Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soyons tolérants et éclairés malgré nos différences
p
24 mars 2016 15:59
Bonjour et Salam à tous,
De Paris à Istanbul, en passant par la Tunisie, l'Égypte, la Belgique, le mali.....nous sommes tous quelque soit notre religion, les victimes de ces barbares daechiens.
Ne devrions nous pas mettre nos différences de côté, apprendre à nous connaître, nous respecter, ne plus penser que le blanc est supérieur aux autres et/ou qu'une religion est meilleure que l'autre? Nous sommes tous des êtres humains, nos dirigeants qu'ils soient occidentaux ou non ont tous fait des erreurs énormes c'est indéniable mais maintenant on fait quoi? On continue à se dénigrer? On rentre dans le jeu de ces barbares? Depuis maintenant 15 ans, moi le bon breton lol, marié à une femme formidable d'origine marocaine, je baigne dans les 2 cultures et ce n'est que bonheurs et épanouissement pour nous deux. Alors oui, vivre ensemble c'est possible, ni l'un ni l'autre n'à eu besoin ni envie de se convertir à la religion de l'autre, nos familles nous ont toujours soutenues dans nos choix alors qu'elles sont pourtant pour l'une musulmane pratiquante et pour l'autre chrétienne pratiquante.
Bien sûr par moment nous subissons du racisme et du dédain de la part de certaines personnes. Certains français de souche dans leurs regards ou leurs paroles n'acceptent pas cette mixité mais tout comme certaines personnes personnes d'origines maghrébine ne l'accepte pas non plus. C'est comme ça, il faut vivre avec et surtout combattre ces obscurantismes des 2 bords qui sont minoritaires et qui doivent surtout le rester!

Bonne journée à tous
Signé : un couple mixte et heureux.
24 mars 2016 16:06
Tiens, Coldman souhaite la paix dans le monde aussi ptdr

J'ai la preuve formelle que le "vivre ensemble" sous la trique de la "laïcité" et de la "République" sont des méthodes d'ordures et de "mafieux" pratiquées par ceux qui font la pluie et le beau temps...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/16 16:08 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
24 mars 2016 16:12
Bonjour,
Je voudrais juste apporter mon témoignage sur les Bretons, ce sont des personnes très gentils , serviables, aimables, .. Quand tu parles du bon breton, tu ne m'étonne pas le contraire m'aurait étonné. Les bretons n'ont rien à voir avec les autres français.
Durant mes études j'étais logé chez une famille bretonne, la propriétaire portait un nom qui signifie qlq chose pour les bretons. Son nom de famille Saint-cast.

Bonne journée.
M
24 mars 2016 16:31
Granddddddddddddddd éclat de riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire en lisant ton message. Du violon lol...

Je te laisse poétiser...mais une précision:

Je te cite: nous sommes tous quelque soit notre religion, les victimes de ces barbares daechiens.

Il y a des barbares pire de ce que tu nommes "daechiens", des barbares plus sauvages mais bien plus raffinés, plus sophistiqués, plus stratèges qui font des millions de victimes sur Terre....A méditer Mr le pacifiste lol.

Je ris wallah...
Ce poste dans cette rubrique en plus!!!!

Oui on peut être tolérant mais tolérant ne veut pas dire CON.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
24 mars 2016 16:35
bonjour paixdanslemondee
je voudrais juste te dire de ne plus dire que ta femme est musulmane.Si une femme épouse un non musulman elle n est plus musulmane.
si non si ta femme est heureuse avec toi tant mieux pour elle ça ne regardent pas les gens.C est entre elle et dieu.
je suis déja aller en Bretagne, c vrai que le breton est accueillant très aimable,t généreux.je garde un très bon souvenir des bretonsyawning smiley
Si je croise une marocaine avec un breton heureux, je ne les regarderais jamais de travers, je pourrais même devenir amis avec eux,mais il ne faut pas que la marocaine me dise qu'elle est musulmane.
amitié cher breton et paix
24 mars 2016 16:39
T'as auss des preuves comme de me traiter de trolls ou de propagande? Mdr .

Je suis pas un robot je suis dyslexique.
Citation
un cousin a écrit:
Tiens, Coldman souhaite la paix dans le monde aussi ptdr

J'ai la preuve formelle que le "vivre ensemble" sous la trique de la "laïcité" et de la "République" sont des méthodes d'ordures et de "mafieux" pratiquées par ceux qui font la pluie et le beau temps...
p
24 mars 2016 17:08
Je ne te permet pas de m'insulter, j'expose juste mon témoignage et mon souhait du vivre ensemble.Mais effectivement c'est sûrement utopique lorsque je lis des réactions comme la tienne ou d'autres...
p
24 mars 2016 17:27
Salam Nazha, je te comprend parfaitement et à aucun moment je n'ai dit que ma femme se revendiquait musulmane, mais mes beaux parents, sa famille oui et ils m'aiment autant que moi je les aime. Ma femme est d'origine marocaine issue d'une famille musulmane. Si elle ne porte pas le voile, ne prie pas cela ne l'empeche pas de respecter beaucoup de chose issue de sa religion comme la consommation d'alcool, de porc...
Et oui en Bretagne nous sommes assez tolérant d'ailleurs c'est une des dernières régions de France ou ces fachos du FN ont dû mal à prospérer!
Bonne soirée à toi
24 mars 2016 17:34
Bien le Bonjour le breton

Quesqui t'a poussé à écrire cela ? A partager ce ressenti ? Sur ce type de site ?
p
24 mars 2016 18:34
Simplement que tout n'es pas blanc ou noir, que les morts ici où ailleurs se valent autant, que les occidentaux ne sont pas tous les mêmes et ne pensent pas tous pareil tout comme les orientaux, qu'il y a des fachos dans toutes les parties du monde mais que la majorité des hommes n'aspirent qu'à la paix et à la tolerance.
Je ne revendique rien, je témoigne juste de mon experience personnelle comme je le fais sur d'autres forums non musulmans.
Bonne soirée
V
24 mars 2016 18:42
Salam Nazha,

Attention a ne pas affirmer ce que le Coran n'a pas expressement dit: une femme musulmane qui epouse un non musulmane n'est plus musulmane..

Bien qu'il soit interdit qu'une femme epouse un non musulman, Allah est Celui qui decide si quelqu'un est Musulman ou ne l'est plus.

Allah est le Seul Juge.
Citation
nazha1 a écrit:
bonjour paixdanslemondee
je voudrais juste te dire de ne plus dire que ta femme est musulmane.Si une femme épouse un non musulman elle n est plus musulmane.
si non si ta femme est heureuse avec toi tant mieux pour elle ça ne regardent pas les gens.C est entre elle et dieu.
je suis déja aller en Bretagne, c vrai que le breton est accueillant très aimable,t généreux.je garde un très bon souvenir des bretonsyawning smiley
Si je croise une marocaine avec un breton heureux, je ne les regarderais jamais de travers, je pourrais même devenir amis avec eux,mais il ne faut pas que la marocaine me dise qu'elle est musulmane.
amitié cher breton et paix
Citation
nazha1 a écrit:
bonjour paixdanslemondee
je voudrais juste te dire de ne plus dire que ta femme est musulmane.Si une femme épouse un non musulman elle n est plus musulmane.
si non si ta femme est heureuse avec toi tant mieux pour elle ça ne regardent pas les gens.C est entre elle et dieu.
je suis déja aller en Bretagne, c vrai que le breton est accueillant très aimable,t généreux.je garde un très bon souvenir des bretonsyawning smiley
Si je croise une marocaine avec un breton heureux, je ne les regarderais jamais de travers, je pourrais même devenir amis avec eux,mais il ne faut pas que la marocaine me dise qu'elle est musulmane.
amitié cher breton et paix
24 mars 2016 20:31
ok

je condamne aussi daesh, ce sont des criminels, ils ne défendent ni les musulmans et ni l'Islam.

MAIS condamnes tu aussi le terrorisme occidental ? Es-tu au courant que par exemple la France bombarde les femmes et les enfants des combattants de Daesh à Rakka ?

Es-tu au courant que bien avant les premiers attentas de Daesh en France, la France bombardait déjà en Syrie ? La France ne bombarde pas le chien Al-Assad qui a tué plus de 200 000 syriens, donc des centaines de femmes et d'enfants, mais seulement Daesh ???
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Simplement que tout n'es pas blanc ou noir, que les morts ici où ailleurs se valent autant, que les occidentaux ne sont pas tous les mêmes et ne pensent pas tous pareil tout comme les orientaux, qu'il y a des fachos dans toutes les parties du monde mais que la majorité des hommes n'aspirent qu'à la paix et à la tolerance.
Je ne revendique rien, je témoigne juste de mon experience personnelle comme je le fais sur d'autres forums non musulmans.
Bonne soirée
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
24 mars 2016 20:34
Tiens, un sujet où j'explique le pourquoi du comment de cette sale guerre, tu trouveras des articles et vidéos

C'est la guerre !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
24 mars 2016 21:38
les "combattants" de daech ont CHOISIS d'emmener leurs femmes et leurs enfants en Syrie, donc dans un pays en guerre et ils y sont partis pour faire la guerre
toi qui denonces souvent le deux poids deux mesures, ton message est tres etonnnant...personne pour pleurer les femmes et les enfants syriens qui meurent dans les bombardements francais parce que les laches de daech ont pris possession d'un appartement dans le meme immeuble qu'eux?
la vie d'une femme et d'un enfant syrien ne valent pas la meme chose que celle d'une femme et d'un enfant de lache de daech?
Citation
un cousin a écrit:
ok

je condamne aussi daesh, ce sont des criminels, ils ne défendent ni les musulmans et ni l'Islam.

MAIS condamnes tu aussi le terrorisme occidental ? Es-tu au courant que par exemple la France bombarde les femmes et les enfants des combattants de Daesh à Rakka ?

Es-tu au courant que bien avant les premiers attentas de Daesh en France, la France bombardait déjà en Syrie ? La France ne bombarde pas le chien Al-Assad qui a tué plus de 200 000 syriens, donc des centaines de femmes et d'enfants, mais seulement Daesh ???
24 mars 2016 21:49
Je parle des femmes et enfants des extrémistes de daesh parce que c'est Daesh qui commet les attentas en France et Belgique, j'ai vu leurs revendications et ils disent appliqué la loi du talion.

Je tiens à préciser, avant qu'un mongolien vienne m'accuser de soutenir Daesh, mon aversion pour DAESH est à la hauteur de celle que j'ai pour tous les gouvernements des pays occidentaux qui bombardent la bas et ceux qui cautionnent ces bombardements.


J'ai vu quelque part : "vos guerres, nos morts"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/03/16 22:13 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
s
24 mars 2016 23:03
bonsoir
@paixdanslemonde
tu es incompris
je pense que ce n'est pas ici où tu pourrais débattre avec respect
dès lors que tu parles d'un couple mixte (Musulman femme ou homme marié avec un autre ou une autre , ça fait délirer les gens à esprit aigu
pour eux un Musulman est supérieur
pour elles une Musulmane est supérieur , c'est une culture chez nous , et c'est impossible de mettre à égalité une âme Musulmane à une autre ÂME que Allah a crée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/16 07:53 par sakki.
je hais l'hypocrisie
25 mars 2016 07:45
salam VoyageuseOrient:
je suis surprise de ce que tu me dit;car ma mère ma grand mère et tous les musulmans que je connais m ont toujours dit ça.
j entend souvent les musulmans dire " mjawja bi nassrani rarjat dinha meskina allah yaster"
qui veut dure "elle est mariée a un non musulman elle est sortie de sa religion"
Donc je ne comprend pas pourquoi tu me fait un reproche comme si j avais insulter ces femmes là.
j ai bien lu et relu et entendu dire que une musulmane qui épouse un non musulman perd sa religion et ses enfants aussi.sad smiley
j ai grandi avec ça dans la tête donc bizarre que toi tu pense le contraire.sad smiley



Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam Nazha,

Attention a ne pas affirmer ce que le Coran n'a pas expressement dit: une femme musulmane qui epouse un non musulmane n'est plus musulmane..

Bien qu'il soit interdit qu'une femme epouse un non musulman, Allah est Celui qui decide si quelqu'un est Musulman ou ne l'est plus.

Allah est le Seul Juge.
V
25 mars 2016 07:57
Salam Nazha,

Je te comprends, je pensais la meme chose que toi avant. Mais j'ai appris que les mots que nous utilisons peuvent nous sortir de la religion. Il est plusieurs fois marque dans le Coran qu'Allah est le Seul Juge, qu'IL est Misericordieux.
C'est pour cela qu'il faut toujours dire : ALLAH oualem.
Ce mariage est a proscrire mais nous ne connaissons pas le coeur de cette femme qui se dit et se reclame de l'islam. Elle est sans doute 1000 plus croyante que certaines qui critiquent jour et nuit les autres soeurs ''perdues''.
ALLAH oualem. Ne jamais critiquer.
Citation
nazha1 a écrit:
salam VoyageuseOrient:
je suis surprise de ce que tu me dit;car ma mère ma grand mère et tous les musulmans que je connais m ont toujours dit ça.
j entend souvent les musulmans dire " mjawja bi nassrani rarjat dinha meskina allah yaster"
qui veut dure "elle est mariée a un non musulman elle est sortie de sa religion"
Donc je ne comprend pas pourquoi tu me fait un reproche comme si j avais insulter ces femmes là.
j ai bien lu et relu et entendu dire que une musulmane qui épouse un non musulman perd sa religion et ses enfants aussi.sad smiley
j ai grandi avec ça dans la tête donc bizarre que toi tu pense le contraire.sad smiley
V
25 mars 2016 08:03
Ma voisine est une femme algerienne musulmane mariee a un chretien et bien ce qu'elle fait fait pour sa communaute est incroyable. Ses enfants sont tous musulmans alhamdullah et maries a des musulmans. Son mari souhaite rester chretien mais il est tres pro-islam et arabe.
SQL
25 mars 2016 09:31
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Ce mariage est a proscrire

Salam,

Non mais j'adore ce genre de commentaires ! Je surkif même ! Je dirais même que je suis à la limite de la jouissance !
Est-ce que pour une fois, on ne peut pas faire confiance à l'intelligence de deux personnes qui veulent se marier ? Tu es qui toi pour donner ton avis sur ça ? On peut pas se marier pour baiser tranquille ?
ça me gonfle ! Censored
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook