qu'il téte au moins 5 a 10 min ms du coup il tétait bcp bcp plus svt comme c ala demande sté genre tte les heures puis petit a petit il commence a rester veiller!!

courage les debut st dif fin le premier mois apres c que du bonheure l'allaitemznt!!

comme dis jzee ses couches te disent tou!!
moi il fsait grave pipi !!! j'ai un beau bébé tbarkallah dc il n'a jms eu faim allah au 3alam! le premier mois + 2KG et + 8 cm!! la il a 3 mois et mesue 65 cm pour 7kg200 rien de mieux que l'allaitement!!

Qu'Allah protege nos boutchuou !!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
s
14 décembre 2012 19:46
Jizze: aor pour les couche il fai pipi et caca mai pa bcp il fai a chak teter mai c tres peu.. oui je sui tte seul a gerer mon alaitemen donc je galer un peu lol.. mai tu as raison je vai areter le biberon pr pa quil soi perturber. Je vai continuer a persister et a essayer a ce quil sache teter..
Mounani: moi c un peu le meme problem qe toi.. il sendor a chak teter et il c pa teter sa le fatigue donc il sendor.. et plu moyen de le reveiller..je ss a 2doight de laisser tomber lalaitemen tellemen sa me fatigue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook