Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
spasme du sanglot
27 février 2011 13:12
Salam

mon fils a bientôt 30 mois, il me fait souvent le spasme su sanglot et encore pire depuis qu'il ne voit plus son père car il est parti travailler en région parisienne, mais le dernier qu'il m'a fait, c'est parcequ'il a fait une bêtise et je l'ai grondé il s'est mis a pleurer jusqu'a en couper le souffle et devenir bleu pendant une bonne minute il était au bord de l’évanouissement il a reprit son souffle quand mon père l'a prit dans ses bras et a essayé de le calmer.

lorsque c'était moi qui l'avait dans mes bras et qu'il me voyait paniquer il continuait a couper son souffle.

Je l'ai emmené aux urgences, le pédiatre m'a dit que c'était fréquent, que c'était un caprice et qu'il fallait pas céder il y en a qui perde connaissance et qui la reprenne de suite mais moi ça ne me rassure pas du tout

j'ai encore peur qu'il recommence une autre fois quelqu'un a-t'il vécu la même expérience ?

Merci
s
27 février 2011 14:18
j 'ai eut la meme chose pour mon enfant car jalousie du à l' arrive de son petit frere c 'est super stressant mais cela passe hamdouillilah
27 février 2011 15:28
barak lah o fik de ta réponde mais moi j 'appréhende la prochaine crise mais je ne veux pas montrer que j ai peur car il en profite apparamment qu'allah nous donne patience
a
27 février 2011 20:42
Lorsque je suis en présence d'un enfant qui fait un spasme du sanglot dans mon travail, je lui souffle sur le visage pour qu'il se reprenne.
27 février 2011 20:59
c'est ce que je fais azulejos mais il ne reprend pas de suite je comprends pas pourquoi et tu fais quoi comme métier ?
a
27 février 2011 21:26
je suis éducatrice de jeunes enfants, surtout quand il fait ca garde ton calme, car bien sur si il voit que ca t'affole il va s'en servir comme moyen de pression. tu peux aussi lui passer délicatement un gant humide sur le front mais sans te précipiter tu fais tout calmement, se sont les premiers gestes qui me viennent mais sache que je te donne des conseils mais que moi même je ne suis pas a l'aise au fond de moi quand ils font cela c'est normal, on a toujours peur que ca aille trop loin. Ensuite une fois la crise passée, tu peux lui faire comprendre qu'il n'est pas oblige de faire cela pour obtenir les choses, que tu es d'accord de parler avec lui pour tenter de comprendre et d'accepter ce qu'il veut. je suppose que cela arrive quand tu lui refuses quelque chose, si c'est les cas, dis lui bien les choses ainsi "ecoute , maman te dit non maintenant , mais cela sera oui tout a l'heure...
ainsi ce n'est pas un non definitif, il se dit tiens maman entend mes besoins et mes sentiments. Bien sur cela n'est pas magique, il te faudra repeter cela plusieurs fois avant qu'il integre...mais le tout est qu'il se sent ecouté. Voilà j'espère avoir repondu a ta question...
bonne soiree !
27 février 2011 23:01
merci beaucoup pour ta reponse azulejos ça m'aide beaucoup mais je suis angoissé a l 'idée que ça recommence j espere etre a la hauteur
s
28 février 2011 14:53
Resalam ma soeur islampourlavie

ma soeur avait son fils de deux ans qui faisait cela également
mais il ne le faisait pas avec son père....du coup son père lui a longuement parlé et expliquer que ce n était pas bien ce quil faisait et que quand il éclate comme cela contre maman c est comme s il le faisait avec papa
du jour au lendemain il ne l a plus refait!!!!!!!

Peut être qu il ne le fait qu avec toi?

essaie de voir comment il se comporte quand son pere est là

bon courage ma soeur,

salam,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook