Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mec souvent en débardeur
m
23 septembre 2008 15:46
salut

voici le cas d'une connaissance à moi:elle fréquente un prof de fitness qui fait la prière assiduement,ne fume pas,ne boit pas.Une vie très correcte en somme.

Seulement il s'habille souvent en débardeur,genre t-shirt coupé aux épaules et comme ses muscles sont saillants,on ne peut que remarquer qu'il fait du sport assez régulièrement.je ne parle mme pas su fait qd il se met torse nu.Imaginez!!!

Ma question est la suivante: sa foi de musulman est-elle compatible avec le port de ses débardeurs assez sportys et qui montrent qu'il est sportif?
seriez-vous sortis avec un mec de ce style?que pensez-vous des mecs qui disent être dans la foi et montrent leurs abdos?? pareil pour les filles vous me direz qui se disent musulmanes et portent des décolletés...Ya pas contradiction entre l' apparence et la foi que ces personnes disent avoir??

merci pour vos réponse
m
23 septembre 2008 15:58
un truc tout c.. mais tellement vrai: "l'habit ne fais pas le moine" arretons de juger sur l'apparence des gens. smiling smiley
i
23 septembre 2008 15:59
salam,

je ne vois pas le problème. je suis sertaine que s'il s'agissait d'un homme non-sportif, tu n'aurais pas fait cette fixation. et puis le port du débardeur pour un homme ne peut être comparé au décolleté d'une femme.

Allah O 3alem
l
23 septembre 2008 16:02
Salam smiling smiley


Sur l'aspect technique : la 3awra de l'homme (la zone à couvrir) c'est entre le nombril et les genoux.
e
23 septembre 2008 16:23
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley


Sur l'aspect technique : la 3awra de l'homme (la zone à couvrir) c'est entre le nombril et les genoux.

tant mieuxsmiling smiley
Mon amour...
l
23 septembre 2008 16:27
Citation
ephenea a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley


Sur l'aspect technique : la 3awra de l'homme (la zone à couvrir) c'est entre le nombril et les genoux.

tant mieuxsmiling smiley


Je vais t'acheter uen paire de lunettes en bois toi ! C'est qd ton anniv ?
F
23 septembre 2008 16:43
Assalam alikoum,

Je pense que c'est contradictoire, il faut verifier l'avis de l'islam mais je pense que le fait de mettre

un truc sans manches n'est pas tres conseillé.
s
23 septembre 2008 16:47
salam

je n'aimes pas trop les mecs tanqués No no

et puis si ça l'amuses de montrer ses petits biscottos, ça ne regardes que lui tongue sticking out smiley

ensuite ce n'est pas comparable avec le décolleté d'une femme Heu
m
23 septembre 2008 17:09
un mec tanqué,vous pensez que ça attire pas les regards??
k
23 septembre 2008 17:38
Citation
monica777 a écrit:

Seulement il s'habille souvent en débardeur,genre t-shirt coupé aux épaules


il porte aussi des shorts moulax ? grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
A
23 septembre 2008 17:53
islamiquement parlant, même le torse nu pour un garçon c'est correct
s
23 septembre 2008 18:26
Citation
khnouna a écrit:
Citation
monica777 a écrit:

Seulement il s'habille souvent en débardeur,genre t-shirt coupé aux épaules


il porte aussi des shorts moulax ? grinning smiley
salam

c'est le style ou le genre de gérard ds " les filles d'à côté " ptdr

Bye
z
23 septembre 2008 18:58
Salamsmiling smiley,

C'est du nombril au genoux, donc débardeur pas de problème pour un homme d'un point de vue "islamique".
Il a le droit.

Ceci dit si il peut provoquer du désir en affichant ses biscotaux ça devient effectivement à ne pas regarder (pour ceux qui y sont sensibles).

Ce qui touche à la awra tu regardes pas et tu caches, et après tant que c'est "neutre" pas de problème.
Si tu deviens fana des pieds de ton voisin, bah tu les regardes plus.

Après je n'ai aucun jugement à penser de qui que ce soit comme d'habitude...chacun sa vie.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
23 septembre 2008 20:42
non selma ce n'est pas comme Gérard des filles d'à côté heureusement lol!!!
24 septembre 2008 15:26
Assalamou 'alaykoum

Porter un debardeur pour un homme n'est pas contraire à l'islam, mais ne pas baisser le regard oui winking smiley.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook