Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souvenirs.....
m
5 décembre 2010 00:44
au maroc durant notre enfance et meme maintenant on aime manger certaines choses et boire des boissons que lon trouve pas ici............je dirais meme on aime certains produits cosmetiques,parfum,deo.....et jen passe......


alors bougez vos caddies et dites nous le, la, les choses que vous aimeriez trouver dans les commerces en europe....



moi je vote pour la boisson CRUNCH




cordialement miss najlae
5 décembre 2010 00:54
slt tu es sûre que crunch c'est une boisson?
5 décembre 2010 01:08
salam smiling smiley sisi bouloulou4 au Maroc il existe un soda Cruch

moi je ce qui ma manque ici c'est la boisson Hawaii , la raibi jamila , la vache qui rie au gruyère et autres parfum thumbs up,
et pour les friandises d'autrefois je ne sait pas s'il existe encore aujourd'hui c'est l’farfara ,jabah, les caramel Tissot, les Rollos
et bien sur tous ce qui a sur ce lien [www.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
5 décembre 2010 01:18
oh rabbie jamila jen ai bu de ce yop.........sa ressemble pas tro a un yaourt vu le liquide smiling smiley

et merendina (gateaux au chocolats )tango(gateaux aussi)hanaris thumbs up disons que ce sont nos petits beurre a la frenchie en moins bon quand meme......











cordialement miss najlae
5 décembre 2010 01:27
slt , oui crush ça existe je connais mais pas crunch, moul zari3a me manque
m
5 décembre 2010 01:43
Citation
bouloulou4 a écrit:
slt , oui crush ça existe je connais mais pas crunch, moul zari3a me manque


ce sa crush jai mal ecrit.................moul el gargarh miam miam
5 décembre 2010 02:02
si on commence on ne va pas s'arrêter, le maîs ( kbal), les escargots (bebouche), sfanj qu'on rapportait au bout d'une ficelle, basta, etcc;;;;;
m
5 décembre 2010 02:09
Citation
bouloulou4 a écrit:
si on commence on ne va pas s'arrêter, le maîs ( kbal), les escargots (bebouche), sfanj qu'on rapportait au bout d'une ficelle, basta, etcc;;;;;

le mais bof,les escargots(te casaoui toi)bof bof mais par contre sfanj miam miam je dejeune tj avec sa et un verre de the bien chaud qui sent la menthe,ou flio,ou chiba...............ouahhhhhhhh
5 décembre 2010 02:35
je ne suis pas casaoui même si j'aime casa, moi j'aime bien tout ce qui se mange dehors; harcha, msaman, hrira, tous les 3asir,
5 décembre 2010 10:04
les boissons la cigogne, judor, Sim , les allumettes le lion (sba3), les cahiers le guepard (alfahd), somapa

voir cette video, elle vous rappellera de bons souvenirs:

[www.youtube.com]#!
Speaks only Arabic and English
b
5 décembre 2010 11:52
ben vous avez tout dit, ah oui j'ai oublié le jus d'orange pressé a 4dhr a rabat,et aussi les coupe de fruit bien fraiche miiam tjours a rabat et enfin trid avec de la harira a bab boudir a taza, j'adore aussi le marchant de bassla bassla et les glace italienne a taza bas, et enfin el balboula troop bon. Et enfin poms, hawai, tops, le coca du bien gazeu, la cigogne, ah oui la glace polo ptdr
b
5 décembre 2010 11:56
ah merci miss najlae pour les souvenirs, j'aime troop quand tu monte dans le bateau aussi la c'est bon tu es vraiment au bleed, le haaameeem, le hanoute, qui voure qu'a 10h du matiin loool, le jamah qui adane c'est génial le bleed allé les yabis de france on loue un car on part tous ensemble. Clap
m
5 décembre 2010 12:15
Citation
bismileh88 a écrit:
ah merci miss najlae pour les souvenirs, j'aime troop quand tu monte dans le bateau aussi la c'est bon tu es vraiment au bleed, le haaameeem, le hanoute, qui voure qu'a 10h du matiin loool, le jamah qui adane c'est génial le bleed allé les yabis de france on loue un car on part tous ensemble. Clap


oh ouais un car en equipe apres des que on arrive a tanger direction miam miam on se prend un pti dej bien de chez nous...


a tanger il te font des petites harcha qu'ils garnissent avec de la confiture et du fromage et je peux te dire bismileh que tu dis bismileh et c,est un vrai delice..........

la 1ere fois que jai vu sa jai dit berkkk mais en faite trop bon....

ya un truc que jaime beacoup mais je sais pas comment on appel sa en francais.........
tu sais ce sont les abats que tu enroules sur eux memes,tu laisses secher pendant plusieurs jours et miam miam avec un bon couscous...tu connais?









cordialement miss najlae
r
5 décembre 2010 12:22
Taybe O Hari me manque bcp.
b
5 décembre 2010 12:32
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
ah merci miss najlae pour les souvenirs, j'aime troop quand tu monte dans le bateau aussi la c'est bon tu es vraiment au bleed, le haaameeem, le hanoute, qui voure qu'a 10h du matiin loool, le jamah qui adane c'est génial le bleed allé les yabis de france on loue un car on part tous ensemble. Clap


oh ouais un car en equipe apres des que on arrive a tanger direction miam miam on se prend un pti dej bien de chez nous...


a tanger il te font des petites harcha qu'ils garnissent avec de la confiture et du fromage et je peux te dire bismileh que tu dis bismileh et c,est un vrai delice..........

la 1ere fois que jai vu sa jai dit berkkk mais en faite trop bon....




ya un truc que jaime beacoup mais je sais pas comment on appel sa en francais.........
tu sais ce sont les abats que tu enroules sur eux memes,tu laisses secher pendant plusieurs jours et miam miam avec un bon couscous...tu connais?









cordialement miss najlae

non je vois pas dis le moi en arabe peut etre que sa maidera, moi j'aime troop le trid avec la harira et oui un eptit dej digne du bled avec du mssamen, du baghrir avec du miel, de l'huile dolive du sfenje et un bon verre de thé a la menthe.
l
5 décembre 2010 13:01
Je vais vous parler d'une série pour enfants qui passait sur la chaine unique de l'époque RTM : les marionnettes de "saif doul yazan".
J'en ai que des flashs, j'étais trop jeune....
Je me rappelle que ça me faisait peur,
Et comme à l'époque c'était l'éducation à la dure et qu'un "homme" ne pleure pas....etc, j'avais droit à des séances de thérapies forcées de visionnage de saif doul yazan avec la hideuse voix d'Al joundi...Falait comprendre que ce ne sont que des marionettes....etc


Avec le temps j'ai cessé d'en avoir peur mais j'en garde le souvenir même si j'étais trop jeune

Quelqu'un s'en souvient?

J'ai trouvé un article sur un blog qui en parle

[9afia.blogspot.com]

Le blogueur a vécu la même expérience que moi grinning smiley
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
m
5 décembre 2010 13:08
Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
ah merci miss najlae pour les souvenirs, j'aime troop quand tu monte dans le bateau aussi la c'est bon tu es vraiment au bleed, le haaameeem, le hanoute, qui voure qu'a 10h du matiin loool, le jamah qui adane c'est génial le bleed allé les yabis de france on loue un car on part tous ensemble. Clap


oh ouais un car en equipe apres des que on arrive a tanger direction miam miam on se prend un pti dej bien de chez nous...


a tanger il te font des petites harcha qu'ils garnissent avec de la confiture et du fromage et je peux te dire bismileh que tu dis bismileh et c,est un vrai delice..........

la 1ere fois que jai vu sa jai dit berkkk mais en faite trop bon....




ya un truc que jaime beacoup mais je sais pas comment on appel sa en francais.........
tu sais ce sont les abats que tu enroules sur eux memes,tu laisses secher pendant plusieurs jours et miam miam avec un bon couscous...tu connais?









cordialement miss najlae

non je vois pas dis le moi en arabe peut etre que sa maidera, moi j'aime troop le trid avec la harira et oui un eptit dej digne du bled avec du mssamen, du baghrir avec du miel, de l'huile dolive du sfenje et un bon verre de thé a la menthe.




miam miam trid tu ma donner envie smiling smiley heureusement je suis pas enceinte.........tongue sticking out smiley


sa s,appelle el kourdass en arabe........

alors alors tu connais?






cordialement miss najlae
l
5 décembre 2010 13:18
miss najlae,

Le trid n'a rien à voir avec le kourdass

Le Trid c'est du pain (de la veille) trempé chez les uns ou bien Rfissa chez les autres

Kourdass c'est une sorte de charcuterie marocaine

salam
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
b
5 décembre 2010 13:30
kourdass non je connais pas mais si c'est une sorte de charcuterie marocaine ....sa me dit rien, ou sa me fait plutot penser à du tehane sa c'est super bon, tu connais ?
m
5 décembre 2010 13:50
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
miss najlae,

Le trid n'a rien à voir avec le kourdass

Le Trid c'est du pain (de la veille) trempé chez les uns ou bien Rfissa chez les autres

Kourdass c'est une sorte de charcuterie marocaine

salam



lmajdoub oui je sais ce que c,est trid cete en reponse a bismileh et jai continuer sur el kourdass............elle me demander comment sa s,appeler.......

ta rien suivit angry smiley

bon je suis contente que tu connaisse yes Clap miam miam ce trop bon dommage yen a pas ici et on peut pas en faire non plus pas de soleil,en plus je sais pas le faire crying(


trid jm beaucoup avec du poulet et el halba aussi mais a petite dose sa sent pas bon mais bon pour la sante.........







cordialement miss najlae
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook