Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soyez honnête
l
22 novembre 2006 17:22

Comment être sûre que la religion musulmane est la meilleur?
Ne pensez vous pas que l'être humain interprete certaines paroles du coran en sa faveur?
l
22 novembre 2006 19:02
Je vois que vous lisez mon message mais que vous n'y répondez pas crying(crying(crying( Pourquoi moody smileymoody smileymoody smiley
j
22 novembre 2006 19:14
Pourrai tu dévelloper?!


Pour ma part à la lecture du Coran je sais que l'Islam est la meilleure religion.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
22 novembre 2006 19:18
Salam,

Notre religion est la meilleure, car elle apporte au musulmans des points fondamentaux à respecter pour mener sa vie à bien,socialement parlant...
le coran et la sunna nous est d'une importance inouie dans le sens où ils nous apportent paix et sérénité,certes il faut savoir l'interpréter mais néanmoins la religion musulmane reste pour moi la mieux adaptée pour me construire psychologiquement et socialement...


qu'allah nous guide vers le droit chemin inchallah Angel


aminewinking smiley
m
22 novembre 2006 19:27
je pense que c'est un point de vue relatif, car les chretiens pensent aussi que leur religion est la meilleure etc.
j
22 novembre 2006 19:59
Citation
missathena a écrit:
je pense que c'est un point de vue relatif, car les chretiens pensent aussi que leur religion est la meilleure etc.


oui mais comment explike tous ces chrétiens ou catholiques qui se convertissent à l'islam?

la plupart avoue trouver LA vérité, qui ne trouve pas dans leur religion...
h
22 novembre 2006 20:14
Mon frère,

Le coran est un miracle de dieu. Il contient des vérités que l'homme ne connaissait pas quand il est descendu et qu'on n'a pu prouver que ces derniers temps. Il est donc incontestable. Pour te donner juste un touuuuut petit exemple de cela: "Wa la ouksimou bi mawa9i3i annoujoum wa innahou lakassamoune law ta3lamouna 3adiim". En effet, ce n'est que dernierement qu'on a pu affirmer que les étoiles qu'on voit à partir de la terre ne se trouvent pas là ou on les voit, a cause que leur lumiere ne nous arrive pas instantanement mais avec une certaine vitesse, la vitesse de la lumière. On ne peut que rester bouche bée devant ce genre de choses. Conclusion: le coran et tout ce qu'il y a dans le coran est vrai, etant donné le fait qu'un etre humain est incapable d'affirmer des choses comme celle citée precedemment et à une epoque ou les gens ne connaissaient pas beaucoup de choses de la science.

Ceci étant dit, je reviens à ta question: Il arrive parfois à l'être humain de transformer certaines parties du coran. Pourquoi? parce qu'il se base sur des choses fausses pour batir tout un raisonnement (genre on n'a pas le droit de boire 40jours avant le ramadan). C'est la raison pour laquelle il est très important de ne pas se faire une idée de l'islam à travers une ou deux personnes qu'on connait! (exemple, c'est pas parce que des gens se sont bombardés que c'est légal dans l'islam), car si un poisson qui sent mauvais se trouve dans un bac ou il y a du poisson frais, les gens auront tendance à croire que tout le bac sent mauvais, ce qui est faux.

L'islam est une religion pure et parfaite, et les gens qui le deforment sont dans le tort.... Voila !!!
22 novembre 2006 21:18
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
missathena a écrit:
je pense que c'est un point de vue relatif, car les chretiens pensent aussi que leur religion est la meilleure etc.


oui mais comment explike tous ces chrétiens ou catholiques qui se convertissent à l'islam?

la plupart avoue trouver LA vérité, qui ne trouve pas dans leur religion...

ca m'etonnerait que beaucoup de chretiens se convertissent a l'islam c'est de la fausse pub,je n'en connait pratiquement pas a part un ou deux mais qui vivait dans une cite en cotoyant que des musulmans il sont forcement influencer mais generalement il ne le reste pas.
Allo pizza
m
22 novembre 2006 21:28
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
missathena a écrit:
je pense que c'est un point de vue relatif, car les chretiens pensent aussi que leur religion est la meilleure etc.


oui mais comment explike tous ces chrétiens ou catholiques qui se convertissent à l'islam?

la plupart avoue trouver LA vérité, qui ne trouve pas dans leur religion...

salam

ha bon où en corse ?
0
22 novembre 2006 21:41
Salam

Quand je lis le Coran et lis les Hadith la je suis sur que l'islam est la meilleur religion smiling smiley
l
22 novembre 2006 23:42
voilà, je suis batisée catholique (le choix de mes parents) mais pas pratiquante.Je suis l'épouse d'un musulman également non pratiquant. Cela ne veux pas dire que nous ne croyons pas en dieu, bien au contraire. Nous avons 3 enfants et nous n'avons pas fait de fête de baptême pour aucun d'eux car je trouve qu'ils ont le droit de choisir leur propre religion.

Je connais beaucoup de personnes, des musulmans, qui ne pratique pas mais ne le disent pas.Quand c'est le moment du carême, ils disent qu'ils le font devant leurs familles par respect pour ceux- ci.
L'alcool est interdit, mais il faut arrêter d'en boire 40 jours avant le ramadan perplexe
Il faut respecter les personnes, les religion ect....il me semble que beaucoup de gens ne respectent plus rien.Les musulmans, les catholiques, les protestans, les juifs ect....pensent que leur religion est la meilleur, mais comment le savoir si on ne s'interresse qu'à l'une d'elle !

Même sur ce forum, je me suis rendue compte que certaines n'étaient pas d'accord, qu'elles se posaient des questions sur leur propre religion.
Allors comment voulez vous que je ne m'en pose pas?
N'ayant pas de réponses, je trouve qu'une bonne éducation est la meilleur des religions. On dit toujours, "ne fais pas ce que tu n'aimerais pas que les autres te fassent"

Aussi, je ne veux pas que vous vous sentiez insultées d'en mes propos, j'essaie juste de comprendre.
Merci à vous
a
23 novembre 2006 00:12
Pour être Honnête avec toi, je suis Fier d'être musulman. Je pense que c'est la vérité. Même si pour être Honnête je pense qu'il y a d'autre chose, comme des 'divinités' dans les différents mondes. Ils serait sous le controle du DIEU 'ALLAH' unique. Mais pour moi, l'écriture religieuse me parait ancienne comparé a la mentalité d'aujourd'hui. Le monde de 2006 est à des années lumière de la vie des gens du début des premiers siècles de l'ere chrétienne et musulmane.
Le monde aujourd'hui est reveillé et sait faire la part des choses. On ne le fera plus croire n'importe quoi.
a
23 novembre 2006 00:15
Mon texte n'est pas blasphematoire. Je dis ce que je pense. Je déteste me mentir et mentir aux autres.

L'Islam à énormément de point positifs. Mais pour les points négatifs, je trouve et je serais honnête, que je trouve que le ramadhan même si je le fais, je trouve que c'est Trop (un mois) de jeune.
Pareil pour les cinq prières quotidiennes. Une seule aurait été suffisant pour le croyant.
Encore une fois c'est un jugement personnel et je n'appelle personne à croire en mes propos.
Ma qualité c'est d'être Honnête. Je sais que Dieu tout puissant me comprend
j
23 novembre 2006 00:18
Citation
madinou83 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
missathena a écrit:
je pense que c'est un point de vue relatif, car les chretiens pensent aussi que leur religion est la meilleure etc.


oui mais comment explike tous ces chrétiens ou catholiques qui se convertissent à l'islam?

la plupart avoue trouver LA vérité, qui ne trouve pas dans leur religion...

salam

ha bon où en corse ?


ben tres franchement j'en connais au moins un,et une fille qui est sur la voie de l'islam aussi,mais ici faut avouer qu'ils sont soit tres athés,soit tres catho, mais leur maniere de pratiquer est ressemblante aux pratiques de l'islam, et leur superstitions ou l'interprétation des reves sont des choses qui font parti de leurs moeurs aussi...
I
23 novembre 2006 18:16
Citation
a écrit:
Je trouve que c'est Trop (un mois) de jeune. Pareil pour les cinq prières quotidiennes. Une seule aurait été suffisant pour le croyant.



Oui mais c justement par la "dureté" de l'application que Allah reconnait les endurants.

Si Allah avait prescrit 1 jour de jeune dans l'année et une prière par semaine ça aurai été trop facile. Tout le monde serai des parfaits musulmans grinning smiley

C'est comme quand on dit que la pauvreté ou la maladie sont des épreuves de Allah.
Quelqu'un qui a une maladie grave, qui est pauvre et qui doit trimer 12H par jour pour pouvoir acheter une baguette de pain aura surement + de mal et peut etre moins envie de pratiquer la religion que celui qui vit dans un palace avec des domestique, qui est en bonne santé et qui ne travaille pas.
Peut etre que le pauvre se dira "Dieu ne m'aide pas" et il désespère. Alors que si il est endurant Allah le récompensera d'avoir surmonté ses épreuves sans pour autant baisser les bras.


2.155 Nous vous éprouverons sûrement un tant soit peu par la peur, la famine, la réduction des biens, des personnes et des récoltes. Et annonces la bonne nouvelle aux patients.


Tu sait la prière t'embete peut etre parce que tu préfère sortir, draguer, t'amuser. Le Ramadhan tu le trouve long car tu doit t'abstenir de plein de choses. Le monde ou on vit n'est plus compatible avec la religion, c le mal qui y regne. Mais si tu arrive a trouver assez de foi pour zapper ce bas monde (qui ne t'apporte rien de durable) Allah te le rendra insha'Allah

Mais quand tu as vraiement la foi c pas un problème, au contraire sa fait plaisir de faire 1 mois de jeune, 5 prière par jour. Tout ça pour Allah... smiling smiley.
J'ai déjà pensé la meme chose que toi au debut quand jme suis convertie et maintenant je fais quelques prière non obligatoire et je vais essayer insha'Allah de faire les jours sunnah de jeune (c-a-d Lundi et Jeudi en semaine).

Rabbana ghfir lana, innaka anta l-'aziz ou l-hakim. AMINE grinning smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
f
23 novembre 2006 18:31
Citation
Belaid a écrit:
Mon texte n'est pas blasphematoire. Je dis ce que je pense. Je déteste me mentir et mentir aux autres.

L'Islam à énormément de point positifs. Mais pour les points négatifs, je trouve et je serais honnête, que je trouve que le ramadhan même si je le fais, je trouve que c'est Trop (un mois) de jeune.
Pareil pour les cinq prières quotidiennes. Une seule aurait été suffisant pour le croyant.
Encore une fois c'est un jugement personnel et je n'appelle personne à croire en mes propos.
Ma qualité c'est d'être Honnête. Je sais que Dieu tout puissant me comprend




salemaleykom



la priere est le seul veritable moment ,ou l'etre communik avec Allah,le seul moment ou notre corps et notre esprit sont censés etre soumis à Allah en parfaite osmose.
les autres moments de la journée,nous sommes pris par le travail,les enfants,les etudes,les courses,la télé,la playstation,yabiladi,internet...est ce trops de se recueillir 5 fois par jour,de penser à Allah,au moins 5 fois par jour;et encore kan nous sommes concentrés un petit chwiya!!si c'etait trop Allah ne nous aurait pas imposé salat 5 fois par jour.arretons de flemarder pour aller vers Allah.
a
23 novembre 2006 19:25
Merci pour vos conseils Ilhem06 et Cat's eyes smiling smiley
p
23 novembre 2006 19:44
Citation
l'épouse comblée a écrit:

Comment être sûre que la religion musulmane est la meilleur?
Ne pensez vous pas que l'être humain interprete certaines paroles du coran en sa faveur?

certes ton questionnement est légitime....mais la question qu'il faut poser c'est:

est êtes vous meilleures dans votre religion????
amicalement.
h
24 novembre 2006 12:15
Pour ceux d'entre vous qui parlent arabe ou anglais, je vous invite à aller voir au moins un episode de bismika nahya du celèbre amr khaled (www.goovideo.com ==> islam) ou sur www.amrkhaled.net. Après, je vous invite à vous poser des questions. Vous allez trouver que allah ne s'est pas juste soucié de nous faire vivre et manger etc. mais aussi, il nous a prescrit un guide de bien-être, soubhana allaaaah. Si on developpe chacun de ses 99 noms qu'on connait, on y trouvera des choses incroyables. Si vous vous posez ces questions, vous aller trouver que la facon avec laquelle allah nous invite à penser et à reflechir a tendance à enlever le stress de nos coeurs et à rendre notre vie de tous les jours beaucoup plus facile. Personnellement je suis en train de lire un livre traitant des dernieres trouvailles en psychologie, et je trouve que cela correspond parfaitement à ce qui a été dis dans notre chère religion. Regardez seulement vous-même... Est-ce un hasard que vous ayiez en votre corps humain quelque chose d'aussi complexe et qui marche bien (vu que vous etes des etre vivants)???. Si on veut connaitre la vérité, il faut aller la chercher, et non attendre qu'elle vienne tranquillement chez nous.
p
24 novembre 2006 12:57
Citation
hisek a écrit:
Pour ceux d'entre vous qui parlent arabe ou anglais, je vous invite à aller voir au moins un episode de bismika nahya du celèbre amr khaled (www.goovideo.com ==> islam) ou sur www.amrkhaled.net. Après, je vous invite à vous poser des questions. Vous allez trouver que allah ne s'est pas juste soucié de nous faire vivre et manger etc. mais aussi, il nous a prescrit un guide de bien-être, soubhana allaaaah. Si on developpe chacun de ses 99 noms qu'on connait, on y trouvera des choses incroyables. Si vous vous posez ces questions, vous aller trouver que la facon avec laquelle allah nous invite à penser et à reflechir a tendance à enlever le stress de nos coeurs et à rendre notre vie de tous les jours beaucoup plus facile. Personnellement je suis en train de lire un livre traitant des dernieres trouvailles en psychologie, et je trouve que cela correspond parfaitement à ce qui a été dis dans notre chère religion. Regardez seulement vous-même... Est-ce un hasard que vous ayiez en votre corps humain quelque chose d'aussi complexe et qui marche bien (vu que vous etes des etre vivants)???. Si on veut connaitre la vérité, il faut aller la chercher, et non attendre qu'elle vienne tranquillement chez nous.


salam
oui tou a fé raison .cette emission "bismika nahya" ki l'a pas vu a raté bcp de choses en ne pas voyant cette emission, cette derniere qui nous montre comment vvre aevc les noms d'allah chake jour et il montre ces noms leurs significations et leurs effets ds notrre vie quotidienne
génial génial
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook