Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soyons francs et repondez ss tabou !
22 mai 2004 09:23
J'ai constate un phenomene chez nous les arabes et specialement les maghrebins ,plus particulierement ,ma chere communaute : NOUS SOMMES DES PETITS RACISTES !......attendez , restez zens avec moi et suivez moi d abord comme toujours, je vais resumer:

On accuse les français, les espagnoles..les europeens en general, de racistes, mais ce que j ai remarque chez nous c est tres tres tres rare un homme qui se marie avec une femme noir ! les femmes dans notre epoque moderne je peux dire qu elles sont moins racistes que les hommes, mais attention, je ne parle pas au niveau beurre ! je parle au Maroc !! On trouve meme des appelations aux marocains de couleur comme: 3azi, drawi,lfakhra,l3azwa etc en algerie on le sait c est lkahlouch, en moyen orient : l3abd ....

1 question:
-pkoi sommes nous racistes ?(

Je commence par moi meme; c est vrai j ai rien contre mes compatriotes ou meme tte la race noir, mais je ne me vois pas avec une noir , c est trop triste de le dire, pourtant c est des etres humains comme nous, moi je veux bien seulement je ne la renderais pas heureuse car je vais toujours jeter mes yeux vers la blanche sad smiley

Ma 2 eme question:
Pkoi parmi la jeune generation de filles marocaine en europe aiment les noirs ?(

SVP un debat serein smiling smiley



Message edité (22-05-04 09:25)
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
f
22 mai 2004 10:10
C'est quoi la question ?
Et dire que le premier homme ou femme ? sont d'origine Kenyanne...
Et tu dis :C'est pourtant des êtres humains comme nous....T'as vraiment aucune pudeur . J'ai honte pour toi !
Tu ne sais pas encore qu'un homme qu'elle que soit sa couleur "de peau" est un homme tout simplement ?
C'est juste une histoire de pigmentations ... "bonjour soleil " le reste est du domaine des RACISTES !

I'm black man, de coeur !
a
22 mai 2004 10:35
Tu te trompe l'ami .
C'est une histoire de gout , si tu trouve a un moment donné dans une situation donné avec une fille noir , tu l'appreciera bcp plus et peut etre l'amour surgira .

Pour les filles en Europe , le mr noir fait tout son possible pour sortir avec une "café au lait" c'est pour son prestige et ils depensent bcp d'argent pour une arabe , meme la plus moche de chez nous quoi que c'est rare grinning smiley smiling smiley

C'est des frimeurs et la fille arabe croit qu'il la met en valeur et ...



Message edité (22-05-04 11:06)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
f
22 mai 2004 10:51
C'est reparti de nouveau pour des blagues de mauvais goûts !
Si vous voulez savoir si vous êtes réellement BLANC "neige" mettez une feuille blanche à côté de votre peau ...et vous verrez que c'est pas du tout ça !

I'm black man, de coeur !
22 mai 2004 11:07
C VRAI JAMALDINE CE QUE TU DIS LA MEME SI BEAUCOUP NE VONT PAS L'AVOUER . PERSO JE N'AIS RIEN CONTRE LES NOIRS AMIS MAIS ON S'ARRETE LA . TRES AMICALEMENT .

22 mai 2004 11:12
salam, les filles marocaines d europe prennent des blacks parce que les gars de france preferent ramener leur femme du bled , et les francais à part les paumés ne sortent pas avec elles et elles se mefient des bledards ,donc il ne reste plus que les blacks ,ceux la sautent sur tout ce qui bouge
s
22 mai 2004 11:49
c'est vrai qu'il est bien réél ce phénomène

S
22 mai 2004 12:01
Le Maroc et les pays arabes en général ne sont pas racistes.
Jamais iil n'y a eu de classement de la société selon la couleur de peau ou par ethnie.
Le racisme lorsqu'il est pensé par une idéologie se traduit pas le nazisme, le fascisme, la ségrégation à l'américaine ou l'apartheid.
Jamais dans notre histoire on a connu de telles choses.
Il se trouve que l'endogamie joue de manière ancestrale, mais cela est l'apanage de nombreuses sociétés de par le monde.
Il ne sert à rien d'essayer d'attaquer ainsi notre pays et le salir. Vous faites le jeu des séparatistes et autres sionistes qui en veulent à notre pays.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
s
22 mai 2004 12:14
salahedinne khouya ,on ne salit pas notre pays,sas fire de généralités,je dirais que ce que dit jamaldine est un constat réel

h
22 mai 2004 12:15
bijour mmehdi,


jsuis pas d'accord avec toi, elles prennent des blacks juste pour vérifier la légende qu'on raconte sur eux! ;o) semi-kdk!
S
22 mai 2004 12:23
Si l'on veut analyser une situation etnologique d'un pays, on s'y prend mal très mal. Car les généralités qui ne tiennent pas debout s'effondrent lorsque l'on se penche de manière méthodique.
je parle en connaissance de cause, puisque j'ai fait un troisième cycle universitaire dans ce domaine.
Je sais de quoi de je parle, voilà tout.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
s
22 mai 2004 12:32
hamidoux,chniya ad la légende ??

22 mai 2004 12:33
AHHHHH COCHON VA HAMIDOUX JE CONNAIS CETTE LEGENDE . ALLAHYSTERHE . TRES AMICALEMENT .

h
22 mai 2004 12:34
mint déréch l'innocente slaouia! ;o)
s
22 mai 2004 12:35
tamachoutte,merci à toi ,je viens de comprendre !!!
oui c'est vrai que certaines,je dirais meme beaucoup d'entre elles avancent le meme pretexte ....

22 mai 2004 12:36
AHHHHHHHHH TOUT NOIR BEURKKK . TRES AMICALEMENT .

s
22 mai 2004 12:40
les gouts et les couleurs ne se discutent pas

r
22 mai 2004 12:47
c'est pas une question de racisme...

je sais qu'il n y a aucune difference entre un noir, un blanc, un chinoi...mais pour ce qui est du marriage, c'est une question de gout....

moi perso je me sens pas tres attiré (pysiquement) par une fille noire...mais cela ne signifie pas que je me sens superieur aux noirs ou un truc de ce genre....je repete c'est une question de gout!!

ceci dit j'ai plein d'amis noirs que je respecte et j'admire bcp...



Message edité (22-05-04 12:48)
ex-Yabiladien
22 mai 2004 12:59
EST CE QUE G DISCUTE DE CA AVEC QUELQU'UN NON ALORS NE SORT PAS DES PHRASES DANS LE VENT MERCI. TRES AMICALEMENT .

22 mai 2004 13:16
raw_daw , il fo gouter aux aazyat , c du piment ,une fois qu on y goute on ne peut plus s en passer .
reste qu au maroc ca passe mal de prendre une aazya alors k il n ya pas de difference entre nous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook