Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me souviens...
g
4 décembre 2009 16:43
Je me souviens de la neige qui tombait et nous rendait si joyeux...

Je me souviens du chien de chasse de mon grand-père...

Je me souviens de mes vacances chez mes grands -parents à Roanne et d'aller faire tailler ma frange chez le coiffeur copain de mon grand-père...


Je me souviens de ma première fois au volant d'une voiture,celle d'un copain c'était une 2CV orange...
Je me souviens de dimanches ennuyeux...


Je me souviens...
c
4 décembre 2009 18:51
Je me souvient encors..c'est comme si c'etait hier...

Je me souvient de ces paries de foot avec les enfants de mon quartier....un Plaisir simple..il suffisait de deux pierres pour marquer le but....et d'un ballon en plastique...

Je me souvient que j'etait toujours daykh ( pas la...)...Toujours pas la...dans mes reves..fuir coute que coute...inventer un autre monde...

Je me souvient comme si c'etait hier quand j'etais fou amoureuxd'une fille que j'ai rencontré dans le bus....je me souvient de son visage encor.


Je me souvient encors quand j'ai quitté mon quartier a l'age de 20 ans...Et direction Casa port un Voyage en train vers cet Elderado que j'ai tant imaginé dans ma tete...


Je me souvient de ce poulet aux olives que ma mere a preparer pour moi pour traverser le Maroc ...


Je me souvient qu'une fois arrivé a Tanger j'ai gouté" enfain ce poulet aux olives et les autres marocains de mon age faisait pareil..chacun a sorti son poulet...on voulais le manger a Tanger et on se disait de L'autre coté on aurra pas besoin de ce poulet..De L'autre coté on vas etre mieux..


Je me souvient comme si c'etait hier..arrivé a Rennes...J'etais perdu..J'ai cherché Les Regards d'inconnu...il faisait gris...il y'avaient beaucoups de blancs....les gens parlainet peu..

Je me souvient encors de la solidarité des Etudients Marocains..une solidariét sans failles...Les anciens acceullis les Nouveaux..les plus nantis aidaient ceux qui ont que la boursse Marocaine.l

Je me spuvient encors comme si c'etait hier.
c
4 décembre 2009 19:06
Je me souvient encor de mon premier amour...


Une porte de la cité universitaire qui s'ouvre.....un petit bonjour..une blonde....deux sourires..echangés..et C'est le debut d'une histoire qui as duré 13 ans.
g
4 décembre 2009 19:21
Je me souviens de mes caprices à 2 ans pour aller à l'école maternelle comme ma grande soeur et de mon inscription illico...
Je me souviens le lieu précis dans la rue où ma grande soeur m'a révélé que le père Noël n'existait pas...

Je me souviens du petit panier accroché derrière le vélo de ma mère dans lequel elle m'asseyait pour aller au marché...

Je me souviens de ma première colo en montagne à Autrans et du plaisir d'être en groupe...

Je ne me souviens plus de mon premier cartable mais de ma première trousse,elle était en cuir rouge et j'y glissais mes crayons...

Je me souviens des hauts sapins recouverts de neige et du silence de la forêt en hiver...
c
4 décembre 2009 19:32
Je me souvient d'un garcon mince...avec une cravate rouge en cuir...et un jean....


Je me souvient de "zham dial tobisse"...( le bus est plein a craquer et ne s'arreter Jamais)...


je me souvient de la place concorde a casablanca..
g
4 décembre 2009 19:46
Je me souviens de ma première fracture en descendant un escalier...

Je me souviens de la meilleure amie de ma mère qui malade d'un cancer nous a quitté et du chagrin de mes parents...


Je me souviens de mon émerveillement lors des sorties théâtre au collège...

Je me souviens de la naissance surprise de ma petite soeur...

Je me souviens de voyages en Italie et de la chaleur écrasante en Août à Venise...

Je me souviens des tresses que ma mère s'obstinait à me faire...

Je me souviens de mon amour précoce des livres et de la bibliothèque municipale où je trouvais des ouvrages insolites...
d
4 décembre 2009 19:49
Je me souvienne de mon enfance et les voyages en famille
c
4 décembre 2009 19:56
Je me souvient c'est comme c'etait hier..


Je me souvient de mon premier camping a Dar Bouaza ( Ouade Merzegue).


Je me souvient de cette photo entre NOUS ( que des garcons)...

Je me souvient qu'on a Beaucoup ris en decouvrant que chacun s'est forcé a sortir ses muscles pour L'occasion..

Je me souvient de la drague le soir ...pour faire la vaisselle le soir tous le monde etait volontaire...

Tous les soirs les memes tetes..UN endroit ou garcons et filles sont enfin cote a cote...Et les Regards et les Sourirs..et arrivé a la tante..Oum Khltoum .

Je me souvient de ce Marda ( force auxilaire) qui est entré dans la tante et chercher a fumer un sebssi...

je me souvient trés bien de lui..il etait sympa.
g
4 décembre 2009 19:57
je me souviens de la voiture de mon père:une dauphine...

je me souviens des gauloises que mon père et mon grand-père fumaient lors des réunions de famille sans se préoccuper des dégats du tabagisme passif...

je me souviens de mon premier travail à 16 ansyawning smileyuvreuse au palais des sports...

je me souviens des spectacles d'HOLIDAY on ICE ET DES CHOEURS DE L'ARMéE ROUGE...
Je me souviens de mes patins à roulette ...

Je me souviens des leçons de morale de mon institutrice...
d
4 décembre 2009 20:01
Je me souviens de ma première coupe dégrader quand j été au collège In love

je me souviens de la colère de ma maman quand j coupé mes cheveux long yawning smiley
g
4 décembre 2009 20:06
Je me souviens à 15 ans de mon premier camp d'ados en Bretagne et des bivouacs sac à dos et tentes réparties dans nos sacs et nous étions en vélo...
Je me souviens que nous faisions les courses dans les villages et la cambuse:c'était génial...
Je me souviens des premiers flirts entre les filles et les garçons plus délurés que moi...
Je me souviens des cours de voile avec des voiliers assez lourds à mettre à l'eau et à remonter...

Je me souviens des boums organisées au retour...
Je me souviens d'avoir été heureuse...
Je me souviens du retour en car auprès de nos familles et de la tristesse que cela soit fini et des lettres échangées ...
c
4 décembre 2009 20:09
Je me souvient de la premiere fois que j'ai fait L'amour a une femme...j'ai trouvé ca bon et j'en voulais encors..

je me souvient encors.
c
4 décembre 2009 20:26
Je me souvient de ma rencontre avec Marley..J'avais 13 ans...


Je me souvient de mon pere....je me souvient de ces mains qui caressaient mes cheveux....

je me souvient de son Regard....on se comprenais...

je me souvient aussi de ces coleres...quand il parlait du Makhzen...


Je me souvient qu'on l'as Jamais acheté....


Je me souvient que s'il falait choisir entre ces enfants et son devoir envers le Maroc..il choisissait le Maroc..


Je me souvient qu'il n'aimait pas Hassan 2..et quelques fois il le traiter de negre..


Je me souvient qu'il aimait beaucoup Mohamed 5..et si un jour il est partis sans rien dire ( la marche verte) ..Je me souvient qu'il disait qu'il le fait car il a promis a Mohamed 5 d'etre la quand le Maroc avait besoin de lui...

Je me souvient Le jour ou il a lancé un parpaing sur le Mquadem du quartier...car il lui as demandé de L'argent...

Je me souvient qu'il me disait qu'il etait un lion...et qu'il connait tous les forets du Maroc...

Je me souvient qu'il partait vivre dans ces forets pendant plus de 2 mois..quelques fois 4 mois...


je me souvient c'est comme si c'etait hier.
g
4 décembre 2009 20:47
Je me souviens de mon vélomoteur peugeot bleu que je m'étais acheté sans en parler à quiconque...
Je me souviens de mon indépendance farouche...
je me souviens à 18 ans mes premières vacances sans mes parents direction l'Ardèche...

Je me souviens de mes séjours fréquents en Allemagne et d'un sauna où tout le monde nus allaient se rafraichir dans la neige et de ma gêne immense...
Je me souviens d'avoir été accepté à l'IUT de Grenoble en journalisme et de regretter encore de n'y être pas allé...
Je me souviens d'avoir réussi mon permis de conduire du premier coup à 18 ans...

Je me souviens de mes amis d'autrefois perdus mais que je n'oublie pas...
C
4 décembre 2009 22:17
Je me souviens...du premier mensonge de la part d'un adulte et j'en subissais l'injustice; je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à le comprendre et à l'accepter. Je venais de franchir une porte.

Je me souviens...de mes jeux d'enfant avec mes frères et soeurs, mes cousins. On courait partout, on se construisait des cabanes et on s'inventait des aventures à travers les marécages infestés de crocodile.
C'était notre monde à nous.
k
4 décembre 2009 22:59
Je me souviens de mon enfance à Larache et de mon quartier où toutes les maisons étaient ouvertes.
Je me souviens de mes amis d’enfance et de nos interminables parties de foot ou de billes.
Je me souviens de mon ami Hassan (8 ans) tombé d’un arbre et mort quelques jours plus tard parce que sa mère a préféré le faire soigner par un charlatan plutôt que de l’amener à l’hôpital.
Je me souviens de mes vacances à Tetouan et de mes jolies cousines, mes premiers amours.
Je me souviens des plages de Tetouan et de mon oncle qui tenait à nous réveiller à 5 heures de matin pour voir le lever du soleil.
Je me souviens de ma grand mère paternelle (jeblia) qui se perdait chaque fois en ville, car pour elle toutes les maisons se ressemblaient....
g
5 décembre 2009 07:48
Je me souviens des nuits étoilés sur la mer et des explications d'un ami...
Je me souviens Des escargots que nous mangions tous en famille...
Je me souviens d'une cape bleu marine que ma mère m'avait faite et c'était réussi...
Je me souviens de mes vacances avec ma cousine et de l'admiration que je lui portais...
Je me souviens d'une camarade de collège folle de théâtre qui voulait en faire profession et s'est suicidée de désespoir...
c
5 décembre 2009 10:59
Je me souvient encor...


je me souvient d'une balle qui as attirée sur un poteau EdF..a 1 m de moi...


Je me souvient des Tahanks en pleins Casablanca...


Je me Souvient des evenements de Casablanca de 1981..


Je me souvient ...on ne comprenait rien...Nous on avez les pierres et eeux des Thanks et ils tirent..


Je me souvient J'avais 15 ans.....


Je me souvient que J'avais ..on avait la haine contre L'armé..Contre Hassan 2.


Je me souvient du discour de Hassan 2..il nous traitait d'Awbaches...

Je me souvient qu'il disait que s'il faut sacrifier 1/3 de la population il le feras sans hesiter...

Je me souvient que mon pere disait...on aurais du rester avec la France..regarde Hasan 2..il se comporte pire qu'un voyou...


Je me souvient comme si c'etait hier.
g
5 décembre 2009 11:20
Je me souviens aussi de 1981 en France et de Mittérand président et la joie enfantine que cet espoir représentait...

Je me souviens aussi de la peureffrayante et paniquée de certaines français lors de la nomination de 4 ministres communistes au gouvernement...
c
5 décembre 2009 11:21
Je me souviens encor...


Je me souviens de mes poches au Maroc...

Je me Souvient qu'elles etaient souvent vides....


Je me souvient des Cigarettes Marquises..casa ...et Faforites...


Je me souvient de mon premier flirt au Maroc....Je ne savais pas par quoi il falait commencer..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook