Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soyons écolo dans nos gestes au quotidien
O
7 juillet 2008 12:30
Salam arleykom yawning smiley

J'ouvre ce post en esperant qu'il sera toujours actualisé afin d'y mettre nos suggestions pour consommer peu et mieux et arreter le gaspillage ! No no J'espère aussi que les professionnels jetterons un coup d'oeil à ce post afin qu'ils se servent de nos suggestions pour créer des choses qui nous permettrons d'éviter le gaspillage.

Première chose que je voudrais dire c'est que rien que le fait d'ouvrir le robinet pour se laver les mains on se rend compte qu'il y a des litres d'eau qui s'écoule pour RIEN thumbs down
Donc avis au fabriquant de robinet Créer des robinets qui écoule 10 fois moins d'eau en proposant des robinets à jet différents (très faible, faible, moyen, fort) c'est à dire pour que l'on puisse choisir l'écoulement (lavage de main = faible, rincage de vaisselle = faible aussi, arrosage = moyen etc etc) et ces robinets devraient etre obligatoire dans chaque foyer !

je ne savais pas ou poster et j'ai choisi VIE DE FAMILLE car ca concerne le quotidien de toutes les familles en espérant que le modo ne le déplace pas smiling smiley

A vous pour vos idées, conseils, astuces pour nous permettre de mieux nous comporter face à nos besoins !

Merci à tous pour votre participation à ce post ! (en esperant qu'il ai une longue vie sur ce forum eye rolling smiley)

Salam arleykom Zen
Après la pluie, le beau temps !
P
7 juillet 2008 12:38
Salam,

Très bon post thumbs up

A mon tour je done quelques conseils pour protéger notre environnement avec les gestes du quotidien
et notamment concernant l'économie de l'electricité :

- ne pas laisser les appareils électriques en veille, les éteindre complètement
- Eteindre la lumière en quittant une pièce
- Faire sa lessive à basse température

Angel
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
O
7 juillet 2008 12:41
Merci Pistaja pour tes conseils ! yawning smiley


j'en ajoute un : ne pas laisser le frigo ouvert mais vite le refermer une fois qu'on a pris ce qu'on voulait thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/08 12:43 par Ouzala.
Après la pluie, le beau temps !
s
7 juillet 2008 14:09
salam aleikoum,

Post très intéressant thumbs up

*Dépoussiérer régulièrement les dos des appareils électrique : frigo, convecteur, ordi, etc afin qu'il ne consomment pas trop d'énergie ;
*Privilégier l'achat de marchandise en gros conditionnement plutôt que les articles en emballage individuel ;
*bannir les bombes : désodorisants, etc qui polluent notre environnement et menace la couche d'ozone...
7 juillet 2008 17:05
Citation
Ouzala a écrit:
Merci Pistaja pour tes conseils ! yawning smiley


j'en ajoute un : ne pas laisser le frigo ouvert mais vite le refermer une fois qu'on a pris ce qu'on voulait thumbs up

Walah ça va être dure !! j'arrête pas de l'ouvrir et me servir !!...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook