Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Souverain prend en charge les frais d'hospitalisation des blessés
m
22 mars 2005 18:30

S.M. le Roi Mohammed VI a donné Ses hautes instructions pour la prise en charge personnelle des frais de soins médicaux et d'hospitalisation de cinq ressortissants marocains blessés dans l'effondrement d'un immeuble samedi à Bastia, en Corse (France).

Sur instructions royales, les autorités consulaires marocaines se sont rendues sur les lieux de l'incident, où l'ambassadeur de S.M. le Roi en France, les rejoindra pour s'enquérir de l'état de santé des blessées et leur apporter assistance et réconfort ainsi qu'à leur famille.

Rappelons que les cinq Marocains ont été blessés, dont deux grièvement, dans l'effondrement d'un immeuble de trois étages samedi matin du vieux quartier de Bastia. L'écroulement qui s'est produit peu avant 9h00 est "d'origine accidentelle" mais "vraisemblablement dû au gaz", selon la préfecture.

"L'impact et la cause précises de l'effondrement n'ont pas été précisées même si l'hypothèse dominante est une explosion due au gaz", a indiqué le préfet de Haute-Corse.

Une cinquième personne, un cameraman de la chaîne de télévision France 3, venu travailler sur place après l'accident, a été indirectement victime, blessée à la tête par la chute de gravats et hospitalisée.

En fin de matinée, les pompiers, aidés d'un chien et de pelles mécaniques et avec le renfort du Groupement de recherche et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP), tentaient de dégager d'autres éventuelles personnes coincées dans les décombres de l'immeuble.

La façade de l'immeuble de plusieurs étages, situé dans le vieux quartier de Bastia, entre la Citadelle et le Vieux Port, s'est entièrement écroulée, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.

De nombreux secours, soit une centaine de pompiers ainsi que des policiers et des gendarmes, ont été dépêchés sur place. Le plan rouge a été déclenché et le quartier bouclé.

Selon des témoignages recueillis sur place, une forte odeur de gaz était perceptible aux abords de l'immeuble.





Le Matin


Est ce qu'il n'y a plus de prise en charge médicale des personnes résidentes en France? grinning smiley grinning smiley
********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
k
22 mars 2005 18:33
mais il faut voir ces pauvres marocains exposés au racisme corse.
a
22 mars 2005 18:46
Ridicule,
Tout comme les déplacements de M6 pour inaugurer des projets dont le montant est inferieur à 1 million de DH ( soit moins de 100 000 €),je suis presque sur que les frais de son déplacement sont supérieurs au montant du projet....

Mais combien va couter la prise en charge de ses 5 personnes, en sachant que la sécurité sociale et les assurances des batiments vont tout prendre en charge!!!!!
B
22 mars 2005 20:09
Salam aalikoum

vous etes jamais content

s'il ne bouge pas le petit doigt ça rale
et s'il le leve
ça rale


faudrait savoir, il devrait s'excuser d'exister je pense
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
22 mars 2005 21:01
je ne cesse de dire que c'est maladif. c'est ... maladif.

Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
> vous etes jamais content
>
> s'il ne bouge pas le petit doigt ça rale
> et s'il le leve
> ça rale
>
>
> faudrait savoir, il devrait s'excuser d'exister je
> pense
>
> plus rien ne m'etonne


m
22 mars 2005 23:21
Salam Bass

Tout le monde a le droit de critique qui que ce soit à tort ou à raison.

En plus, cette info je la classe dans la rubrique insolite, quand je l’ai lu j’ai pas cru mes yeux !!

Aurait été mieux si on changeait le titre par :

Le roi du Maroc contribue à boucher le trou de la Sécu

grinning smiley grinning smiley
********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
B
22 mars 2005 23:55
Salam aalikoum


ya pas de soucis
il donne son opinion je donne le mien

au contraire, si on ne pouvait plus dire ce k'on pense ce serait dommage keu meme winking smiley


sinon pour la rubrik insolite....c'est trés fin tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
23 mars 2005 11:46
fait il quelque chose pour ceux qui meurent chaques jours au Maroc de la pauvreté,de la drogue,de la delinquence ouzid ouzid ,
A
23 mars 2005 12:19
Je suis d'accord avec Bass, vous critiquez alors que c'est une bonne innitiative !
r
23 mars 2005 12:50
mes amis salam ralaikoum, si vous continuez a critiquer a tort et a travers , même quant il s agit de bon actes de SA MAJESTE envers ses cytoyens ; en particulier pour ceux qui se trouvent a l étranger ,personne ne pourra prendre en considération a l avenir vos sujets édités sur le forum. Alors un peu de logique et du bon résonnement .Si vous soutenez pas celui qui veut vous valoriser alors y a plus rien a dire! bon courage a tous nos cytoyens marocains !.
A
23 mars 2005 12:59
SUJET pas citoyen, je suis sujet du Roi, pour le reste, tu as raison !
L
23 mars 2005 14:51
NEGARA we NAGARTE
I
23 mars 2005 15:05
qu il prenne déja en charge les pauvres du maroc,qui trainent des cancers et

autres maladies non soignées faute de moyens.
r
31 mars 2005 21:15
moughrabi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Bass
>
> Tout le monde a le droit de critique qui que ce
> soit à tort ou à raison.
>
> En plus, cette info je la classe dans la rubrique
> insolite, quand je l’ai lu j’ai pas cru mes yeux
> !!
>
> Aurait été mieux si on changeait le titre par :
>
> Le roi du Maroc contribue à boucher le trou de la
> Sécu
>
>
> ça c'est très marrant.. merci.. smiling smiley
>
> **********
> ÇáãÛÑÈí ÇäÓ


N
31 mars 2005 22:54
au maroc des enfants meurent faute de médicaments qui coute 65 dhm. d'autre meurent faute de frais pour une opération bénigne. c'est quoi cette manière de dire je paye les frais d'hospitalisation pour des marocains vivant et bénéficiant des couvertures médicales et sociales française? je paye tous les frais d'hospitalisation de bassri qui vient d'investir des millions d’euros en espagne. et pourquoi d'autres marocains vivant au maroc qui n'ont aucune couverture peuvent crever. c'est injuste il n y a que Dieu qui peut "yourzikou mane yachae" je suis pour que le roi lève le petit doigt mais qu'il lève d'une manière juste et équitable.
s
2 avril 2005 13:11
c des sans papier les marocain de corse pas d' argent pas de couverture
a
2 avril 2005 13:33
Si sa majesté veut faire un geste envers la communauté qu'il lui accorde le droit d'etre representé politiquement, au parlement.., C est gratuit pour le trésor marocain, et cela permettera d'enterrer definitivement une très grande injustice.
Voila une mesure concrète qui participera à la construction du Maroc de demain
Par contre les petites mesirables actions cosmétiques du type je prend en charge 5 personne blessé suite à un accident, ou je visite le port de tanger au moment du débarquement des MRE, ou encore je nomme Mme Chekrouni en tant que sécretariat d'état aux MRE sans moyens, ne sont que de la poudre aux yeux
Il faut passer au concret maintenant et arrêter de prendre les gens pour des imbéciles
m
2 avril 2005 13:53
Salam sidi belyout

Les sans papiers en France ont une couverture social de 100%

"L'aide médicale État (AME) permet la prise en charge des frais de santé des personnes ne pouvant pas bénéficier de l'assurance maladie (article L 251-1 du Code de l'action sociale et des familles). Il s'agit des étrangers en résidence « NON régulière », c'est-à-dire des sans-papiers." source : gisti

smiling smiley
********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
s
2 avril 2005 15:06
Les sans papiers en France ont une couverture social de 100%
pas vrais aujourd hui c la droite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook