Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ma souvent dit le parade ce trouve sous les pieds d’une mère !
n
29 juin 2012 16:55
salam 3alaykom wa rahmatou allah wa barakatou

On ma souvent dit le parade ce trouve sous les pieds d’une mère !

Ma mère et très généreuse toujours à l’écoute de c’est enfant et a toujours était présente pour nous, nous n’avons jamais manqué de rien elle et plaine de qualité et de sagesse son seul défaut et le plus gros c’est quel n’est pas pratiquante pour résumer sa vie.

« Depuis qu’elle a divorcé avec mon propre père et que nous somme venu en France elle a changé du tout au tout. Elle a enlevé le voile, elle fume, ne pratique pas la prière et ne fait plus le ramandant cela dit elle et malade.

Elle nous a jamais interdit quoi que ce soit et grâce à Allah j’’essaye de marcher sur les pas de ma grande sœur qui m’a toujours montrée le bon exemple et qui et une personne pieuse à mes yeux machallah.

N’ayant pas de présence masculine à la maison ma mère ce permet énormément de chose notamment d’inviter des hommes sous notre toit lorsque je suis au travail, et qui je découvre en rentre. cela me contrarie énormément quel puisse faire cela devant mes deux petite sœur âgée de 7 et 11 ans qu’Allah les protège et les guide sur le droit chemin inchallah. A plusieurs reprise j’ai dut mis prendre moi-même pour les faire sortir (les hommes) ce qui crée des conflits entre moi et ma mère. Cela me pêne énormément mais je ne veux pas que mes petite sœur grandisse en ayant cette image en tête de fréquenter des hommes.
Chaque fois que je lui parle de la religieux et que je lui dis de ce repentir pour ce mettre dans le droit chemin, Elle me dit oui demain inchallah mes ce jour n’est toujours pas arrivée et je pense quel n’est pas décider à le faire. »

Mes cher frère et sœur je me retourne vert vous pour vous demander conseil pour qu’inchallah ma mère ce range dans le droit chemin et que mes petite sœur ne suive pas son exemple.

Baraka allahou fikoum
S
29 juin 2012 20:11
Salam ma soeur,

Je me trouve quasi dans la meme situation que toi, parents divorcés et ma mère qui revit sa jeunesse "en pire" je dirais ..
J'essaie aussi de lui parler, enfin j'essayé parce que maintenant elle ne m'adresse plus la parole du tout, elle m'a fais enormement de torts ( et je pèse mes mots ), actuellement je vis chez mon père car elle m'a litteralement demandé de partir et de ne plus jamais la revoir, je suis revenue plusieurs fois vers elle, au début c'est top et apres elle me fais un truc pire ...

Ma belle qu'Allah les guident, c'est tres triste, si tu veux qu'on en parle je suis là
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
H
29 juin 2012 21:51
si tu veux que tes sœurs ne suivent pas ta mère, c'est à toi de montrer qui elles doivent suivre..c'est a dire le prophete saws. je te conseille vivement de reunir ta mere et tes soeurs autour d'une ambiance de dine : achete le livre riyad salihin les jardins des vertueux ya plein de chapitre comme :

La modalité et le bon caractère, Le mérite du salut et l'ordre de saluer les gens, Le mérite de la lecture du Coran, Le mérite des ablutions. Reunissez-vous meme si ta mere ne s'assois pas avec vous( met le hijab meme si tu le mets pas) tu lis les hadiths puis aprés tu discute et explique a tes ptites soeurs. fais ça tous les jours et tes soeurs meme ta mere seront touchés parce que les paroles d'allah et du prophete sont des océans de lumieres.

la récompense de s'assoir et de parler d'allah : Selon lui et selon Abou Sa'id (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Aussitôt que des gens s'asseoient pour évoquer Dieu, les Anges les entourent, la miséricorde de Dieu les recouvre et la sérénité descend sur eux. Dieu les évoque aussi parmi ceux qui vivent auprès de Lui». (Rapporté par Moslem)

Puis si des hommes sont à la maison làa tu as le droit de te mettre en colere!!! même pètes les plombs, pour le dine tu as le droit de désobeir a tes parents. tu dis aux hommes de "degagezzz que c harammm" bref petes les plombs comme sa ils ne reviendront plus si t gentille poli c pas la peine.

dans le cas ou ils ne veulent pas partir ou si t'as peur, tu t'assois par terre et tu lis le coran a coté de eux! sinon tu mets le coran à fond. Bref te laisses pas faire, mais avec l'intention comment allah il va te guidé toi, tes soeurs et ta mere c'est ça le but comment allah sera satisfait de nous

en tous cas bon courage mes soeurs
29 juin 2012 22:06
Lâ Hawla wala Quwata ila bi llah

Qu'Allah guide vos mères les soeurs .

C'est triste ce qui vous arrive et Sobhanallah des mères non-pratiquante on donné des filles pratiquantes ma cha Allah !

Si tu persiste dans le Rappel et qu'elle ne revient pas vers Allah, ina lillâh wa ina ilâyhi Râji3un, dis-toi qu'Allah guide qui il veut ! Et choisit qui il veut sur le chemin de la piété !!

ET Y'A UNE TRUC BON Ä LIRE POUR VOUS : c'est l'histoire du prophète Ibrahim (Abraham) son père étant mécréant, et méditez sur sa façon de vivre ça avec son père !!!

Il lui disait " Cher père ne désobéit pas à Allah " - Son père lui répondait - " Arrêtes ou je te lapide " - " Cher père Dieu est Un "

" Cher père je vais prier Dieu pour toi pour qu'il te pardonne "

Si doux avec son père malgrés sa mécréance !!

Vous etes pas les seules, même les prophètes sont passé par là !! Et à vous de prendre l'exemple sur eux et surveilles tes petites soeurs pour pas qu'elle prennent pour exemple ta mère TA RAiSON !!

QÛ 'ALLAH SOiiT AVËC TOii ET T'ACCORDE AL FARRAJ L'ISSUË FAVÖRÄBLË AMËËËËN !!!
n
30 juin 2012 10:31
Selem mes frère et sœur je vous remercie pour tout ces conseil et je vais essayer de les suivre inchallah.
En ce moment il n’y a pas de tensions entre moi et ma mère tous se passe bien car c’est amies homme son partit en voyage au Maroc, et d’après ce que j’ai entendu ils reviennent en septembre.
Ma mère ne césse de me demande si elle pourra les inviter pour boire un café ou autre quand ils reviendront de vacance mais je continu a lui dire NON .cela l’énerve énormément car souvent je ne veux pas poursuivre la conversation car je lui et déjà expliquer le pourquoi du comment et elle fait semblant de ne pas comprendre et me dit que c’est pas moi l’homme de la maison donc elle fais ce quel veux.
C’est homme ce prétende pour des frères musulman mes on aucun respect visa vie de ma mère et c’est enfant
Machallah je suis très fière d’avoir des sœur comme sa celle de 11 ans commence déjà à faire le ramadan et apprend à faire la prière.

Smahounaa : tu as l’aire d’une fille très sympathique et si tu as besoin de parler toi aussi c’est avec plaisir. Car moi aussi je suis déjà passé par la ma mère aussi ma déjà mis à la porte à cause de ces hommes a plusieurs reprise mes par fierté je nés jamais pu revenir vert elle la et mon défaut .c’est toujours elle qui fait le premier pas vers moi car je lui manque ou autre.
Malheureusement mon père ne vit pas en France mais en Algérie bientôt il va se marier inchallah donc ne veut pas venir en France grâce a dieux j’ai ma grande sœur qui et toujours là pour moi et qui m’héberge lorsque je suis à la porte

je vous remercie Que la paix soit avec vous et que nos oeuvres soient guider par la voloté d'ALLAH.
g
2 juillet 2012 01:48
Tout ce que je peux dire nahila c'est subhan'allah, qu'il agrée tes actes et emplisse ton chemin de lumière, tu vaux mieux que toutes celles qui ont leur deux parents pratiquants et qui choisissent une voie hypocrite.
Tu as énormément de courage ma soeur, voilà pourquoi la femme est un diamant dans l'Islam, préserves tes soeurs du mieux que tu peux.
Wa salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook