|
Islam & pensées religieuses
Soyez fière de ce que vous etes, de ce que vous suivez, de ce que vous pensez
Auteur: simpelrifia
Date: le 28 octobre 2009 à 12h18
Salam alaikom
Etre fière de ce que l'on est... Valoriser nos idées, nos pensées, savoir exprimer nos convictions avec justesse et beauté, savoir se faire écouter et respecter, oser aller de l'avant.... Parce qu'aujourd'hui je trouve que beaucoup trop de nos frères et soeurs (et chacuns d'entre nous un petit peu aussi) négligent ces différents aspects, par peur ou par honte ou par feignéantise ou je ne sais quoi. Je parle en tant que personne musulmane fière de ses convictions, en tant qu'être humains cherchant l'égalité, et la justice, en tant que citoyens du monde cherchant à être le meilleur, et l'Islam nous pousse à tout ça. Soyez fière de ce que vous êtes et de vos idées, ne laissez pas les autres penser, décider à votre place. On prend trop la communauté musulmane pour une communauté de mouton, de personne qui ne savent pas réfléchir d'eux-même, et dire NON quand ça ne leur plait pas! On se permet trop de chose avec les musulmans... Parce que beaucoup ne réagisse pas et se mettent en postion "dominé". Et je n'exagere pas dans mes mots. Sbhallah, c'est des exemples courants de la vie...chacuns aura une anecdote... Un exemple flagrant surtt ces tps ci, les filles voilées. Combien avant même de ne connaitre la personne qu'est la fille en elle-même, on ne la respecte pas et on veut bafouer ses principes, parce qu'on voit la fille voilée d'abord, une fille certainement qui écoutera tt ce qu'on lui dictera par peur ou je ne sais quoi d'autre. Malheureusement c'est vrai, et je vous parle de filles voilées parce que je le vis tt les jours, des manques de respects pcq on voit une "simple fille voilée", encore une de ces soumises! Allah swt nous a doté d'une parole utilisons là! Par moment il suffira d'un comportement, d'un mot, pour changer le comportement des autres envers nous, mais encore faut il l'utiliser. Se défendre lorsqu'on nous attaque, mais une défense intelligente, (je parle pas de violence évidemment), une confiance en soi face à ceux qui voudrait nous voir perdre ttes convictions,une endurance ds nos principes, soyez fière de ce que vous êtes et montrez le n'importe où. Ne vous laissez pas gaver telles des dindes, Essayer d'être les meilleurs dans tt ce que vous entreprenez,ne soyez pas passifs,n'attendez pas que quelqu'un d'autre face des merveilles à votre place, entreprenez, allez de l'avant. C'est trop simple d'accepter et de se résigner, c'est lâche. Faire son maximum, bien sur qu'on arrivera pas à tout, mais le principal est d'avancer et d'essayer. slm Re: Soyez fière de ce que vous etes, de ce que vous suivez, de ce que vous pensez
Auteur: bou78
Date: le 29 octobre 2009 à 12h36
Slm, j'ai tout lu avec une grande attention et tu a tout à fait raison. Re: Soyez fière de ce que vous etes, de ce que vous suivez, de ce que vous pensez
Auteur: ddiddinne
Date: le 29 octobre 2009 à 18h08
salam ma soeur,
Bien parlé ![]()
En vérité on est ennemi les uns des autres et nos dirigeants sont vraiment des imbéciles Re: Soyez fière de ce que vous etes, de ce que vous suivez, de ce que vous pensez
Date: le 29 octobre 2009 à 19h14
Citer: Salam alaikom Oui y a de ça aussi, des dirigeants qui (par profil, par calcul, par manipulation par peur etc etc) ferme leur ......ou font ce qui est désavantageux pour la communauté musulmane dont ils font partis. Ca c'est l'aspect général, "mondial", tu as raison. A l'échell individuelle aussi. Au travail, dans la rue, a l'école; manque de perseverance ds ces choix et ses idées. Re: Soyez fière de ce que vous etes, de ce que vous suivez, de ce que vous pensez
Auteur: Pti'Sem
Date: le 29 octobre 2009 à 19h20
Salam
![]() Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Soyez fière de ce que vous etes, de ce que vous suivez, de ce que vous pensez
Date: le 29 octobre 2009 à 19h32
Citer: Salam ma soeur Allez exprime toi, sois fière de ce que tu pense ![]() Re: Soyez fière de ce que vous etes, de ce que vous suivez, de ce que vous pensez
Auteur: Pti'Sem
Date: le 29 octobre 2009 à 19h38
Citer: lol j'avais rien a dire
je pense aussi qu'il faut s'assumer à 100%. Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Soyez fière de ce que vous etes, de ce que vous suivez, de ce que vous pensez
Auteur: zz95
Date: le 01 novembre 2009 à 21h41
![]() ![]() Re: Soyez fière de ce que vous etes, de ce que vous suivez, de ce que vous pensez
Auteur: lala-dina
Date: le 04 novembre 2009 à 18h29
salamwalikoum,
Allah khelik ma soeur... ![]() |