Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soyez honnêtes!
*
1 mars 2014 11:52
Salam et bon weekend à tous smiling smiley

On parle beaucoup d'amour, de mariage et de virginité ici. Aujourd'hui, je voudrais aborder un sujet un peu plus délicat, le handicap.
Supposons que vous rencontriez une personne qui a tout les critères que vous recherchez chez votre futur(e) mari/femme (religion, comportement, éducation, physique etc..). Mais il y'a un hic, cette personne est handicapée. Que feriez vous?
Et quels sont pour vous les handicaps avec lesquels vous pourriez vivre chez votre conjoint(e) et ceux que vous aurez du mal à surmonter? (Handicapé en fauteuil roulant, surdité, aveugle, schizophrénie, Parkinson, handicap mental, etc..). Avec justifications à l'appui bien sûr smiling smiley
Attention, je ne parle pas de maladie (cancer ou autre) mais bien de handicap, et de stérilité (car certaines personnes considèrent la stérilité comme un handicap).
Voilà, j'attends des réponses honnêtes et franches et surtout je vous demande de ne pas porter de jugements sur les réponses des autres, chacun est différent et chacun est libre de ses choix.
1 mars 2014 12:09
Schizo!carrement!
Mais pourquoi poser cette question,qui pourrait se marier avec un handicapé? Trop de contrainte,j'ai rien contre les handicapés,au contraire,mais c'est une énorme responsabilités!
D'ailleurs beaucoup de parents amènent une fille du Maroc pour leur fils vandicapè,après on voit comment ça finit et la fille n'est même pas blâmable,car mettez vous a sa place,tant qu'on a pas vécu la situation ,on peut pas comprendre!
Après pour les schyzo,j'pense que y en a beaucoup...
D
1 mars 2014 12:13
Walikoum essalam,

Voilà une question très intéressante qui nous change du niveau habituel. Respect donc.

Perso, je ne mettrais pas Parkinson dans la liste des handicaps, c'est quand même une maladie d'abord.

Sinon, je pense qu'à part la maladie mentale, aucun handicap (moteur, surdité, cécité) ne m'empêcherait d'aimer une personne. Le problème avec le handicap mental c'est que c'est toute la personnalité qui est touchée. Elle ne peut donc pas avoir "tous les critères qu'on recherche chez son futur" (comme tu dis) : le comportement, la religion, l'éducation. Allah ghaleb 3alih.

Pour la stérilité, là aussi c'est une décision difficile. Je pense que si je le savais dès le départ, je ne prendrais pas le risque d'aimer cette personne. Ca n'a rien de méchant, mais si on sait qu'on veut des enfants, pourquoi s'engager avec quelqu'un qui ne peut pas vous les donner ?

edit : Asia a raison, la schizophrénie aussi est une maladie, pas un handicap.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/14 12:14 par Djemila75.
1 mars 2014 12:25
Personnellement . le handicap physique me bloque comletement . Donc je n'entrerais pas en matière sous aucun prétexte.
Un homme en fauteuil, roulant toute une vie..c'est pas une vie , je regrette.

Par contre un probléme psychologique c'est possible . les schozophréne par exemple ...ben ca depend du degres de l'affection. Y en qui souffrent d'une simple crise d'angoisse ou d'un toruble de l'anxiété génèralisée mais qui ont toute leur tete. Ne peuvent pas faire tous les boulots mais peuvent travailler quand meme et mener une vie entièrement normale a cette différence pres qu'il est sous médication a vie.

Il n'y a aucune garantie dans la vie. On peut épouser une personne saine qui tombe malade peu apres le mariage. Est ce qu'on divorce pour autant ? Non! la plupart du temps. Donc, il faut tere souple dans la vie. Mais chaque personne st différente . Donc pas de jugement
1 mars 2014 12:50
alaykoum salam

alors j ai une personne de ma famille qui est schizophrène ( mon frère)
et sincèrement je pourrai pas me marier avec quelqu un qui a cette maladie
c'est in-ge-ra-ble
franchement c'est trop difficile pour moi en tous cas
si on ne la pas vécut on n a aucune idée de la difficulté que c'est
c'est triste a dire mais même le corps médical est dépassé par cette maladie
ils savent pas comment la soigner ou améliorer la vie des ces gens
ils laissent toute la responsabilité a la famille ils appellent ça les aidans
oui ils comptent sur la famille pour aider ces malades alors que c'est
trop complexe comme maladie
quand une personne vous dit qu elle entend des vois qu'est que vous pouvez faire
bin rien
bref pour les autres maladies je ne sais pas moi en tous cas j ai eut ma dose
donc me marier avec quelqu un de malade ce serait trop me demander
1 mars 2014 12:51
négatif pour moi un handicap physique ou mentale je compatis amplement mais ça s'arrête là
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
M
1 mars 2014 12:53
Exactement, je ne vois même pas pourquoi on me demande d'être honnête (voir titre) lol




Citation
2passage06 Is Back a écrit:
négatif pour moi un handicap physique ou mentale je compatis amplement mais ça s'arrête là
1 mars 2014 12:59
salam,

Pour moi je ne pourrai pas, même si je sais qu'il ne faut jamais dire" jamais".

En revanche il y a des handicaps légers qui ne sont pas gênant du tout. Dans mon entourage il y a un homme qui boîte d'une jambe... je ne trouve pas ça gênant du tout, ça ne lui ôte rien de son charme ou de son charisme, et puis ça ne gêne pas pour la vie quotidienne : il marche, conduit, peut rester debout pendant des heures... par contre je ne sais pas s'il peut faire tous les sports qu'il veut mais bon... en tout cas perso un cas comme ça ne me freinerait pas du tout.
m
1 mars 2014 13:18
Et si vous epousez un homme et que par la suite il devient handicapé physique vous faites quoi ? Vous l'abandonnez ? Moi perso jamais j'abandonnerai. A la vie à la mort.
M
1 mars 2014 13:26
Jamais!


Citation
marok haine a écrit:
Et si vous epousez un homme et que par la suite il devient handicapé physique vous faites quoi ? Vous l'abandonnez ? Moi perso jamais j'abandonnerai. A la vie à la mort.
s
1 mars 2014 14:02
Citation
laperle rare a écrit:
alaykoum salam

alors j ai une personne de ma famille qui est schizophrène ( mon frère)
et sincèrement je pourrai pas me marier avec quelqu un qui a cette maladie
c'est in-ge-ra-ble
franchement c'est trop difficile pour moi en tous cas
si on ne la pas vécut on n a aucune idée de la difficulté que c'est
c'est triste a dire mais même le corps médical est dépassé par cette maladie
ils savent pas comment la soigner ou améliorer la vie des ces gens
ils laissent toute la responsabilité a la famille ils appellent ça les aidans
oui ils comptent sur la famille pour aider ces malades alors que c'est
trop complexe comme maladie
quand une personne vous dit qu elle entend des vois qu'est que vous pouvez faire
bin rien
bref pour les autres maladies je ne sais pas moi en tous cas j ai eut ma dose
donc me marier avec quelqu un de malade ce serait trop me demander

salam

c'est quoi les symptômes de la schizophrénie ?comment tu sais que ton frrére est schizophrène
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
G
1 mars 2014 14:15
Citation
asia01 a écrit:
Schizo!carrement!
Mais pourquoi poser cette question,qui pourrait se marier avec un handicapé? Trop de contrainte,j'ai rien contre les handicapés,au contraire,mais c'est une énorme responsabilités!
D'ailleurs beaucoup de parents amènent une fille du Maroc pour leur fils vandicapè,après on voit comment ça finit et la fille n'est même pas blâmable,car mettez vous a sa place,tant qu'on a pas vécu la situation ,on peut pas comprendre!
Après pour les schyzo,j'pense que y en a beaucoup...


Tu me fais chier avec ta mentalité, tu veux pas épargner les gens du bled. tu te prends pour qui là. pfff une fille du bled tu penses que c'est une femme de seconde degré. wallah vous saoulez avec vos meonsonges
O
1 mars 2014 14:47
Salam,

Je ne pourrai pas. Mais ila 9addar llah et qu'il le devient (Allah yster je ne le souhaite à personne),

évidemment je ne le quitterai pas, je suis pas 9lilat l'assal pour agir comme ça.
1 mars 2014 15:10
@sherlock holmes

salam
bin les symptomes c'est un repli sur soi
en fait mon frère c'est compliqué il a un an de plus que moi
et il a eut ses symptomes a l age de 19 ans environ
et toute la famille on savait pas ce qu il avait il a arrêté les cours du jour au lendemain
sans explication on a rein compris
il dormait le jour et la nuit il dormait plus
a partir de la il est plus sorti de la maison pendant plusieurs mois et il sortait pas un mot de sa bouche
des qu on lui parlai il était hyper agressif il supportai pas ma mère surtout
enfin c'est trop long a expliquer j en aurai pour des jours mais en tous cas moi
ça m a traumatisé
en plus mon frère il était vraiment beau garçon intelligent etc
et du jour au lendemain bin c'etait plus lui quoi
il parlait plus il avait des réactions bizarres
franchement moi j avais 18 ans je passai mon bac j'etais vraiment pas bien
et un jour mon beau frère l a pris chez le médecin de force et le medecin
nous a dit que c'etait la schizophrénie j avais jamais entendu ce mot de ma vie
enfin voila on en a vu des vertes et des pas mures franchement ta vie elle est plus pareil après ça
mais bon façon c'est le mektoub c'est tout
même moi je suis plus comme avant j ai beaucoup d angoisse c'est l horreur
j ai mon coeur qui s emballe tout seul franchement j ai galéré mais hamdoulah
je vais pas me plaindre le pire c'est pour ma mère surtout
enfin j aime pas trop raconter ma vie sur un forum mais bref
c'était pour parler un peu de ma situation

1 mars 2014 15:19
tout ça pour dire que je comprends les gens qui veulent pas se marier a quelqu un de malade
faut vraiment avoir un mentale d acier c'est très très dur
de voir quelqu un souffrir deja moi j ai beaucoup de mal je suis très sensible
D
1 mars 2014 19:56
Citation
laperle rare a écrit:
tout ça pour dire que je comprends les gens qui veulent pas se marier a quelqu un de malade
faut vraiment avoir un mentale d acier c'est très très dur
de voir quelqu un souffrir deja moi j ai beaucoup de mal je suis très sensible

Exactement. C'est pour ça que j'ai tenu à distinguer les maladies des handicaps.
Un jour je me suis retrouvée dans le métro en face d'un aveugle super mignon. En fait, c'est son sourire qui illuminait tout son visage. Je l'ai trouvé tellement beau que j'ai profité qu'il est descendu à la même station pour le lui dire. Il a rougi, toujours avec son sourire, et m'a dit merci. smiling smiley

Les aveugles, les sourds, les handicapés moteurs ne sont pas fatalement malheureux. Ils apprennent à se débrouiller autrement c'est tout.
1 mars 2014 20:42
Citation
GUEVARA* a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Schizo!carrement!
Mais pourquoi poser cette question,qui pourrait se marier avec un handicapé? Trop de contrainte,j'ai rien contre les handicapés,au contraire,mais c'est une énorme responsabilités!
D'ailleurs beaucoup de parents amènent une fille du Maroc pour leur fils vandicapè,après on voit comment ça finit et la fille n'est même pas blâmable,car mettez vous a sa place,tant qu'on a pas vécu la situation ,on peut pas comprendre!
Après pour les schyzo,j'pense que y en a beaucoup...


Tu me fais chier avec ta mentalité, tu veux pas épargner les gens du bled. tu te prends pour qui là. pfff une fille du bled tu penses que c'est une femme de seconde degré. wallah vous saoulez avec vos meonsonges

c'est loin d'être une généralité mais ça existe dans mon voisinage il y a une famille où quasi tous les enfants sont atteints d'un handicap, le père a arrangé un mariage pour le garçon atteint de surdité et d'un retard mental et physiquement aussi il a un visage très "particulier" pour ne pas dire vilain (sans moqueries aucunes) et bien on lui a dégoté une fille mimi au bled et là ils ont divorcé après qq années de vie commune (la fille a ramené un garçon du bledet s'est remariée) mais ça n'a pas découragé le père de retenter avec une autre au bled qui a accepté sauf que maintenant les autorités ont compris le manège et quand à la fille aussi atteinte de la même manière on lui a dégoté un grand garçon, plutôt charmant il a même fait une fille et dès les papiers en poche il l'a méchamment larguée ! c'est une honte certaines personnes sans scrupules abusent de la faiblesse de ces personnes fragiles. Dernièrement encore un personne handicapée (je ne sais pas de quoi il est atteint mais il déambule dans la ville et très franchement il fait peur physiquement) et bien lui s'est mariée à une fille CANON au bled (un proche l'a vu en photo, il était tout fièr mesquine de l'exhiber à tous) mais elle ne mettra jamais les pieds ici car les autorités ont bien compris le traquenard mais personne ne peut empêcher les gens de se marier dans leur pays d'origine.

Malheureusement certaines personnes sont prêtes à tout et surtout à épouser des handicapés car bcp plus vulnérable et en bcp plus facile à manipuler, c'est écoeurant !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
G
1 mars 2014 21:08
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
GUEVARA* a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Schizo!carrement!
Mais pourquoi poser cette question,qui pourrait se marier avec un handicapé? Trop de contrainte,j'ai rien contre les handicapés,au contraire,mais c'est une énorme responsabilités!
D'ailleurs beaucoup de parents amènent une fille du Maroc pour leur fils vandicapè,après on voit comment ça finit et la fille n'est même pas blâmable,car mettez vous a sa place,tant qu'on a pas vécu la situation ,on peut pas comprendre!
Après pour les schyzo,j'pense que y en a beaucoup...


Tu me fais chier avec ta mentalité, tu veux pas épargner les gens du bled. tu te prends pour qui là. pfff une fille du bled tu penses que c'est une femme de seconde degré. wallah vous saoulez avec vos meonsonges

c'est loin d'être une généralité mais ça existe dans mon voisinage il y a une famille où quasi tous les enfants sont atteints d'un handicap, le père a arrangé un mariage pour le garçon atteint de surdité et d'un retard mental et physiquement aussi il a un visage très "particulier" pour ne pas dire vilain (sans moqueries aucunes) et bien on lui a dégoté une fille mimi au bled et là ils ont divorcé après qq années de vie commune (la fille a ramené un garçon du bledet s'est remariée) mais ça n'a pas découragé le père de retenter avec une autre au bled qui a accepté sauf que maintenant les autorités ont compris le manège et quand à la fille aussi atteinte de la même manière on lui a dégoté un grand garçon, plutôt charmant il a même fait une fille et dès les papiers en poche il l'a méchamment larguée ! c'est une honte certaines personnes sans scrupules abusent de la faiblesse de ces personnes fragiles. Dernièrement encore un personne handicapée (je ne sais pas de quoi il est atteint mais il déambule dans la ville et très franchement il fait peur physiquement) et bien lui s'est mariée à une fille CANON au bled (un proche l'a vu en photo, il était tout fièr mesquine de l'exhiber à tous) mais elle ne mettra jamais les pieds ici car les autorités ont bien compris le traquenard mais personne ne peut empêcher les gens de se marier dans leur pays d'origine.

Malheureusement certaines personnes sont prêtes à tout et surtout à épouser des handicapés car bcp plus vulnérable et en bcp plus facile à manipuler, c'est écoeurant !

Tu peux inventer fims tant que tu veux ce sont vos délires...
Les autorité n’empêchent jamais une personne de divorcer et ne retire jamais le séjours pour le divorce peu importe le motif... ça on le connait tu nous apprend rien en la matière
1 mars 2014 21:25
je n'invente rien banane je te dis ce qui c'est passé dans mon voisinage pour illustrer une idée, tu comprends mieux là ?

et je n'ai jamais dis que les autorités empêchaient de divorcer non mais sérieux tu sais lire ou quoi ?

bref va apprendre à lire !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
G
1 mars 2014 21:37
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
je n'invente rien banane je te dis ce qui c'est passé dans mon voisinage pour illustrer une idée, tu comprends mieux là ?

et je n'ai jamais dis que les autorités empêchaient de divorcer non mais sérieux tu sais lire ou quoi ?

bref va apprendre à lire !

T as d'autres films à raconter banane....ptdr
Et pour quelle raison empêcher une personne de mettre les pieds en France... un divorce n'annule pas le mariage et ne retire pas le séjours, aucune infraction!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook