Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
speaking english with Yabi's in Paris
16 octobre 2015 19:06
Salam les Yabis,


J'ouvre ce topic pour proposer aux intéressées de se joindre à moi pour améliorer notre anglais. Le but serait de créer des rencontres durant une à deux heure hebdomadaires environ pour discuter autour d'une thématique, c'est le principe des cafés-rencontre/café-philo ou autre. Les ateliers se dérouleront en Région Parisienne.

Comment j'ai eu cette idée ? J'ai pensé à travailler mon anglais dans un cadre sympa, donc je me suis inscrite à des meetups in Paris, dont un (découvert par hasard) tenu par des "muslim sisters". Le problème est que les meetups se passent souvent dans des bars, autour 'un apéro etc. ou un cadre pas très sérieux et que les "muslim sisters" proposent rarement des choses, donc vite découragée (avant même d'avoir commencé d'ailleurs quand j'y repense grinning smiley )

Je n'ai pas encore fixé l'organisation, cependant je tiens à préciser que le but est d'avoir un rythme régulier, pour cela il faut être un nombre suffisant (pour que l'on soit au moins 3 à chaque session quand les autres ne peuvent pas venir).

Voilà pour l'instant, ce n'est qu'une ébauche, mais pour celles qui sont intéressées, contactez-moi par mp, je vous donnerai mon adresse mail pour pouvoir discuter de l'organisation toutes ensembles.

Je tiens à préciser que c'est ouvert à tous les niveaux, le but n'est pas de juger mais de délier sa langue sans contraintes. De mon côté j'essaierai de trouver des thématiques/activités intéressantes pour avoir matière à discuter, histoire qu'on se retrouve pas à faire que des onomatopées lol

PS : Pour celles qui se trouveraient à l'étranger, manifestez-vous, on pourrait organiser des discussions via Skype winking smiley (surtout de ce froid lol)

Pour les hommes qui veulent participer, vous pouvez, mais pas pour les "sorties" , juste pour des activités à l'écrit, c'est bien aussi de travailler l'écrit, ça enrichit le vocabulaire.

Go !
16 octobre 2015 20:39
Pas de volontaires ?
k
16 octobre 2015 22:42
salam

Je n'ai pas compris les muslim sister proposent leur activité dans un bar autour d'un apéro?perplexe
16 octobre 2015 22:50
J'te conseille d'utiliser PalTalk pour ça. C'est un logiciel de chat où tu peux discuter de vive voix ou en texte, et c'est divisé en 'rooms' catégorisées selon les envies et les besoins des utilisateurs.

Et y'a beaucoup de 'rooms' faites spécialement pour apprendre l'anglais (Education -> Learn different languages) et être plus à l'aise à l'oral comme à l'écrit. En plus c'est pratique vu que tu peux l'utiliser où tu veux, depuis ton phone, ou sur ton PC. Pas besoin de rencontres.

And you get to meet people from all over the world, literally. There are Asians, Europeans, Middle-Easterners, Africans, and native speakers who can help you develop your fluency in English.

Pour moi, je suis pas sur Paris. grinning smiley

PS : c'est gratuit et anonyme, and coarse language is permitted in certain rooms, donc à tes risques et périls.
T
16 octobre 2015 23:00
Assalam alaykoum,

Je suis intéressée, ça m'a l'air pas mal du tout comme concept smiling smiley

Puis j'ai un niveau assez moyen en anglais et le domaine dans lequel je veux exercer demande un minimum d'aisance orale.

Je serais ravie de faire partie de votre groupe de sister's lol
17 octobre 2015 05:40
cool idea!
For the discussion topics, not difficult, you can get some inspiration from the Vie Sentimentale section in Yabiladi and discuss for example why all men are unfaithful, untrustworthy and immature....you'll have a lot of success, even girls not speaking a word in english will participate with much passion!
Speaks only Arabic and English
17 octobre 2015 15:32
wa alikom salam,

Relis-bien, j'ai écris que les muslims sisters ne proposent pas souvent , et que les autres font dans des bars etc.
Citation
kaylla59 a écrit:
salam

Je n'ai pas compris les muslim sister proposent leur activité dans un bar autour d'un apéro?perplexe
17 octobre 2015 15:44
Merci pour ta contribution, je ne connaissais pas cet outil, même si le nom me dit quelquechose. Je vais essayer ça inchallah, ça à l'air pratique.

Mais je maintiens quand même l'organisation de rencontres avec les yabies, ça peut -être sympa aussi.. l'effet de groupe est motivant.

Don't worry, coarse language doesn't scare me at all grinning smiley Anyway, I can choose a room where bad language is not permitted, can't ?

edit, me suis corrigée

Citation
mohamed1979 a écrit:
J'te conseille d'utiliser PalTalk pour ça. C'est un logiciel de chat où tu peux discuter de vive voix ou en texte, et c'est divisé en 'rooms' catégorisées selon les envies et les besoins des utilisateurs.

Et y'a beaucoup de 'rooms' faites spécialement pour apprendre l'anglais (Education -> Learn different languages) et être plus à l'aise à l'oral comme à l'écrit. En plus c'est pratique vu que tu peux l'utiliser où tu veux, depuis ton phone, ou sur ton PC. Pas besoin de rencontres.

And you get to meet people from all over the world, literally. There are Asians, Europeans, Middle-Easterners, Africans, and native speakers who can help you develop your fluency in English.

Pour moi, je suis pas sur Paris. grinning smiley

PS : c'est gratuit et anonyme, and coarse language is permitted in certain rooms, donc à tes risques et périls.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 21:42 par Fassia92.
17 octobre 2015 15:45
wa alikom salam ma chère Tcha9liba

viens en mp winking smiley
Citation
Tcha9liba a écrit:
Assalam alaykoum,

Je suis intéressée, ça m'a l'air pas mal du tout comme concept smiling smiley

Puis j'ai un niveau assez moyen en anglais et le domaine dans lequel je veux exercer demande un minimum d'aisance orale.

Je serais ravie de faire partie de votre groupe de sister's lol
17 octobre 2015 15:53
Good idea too !

And your funny topics could feed our discussions winking smiley
Citation
Lin-con-nu a écrit:
cool idea!
For the discussion topics, not difficult, you can get some inspiration from the Vie Sentimentale section in Yabiladi and discuss for example why all men are unfaithful, untrustworthy and immature....you'll have a lot of success, even girls not speaking a word in english will participate with much passion!
17 octobre 2015 17:26
Oui bien sur, y'a des rooms R-rated, et y'a des rooms 'tout public'. Et pour celles où on apprend l'anglais c'est généralement pas permis.
18 octobre 2015 14:55
C'est très interessant comme concept. j'ai un niveau très bas en anglais. j'en ai pas pratiquer depuis 5 ans déjà LOL
Citation
Fassia92 a écrit:
Pas de volontaires ?
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
18 octobre 2015 23:04
Pour les personnes intéressées, contactez-moi par mp afin que je vois les personnes vraiment intéressées par l'aventure lol. Pour l'instant, je n'ai rien vu, donc c'est bien mignon de me dire que c'est une bonne idée, mais vous m'avez pas l'air prête de bouger le popotin lol
C
19 octobre 2015 09:53
Salam aleikoum

Chui intéressée ! j'ai un niveau fluent en anglais mais ça me permettrais de pratiquer en plus car j'aime beaucoup cette langue !

En revanche je ne vis pas à Paris, mais je serais partante pour Skype winking smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
C
19 octobre 2015 10:20
Very good.
If somebody want speak with me in english I will very happy. In fact I am very quiche in English.
Regards.
19 octobre 2015 12:10
wa alikom salam,

C'est bien d'avoir des gens qui ont un bon niveau en anglais, ils seront des éléments moteurs pour les discussions winking smiley


Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Chui intéressée ! j'ai un niveau fluent en anglais mais ça me permettrais de pratiquer en plus car j'aime beaucoup cette langue !

En revanche je ne vis pas à Paris, mais je serais partante pour Skype winking smiley
19 octobre 2015 12:11
mdrr, dahaktini. T'inquiète pas personne n'est quiche, faut juste prendre le temps de s'améliorer smiling smiley
Citation
Cryxus a écrit:
Very good.
If somebody want speak with me in english I will very happy. In fact I am very quiche in English.
Regards.
20 octobre 2015 11:33
Toi tu n'es pas fluent en anglais lol
Citation
Cryxus a écrit:
Very good.
If somebody want speak with me in english I will very happy. In fact I am very quiche in English.
Regards.
Citation
Cryxus a écrit:
Very good.
If somebody want speak with me in english I will very happy. In fact I am very quiche in English.
Regards.
C
20 octobre 2015 11:36
I'am a quichette. My level is very poor...sad smiley
25 octobre 2015 22:35
Hello les filles,

Je reviens juste faire un ptit coucou et vous dire que le sujet tient toujours. Pour celles qui m'ont contactée via mp, je reviendrais vers vous prochainement incha'Allah winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook