Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soyons francs et repondez ss tabou !
23 mai 2004 17:44
Zackmtl a écrit:

> minna , et les beaux blacks marocains, tu les oublies winking smiley ?
>
>

HRAM 3LIK ! pkoi tu as pose cette question q a Minna maskina, pose a mister Slahdin et tout ce beau monde qui m ont trouve errone ds ce post!!

Je sais Minna, j ete avec une metisse je l ai aime, mais wallah je ne suis pas raciste mais mnt metisse ,noir je ne peux les rendre heureuses en mariage ms je les aimerais bien comme mes soeurs..le probleme de nos chers compatriotes ,ils ne crachent pas leur verite,ils parlent se sont des parleurs, je metterais ma main entre l ecume et le marteau q tu presente une noire marocaine a un blanc marocain y aurait rejet a moins de tomber sur des ames comme toi Minna winking smiley bref : nous sommes racistes..preuve a l appui vs avez lu le frere qui a parle des Danois et de la mosquee!! des musulmans qui disent: manatjama3chi m3a lkoufar (je ne m associe pas avec les mecreants ) c est koi ca ?( pure racisme alors q allah a dit: la farqa bayna 3arabi wa 3ajami ila bi taqwa !
lah yahdina
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Z
23 mai 2004 18:27
C´étais sur le ton de la rigolade car je pense qu´elle, elle est tout sauf raciste... smiling smiley
Ceux qui sont décomplexés par rapport au racisme c ´est leur problème et surtout leurs pêchés! sad smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
t
23 mai 2004 18:34
salam

je sais pas ce ke les autres ont dit (désolé C super long)
mais perso chui pas du tt raciste envers les noir(e)s!!!!!!!!!
ce serait un comble vu ke je vis en banlieue parisienne dans une cité ou si tu viens tu croirais ke t'a atterrie en afrique!!! grinning smiley
J’ai grandi avec eux donc j’ai pas de préjugé les concernant.

Par contre nos parents……… a chaque fois ke y’a un pb d’apres ma mère c’est la faute des noirs et inversement la mère de mes copines black disent la même choses des arabes.
Je crois que ce sont plus les parents qui sont racistes.

Et plus généralement, en allant a bled, j’ai entendu dire que les marocains n’aimais pas, mais alors pas du tout les black !!!!! ma cousine m'a parle des relation que les étudiants marocains avaient avec les étudiants blacks…c’est abusé comment il y a de l’animosité entre eux. C'est curieux pour des personnes du meme continent.

salam
a
23 mai 2004 20:02
Il semble que les africaines sont torrides au lit, en hiver tu n'as même pas besoin de couverture donc c'est une bonne affaire tu n'achète plus de couverture et tu économise la clim,
j'adore les fille de couleur






Heu,,,, j'ai oublié l'été???





[img]http://www.smiliegenerator.de/s24/smilies-17092.png[/img]

S'il y a seulement de la malchance à ne pas être aimé, il y a du malheur à ne point aimer.
t
23 mai 2004 22:07
salam

dis donc ton slogan "masque a gaz" y'a pas de méssage dissimuler en dessous?

-tete de smyley avec les gros yeux - je l'ai pas sous la main dc faut l'imaginer...


salam
a
23 mai 2004 22:38
j'espére que tu ne m'en veux pas encore

[img]http://www.smiliegenerator.de/s24/smilies-17199.png[/img]

S'il y a seulement de la malchance à ne pas être aimé, il y a du malheur à ne point aimer.
24 mai 2004 06:38
Tash: une bonne remark celle des parents des 2 !!!

Abelley tu es grave toi grinning smiley


PS;

Auj j ai passe tt l apres midi chez mon ex ds son pavillon , la petite a jouer tt l apres midi avec Eaton un petit Noir de 8 ans a peu pres, ils se sont amuse devant moi et j ai pense a mon post celui ci! il faisait un soleil du maroc et dans ce jardin j ai regarde ces 2 anges la et je me suis dis : mon dieu si Chaimaa et Eaton grandissent comme ca puisk Eaton est voisin de mon ex, je me suis dis comment pourrais-je empecher ma fille si elle tomberait amoureuse du petit ?(...je pense q il y a une yabiladienne je me rappelle plus la bien dit: c est une question d amour aussi!!!

autre exemple: j ai un ami noir de Trinidad & t ,il est de confession juive, c est pourtant rare, mais mon dieu ce monsieur comme il est super gentil avec tte ma famille, il a bien eduque ses enfants , on s entend a merveille comme des freres..tout au debut, je l ai vu laid avec ses levres et tout ,mnt je le vois comme mon pere un charmant homme quand tu lui parle il est classe et degage un charisme ma parole je vais me contrarier: si j ete une fille je me marierais avec lui s il ete seul et biensure s il accepte a chahadagrinning smiley



Message edité (24-05-04 06:41)
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Z
24 mai 2004 07:09
Un Trinitéen juif , c´est fou ca :p smiling smiley !



Message edité (24-05-04 07:09)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
k
24 mai 2004 10:49
salut à tous les yabiladiens,
j'ai pas lu l'ensemble des réponses, mais je me permets de répondre quand même.
Jamaleddine, ce que tu dis dans ton post c une pure question de goût. moi, c l'inverse, je n'aime pas les hommes blancs, surtout à la plage lorsqu'ils deviennent rouges, beuuuurkkk !. et je préfère de loin les noirs aux blancs/ blonds.
par contre les appelations : 3azzi batata, el fa7ma... ce sont plus pour taquiner. mais le réel racisme on ne l'exerce pas, el 7amdou lillah, je veux dire dans les sujets bcp plus sérieux : embauche, justice...

ps : jamaleddine, je traque tjrs tes histoires, j'ai pas pu me sevrer grinning smiley
m
24 mai 2004 11:08
Jamaldine je ne vois pas en quoi le fait d'être en Europe et de parler à ses enfants la langue du pays fait des parents (ou des enfants)des "touristes"...
Quand des Européens (de souche)sont installés au Maroc et qu'ils parlent à leurs enfants la langue marocaine, tu trouves ça anormal?
S
24 mai 2004 12:30
Jamaldine,
Il ne faut pas se voiler la face, les marocains sont racistes, wallah l'hadim que c'est la stricte vérité.
Je vais vous raconter une anecdote qui m'a profondement choquée et qui illustre bien ton post Jamaldine.
L'année dernière, à la douane marocaine (à l'arrivée au pays), il y avait un jeune couple qui attendait comme tout le monde pour recevoir le fameux tampon sur le passeport (t'be7!). La jeune femme, une belle marocaine, et son mari, un noir-africain avaient un véhicule avec une remorque et différentes choses à l'intérieur (frigo, gazinière,etc...). La femme va faire la queue avec les marocains-passeport français avec son passeport et celui de son mari, et là le douanier lui dit : "il est où ton mari ? Et la voiture ?" avec un mépris, je vous jure que j'ai jamais vu ça de ma vie !! La pauvre fille, elle dit : "avec le bébé dans la voiture". Et là, il envoit deux douaniers avec elle vers la voiture. La suite, ils leurs ont fait ouvrir tout les bagages, la remorque, le coffre, tout. Et après, ils disent à la femme qu'ils doivent payer des droits de douanes, que ça va leur couter cher, etc.... Le malheureux mari s'aventure à demander combien ils doivent payer, très gentillement. Les douaniers avec un mépris de + en + flagrant, lui répondent en arabes : "l'hadra machi m3ak" (on ne t'a rien demandé à toi!). Bref, et toute cette mascarade pourquoi ?? Tout simplement à cause de la couleur de peau de Monsieur ! Les pauvres ont du passé leur journée a la douane parce que leur couple était atypique....

Wakha l'kihlin m'germlin...
*
24 mai 2004 13:30
salam

c'est vrai, le racisme existe bel et bien au maroc, surtout au nord du pays, un ami à mon amie senegalaise fesait ses études à tanger, et presque tous les jours il se fesait traiter de 3ezi, les gens lui jetaientt dessus de la farine du lait, et lui disaientt "casse toi d'ici al 3ezi".
Dans les universités marocaines, les "noirs" sont renfermé sur eux, ils se mélengent pas avec les marocains.
En ce qui concerne les marocaines d'europe qui prefèrent sortir avec des noirs, franchement je ne comprends pas, un yabiladien m'a dit que c'était une question de "sex". Personnellement, je ne me vois pas avec un noir, ni un français, je prefère les marocains.

24 mai 2004 17:33
hayat a écrit:

> salam
>
> c'est vrai, le racisme existe bel et bien au maroc, surtout au
> nord du pays, un ami à mon amie senegalaise fesait ses études à
> tanger, et presque tous les jours il se fesait traiter de 3ezi,
> les gens lui jetaientt dessus de la farine du lait, et lui
> disaientt "casse toi d'ici al 3ezi".
> Dans les universités marocaines, les "noirs" sont renfermé sur
> eux, ils se mélengent pas avec les marocains.
> En ce qui concerne les marocaines d'europe qui prefèrent sortir
> avec des noirs, franchement je ne comprends pas, un yabiladien
> m'a dit que c'était une question de "sex". Personnellement, je
> ne me vois pas avec un noir, ni un français, je prefère les
> marocains.
>
>

C est notre realite q bcpp desapprouve malheureusement...
par contre je ne suis pas d accord avec toi sur le choix des marocaines qui veulent vivre une vie amoureuse avec d autres races !

anass sawassya ka assnani lmachti la farqa bayna 3arabi wa 3ajami ila bi taqwa



Message edité (25-05-04 05:34)
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
S
24 mai 2004 18:54
Jamaldine,
Rassure toi ya akhi, ana je suis plus blanche que blanche et en plus j'ai les yeux verts !! Tu peux pas savoir comme je souffre du racisme moi aussi au Maroc ! (lol) "Mnayen jiti maghribia n'tina ?"
i
24 mai 2004 18:56
bonjour jamaldine

stp, est ce que tu peux m'expliquer cette phrase : "le probleme de nos chers compatriotes ,ils ne crachent pas leur verite,ils parlent se sont des parleurs". merci
f
24 mai 2004 19:42
Sujet interessant et bouré de tabous .
Personne ne peut se targuer d'être NON raciste , c'est un fait évident .
Il faut seulement apprendre aux très jeunes , un peu plus de tolérence et d'avantage de clairvoyance.
ON EST TOUS PAREILS que ça vous plaise ou NON !
Un raciste , c'est comme un malade qui s'ignore .

I'm black man, de coeur !
25 mai 2004 04:59
kaoukaou a écrit:

> salut à tous les yabiladiens,
> j'ai pas lu l'ensemble des réponses, mais je me permets de
> répondre quand même.
> Jamaleddine, ce que tu dis dans ton post c une pure question de
> goût. moi, c l'inverse, je n'aime pas les hommes blancs,
> surtout à la plage lorsqu'ils deviennent rouges, beuuuurkkk !.
> et je préfère de loin les noirs aux blancs/ blonds.
> par contre les appelations : 3azzi batata, el fa7ma... ce sont
> plus pour taquiner. mais le réel racisme on ne l'exerce pas, el
> 7amdou lillah, je veux dire dans les sujets bcp plus sérieux :
> embauche, justice...
>
> ps : jamaleddine, je traque tjrs tes histoires, j'ai pas pu me
> sevrer grinning smiley

raciste contre les blancs va winking smiley
je suis foutu avec mes yeux verts et peau blanche face aux beaux noirs grinning smiley



Message edité (25-05-04 05:29)
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
25 mai 2004 05:20
musica a écrit:

> Jamaldine je ne vois pas en quoi le fait d'être en Europe et de
> parler à ses enfants la langue du pays fait des parents (ou des
> enfants)des "touristes"...
> Quand des Européens (de souche)sont installés au Maroc et
> qu'ils parlent à leurs enfants la langue marocaine, tu trouves
> ça anormal?

Musica :

je crois q il y a un malentendu, je t ai repondu a la hate ds la journee,,je viens de relire ton post, tu n as pas bien saisi mon post, je vais t expliquer et essauer d etre plus explicite:

C est tres bien d immigrer, s enrechir materiellement et culturellement et donner a nos enfants une chance d acquerir des etudes ds les pays d accueuil,,well, nous voila ds ces pays d accueuil on s impregne de leur culture et on oublie la notre et on oublie q quoi q il en soit les annees q on va passer chez eux ns sommes en cette epoque consideres: des 'Bognoles" les ARABES !! meme si tu es ne (e) la bas beurre ou miel tu es cet individu q on appelle arabe: le voleur, l islamiste, le radicaliste,le foueteur de la femme,le destructeur de gratte ciel, al qaida et j en passe une liste ss fin..chance de qlqs milimetres q le Pen n a pas passe vs conprenderez bien ce q j essaie de vs tranmettre q tot ou tard un jour tt va se renverser de la tete au pied !! alors pourquoi des mamans ,elles savent a merveille q les petits parent la langue du pays d accueuil a l ecole et avec leurs amis, on va perpetuer cela a la maison?( et meme qn on rentre au pays qui est l occasion pour les petits de causer avec la grande mere, la tantes !! pour moi c est la frime de la part de ces femmes la ,je deteste ca j aime pas ca je les regarde de travers ds le pays je ne le cache pas, je m interviens parfois meme ds ma propre famille il y a eu un jour un litige !! come on ! des petits marocains qui grandissent ne savants pas leur langues sad smiley des Hollandais et des Danois frises et bronzes puis c est tout !....
je repete : al omo madrasatoun ida a3dadtataha a3dadta cha3ban tayiba l a3ra9i ( la maman est une ecole si tu la prepares ,tu prepares donc un peuple de bonne souche ! )
25 mai 2004 05:44
Sefrewia a écrit:

> Jamaldine,
> Il ne faut pas se voiler la face, les marocains sont racistes,
> wallah l'hadim que c'est la stricte vérité.
> Je vais vous raconter une anecdote qui m'a profondement choquée
> et qui illustre bien ton post Jamaldine.
> L'année dernière, à la douane marocaine (à l'arrivée au pays),
> il y avait un jeune couple qui attendait comme tout le monde
> pour recevoir le fameux tampon sur le passeport (t'be7!). La
> jeune femme, une belle marocaine, et son mari, un noir-africain
> avaient un véhicule avec une remorque et différentes choses à
> l'intérieur (frigo, gazinière,etc...). La femme va faire la
> queue avec les marocains-passeport français avec son passeport
> et celui de son mari, et là le douanier lui dit : "il est où
> ton mari ? Et la voiture ?" avec un mépris, je vous jure que
> j'ai jamais vu ça de ma vie !! La pauvre fille, elle dit :
> "avec le bébé dans la voiture". Et là, il envoit deux douaniers
> avec elle vers la voiture. La suite, ils leurs ont fait ouvrir
> tout les bagages, la remorque, le coffre, tout. Et après, ils
> disent à la femme qu'ils doivent payer des droits de douanes,
> que ça va leur couter cher, etc.... Le malheureux mari
> s'aventure à demander combien ils doivent payer, très
> gentillement. Les douaniers avec un mépris de + en + flagrant,
> lui répondent en arabes : "l'hadra machi m3ak" (on ne t'a rien
> demandé à toi!). Bref, et toute cette mascarade pourquoi ??
> Tout simplement à cause de la couleur de peau de Monsieur ! Les
> pauvres ont du passé leur journée a la douane parce que leur
> couple était atypique....
>
> Wakha l'kihlin m'germlin...

Sefrewya : sam7i li , il y avait une reponse erronee ds le post de hayat pour toi, c ete plutot pour Kaoukou , j ai tt efface et je repond cas par cas c est meiux:

ecoute c est trop injuste de la part de ces bandes de cretins a la frontiere ,un couple avec bebe qui viennent au pays et voila l accueuil des odrdures pourris juste parce q c est une femme, l inverse NON! CES CORROMPUS LA UNE CARTOUCHE DE MALRBORO AURAIT TT CHANGER...

Continue a lire au dela de l atlantique, tu vas crever de rire de ce q je vais leur faire un jour c est une surprise q tu vas aimer, ca va te rafraichir de cette injustice q tu as vue , je te le garantie !!!!!!!! winking smiley
25 mai 2004 05:49
Sefrewia a écrit:

> Jamaldine,
> Rassure toi ya akhi, ana je suis plus blanche que blanche et en
> plus j'ai les yeux verts !! Tu peux pas savoir comme je souffre
> du racisme moi aussi au Maroc ! (lol) "Mnayen jiti maghribia
> n'tina ?"

je suis aussi blanc avec des yeux marrons tres clairs et des cercles legerement bleux, parfois om traite de juif grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook